Discussions similar to: installer vivre Maroc
FR
Cherche famille française vivant au Maroc
Bonsoir, Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc, Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ??? quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .

avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Open
Retraite au Maroc: coût de la vie?
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an. retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc. La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie merci pour vos infos
Open
Visa pour une Thaïlandaise qui désire s'installer au Maroc
Bonjour Je suis de Nationalité Francaise, retraité et vis actuellement en Thailande avec ma compagne de nationalité Thailandaise. Je voudrais savoir si c'est possible question visa pour elle de vivre au Maroc avec moi.(elle est complétement à ma charge), Merci pour vos réponse, 😏
Open
Vivre à Dakhla
Bonjour, Je pense à aller m'installer à Dakhla... Avez-vous des infos, conseils, avis sur cette ville? Merci de vos réponses.
Open
Revenir vivre au Maroc avec mes 3 enfants
bonjour a tous d'origine marocaine je vis en Martinique depuis 14 ans et je compte revenir m'installer a Marrakech avec mes 3 enfants Français quelqu'un peut me dire ou? et quand ? je peux inscrire mes gamins a l'école tarif et tout merci d'avance .
Open
Partir vivre au Maroc
Bonsoir à tous,

Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.

Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.

Vos tuyaux me seraient précieux.

Merci d'avance.

Hamid.
Open
Vivre au Maroc
Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements svp , pour louez un petit local commercial , au niveau du visa , des prix , de l import export . Ou puis je me renseigner ? Souhaitant ouvrir un petit commerce ( gauffre , crepe , barbe a papa , panini , etc .. ) cela est il réalisable ? Merci de m'éclairer .
Open
Vivre à Agadir, sites d'emploi et location de studio?
Bonjour je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans mon amoureux à agadir, je souhaiterai m'installer là-bas de manière autonome: c'est à dire avec un travail et un petit studio. Est-e que vous pourriez me donner des site de location de studio meublé et peut etre des sites d'emploi. Merci d'avance
Open
Vivre sa retraite au Maroc
Bonjour, Retraité depuis 2008, je vie aux Philippines, sur l'ile de Mindanao. a Davao, exactement. Je suis "assez " présent sur ce site en ce qui concerne les Philippines et Mindanao en particulier. La vie y est plaisante, agréable, pas chère, mais elle commence à me peser. Principalement à cause de la langue. En dehors de leurs langues nationales ou régionales, ils parlent anglais; Et moi l'anglais ..... je m'y suis mis par force, mais je n'y arrive pas. Et cela pose de nombreux problèmes de compréhension mutuelle. D'où mon envie ce changer de pays et mon intérêt pour le Maroc. Qui plus est, me ferait économiser 10000 km à chaque voyage !

Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).

Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;

Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?

Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.

Est-il facile de faire un A/R en voiture depuis ou sur la France?

Cordialement à tous Denis de Davao
Open
Vivre sa retraite à Agadir?
Bonjour à tous,

je suis étudiante en master 1 et mon mémoire porte sur les retraités français qui vivent au maroc et plus précisément à agadir. je souhaiterai m'entretenir avec ces personnes et cela pour un but universitaire uniquement. si vous êtes retraités et que vous avez choisis de passer votre retraite au maroc merci de me contacter pour en parler.

bien cordialement
Open
Vivre une année à Marrakech
On voudrais vivre une année scolaire à marrakech avec nos 4 enfants de 3 à 10 ans en 2014. donc on souhaiterait quelque renseignements concernant en premier l'école Renoir qui est chère ou une autre telle celle des orangers ;après il nous faudrais louer un appartement bien sur , puis voir le problème de la voiture pour une importation temporaire et ne pas la faire détaxer , sachant que l'on vivrait au maroc du mois d'aout d'une année jusqu'en fin décembre , puis de janvier jusqu'en fin juin sur l'autre année;
Open
Travailler et vivre au Maroc
Bonjour a tous

Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.

Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.

Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses

coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.

je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.

Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour

y vivre, je veux bien travailler

et d'etre résidente. Que dois je faire?

