S'installer et travailler en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour, je suis infirmière et je j'envisage de demander ma mutation en guyane, je souhaite plus particulièrement travailler en secteur psychiatrique (j'ai une expérience en unité d'admission et en milieu carcéral).

Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.

Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.

A bientôt.
BR Brega ·
bonjour

j'ai vecu un an en tout en guyane je suis rentre en metropole le 10 decembre je ne sais pas si il y a des centre psychatrique dans les hopitaux mais je te donne les adresses celui de kourou qui est tres bien financer par la croix rouge centre medico chirurgical de kourou hopital pierre boursiquot avenue des iles 97310 kourou et cayenne centre hospitalier de cayenne bp 6006 97306 cayenne 05 94 39 53 09 voila j'espere que tu trouveras ton bonheur
IN Inesnour ·
merci Brega pour ces précieuses infos. Je vais prendre contact avec l'hôpital de Cayenne afin d'avoir les coordonnées des unités psychiatriques. Comment as-tu trouvé la vie en Guyane toi qui y a passé 1 an ?
BR Brega ·
salut inesnour

la vie est tres differente il y a beaucoup moins de choses à faire qu'en metropole mais par contre c'est beaucoup plus tranquille sans stress tu vis bien en plus avec le soleil moi j'etais sur kourou et j'aimerais y repartir j'ai un peu le cafard car maintenant je suis dans le sud est ça ne me plait et mon ami fait des horaires de dingue on a plus le temps de se voir il est trop stresse et cette vie et le contraire de la guyane la bas tout est à 2 de tension la vie est calme par contre attention beaucoup d'insecurite en guyane tu pars quand deja? t'habite ou? peut etre si je repars on se verra la bas qui c'est
IN Inesnour ·
salut Brega, je n'ai pas encore de date de départ car dans un premier temps, je vais demander une mutation (cela peut prendre 6 mois). Si ma mutation n'est pas accordée, je me mettrais en dispo. De plus, je souhaiterais travailler en psychiatrie et je n'ai aucune idée de la vacance des postes dans ce domaine. Au pire, je peux travailler en soins généraux mais c'est la psychiatrie qui me passionne. Et toi ? tu as travaillé dans quels services ?

Sinon, je vis à Strasbourg et même si c'est une ville où il fait bon vivre, j'ai besoin d'aller voir d'autres horizons. Je recherche comme toi une vie plus tranquille où on n'est pas sous tension en permanence. Dis moi quand tu bouges là-bas, on peut rester en contact si tu veux.

Je réitère ma demande : si quelqu'un a les coordonnées du ou des hopitaux psychiatrique en guyane ce serait super gentil de me les envoyer. Je n'arrive pas à les trouver sur le net et j'ai beaucoup de mal à me mettre en contact avec la ddass à Cayenne. Merci a ceux qui pourront m'aider.
CL ClaudeR ·
Bonjour,

je suis aussi a la recherche d un poste en psychiatrie en guyane. Mon recruteur m avait trouvé une place en guyane, je ne sais pas ou. Malheureusement, selon lui, tous les postes ont été suspendus, car ils attendraient la sortie des éleves infi de guyane(mars-avril). Mais bon, la psychiatrie n est pas le poste préféré du métier, J ai 20 ans d expérience en psychiatrie et urgences psy. Si jamais j ai plus d info je te tiens au courant. @+ Claude

Voici les références des cliniques :

Centre Hospitalier Cayenne

standard 3 av Flamboyants 97300 CAYENNE

0594 39 50 50

accueil visiteurs 0594 39 52 99

Direction secrétariat 0594 39 51 51

Centre Hospitalier de Cayenne

centre de santé 19 r Joseph Léandre 97313 SAINT GEORGES DE L'OYAPOCK 0594 37 06 38

Centre Hospitalier de Cayenne (Services Médico-Techniques)

pharmacie 3 av Flamboyants 97300 CAYENNE

0594 39 52 33

Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais Franck Joly (C.H.O.G)

standard av Gén de Gaulle 97320 SAINT LAURENT DU MARONI

0594 34 88 88 fax : 0594 34 75 80

direction générale 0594 34 87 01

Centre Médico-Chirurgical de Kourou (Croix Rouge Française-C.M.C.K)

av Victor Hugo 97310 KOUROU 0594 32 76 76

Service Electro-Encéphalo Gramme

3 av Flamboyants 97300 CAYENNE 0594 31 91 00

Centre Hospitalier Cayenne

Le Bourg 97312 SAINT ELIE 0594 33 90 04
IN Inesnour ·
Un grand merci, Claude, pour toutes ces infos. Effectivement, les services psychiatriques sont rarement pris d'assaut aux sorties des écoles, et je suis certaine qu'il restera une petite place pour nous. De mon côté, si j'ai des infos, je les partagerai avec toi. Bonne fin de weekend.
LI Lise97 ·
Bonjour,

