bonjour, avec notre grande famille nous aimerions nous installer sur ile, nous n'arrivons pas a avoir l'info par le biai du consulat.
nous sommes deux adultes et quatres enfants, pouvons nous inscrire nos enfants a l'ecole et renouveller notre visas tout les six mois en partant quelques jours a la reunion? et si oui indefiniment? nos enfants sont grand mais nous ne sommes pas encors retraiter. le consulat nous a renseigner sur les retraiters, les inversisseurs, mais pas sur notre cas! nous recherchons un francais vivant sur l'ile pour nous aider dans nos recherches et dans nos questions sur la vie a maurice. merci et a bientot
Bonjour à tous,
Je pars avec ma compagne à la Pointe Aux Canonniers du 08/06/2015 au 22/06/2015. Celle-ci étant très frileuse , elle crains un peu pour la météo à cette période. Doit - elle emporter une veste? L'eau est-elle assez chaude pour se baigner? Fait-il assez chaud pour bronzer?
Pouvez-vous également me donner votre avis sur l'hôtel Le Canonnier.
Merci.
Je pars avec ma compagne à la Pointe Aux Canonniers du 08/06/2015 au 22/06/2015. Celle-ci étant très frileuse , elle crains un peu pour la météo à cette période. Doit - elle emporter une veste? L'eau est-elle assez chaude pour se baigner? Fait-il assez chaud pour bronzer?
Pouvez-vous également me donner votre avis sur l'hôtel Le Canonnier.
Merci.
Bonjour,
Nous partons à 3, ou peut-être 4, fin octobre pour 2 semaines à l'ile Maurice. 🙂J'hésite pour la location 🤪. Je pense qu'il serait bien de louer une semaine vers flic en flac pour faire tout le bas et vers Grand Baie ou trou aux biches pour faire tout le haut. Au programme, c'est visite de l'île, snorkeling, rando et surtout plongée.😛
Je recherche une location près de l'eau ou pas trés loin et avec vue sur l'eau si possible. Pas d'hôtel, mais de préférence une location ou location chez des Mauriciens. Que me conseilleriez-vous ?
Je suis preneuse de tous conseils avec grand plaisir, voire d'adresse..😉
et remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre.🙂
Nous partons à 3, ou peut-être 4, fin octobre pour 2 semaines à l'ile Maurice. 🙂J'hésite pour la location 🤪. Je pense qu'il serait bien de louer une semaine vers flic en flac pour faire tout le bas et vers Grand Baie ou trou aux biches pour faire tout le haut. Au programme, c'est visite de l'île, snorkeling, rando et surtout plongée.😛
Je recherche une location près de l'eau ou pas trés loin et avec vue sur l'eau si possible. Pas d'hôtel, mais de préférence une location ou location chez des Mauriciens. Que me conseilleriez-vous ?
Je suis preneuse de tous conseils avec grand plaisir, voire d'adresse..😉
et remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre.🙂
Bonjour,
Nous avons le projet d'aller nous installer au moins 6 mois par an à l'ile Maurice pendant notre retraite. Peut-on trouver facilement un appart ou une maison à louer et à quel prix (juste un ordre d'idée). Doit-on se fier aus agences sur internet ou vaut-il mieux le faire sur place. Quelle est la meilleure période pour les 6 mois ou peut-on y aller indifféremment dans l'année. Enfin je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur plein de sujets concernant cette ile.
Merci de vos réponses.
Je souhaiterai m'installer à Maurice. Senior à la retraite, je voudrai réaliser un vieux rève. "Tout plaquer en France" et vivre sous des cieux plus cléments. Quelques questions s'imposent.
1) Dois-je forcement déplacer mon foyer fiscal ? Si oui, pourquoi ? si non, comment je fais. Bien sur, les consulats sont fait pour ça, mais il existent peut-ëtre des moyens autres qui, je le suppose ne sont pas indiqués dans les brochures.
2) Je voudrai louer un appt de 2 pièces dans une petite commune ( à définir ) et au préalable connaïtre le cout de la vie sur cette ile. Quelques exemples significatifs m'arrangeraient. Comme: loyer d'un 2 pièces récent. Produits de première necessité, y compris la bouffe. Du gaz-oil. Des voitures.
Bref, de quoi me donner un aperçu.
Un premier contact avec des Mauriciens, expatriés ou voyageurs expérimentés m'aiderai à me faire une idée plus précise.
