S'installer à Saint-Pierre-et-Miquelon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Je viens de recevoir une offre d'emploi pour Saint-Pierre-et-miquelon. Avant d'envisager d'y aller, j'aimerai beaucoup avoir quelques renseignements pratiques sur la vie là-bas. Du concret, s'il vous plait. (prix moyen d'hébergement, prix des repas, ambiance ...) Enfin tout ce qui m'aiderai à connaitre un peu mieux la région. Sur internet, je n'ai trouvé que des doc historiques, et les moyennes climatiques...et des photos magnifiques.
vivi
PA Pasinul Regular ·
Et bien, décidemment y’a pas grand monde pour Saint-Pierre-et-Miquelon… Tu es peut-être la seule à vouloir savourer 120 jours de gel par an 😛 Promis-jurés je penserai à toi quand je mangerai ma crème glacée sous le soleil argentin. 😉
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
CA Calmar ·
Et bien, décidemment y’a pas grand monde pour Saint-Pierre-et-Miquelon… Tu es peut-être la seule à vouloir savourer 120 jours de gel par an 😛 Promis-jurés je penserai à toi quand je mangerai ma crème glacée sous le soleil argentin. 😉

Alors là, tout en voulant rester respectueux, tu as mal compris... St-Pierre et Miquelon bénéficie d'un climat maritime, je n'y suis jamais allé mais je sais que les hivers y sont doux. Le froid de toutes façons on aime ou on aime pas, pour ma part je préfére de loin vivre un hiver enneigé qu'un hiver sous "le soleil argentin". Le problème avec Saint-Pierre et Miquelon est la petite taille de l'île, très peu peuplée et à peu près dégarnies d'arbres... paraît qu'on s'y ennuie!
PA Pasinul Regular ·
Le coupable 🙁 se trouve là:

http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/decouvrir_outre_mer/st_pierre_miquelon/publi_P_presentation__climat_1126001745819

😉
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
CA Calmar ·
Enfin oui je comprend ton point de vue... -10 la nuit au Canada c'est ridicule, on se tape davantage des -20 parfois même -30... Vu d'ici, -5 le jour c'est confortable quoi!
WE Webfourmi99 ·
Merci de vos considérations climatiques.😇 Mais enfin, ce n'est pas la Sibérie tout de même. Et puis le trop chaud, j'ai déjà vu et c'est finalement moins suportable, m'enfin question de temper..ament.

Ceci dit...Allez un petit effort... juste un habitant de SPM pour m'éclairer un peu svp.

Vivi.
vivi
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut !

J arrive comme un cheveu sur la soupe ! Je suis natif et j habite a st-pierre et miquelon !

Bon, je serai sur nice durant les trois prochaines semaines mais tu peux me poser des questions. Il y a aussi pauline64 qui vq venir bosser chez nous dans qq jours !

A ton service !😉 dom
Quelle joie le rock'n'roll!
WE Webfourmi99 ·
Sympa de m'avoir répondu.

questions pratiques : y a-t-il des choses introuvables à st pierre qu'il faut emmener d'ici ? Une idée des prix des locations de maison meublées?

merci vivi
vivi
GL Glucrin Regular ·
🙂 Re !

Non pas forcément de choses introuvables à spm, mais je vais y réfléchir (à première vue, on trouve de tout en quantités limitées, c'est sûr). Perso, ce qui me plait quand je vais en métropole est de trouver un grand choix de fruits frais, à part les pommes, oranges et bananes, pas facile de trouver un grand choix durant toute l'année. Cela dépend des périodes.

Pour les logements, vas sur le site www.cheznoo.net, le portail d'accueil pour l'archipel. A mon avis, tu ne trouveras rien à moins de 450-500 euros, surtout meublé.

Tu n'arrives pas dans la meilleure des saisons, sauf si tu veux vivre un hiver, tu seras servi je pense ! 😉 C'est un joli archipel et si tu n'arrives pas en "métropolitaine donneuse de leçons" comme cela arrive encore (mais une minorité quand même, ouf), tu seras très bien accuillie ! Tu comptes travailler dans quel domaine ?

A bientôt ! dom
WE Webfourmi99 ·
Je ne suis pas encore sûre de venir m'installer à SPM. Si oui, ce sera dans le domaine de la santé. J'aurai bientôt confirmation. Mais à force de chercher des infos, je crois que même si je n'y vais pas pour travailler, j'irai au moins en vacances !!😛
vivi
GL Glucrin Regular ·
🙂 Re !

C'est cool alors, je travaille au labo de l'hôpital et il y a Pauline64 qui va faire un remplacement à la pharmacie qui demandait aussi des infos sur st-pierre. Un collègue de labo qui est reparti en métropole a connu spm par ce site aussi (Angelic). En tout cas, bonne continuation !😉

dom
MA Marlèneb ·
bonjour, comme j'ai vu que vous travaillé sur l'hôpital je me permet de vous poser quelques questions... je suis élève infirmière en métropole et je souhaiterai faire un stage sur un tom ou un dom, et st pierre et miquelon me plairez bien... est ce que vous savez si l'hôpital accueil des stagiaires de métropole? est ce que l'hôpital loge les étudiants? prix des logement étudiant? coût de la vie...

merci d'avance pour tous les petits conseils que vous allez m'apporter

Marlène
"...En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir..."
GA Gaialp ·
bonjour, j'arrive un peu aprés la bataille, mais je suis interressée, as tu des nouvelles pour partir à SPM en tant qu'ide, moi je suis puer et j'aimerai comment faire?
MI Mississippi7 ·
Bonjour Êtes vous parti sur St Pierre Si oui pourrions nous discuter Je suis en train de réfléchir à prendre un poste là bas ... Moi aussi dans le domaine de la santé belle journée a vous

Similar discussions

You might also like