Sacrifices d'animaux en Arménie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous !

J'ai lu dans le Lonely Planet qu'à Echmiadzin, on pratiquait des sacrifices d'animaux . Dans un forum routard , j'ai lu qu'on y bénissait les animaux avant le pique-nique . De quoi s'agit-il ? Des sacrifices comme au Népal par exemple ? Ou simplement de bénédictions (sans tuer les animaux) ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la bénédiction des animaux mais elle existe sans doute.

Les sacrifices d'animaux ont lieu dans tous lieux saints et pas seulement à Etchmiadzine mais dans les chapelles, églises, monastères et même dans des lieux de culte populaires à mi-chemin entre le paganisme et le christianisme (un arbre vénéré, etc.)

Une famille vient y sacrifier un animal pour remercier Dieu de lui avoir accorder quelque chose (un enfant, un succès aux examens, d'avoir réchappé à un accident de voiture, ...). L'animal choisi dépend des moyens financiers de la famille et de l'importance de ce qui a été accordé. Ainsi, cela peut être un pigeon, un coq ou un mouton. Certaines parties de l'animal sont données en offrande au lieu de culte. Ensuite, l'animal est ramené à la maison pour que tous le mange. C'est une rémanence de pratiques païennes qui ont été incorporées au christianisme.

Personnellement, les 2 fois où j'ai pu voir des sacrifices d'animaux c'est parce que j'étais invitée par la famille. Sinon, lors de mes nombreuses visites de sites religieux je n'en ai jamais vus. Ce n'est pas non plus si courant et je pense que la famille choisit un lieu qui ne soit pas bondé de monde car c'est une cérémonie avant tout familiale et privée. Donc, je ne pense pas que tu en verras. Par contre, tu verras certainement des gens vendre des pigeons aux abords de l'église.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
MO Moushika Globetrotter ·
Merci pour ces explications, Siberianna . Comme tu l'as compris, je n'ai pas envie d'assister à des sacrifices, mais il est bon de savoir que cela se pratique, avant d'y aller .

De même que j'ai pu y échapper au Népal et au Cambodge, où ils sont monnaie courante, je devrais y échapper en Arménie aussi Et au cas où j'y assisterais quand même, me voici prévenue .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like