Des renseignements sur la santé seront les bienvenus ainsi que d'autres surprises auquelles je n'ai pas pensées mais que je ne voudrai pas sous-estimer.
D'ores et déjà, je remercie toutes les personnes qui me répondront et qui peut-être seront associés à l'acomplissement de mon rëve.
Bonjour,
Nous sommes deux amies de 26 ans, nous souhaitons partir en vacances pendant une dizaine de jours début avril, et nous hésitons encore entre Guadeloupe et Ile Maurice. Activités : plages, fiesta et découvertes culturelles!
Tous les avis sont les bienvenus!
Merci
Nous sommes deux amies de 26 ans, nous souhaitons partir en vacances pendant une dizaine de jours début avril, et nous hésitons encore entre Guadeloupe et Ile Maurice. Activités : plages, fiesta et découvertes culturelles!
Tous les avis sont les bienvenus!
Merci
Bonjour,
Nous sommes une famille française de quatre personnes avec deux enfants de trois et un an, nous souhaitons nous expatrier et nous essayons d’avoir des renseignements sur l’ile Maurice et madgascar.
j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes
A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be
Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?
Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?
Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...
Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?
J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??
Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?
Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes
A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be
Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?
Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?
Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...
Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?
J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??
Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?
Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
je pars travailler a maurice a port louis mais je ne connais pas le niveau de vie la bas.qq un pourrait il me renseigner sur le prix d'un loyer et le salaire moyen d'un mauricien?le coin est il sympa?merci pour vos reponses.
bonjour a tous,
a la suite d'un accident de moto, je suis bancale maintenant😉, donc invalide pour la sécuje suis a la recherche d'un ou une partenaire pour monter un projet a l'île maurice, chambre d'hôtes et table d'hôtes adapté pour handi, je reviens de maurice ou j'ai déja fait quelques démarches (voir un avocat pour connaitre les démarches administratives)
si cela interresse une personne, faite moi un signe et discuton du projet et de mon état 😛
a bientôt de vous lires
philippe
Je cherche des entreprises de mécanique, fonderie aluminum, injection plastique, chaudronnerie sur l'ile Maurice.
J'aimerais installer mon atelier de mécanique de précision sur Grand Baie.
Merci pour toutes les informations.
Hello !
Mardi matin, j'atterri a Maurice et vais y rester jusqu'au 8 oct... je serai basee a Bain Boeuf.
Je ne connais personne, je viens en reconnaissance pour voir mon futur employeur et voir si la vie sur une ile me plairait...
J'aimerais donc avoir vos avis pour ceux qui connaissent et qui habitent Grand Baie... J'ai un peu peur de m'embeter en fait... 64 km de long et 45 de large, c'est 4 fois moins grand que la ville ou j'habite actuellement... gloups !
J'aime sortir, faire la fete, aller au cine, au resto, voir du monde, rencontrer des gens... bref, j'aime que ca bouge... quid de Bain Boeuf ?...
Au niveau logement, combien faut-il compter ds ce coin pour un 3 pieces ? (loyer mensuel)
Si certains veulent me faire connaitre des endroits, n'hesitez pas a me le faire savoir car je serai seule et il faut absolument que je fasse un max de trucs pour savoir si je viens m'installer ou pas !...
Merci et A bientot j'espere ! 🙂
Mardi matin, j'atterri a Maurice et vais y rester jusqu'au 8 oct... je serai basee a Bain Boeuf.
Je ne connais personne, je viens en reconnaissance pour voir mon futur employeur et voir si la vie sur une ile me plairait...
J'aimerais donc avoir vos avis pour ceux qui connaissent et qui habitent Grand Baie... J'ai un peu peur de m'embeter en fait... 64 km de long et 45 de large, c'est 4 fois moins grand que la ville ou j'habite actuellement... gloups !
J'aime sortir, faire la fete, aller au cine, au resto, voir du monde, rencontrer des gens... bref, j'aime que ca bouge... quid de Bain Boeuf ?...
Au niveau logement, combien faut-il compter ds ce coin pour un 3 pieces ? (loyer mensuel)
Si certains veulent me faire connaitre des endroits, n'hesitez pas a me le faire savoir car je serai seule et il faut absolument que je fasse un max de trucs pour savoir si je viens m'installer ou pas !...