Merci de me répondre 🙂
Open
Scolarisation des enfants à El Jadida autre qu'à l'école Charcot? (Maroc)
bonjour je vais devevoir aller m'installer à el jadida l'année prochaine, mon grand probléme est la scolarisation des enfants, j'ai deux filles CE2 et CM2, je me suis renseigné auprés de l'école française de la ville CHarcot, les frais sont énormes, je ne peux les supporter, si quelcun a pu faire l'experience avant moi, peut il me dire comment il s'est organisé , faut il que je les met dans un lycée privé marocains et lequel? faire une inscription au cned ? dites moi comment vous avez géré ça et si ca convient au enfants
Open
Imposition au Maroc?
bonjour nous sommes retraités , nous avons chacun une retraite et notre souhait est de venir vivre au Maroc.Qui peut nous aider à calculer les impots dont nous serions redevables au Maroc.Faut il transférer les deux retraites pour etre exonérer.Peut on garder une retraite en France? Dans le cas ou nous transférons les deux retraites pouvons transférer des euros du Maroc. Merci à tous pour votre aide .Jo
Open
Vivre sa retraite au Maroc
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France(qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter un appartement ou un petit riad pour les 2, bien sur nous ne cherchons pas l'équivalent au niveau prix que notre maison actuelle.Pouvez-vous me dire si pour vivre à 2 avec 2000€ par mois on peut vivre correctement au Maroc et avec ce budget la région la plus adaptée.Merci pour votre réponse
Open
Retraite à Agadir
Bonjour Nous partons vivre au Maroc (AGADIR) dans le courant du mois de Décembre 2013 et aimerions connaitre toutes les démarches administratives et surtout s'il existe une assurance maladie ainsi qu'une mutuelle sur place ? faut-il également ouvrir un compte bancaire avant de partir définitivement ? Merci d'avance pour la personne qui pourra nous renseigner- A très bientôt -
Open
Recherche une personne pouvant m'accueillir dans sa demeure à Marrakech
Bonjour, moi c'est Pascal. Après mures réflexions , j'ai décidé de m'installer à Marrakech ...Je cherche une personne pouvant m'accueillir dans sa demeure et pouvant m'aider pour tout ce qui est papier administratif.Pour le création de mon entreprise je dois toucher mon 2è pilier qui est sur un compte en suisse et que je ne pourrais débloquer à condition d'avoir une domiciliation hors europe d'où ma décision de m'installer au maroc.Je recherche une personne en qui je peux faire confiance et qui deviendra un ami et peut-etre mon associé, ne connaissant personne à Marrakch... Merci de votre hospitalité légendaire ... Mon adresse email : pascalz74@gmail.com
Open
Formalités administratives pour vivre au Maroc
Bonjour, Marre de payer des impôts en France, Je vis depuis plusieurs années en Thailande , avec mon amie Thai, Nous avons l'intention de s'éxpatrier au Maroc et ce définitivement, Je voudrais des renseignements sur les formalités administratives , surtout pour elle, Je suis retraité et en possession du visa 0/A, Merci d'avance Cordialement
Open
Jeune aide soignante désirant vivre au Maroc
Bonjour à tous! J'ai pour projet de partir vivre travailler au maroc en tant qu'aide soignante ou autre métier du paramédical (assistante dentaire, auxiliaire de puériculture...) Vais-je pouvoir trouver un travail sans trop de difficultés. J'ai lu que le salaire pour ces métiers étaient d'à peu près 250 euros. Est ce suffisant pour pouvoir vivre. Quelles sont les formalités administratives à accomplir? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Où vivre, et travailler à Casablanca
Bonjour à tous,

je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :

- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?

- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?

- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?

Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
Open
Installation à Agadir
bonjour , j'ai 55ans , je suis en "pré-retraite" : pensionné cause santé , je compte aller m'installer à agadir que je connais un peu ( 3 voyages précédents ), je devais me remarier avec une marocaine de casa mais je commence à avoir des doutes !mes amis en france , qu'ils soient de quelque confession ou nationalité , me déconseillent cet engagement et , au fur et à mesure de l'approche de cet évènement , je la trouve plus distante et j'ai du mal à bien connaitre sa famille ( problème de langue essentiellement je ne parle pas arabe je suis en train de l'apprendre mais encore insuffisant pour une conversation), je m'aperçois que les exigences sont très grandes, bref je ne sais pas encore .Néanmoins , je compte aller y vivre (seul ou à deux) pour des raisons climatiques, confort de vie , découverte , autre civilisation , je pense louer dans un premier temps et prendre le temps de"voir" . Si vous êtes une personne vivant ou ayant vécu à agadir (français , marocain ou autre )ou si vous connaissez bien le coin , soyez aimable de me dire ce que vous en pensez et surtout les précautions à prendre et les pièges à éviter( logement, finances , ou tout ce que j'oublie) , merci de répondre , à bientôt
Open
S'installer au Maroc
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
Open
S'installer au Maroc
bonsoir,

je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.

merci d'avance
Open
S'installer au Maroc: titre de séjour / carte de résident
Bonjour à la communauté, j'ai toujours trouvé des reponses ici, j'espere que ca marchera aussi pour cette fois ci!

Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.

Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)

Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?

Pour expliquer plus ma situation : - les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée) - je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise. - Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :) - Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici

Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!

A bientot :)
Open
S'installer au Maroc: que faire de sa voiture?
Bonsoir,

Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?

Je vous remercie.
Open
S'installer et travailler en famille au Maroc
Bonjour a tous je cherche des renseignements Nous envisageons avec le père de mes enfants de 1,5/7/10ans de venir nous installer au Maroc. Nous envisageons de faire construire avec nos fonds une maison dans les terres a une heure de Fess. Nous avons le terrain et peut être même l'entrepreneur ( pas encore rencontrer) j'aimerai connaitre le prix approximatif d'une construction.... Nous envisageons de travailler tous les 2 dans la ville de Fess Mes questions son plus pour mes enfants dans un premier temps conseillez nous dites m'en plus su vous avez vécu l'expérience que nous souhaitons vivre
Open
S'installer à Dar Bouazza, loyer, écoles... (Maroc)
Bonjour, voilà j'ai une proposition de boulot: mise en fonction d'une ferme pédagogique à Dar Bouazza, au sud de Casablanca. Le salaire fixe est de 900€ avec un % sur CA. Nous sommes un couple avec 2 filles 7et 3ans.Et il facile de trouver à se loger? quels sont les loyers pratiqués pour une petite maison avec jardinet? comment sont les écoles? journée entière? enseignement sévère? les maternelles font quoi? comment est le bourg? Merci pour toutes vs réponses sincères!!! Cordialement, Corali
Open
S'installer à Agadir: déménagement?
Retraités nous pensons nous installer à Agadir . Nous serions intéressés d'avoir des contacts pour savoir avec plus de précisions comment se déroule l'installation , démarches , déménagement ....etc Merci pour vos réponses
Open

You might also like