Où s'installer pour vivre au Maroc?
by Papyrus80
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR
je souhaite vivre en octobre novembre au maroc, qui me peut dire par rapport a l'environnement et la temperature les meilleurs endroits pour resider, on me parle de taroudant, mais j'ai peur de son climat, en hiver😉
PAPYRUS80
Bonjour,
En octobre-novembre, c'est bien partout dans le sud du Maroc ; j'ai peur que 2 mois à Taroudant, ce soit long, car c'est une petite ville et il n'y a pas beaucoup de distractions
En octobre-novembre, c'est bien partout dans le sud du Maroc ; j'ai peur que 2 mois à Taroudant, ce soit long, car c'est une petite ville et il n'y a pas beaucoup de distractions
Bonjour
Tout dépend de ce que tu recherches! Calme tranquillité, sorties distractions visites chaleur froid vent ???????
Alain
moi je te conseille tanger pour la periode choisie!
vous installer à agadir et vous pouvez visiter les environs
agadir c'est une ville ou il n ya pas bcp du froid comme les autres .
tangerrrrrrrrrrrrr
si tu y es tiens moi au courant on ira boire un verre
si tu y es tiens moi au courant on ira boire un verre
bonjour,
je pense que le meilleur endroit pour vivre au Maroc à cette période de l'année reste Marrakech. soit en ville (et la vous avez l'avantage d'être entouré par pleins d'activités), ou à l'extérieur de la ville (il ya aujourdhui) des maisons qui se louent à la campagne, c'est vraiment un autre cadre.parce que vous etes au centre du maroc et vous pouvez voyager facilement au sud comme au nord . dans tout les cas vous aurez l'avantage d'un climat qui vous permettra de vous déplacer sans aucun problème. exemple de voyage que vous pouvez faire a cette à l'interieur du maroc: au depart de casablanca il ya un vol pour Dakhla c'est une ville qui se trouve à l'extreme sud du maroc. si vous etes adepte de sport nautique, il ya un camp labas sur la plage (au sable blanc) qui propose l'hebergement et la restauration. (dakhla est conne pour son micro climat 30° toute l'année et ses fameuses Langoustes et poulpes, la zone la plus poissoneuse au monde) le temps d'un weekend ca vaut vraiment le coup ......
sinon vous pouvez concter une agence de voyage pour plus de propositions d'activités
je pense que le meilleur endroit pour vivre au Maroc à cette période de l'année reste Marrakech. soit en ville (et la vous avez l'avantage d'être entouré par pleins d'activités), ou à l'extérieur de la ville (il ya aujourdhui) des maisons qui se louent à la campagne, c'est vraiment un autre cadre.parce que vous etes au centre du maroc et vous pouvez voyager facilement au sud comme au nord . dans tout les cas vous aurez l'avantage d'un climat qui vous permettra de vous déplacer sans aucun problème. exemple de voyage que vous pouvez faire a cette à l'interieur du maroc: au depart de casablanca il ya un vol pour Dakhla c'est une ville qui se trouve à l'extreme sud du maroc. si vous etes adepte de sport nautique, il ya un camp labas sur la plage (au sable blanc) qui propose l'hebergement et la restauration. (dakhla est conne pour son micro climat 30° toute l'année et ses fameuses Langoustes et poulpes, la zone la plus poissoneuse au monde) le temps d'un weekend ca vaut vraiment le coup ......
sinon vous pouvez concter une agence de voyage pour plus de propositions d'activités
K.H
bonsoir françois
Alors si j ai bien compris tu vis a tanger? j aimerai que tu me parles de cette ville, et surtout que tu me dise si c facile de trouver un logement a l année, et le prix. J aimerai y rester un an.
merci
conception
Alors si j ai bien compris tu vis a tanger? j aimerai que tu me parles de cette ville, et surtout que tu me dise si c facile de trouver un logement a l année, et le prix. J aimerai y rester un an.
merci
conception
Tout à fait d'accord. Agadir a un très bon climat toute l'année et d'ailleurs pas tellement chaud en été et pas du tout froid en hiver. Je m'y suis installée depuis un mois.
J'y loue un apartement à l'année (non meublé, nickel, tout neuf pour un prix dont aucun français ni belge ne peut même rêver ).
A Agadir on peut trouver tout ce qu'on veut en matière de nourriture locale ou internationale. On est pas loin de Marrakech, ni de Taroudant, ni d'Essaouira.
Il y a un aéroport international d'où on peut trouver des vols vraiment pas cher pour rentrer en Europe si nécessaire et c'est très pratique).
Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter en MP.
Bon choix
Mimi
PS : le nord est quand même plus pluvieux en hiver et également plus frais. Pour ma part, je n'aime pas trop Tanger. Les gens y sont moins sympas et les prix beaucoup moins attractifs. Et puis, on a vite fait le tour de la question..... Il y a plein d'autres endroits nettement plus agréables
PS : le nord est quand même plus pluvieux en hiver et également plus frais. Pour ma part, je n'aime pas trop Tanger. Les gens y sont moins sympas et les prix beaucoup moins attractifs. Et puis, on a vite fait le tour de la question..... Il y a plein d'autres endroits nettement plus agréables
mile
Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
Log in first, then come back to this page.