Merci et A bientot j'espere ! 🙂
Bonjour
Voila , retraité depuis 2 ans , j"aimerai si possibilité il y a , m'installer définitivement à l’île Maurice ,
mais , comme j'ai entendu un peu de tout quant a être résident là bas , j'aimerais avoir l'avis de personne françaises ou autres y résident déjà et qui connaissent les procédures a suivre pour ne pas faire n'importe quoi.
Je suis preneur de tout les renseignements possible qui me permettront de mener a bien se projet.
Alors merci a ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
jl
Bonjour à tous... 🙂🙂🙂
Je suis francais et je viens de m'installer en suisse... Je voudrais savoir quels sont les bons sites de voyages suisse et les bons TO. (en francais, je ne parle pas l'allemand encore, désolé...) J'ai déja vu des hotels qui sont biens comme le PARADISE COVE par exemple mais je ne trouve pas de depart depuis la suisse. J'aimerai connaitre vos impressions sur cet hotel, ou d'autres comme THE RESIDENCE, HILTON, LEGENDS, SOFITEL... C'est pour un voyage d'amoureux sans enfant d'une semaine debut decembre...Merci d'avance pour toutes le precieuses infos que vous pourriez me donner.😏
Je suis francais et je viens de m'installer en suisse... Je voudrais savoir quels sont les bons sites de voyages suisse et les bons TO. (en francais, je ne parle pas l'allemand encore, désolé...) J'ai déja vu des hotels qui sont biens comme le PARADISE COVE par exemple mais je ne trouve pas de depart depuis la suisse. J'aimerai connaitre vos impressions sur cet hotel, ou d'autres comme THE RESIDENCE, HILTON, LEGENDS, SOFITEL... C'est pour un voyage d'amoureux sans enfant d'une semaine debut decembre...Merci d'avance pour toutes le precieuses infos que vous pourriez me donner.😏
Hello,
Dimanche dernier M6 a diffusé un reportage d’Enquête exclusive sur l’Ile Maurice « rêves, fortunes et trafics au soleil » un titre approprié.
Ce documentaire est instructif pour tous ceux qui n’auraient vu durant leur séjour que plage, service guindé et cocktails frais… Voici un court résumé :
- une certaine pression touristique sur une petite superficie (500 000 à 1 millions de visiteurs par an) mais avec une visée haut de gamme tel que le Saint Gérand, une hôtellerie de grande qualité (2000 à 10 000 € la nuit)
- des hôtels club qui commencent à pousser (1000 € le séjour en basse saison) mais qui ne sont pas encouragés par le gouvernement, prestige oblige
- des expatriés qui tentent leur chance : exemple d’un couple qui investit 200 000 € dans un lounge restaurant piscine sur Grand Baie et qui attend avec angoisse les trop peu nombreux clients (bon, après seulement 4 mois d'ouverture)
- la famille de descendants de colons, propriétaire de terres et d’usines (thé, eau, canne à sucre) et qui investit 10 millions € pour un nouveau rhum et rester dans la course à la puissance économique.
- L’île plaque tournante d’un trafic de drogue dévastateur, où les gros dealers gagnent 450 € par jour
- La minorité créole rejetée, pauvre et tentée par la toxicomanie
- L’exemple d’une réussite d’une femme créole (business immobilier) à la tête de 100 millions d’€ et qui doit s’affirmer pour ne pas se laisser marcher dessus
- La vie + qu’agréable d’expatriés (10 000 français), également relatée dans un récent reportage de 100%mag
- L’industrie textile tenue par les métis chinois avec l’exemple d’une entreprise "modèle" (enfin 48 à 60 h/s de boulot quand même, pour seulement 180 €/mois) et l’exemple pire d’un atelier de contrefaçon clandestin.
- L’île de rêve ne réussit cependant pas à tout le monde : la moitié des français qui tentent l’aventure chaque année, rentrent au pays.
- Une vie culturelle et religieuse intense, portée par le multiculturalisme
- Et bien sûr de beaux paysages (montagne, champs, plages, mer)
Après 2 séjours passés à Maurice en 2007 et 2011, j’ajouterai ce qui a manqué à ce reportage :
- la drogue et les bas salaires amènent une montée d’agression et cambriolage envers résidents, voir touristes (rondes de la police en pick up la nuit du côté de la pointe/grand baie ; faits divers dans les journaux plus qu’explicites ; mecs louches qui nous tchatchent à la plage de Peyrébère)
- croissance à 2 vitesses : buildings ultra design de centres d’appels vers Phoenix contrastant avec des quartiers de bidonvilles, et un salaire moyen bien au dessus de Madagascar mais en dessous de Mayotte
- la propreté « publique » laisse encore à désirer (on jette en pleine nature sans vergogne)
- l'impression de tranquillité et de beauté reste quand même entière, à condition de ne pas être bloqué derrière un bus Tata dans les embouteillages de Port Louis !
