Sac à dos Forclaz EasyFit 50 L et voyage en cabine avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Je suis intéressé par un sac que j'ai vu à Decathlon un forclaz easyfit 50 litres qui a exactement tout ce que je recherche pour un sac à dos voyage que j'ai trouvé à Decathlon à 80 €, mais le soucis est qu'il dépasse un peu la taille maximum accepté pour un voyage en cabine et justement le but pour moi d'acheter un sac à dos serait de faire des économies sur les billets d'avion et ne pas payer à chaque fois un supplément bagage en soute qui coûte souvent plus cher que le billet lui-même.

Les mesures approximatives: 65×35×30.

Alors que le max autorisé en cabine est 55×35×25.

Donc les dimensions dépasse un petit peu mais je voulais savoir s'il y a des gens qui ont réussi à prendre l'avion avec un sac à dos de 50 litres tout en mettant leur sac en cabine?

Merci à ceux qui peuvent me répondre
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c'est pas un peu là c'est 10 cm...
nathalie
FA Fannoshka40 Regular ·
Bonsoir ! Oui je l’ai déjà fait a plusieurs reprises aussi bien avec les low coasts qu’avec des compagnies tells Air France ! Bon voyage
bonjour si cela ne rentre pas dans le calibre (et 10 cm cela ne rentre pas)

c'est mis en soute et payant
nathalie
RE Reyyii Regular ·
bonsoir,

j'ai voyager plusieurs fois avec un Quechua Forclaz 60 litres, sans aucun probleme avec Easyjet, Ryanair, Iberia et Air France.

https://www.decathlon.co.uk/forclaz-60l-hiking-rucksack-blue-id_8300843.html

tnat que vous ne le bourrez pas a fond et ne faite rien depasser, ca devrait le faire. J'ai toujours fait attention a serrer toutes les attaches et ne pas surcharger la partie du haut.
autant pour moi ..si c'est souple et pas rempli ok mais bon du coup y'a pas 60l.. donc j avais cru comprendre que c etait justement dans cette optique là qu'il serait acheter si c'est pour ne pas le remplir..cela ne sert à rien de l'acheter exprès rempli il ne passera pas ;)
nathalie
RE Reyyii Regular ·
ah non, nous on les avait bien rempli! mais pas surbourrer.

je ne sais pas si la photo rend bien, mais on avait du s'aider mutuellement pour se mettre debout avec les sacs dans le dos ce jour la XD.

quand je part une semaine en espagne pour voir la famille, le sac est bien rempli.

mais ce sac la en particulier, une fois la partie du haut fermer, il reste encore une marge d'espace entre ca et le rabat du sac ( avec easyjet je cache mon sac a main la, mais chut !) et si on met un manteau, couverture ou chaussures la, ca rend le sac entre plus "hau" de ce qu'il n'est, et ca peut faire poser des questions.

la personne qui a écrit le post pense à acheter ce sac je supose que si elle veut l acheter c'est pour le remplir sinon je ne vois pas trop.??

donc si elle remplit elle passera pas si c'est pour ne pas le remplir pourquoi l acheter??
nathalie
AI Airness006 Regular ·
En fait moi le sac que je veux et un 50 L mais j'ai remarqué que chez forclaz et la plupart des sacs de rando on une hauteur aux alentours de 65 cm.

Le remplir je n'ai pas vraiment d'idée ce qui est sûr c'est qui aura les habits pour la semaine plus tout le nécessaire dans probablement qui sera bien remplie ça serait pour remplacer un sac de sport et surtout pour éviter les frais de bagage en soute.

C'est vrai que je vois beaucoup de personnes qui arrive à le faire passer en cabine mais je me demandais si ça passait à tous les coups ou si c'était un risque à prendre dans ce cas je pense peut-être partir sur un Eastpak 40 litres bien qu'il faudrait que je le voye avant .

Merci en tout cas pour autant de réponse aussi rapide!!!
bonsoir si le sac est remplit il ne passera pas ben oui si remplit il ne rentre pas dans les coffres donc si pas remplit et pas rigide oui
nathalie
AI Airness006 Regular ·
Merci.

Du coup j'hésite entre ce sac là où me prendre un modèle un peu plus petit comme un Eastpak 38 litres pour etre sur que il passe en cabine même si ma préférence va pour le forclaz?

En fait si je comprends bien avec le forclaz c'est un peu le jeu?
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir,

je n'ai pas dis de le ne pas le remplir, mais de ne pas le sur bourrer, de n'avoir rien qui depasse ( baton de randonee, grosses choses dans les poches exterieures, couverture etc) et de faire attention a la partie du haut.

il y a pas mal d'espace libre entre le rabat du sac et la partie fermer du sac, c'est tres tentant d'y mettre quelque chose (perso c'est la que je stock mon blouson, ou couverture si besoin) mais ca donne l'impression que le sac est beaucoup plus haut, donc ca peut faire tiquer les agents.

comme je l'ai dis dans mon message, j'y met facilement une semaine de vetements dedans, une deuxieme pair de chaussure, ma grosse Nikon, et ca passe.

pareil avec ma photo quand on a fait une randonnee de 4 jours a l'ile de Mans, les sacs etaient bien remplie, et c'est passer avec Easyjet.
AI Airness006 Regular ·
D'accord merci dans ce cas je pense que je vais me le prendre à mon retour de vacances vu que là j'ai déjà réservé et j'ai payer le supplément pour la valise.

Je risque de le rentabiliser très rapidement!

Merci

Similar discussions

You might also like