Sac à dos ou agence pour la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut,

je suis en train de préparer un voyage en nouvelle zelande en Octobre 2010. Mais partant seul, je voulais avoir des avis sur le fait de pouvoir bouger facilement ou s'il etait plus facile de faire parti d'un groupe. J'ai déjà fait la Bolivie en sac à dos donc j'en ai une expérience.

Si Agence, connaissez vous des trips de 3/4 semaines en petit groupe. En solitaire avec vous des bons plans.

De plus pouvant prendre 4 semaines, je me pose la question de passer 3 semaine en NZ et 1 en australie (pour se reposer sur les plages) ou alors les 4 semaines en NZ. Qu'en pensez vous ?

Quels sont les visites obligatoires en NZ ?

Merci
Agir n'est pas difficile, ce qui coûte, c'est d'en prendre la décision.
RO Roseleigh ·
Salut, J'ai passé 2 semaines également tout seul en Nouvelle-Zélande en Février. 2 semaines pendant lesquelles je me suis contenté du Nord de l'île Nord (je suis plutôt du genre à prendre mon temps dans un endroit pour le découvrir, que faire 500 bornes par jours, et me poser juste dans un blède pour la nuit...). Concernant le transport, je te conseille le train (attention, les lignes ne sont pas nombreuse: Nord/Sud pour l'ile Nord et l'iles sud, plus une Est/Ouest pour l'ile Sud). J'y ais découvert le "wagon à bagage" et les trains avec qu'une classe, surperconfortable (même pour mes 1m94!). Il faut avouer que traversé du Nord au Sud l'île Nord demande environ 12 heures de train! Et ne soit pas pressé, ce n'est pas la ponctualité de la SNCF, mais c'est pas fait pour ça. Je te conseille de réserver au moins 48h à l'avance ton billet si tu ne veux être sur d'avoir une place. Le train est un peu plus cher que le bus. Concernant les bus, le service désert tout le pays (tu peux aller voir sur leur site internet, via google). Sinon, il y a le stop qui marche très bien ici (j'ai rencontré là-bas un français qui ne se déplaçait qu'en stop, et j'ai moi même pratiqué). Pour résumé, tout seul, pas de problème de transport. Les coins à voir, ça dépent de ce que tu aimes faire (rando, trek, visite culturelle, ...). Pour la rando, j'ai été un peu déçu du principe, car beaucoup de sentier demande à être réservé à l'avance car il autorisé qu'un certains nombre de départ par jour. Le camping sauvage est très réglémenté (à plus de 500 mètre du sentier, et en milieu montagneux, 500 mètres, c'est souvent du vide). Personnellement ayant du préparer mon séjour en une semaine avant de partir, je me suis contenté du Tongario Park, faisable en une grosse journée (et avec un peu d'équipement: chaussure, sac avec vêtement chaud et de pluie, ...). J'avais initialement prévu de faire la grosse boucle autour des volcans en 4 jours, mais les pluies avaient rendues le sentier impraticable, j'avais donc du revoir mon parcours au dernier moment (et donc me "contenter" du Tongario Park). Tout simplement sublime (cf ma photo). Pour les logement il y a les refuges. systèmes un peu compliqué car il faut acheter les billets dans les DOC avant de partir. Le billet ne te garentis pas une place, le prix dépend du style de gite, et est non remboursable si, comme moi, tu ne peux pas faire le trajet prévu. Et ce n'est pas donné, 20$N.Z (10€) soit le même prix qu'une auberge de jeunesse là-bas, mais sans l'eau chaude, internet, ... Cependant ils sont confortables, propres et bien entretenus Ensuite j'ai passé 4 jours à Rotorua, visitant un village Maori, balade à cheval, source thermal, petite rando, ... J'ai apprécié de pouvoir me poser tranquillement dans ce village assez sympa. un total de 3 jour sà Auckland. Ville très sympa. si t'aimes la voile, le musée de la voile est une obligation (sur le port) avec notament une belle partie autour de l'America Cup. J'y ai passé 3 heures, et pourtant les musée ont tendance à vite me lasser. Que dire d'autre? sur le coût de la vie, c'est beaucoup moins cher qu'en France. pour indication: une auberge de jeunesse: 20$N.Z Menu Mac Do et Burger King: 10$N.Z Autres restaurant: des menus dès 20$N.Z en grande surface les prix ressemble au prix français Les activités sportives (il y en a proposé partout et de toutes sorte là-bas: cayonning, cheval, speed jet, parachute, ...) moins cher qu'en France. 1$N.Z=0,5€ Concernant l'île Sud, les echos que j'ai eus c'est que c'est beaucoup plus sauvage, et donc désertique (moins de village, ou tout petit, de rare station service, ...) donc je suppose que ça laisse moins de place à l'improvisation. voili voilou pour mon retour d'expérience.

