Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon conjoint britannique et nos 3 enfants (3-4 et 8 ans).
On veut aller s installer en Guyane d ici 1 an ou 2 ( je suis enseignante certifiee d anglais a l education nationale en disponibilite pour elever des enfants).
Ici, le climat est tropical. Notre petite maison est sur la plage, ou on passe tous les apres midi. (le travail finit a 14h30 et l ecole a 13.30).
On resterait bien ici pour toujours, mais l ecole s arrete a la fin du primaire. Donc pas le choix. La guyane a l air d etre un endroit genial, ou on peut allier scolarite jusqu au bac avec plein d aventures naturelles.
J aimerais savoir quelles villes/ communes seraient les mieux adaptees pour nous: Il faudrait un college sur place, et un cadre de vie agreable (peu de bouchons, moyen de se baigner sur place (mer ou riviere), et qu on puisse vivre dans une petite maison avec un terrain ou on peut faire pousser nos fruits et legumes) . Mon mari est enseignant d anglais (mais pas certifie, il enseigne l anglais langue etrangere.
Ou me conseilleriez vous d aller? Suivant vos conseils, on ira en Guyane se poser une dizaine de jours dans chaque endroit suggere pour essayer de se faire une idee de la vie la bas.
merci beaucoup pour votre aide!
Sandrine