Bonjour à toutes et tous,
Je me prépare à retaper un vieux VTT pour en faire un vélo pour de "grandes" randonnées (au niveau de ma région pour le moment, commençons doucement !). J'ai identifié plusieurs éléments, et là je bloque sur.... les sacoches ! (Je sens que c'est original...). Après moultes recherches, les RCP WP100 me semblent intéressantes: assez volumineuses, étanches, plutôt solides, pas trop chères... Mais voilà: comme d'autres, notamment les modèles decathlon (beh oui j'ai commencé mes recherches par là XD), l'attache des sacoches est plus basse que le haut des sacoches, contrairement à d'autres modèles (notamment sur des sacoches rigides type "casier de rangement", genre celles-là . Et là me vient à l'esprit la remarque suivante: si les sacoches dépassent de chaque côté, la place sur le porte bagage est très largement réduite ! Je peux mettre un truc de la largeur du porte bagage, mais pas plus sinon j'écrase tout.... Alors, ai-je raison dans mon raisonnement, ai-je d'autres choix ou suis-je cantonné à ce genre de sacoches ? Ah oui, on oublie aussi les ortlieb, vaude et consorts, je m'appelle pas Crésus XD.
Merci
Original post