Voilà c’est ça aussi Maurice, je pense qu’il faut y aller plusieurs fois : en routard, en hôtel 4 étoiles, chez l’habitant… pour comprendre toutes les facettes de cette île qui bouge ! Qu'en pensez vous, avez vous des témoignages de contrastes ?
Dimanche dernier M6 a diffusé un reportage d’Enquête exclusive sur l’Ile Maurice « rêves, fortunes et trafics au soleil » un titre approprié.
Ce documentaire est instructif pour tous ceux qui n’auraient vu durant leur séjour que plage, service guindé et cocktails frais… Voici un court résumé :
- une certaine pression touristique sur une petite superficie (500 000 à 1 millions de visiteurs par an) mais avec une visée haut de gamme tel que le Saint Gérand, une hôtellerie de grande qualité (2000 à 10 000 € la nuit)
- des hôtels club qui commencent à pousser (1000 € le séjour en basse saison) mais qui ne sont pas encouragés par le gouvernement, prestige oblige
- des expatriés qui tentent leur chance : exemple d’un couple qui investit 200 000 € dans un lounge restaurant piscine sur Grand Baie et qui attend avec angoisse les trop peu nombreux clients (bon, après seulement 4 mois d'ouverture)
- la famille de descendants de colons, propriétaire de terres et d’usines (thé, eau, canne à sucre) et qui investit 10 millions € pour un nouveau rhum et rester dans la course à la puissance économique.
- L’île plaque tournante d’un trafic de drogue dévastateur, où les gros dealers gagnent 450 € par jour
- La minorité créole rejetée, pauvre et tentée par la toxicomanie
- L’exemple d’une réussite d’une femme créole (business immobilier) à la tête de 100 millions d’€ et qui doit s’affirmer pour ne pas se laisser marcher dessus
- La vie + qu’agréable d’expatriés (10 000 français), également relatée dans un récent reportage de 100%mag
- L’industrie textile tenue par les métis chinois avec l’exemple d’une entreprise "modèle" (enfin 48 à 60 h/s de boulot quand même, pour seulement 180 €/mois) et l’exemple pire d’un atelier de contrefaçon clandestin.
- L’île de rêve ne réussit cependant pas à tout le monde : la moitié des français qui tentent l’aventure chaque année, rentrent au pays.
- Une vie culturelle et religieuse intense, portée par le multiculturalisme
- Et bien sûr de beaux paysages (montagne, champs, plages, mer)
Après 2 séjours passés à Maurice en 2007 et 2011, j’ajouterai ce qui a manqué à ce reportage :
- la drogue et les bas salaires amènent une montée d’agression et cambriolage envers résidents, voir touristes (rondes de la police en pick up la nuit du côté de la pointe/grand baie ; faits divers dans les journaux plus qu’explicites ; mecs louches qui nous tchatchent à la plage de Peyrébère)
- croissance à 2 vitesses : buildings ultra design de centres d’appels vers Phoenix contrastant avec des quartiers de bidonvilles, et un salaire moyen bien au dessus de Madagascar mais en dessous de Mayotte
- la propreté « publique » laisse encore à désirer (on jette en pleine nature sans vergogne)
- l'impression de tranquillité et de beauté reste quand même entière, à condition de ne pas être bloqué derrière un bus Tata dans les embouteillages de Port Louis !
Voilà c’est ça aussi Maurice, je pense qu’il faut y aller plusieurs fois : en routard, en hôtel 4 étoiles, chez l’habitant… pour comprendre toutes les facettes de cette île qui bouge ! Qu'en pensez vous, avez vous des témoignages de contrastes ?
Bonjour, Je vais à L'ile Maurice du 1er au 10 décembre à l'hotel Le Marina j'aimerais si celà est possible avoir quelques renseignements.