Bonne préparation
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)
MI Mistral105 ·
Salut,

Je suis surpris pour le coût des lits en auberges, il y a deux ans je payais généralement 20 NZ$ et ça a dû monter un peu non?

Les randos d'une journée il y en a de superbes un peu partout dans l'île du Sud. Les randos de plusieurs journées, pour les Great Walks il faut généralement réserver mais la majorité on peut réserver une journée d'avance, à mon expérience en tout cas.

J'ai fait de l'auto-stop et ça va très bien, pas la peine de faire affaire avec une agence selon moi, surtout si en Bolivie t'étais seul!!!

4 semaines sur l'île du Sud ce n'est pas trop, en plus si tu veux voir l'île du Nord, je n'irais pas en Australie.

Tongariro c'est la "#1 day track in NZ", mais c'est un truc touristique. Très belle rando, mais y'en a d'aussi belles ou de plus belles ailleurs, en une journée. Voir le site du DOC ou Tramping in NZ.

Avec du beau temps, mes coups de coeur étaient Collingwood et la Golden Bay, les Catlins et sans hésiter l'auberge YHA-BBH de Punakaiki, un pur paradis pour se reposer.

Si tu fais une recherche par mot-clés tu vas trouver un paquet d'information, tout a déjà été dit précédemment!

Eric
SL Slg79 ·
Merci pour vos conseils,

Finalement j'ai opté pour un départ avec un groupe de 8personnes, arrivée sur Auckland et départ de Christchurt vers Sydney. Je passe 3 semaines avec le groupe et irais me promener autour de Sydney une petite semaine.

Je vous reviendrais à mon retour sur les endroits et mettrais mon blog à jour pendant ce périple
RO Roseleigh ·
Merci, et bon voyage!
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)
JA Jaja27 Regular ·
Bonsoir, J'ai suivie ta discution, pourrais-tu me dire avec quel groupe tu pars ? si c'est un TO lequel est-ce ?

Merci bonne soirée
SL Slg79 ·
salut,

Je pars avec Allibert trekking début octobre. J'avais fait mon premier voyage au Pérou avec eux, et connais quelques personnes qui ont été satisfaites de leurs prestations.

De plus leur réactivité fut très bonne pour les changements de billets d'avion.
JA Jaja27 Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Moi je voudrais partir avec ADEO, mais aucune réponse pour le moment d'internaute. Je ne voudrais pas partir avec TO, bof bof !! non plus.

Je vais aller jetter un coup d'oeil sur ALLIBERT.

Bonne journée
FR Frlr ·
bonjour,

Je viens de lire votre couriel, si vous partez le 2 octobre avec allibert pour la nouvelle zélande, nous faisons partie du même voyage. Nous allons découvrir allibert, nous partons habituellement avec club aventure qui nous à toujours donné satisfaction. Rv à roissy... Cordialement.
SL Slg79 ·
Effectivement c'est le même départ. Mais nous nous retrouverons directement à Auckland car je pars la veille histoire de profiter de la ville un peu plus longtemps car nous n'y passerons pas beaucoup de temps. A priori nous serions 9 dans le groupe Si tout le monde a valider dans les temps car pour moi ca date de Juin et depuis l'eau a coule sous les ponts

@+ SLG

Similar discussions

You might also like