S'implanter en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😉 bonjour à ceux qui liront ceci,

je sais, le sujet a été mille fois abordé sûrement dans ce forum, mais comme tout le monde, j'ai l'impression d'être un cas particulier.

alors, sans vouloir me dévoiler pour autant, je m'explique: 38 ans, trois enfants, mon compagnon est muté à Nouméa pour deux ans, pense s'y installer par la suite, et moi, évidemment, je cherche le moyen d'y trimballer ma petite tribu!

mais, comme d'hab, l'éternel problème: formalités, argent, boulot etc...

je cherche toutes les infos, merci de ne pas me traiter de douce rêveuse, si j'en étais une, je serais déja en train de faire les malles au lieu de me poser des questions, la vie sous les antipodes, je connais, je l'ai pratiquée gamine, et j'ai envie de transmettre un peu de ça à mes enfants, chose impossible pour moi en France, je n'y ai jamais vraiment trouvé ma place, j'ai lu des choses affolantes de haine sur certains sites, du genre: restez chez vous, les zoreilles, le boulot c'est pour nous (enfant, je me faisais cracher au visage en me faisant traiter de sale toubab, donc ça ne m'étonne pas plus que ça malgré tout!!! sic...),

En gros, je voudrais du concret, si quelqu'un peut et veut bien me filer un coup de main à me poser les bonnes questions, me conseiller sur les démarches et les organismes vers lesquels me tourner pour tout ce qui est du boulot, des allocs ou non, de la sécu, du logement etc..

Bon, je sais, c'est tout en vrac, mais je crois que je suis un peu larguée et lassée de chercher et ne pas trouver surtout, les réponses à pas mal de questions.

Merci à ceux qui...
Alessandra
BA Bab77 Regular ·
Bonjour,

Je suis désespérée en lisant ton message! Quel site tient de tels propos????

Il est vrai que la règle ici c'est l'emploi local... faut bien nous protéger un peu. Mais quand je vois le nombre d'expatriés ou de gens qui débarquent je me dis que si on veut on peut. Tout dépend du métier que tu veux ou peut exercé... certains secteurs sont plus faciles que d'autres. Ton compagnon est-il muté à Nouméa ou en brousse?

La tentation c'est évidement de décourager les postulants au voyage... un moyen de garder notre île pour nous mais après tout mes parents sont bien arrivés il y a 34 ans sans idée du temps qu'ils allait rester et le pays a bien voulu d'eux!
Bab
OP Oppalineblu ·
bonsoir, mon mari et moi voulions aller vivre a noumea nous avons un fils de 18 mois et voulions avoir plus de renseignement consernant l'emploi je suis aide soignante et mon mari chef cuisinier faut il postuler a partir de la france ou c'est plus facile sur place et pour le niveau du logement une base de tarif pour un appartement ou une maison. les salaires sont ils plus elevés quand france.pour ouvrir une affaire dans le milieu du tourisme ça vaut le coup.merci d'avance si tu arrives me renseigner a plus....
/soull//

Similar discussions

You might also like