Quel est la meilleure ile à visiter? Ou peut on acheter des vetements sur mesure? Quels sont les meilleurs magasins d'usine ou autres sans contrefaçon? Pensez-vous qu'il faut voir le pont bon dieu, le shivala de Triolet et Grande riviere sud est? Peut-on emmener un gros APN type Nikon sans crainte? Et que pensez-vous de l'insécurité car il se raconte de tout.
Merci d'avance pour vos conseils.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour
avec un ami nous aimerions partir à Maurice du 12 au 26 juin 2011
Nous ne souhaitons pas nous installer en hôtel et nous recherchons donc a être logé chez l'habitant durant cette période.
Ce souhait est du pour un aspect certes économique mais aussi parce que nous aimons visiter les pays qe nous traversons de l'intérieur en partageant la vie locale des habitants.
Auriez vous des adresses a me communiquez ?
Merci beaucoup
Marie Emmanuelle
Nous ne souhaitons pas nous installer en hôtel et nous recherchons donc a être logé chez l'habitant durant cette période.
Ce souhait est du pour un aspect certes économique mais aussi parce que nous aimons visiter les pays qe nous traversons de l'intérieur en partageant la vie locale des habitants.
Auriez vous des adresses a me communiquez ?
Merci beaucoup
Marie Emmanuelle
Bonjour,
Mon compagnon et moi aimerions beaucoup partir un an sur une ile, loin du stress parisien, nous avons un peu d'argent de côté et nous pouvons mettre nos boulots entre parenthèses pendant ces quelques mois. Nous avons pensé à l'Ile Maurice. Mais j'ai lu que s'y installer plus de trois mois était compliqué. Nous n'aurions pas l'intention de travailler là-as, juste de vivre sur notre acquis financier... c'est possible selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Terry
Mon compagnon et moi aimerions beaucoup partir un an sur une ile, loin du stress parisien, nous avons un peu d'argent de côté et nous pouvons mettre nos boulots entre parenthèses pendant ces quelques mois. Nous avons pensé à l'Ile Maurice. Mais j'ai lu que s'y installer plus de trois mois était compliqué. Nous n'aurions pas l'intention de travailler là-as, juste de vivre sur notre acquis financier... c'est possible selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Terry
les vols pour l'île Maurice partant de Paris tous les soirs sont-ils régulièrement complets ou y a-t-il des places libres ? Autrement dit peut-on s'installer un peu plus confortablement dans l'avion pour ce long vol ?
je cherche des infos pour location de bateau à l Ile Maurice , le prix, le lieu.....
Que peux t on acheter d 'interessant
merci
merci
Je pars a l ile maurice fin janvier a l hotel ambre.je souhaite savoir si les célibataires sont un peu présent .Et le climat ;si toutefois une personne ers parti fin janvier....
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment téléphoner en france sur un fixe avec un mobile de Maurice à moindre coût.
Merci
Bonjour,
Retraité depuis 2008, je vie aux Philippines, sur l'ile de Mindanao. a Davao, exactement. Je suis "assez " présent sur ce site en ce qui concerne les Philippines et Mindanao en particulier.
La vie y est plaisante, agréable, pas chère, mais elle commence à me peser.
Principalement à cause de la langue. En dehors de leurs langues nationales ou régionales, ils parlent anglais;
Et moi l'anglais ..... je m'y suis mis par force, mais je n'y arrive pas. Et cela pose de nombreux problèmes de compréhension mutuelle.
Puis, il y a l’éloignement de la Famille. (plus de 11000 km)
D'où mon envie ce changer de pays et mon intérêt pour aller "ailleurs".
L’île Maurice??
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Quels sont les problèmes d'imposition; de couverture sociale; de sécurité, de transport, de déplacements, de logement, de cout de la vie, etc.
Cordialement à tous Denis de Davao
L’île Maurice??
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Quels sont les problèmes d'imposition; de couverture sociale; de sécurité, de transport, de déplacements, de logement, de cout de la vie, etc.
Cordialement à tous Denis de Davao
Bonjour, je suis complètment passsionné par l'ile maurice donc je désirerais partir là bas un jour...
Je voudrais pourvoir avoir le plus de renseignement sur un peu tout là bas, donc je compte sur vous....
Je voudrais pourvoir avoir le plus de renseignement sur un peu tout là bas, donc je compte sur vous....
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Tous les renseignements sont les bienvenus aussi.
Logement, coût de la vie, etc....
