Sac à dos pour un périple de cinq mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je parts en janvier 2013 pour un périple de 5 mois et quelques semaines. (Inde, Chine, Roumanie, Espagne et Portugal). Bien sur, je compte partir en routard, avec un bon sac à dos, sans abuser du poids.

Je me demande si c'est faisable de partir avec un sac à dos de dimension "sac cabine" qui pourra me permettre de voyager léger en limitant le risque de perte de bagage et l'attente du sac à la sortie de l'avion...

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous à déjà réussi un tel exploit? Sachant qu'à l'avance, je vais avoir un portable de 2.8 livres et une mini-cam hd de 1 livres... ça laisse peu de place pour le reste!!!!

Sinon, quel grosseur de sac me conseillez-vous? je veux partir léger tout en achetant le minimum là-bas au fur et à mesure des besoins.

merci à l'avance
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Si tu ne pars pas avec du matériel particulier (hormis ton PC et ta caméra), si tu ne comptes pas embarquer de matériel de camping/randonnée et si tu penses pouvoir faire des lessives fréquemment, alors je pense qu'un sac de 45 litres fera parfaitement l'affaire. En tout cas, moi, c'est le maximum que je ne dépasserai pas, voire que j'essayerai de réduire à 35 litres. De toutes façons, dis toi qu'on part toujours avec trop de trucs !

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend si tu prends du materiel de camping et si tu as l'intention de faire de la randonnee en autonomie, dans ce cas il te faut un sac bien plus grand. Aussi tu risques d'avoir des articles, genre canif suisse, que tu ne peux pas prendre em cabine.
CH Chrisz Regular ·
Bonjour,

Non, pas de matériel de camping ni sac de couchage. Je vais coucher en en guesthouse ou hôtel. Je veux prévoir le strict minimum et pour les achat de souvenirs, je vais les faire livrer.

Un 45L, ça me semble bon. Cependant, je ne suis pas sur que ça passe en cabine?!? Il va falloir que je parte très léger pour respecter le + ou - le 15 livres règlementaires...

Merci pour vos réponses!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/

Similar discussions

You might also like