Je vois que tu as toutes les adresses qu'il te faut. Par contre je ne sais pas s'il y a beaucoup d'endroit pour la psychiatrie. Mais des infirmières il y en a toujours besoin. Nous avons vécu 5 ans en Guyane avec mon mari. De 1993 à 1996 et de 1999 à 2001. Il y a de très beaux endroits à voir, on peut faire des choses qu'on ne fait nulle part ailleurs. Le climat est dur à supporter pour qui ne supporte pas la chaleur et un taux d'humidité de 95%. Suivant l'endroit pas toujours évident de se loger, il faut prendre son temps pour chercher. Pour nous Kourou n'est pas l'endroit idéal. On l'appelle la ville dortoir, c'est plus métropolisé, mais pas plus à l'abri de la délinquance ni des agressions. Mon fils est resté à St laurent du Maroni car lorsque nous sommes partis il avait la chance d'avoir trouvé un boulot. Il dirige l'hôtel des 3 lacs. Mais il a envie de repartir, en tout ça lui fait quand même 10 ans de Guyane. Je dois reconnaître que je ne rate pas une émission lorsque j'en vois une à la télé et j'ai toujours un pincement au coeur. Il y a la période du carnaval qui commence le 1er WE de janvier pour se terminer 6 semaines plus tard. Très animé et bien sympa. Beaucoup de dépression ppir les gens qui arrivent. Certains repartent assez vite. D'après mon médecin le fait de voir du vert partout y est pour beaucoup, pas de changement de saison, le soir qui tombe toujours à la même heure. La châleur qui surprend à l'arrivée; Par contre, j'ai eu des perroquets, dont un qui parlait, on voit les singes, des serpents, des araignées et d'autres petites bestioles auquelles on se fait rapidement. Les retours sur la france ne sont pas toujours donnés. Enfin, sur la Guyane on peut en raconter pendant des heures. Nous entre nos 2 séjours en Guyane nous avons fait 3 ans en Guadeloupe, et depuis fin 2001 nous sommes à St Pierre & Miquelon. Lise
Lise
LA Lacandido ·
Tu va voir ton black future good luck nurse
Amitié, Fraternité et Argent on voyage.
IN Inesnour ·
bonjour lise,

merci de m'avoir parlé de la Guyane comme tu l'as fait. Pour le moment, je n'ai pas encore vu d'offre d'emploi qui m'interessait, mais je ne suis pas pressée, je me donne 1 an pour trouver ce que je recherche. Dans le cas contraire, je me tournerai vers d'autres destinations, La Réunion, Mayotte..., mais j'ai quand même bon espoir de trouver mon bonheur en Guyane.
MA Marie79 Regular ·
Tu va voir ton black future c'est censé signifié quoi au juste?
Marie
CL ClaudeR ·
Black future = grosse crise mélancolique ou menace ?

Pas tres sympa comme message ou une forme d humour ?

@+ Claude
LU Lunisis ·
bonjour, je me permet de t'écrire ce message car nous souhaitons avec mon mari s'installer en guyane, et nous aimerions avoir des renseignements sur la facilité ou non de trouver un travail (en l'occurence j'ai un diplome d'horticulture et de secrétaire médicale et mon conjoint de paygagiste). est il facile et abordable d'acheter une maison tous autres renseignements qui m'échappent seront les biens venus. merci d'avance pour vos réponses. à bientôt.
DA Davidpat ·
bonjour a tous je voudrais bien travailer en guyan avec ma famille je suis belge je suis mecanicien et ma femmes puericultrice je voudrais savoir ci ses facile de trouver dans ce domaine et ci la vie est chere merci d'avence
CA Caleba ·
Bonjour! Je m'appelle Caleba.35 ans j'aimerais également vivre et travailler en Guyane.Peux-tu nous donner quelques renseignements sur les métiers de Forestier, Garde Forestier ou Environnementaliste dans le ou les Parcs Nationaux de la Guyane.Ma femme et moi aimerions travailler là-bas.Nous n'avons pas encore d'Enfants à la charge. Merci.

Similar discussions

You might also like