Merci
Jean Yves Guyomarc'h
Bonjour,
Nous envisageons un voyage fin mars début avril (2 adultes) et j'aimerais avoir des infos sur l'Ile Maurice. Ce que nous recherchons : une formule tout inclus (le choix de l'hôtel est donc important), de belles plages mais aussi la possibilité de se déplacer facilement pour visiter des endroits sympas et connaître la culture mauricienne...
Je suis preneuse de tout info que vous pourrez me communiquer car nous n'avons encore rien décidé, notamment quels sont les meilleurs coins j'ai lu qu'à certains endroits il y avait du vent, ou encore des noms d'hôtels....et puis aussi savoir si fin mars début avril est une bonne période (risques de cyclones ?)
Merci par avance à tous pour les infos !!!
Nous envisageons un voyage fin mars début avril (2 adultes) et j'aimerais avoir des infos sur l'Ile Maurice. Ce que nous recherchons : une formule tout inclus (le choix de l'hôtel est donc important), de belles plages mais aussi la possibilité de se déplacer facilement pour visiter des endroits sympas et connaître la culture mauricienne...
Je suis preneuse de tout info que vous pourrez me communiquer car nous n'avons encore rien décidé, notamment quels sont les meilleurs coins j'ai lu qu'à certains endroits il y avait du vent, ou encore des noms d'hôtels....et puis aussi savoir si fin mars début avril est une bonne période (risques de cyclones ?)
Merci par avance à tous pour les infos !!!
Bonjour,
Avec mon amie, nous partons à Ile Maurice (Belle Mare) dans une semaine. Nous y serons 7 jours sur place.
J'aurais voulu connaitre si possible des adresses de location de scooters 50 ou 125 vers la region ou nous allons passer les vacances.
Je fais appel à votre gentillese aussi pour me dire, si avec ce moyen de transport nous pourrons visiter la plus grande partie de l'Ile.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avec mon amie, nous partons à Ile Maurice (Belle Mare) dans une semaine. Nous y serons 7 jours sur place.
J'aurais voulu connaitre si possible des adresses de location de scooters 50 ou 125 vers la region ou nous allons passer les vacances.
Je fais appel à votre gentillese aussi pour me dire, si avec ce moyen de transport nous pourrons visiter la plus grande partie de l'Ile.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je pars dans une semaine à l'ile maurice, à flic en flac :-). Quel est le temps en ce moment?? les prévisions sur internet d'un site à l'autre sont parfois très différentes...
Merci d'avance
je pars dans une semaine à l'ile maurice, à flic en flac :-). Quel est le temps en ce moment?? les prévisions sur internet d'un site à l'autre sont parfois très différentes...
Merci d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons partir pendant les vacances scolaires d'avril à l'Ile Maurice. Quel temps peut-on espérer avoir à cette période (inter-saison)? Quel hôtel pouvez vous nous conseiller sachant que nous partons avec une petite fille de 6 ans, donc nous souhaiterions un hôtel plutôt familial ou en tous cas un hôtel ou ma fille pourra avoir des activités. Apparement, il fait plus beau sur la côte ouest. A quel endroit trouve t-on les plus belles plages? Je suis preneuse de toutes informations car nous sommes en début de recherches et c'est un voyage qui demande de nombreux préparatifs. Merci d'avance pour tous vos conseils.
Rachel.
Nous souhaitons partir pendant les vacances scolaires d'avril à l'Ile Maurice. Quel temps peut-on espérer avoir à cette période (inter-saison)? Quel hôtel pouvez vous nous conseiller sachant que nous partons avec une petite fille de 6 ans, donc nous souhaiterions un hôtel plutôt familial ou en tous cas un hôtel ou ma fille pourra avoir des activités. Apparement, il fait plus beau sur la côte ouest. A quel endroit trouve t-on les plus belles plages? Je suis preneuse de toutes informations car nous sommes en début de recherches et c'est un voyage qui demande de nombreux préparatifs. Merci d'avance pour tous vos conseils.
Rachel.
bnjour,
je souhaite partir à l'ile maurice je voulais savoir si quelqu'un avait testé les auberges de jeunesses qui sont très interessantes au niveau tarif? est ce que c'est propre, sécurisée???????
si quelqu'un à des adresses de logement interessante au niveau tarif? (je suis étudiante) !!merci










