Question sacoches

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à toutes et tous,

Je me prépare à retaper un vieux VTT pour en faire un vélo pour de "grandes" randonnées (au niveau de ma région pour le moment, commençons doucement !). J'ai identifié plusieurs éléments, et là je bloque sur.... les sacoches ! (Je sens que c'est original...). Après moultes recherches, les RCP WP100 me semblent intéressantes: assez volumineuses, étanches, plutôt solides, pas trop chères... Mais voilà: comme d'autres, notamment les modèles decathlon (beh oui j'ai commencé mes recherches par là XD), l'attache des sacoches est plus basse que le haut des sacoches, contrairement à d'autres modèles (notamment sur des sacoches rigides type "casier de rangement", genre celles-là . Et là me vient à l'esprit la remarque suivante: si les sacoches dépassent de chaque côté, la place sur le porte bagage est très largement réduite ! Je peux mettre un truc de la largeur du porte bagage, mais pas plus sinon j'écrase tout.... Alors, ai-je raison dans mon raisonnement, ai-je d'autres choix ou suis-je cantonné à ce genre de sacoches ? Ah oui, on oublie aussi les ortlieb, vaude et consorts, je m'appelle pas Crésus XD.

Merci
LE Lethieu Globetrotter ·
Vous avez raison, pas mal de modèles sont des sacoches uniquement "doubles" ... le sac à placer en plus sur le porte bagage AR devra être placé "en longueur" ... ça réduit un peu les possibilités de chargement ... Perso, je préfère les modèles "triple" (deux sacoches latérales + une valise transversale ) de ce type ( hors pub pour la marque ) http://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/double-triple/sacoche-triple-de-cyclotourisme.html et je peut encore placer un ou deux objets sur le tout !!! en plus, l'ensemble est solidarisé (la valise est reliée aux deux sacoches - )

Question étanchéité : je préfère encore un "sur-sacoche" à n'utiliser qu'en cas de pluie que d'avoir en permanence des sacoches étanches qui gardent ou concentrent l'humidité ou la "moiteur" de l'ensemble des effets transportés ... Je garde, bien sûr mes effets ou victuailles dans des sacs étanches (sachets type "nautisme" ou simple sacs plastiques) mais séparés par catégorie à l'intérieur de mes sacoches ... Dernier point : faite bien attention aux contenances : l'un des modèles que vous citez n'affiche que 12 l par sacoche AR : c'est peu !!! bonne recherche ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut J'utilise "m'dame aussi" les sacoches WP100 .Du bon matos a pas trop chère . Je pose dans le sens de la longueur 1 boudin de 30litres "moto" Le problème c'est les fixation qui dépassent de 2/3 cm en hauteur , le sac peut en bougeant défaire la fixation , mais avec l'aide des tendeurs rien ne bouge J'ai donc découpé dans du polystyrène une plaque d'épaisseur égale a la hauteur de la fixation poser sur le pb arriere Il me reste a la fixer "rislan" et sera parfait . J'ai fais 3 p'tit trip l'été dernier sans souci avec l'aide supplémentaire des tendeurs . Pas facile a expliqué Celle là sont simple et efficace aussi "j'ai les AV' http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-crosso-232/paire-de-sacoches-arrieres-crosso-dry-1611.html

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...

You might also like