Où s'installer pour vivre au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
BONJOUR je souhaite vivre en octobre novembre au maroc, qui me peut dire par rapport a l'environnement et la temperature les meilleurs endroits pour resider, on me parle de taroudant, mais j'ai peur de son climat, en hiver😉
PAPYRUS80
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

En octobre-novembre, c'est bien partout dans le sud du Maroc ; j'ai peur que 2 mois à Taroudant, ce soit long, car c'est une petite ville et il n'y a pas beaucoup de distractions
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AL Almass Veteran ·
Bonjour Tout dépend de ce que tu recherches! Calme tranquillité, sorties distractions visites chaleur froid vent ???????
Alain
BR Brahmane ·
Pour moi Marrakech est parmis les meilleurs endroits du MAROC pour passer 2 mois . A partir de cette ville vous pouvez faire des excurssions dans d'autres endroits du sud du maroc . Bon séjour
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi je te conseille tanger pour la periode choisie!
FA Fatim3bel Regular ·
vous installer à agadir et vous pouvez visiter les environs agadir c'est une ville ou il n ya pas bcp du froid comme les autres .
FR Francoislive Regular ·
tangerrrrrrrrrrrrr

si tu y es tiens moi au courant on ira boire un verre
KH Khouloud ·
bonjour,

je pense que le meilleur endroit pour vivre au Maroc à cette période de l'année reste Marrakech. soit en ville (et la vous avez l'avantage d'être entouré par pleins d'activités), ou à l'extérieur de la ville (il ya aujourdhui) des maisons qui se louent à la campagne, c'est vraiment un autre cadre.parce que vous etes au centre du maroc et vous pouvez voyager facilement au sud comme au nord . dans tout les cas vous aurez l'avantage d'un climat qui vous permettra de vous déplacer sans aucun problème. exemple de voyage que vous pouvez faire a cette à l'interieur du maroc: au depart de casablanca il ya un vol pour Dakhla c'est une ville qui se trouve à l'extreme sud du maroc. si vous etes adepte de sport nautique, il ya un camp labas sur la plage (au sable blanc) qui propose l'hebergement et la restauration. (dakhla est conne pour son micro climat 30° toute l'année et ses fameuses Langoustes et poulpes, la zone la plus poissoneuse au monde) le temps d'un weekend ca vaut vraiment le coup ......

sinon vous pouvez concter une agence de voyage pour plus de propositions d'activités
K.H
CO Conception13 ·
bonsoir françois

Alors si j ai bien compris tu vis a tanger? j aimerai que tu me parles de cette ville, et surtout que tu me dise si c facile de trouver un logement a l année, et le prix. J aimerai y rester un an.

merci

conception
MI Mile Veteran ·
Tout à fait d'accord. Agadir a un très bon climat toute l'année et d'ailleurs pas tellement chaud en été et pas du tout froid en hiver. Je m'y suis installée depuis un mois. J'y loue un apartement à l'année (non meublé, nickel, tout neuf pour un prix dont aucun français ni belge ne peut même rêver ). A Agadir on peut trouver tout ce qu'on veut en matière de nourriture locale ou internationale. On est pas loin de Marrakech, ni de Taroudant, ni d'Essaouira. Il y a un aéroport international d'où on peut trouver des vols vraiment pas cher pour rentrer en Europe si nécessaire et c'est très pratique). Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter en MP. Bon choix Mimi

PS : le nord est quand même plus pluvieux en hiver et également plus frais. Pour ma part, je n'aime pas trop Tanger. Les gens y sont moins sympas et les prix beaucoup moins attractifs. Et puis, on a vite fait le tour de la question..... Il y a plein d'autres endroits nettement plus agréables
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)

Similar discussions

You might also like