ouarf ouarf
1 ce qui fait surtout vivre
Toulon c'est essentiellement l'Arsenal et la Direction des Constructions Navales donc en dehors de ces secteurs d'activités les possibilités d'emplois sont limitées c'est pas le Rousset au Nord de
Marseille ou Sophia Antipolis
Le tourisme il est à
Bandol ou à
Hyères...
2 les quartiers: la basse-ville a maintenant été rénovée mais il y aquelques années ça s'appellait le "petit
chicago", des quartiers mal famés donc ce qui fait que beaucoup de gens sont partis habiter à la Garde ou la Valette.
Il y a le Mourillon mais c'est très cher.
Accessoirement Six-Fours mais ça fait loin de
Toulon tout de même, éventuellement la Seyne/Mer
3le réseau des transports est assez dense et dessert bien les endroits
4 pour conduire soit on arrive de l'est soit de l'ouest et avant la construction du tunnel sous la ville ça faisait des embouteillages monstrueux la ville étant coincée entre les hauteurs du
Faron et le port (c'est du vécu) car à heure fixe tout le monde veut rentrer dans l'Arsenal.
Mais maintenant le tunnel a peut-être amélioré les choses...
Après je ne connais pas vraiment, est ce une ville sympa? animé ?
le coin le plus animé c'est le quai Stalingrad, le port "civil" de la ville avec les bars pour les marins.
Il n'est pas trop conseillé d'aller dans la basse-ville la nuit.
Donc pour trouver des endroits animés il faut aller à
Bandol ou vers l'est.
En hiver
Bandol c'est moins animé.
Quant aux Sablettes juste en face c'est totalement vide l'hiver.
Les plages c'est celle du Mourillon sinon les Sablettes mais il faut faire tout un détour en voiture pour y aller