bonjour sylvie,
comme vous decider de venir s'installer au maroc, je vous conseille la ville de marrakech, moi je suis d'origine d'agadir, quand je suis arrivé a marrakech il y a un an je suis tomber dans le charme de cette ville, pour le moment c'est la plus belle ville du royaume, en plus c'est bien pour vos enfats, y ' aps mal de francais qui sont installé ici, donc vos enfants vont pas s'ennuyer, et comme ca vous en profiter de visiter les environs de marrakech, 170 km de la plage, (2h30) pour arriver a la plage, 80 km pour arriver au ski, 1h pour arriver a la montagne, 6h pour arriver au desert, comme tu peux voir c est une ville qui est bien cituer, c est une ville tout d'abord imperial, touristique, conu par ces monuments historique, ces maisons d'hotes, ces riads, ces palais...faut la visiter et visiter les autres villes comme casa et rabat, (rabat capital politique, on trouve que des ecoles superieurs, et les administrations, les universitées... casa ville economic, industrie...
pour plus de details sur marrakech, n'hesite pas a me contacter sur mon mail et en meme temps msn, younesse2002@hotmail.com
moi je suis agent commercial dans une agence de transport touristique et location voiture a marrakech.
amicalement younesse.
bon courage.