Safari au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, nous sommes deux, et souhaiterions partir au kenya pour un safari, mais quand partir? plutot vacances de février ou vacances de paques? un circuit d'une semaine est suffisant? avec quel agence? est-ce possible sinon de partir sans tour opérateur? n'est-ce pas trop risqué en ce moment de partir dans ce pays? bref, toutes vos réponses sont bonnes à prendre! merci.
mika
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir,

S'il vous est possible de partir hors vacances scolaires, les prix sont souvent moins chers.Février, c'est mieux, c'est l'été au Kénya, en Avril c'est la saison des pluis. Une semaine c'est court, maisc'est possible. Vous pouvez prendre un vol sec, mais vous aurez besoin d'un TO pour la visite des parcs. Il n'y a jamais eu de risques à partir au Kénya, même au moment des évènements, alors maintenant...La question ne se pose même plus!!!

Plus d'infos, c'est possible, mais soyez plus précis.

Cordialement
Jos33
LA Lamuchat Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec JOS, je vous communique les coordonnées d'un ami qui a une petit e société de safari qui pourra vous faire du sur mesure surtout précisez votre budget et ce que vous voulez faire

De pkus dites lui que vous venez de la part de Monique et Claude

Ses coordonnées mail info@catjournalsafaris.com

Cordialement
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

Je pensais qu'il était interdit de faire de la pub sur les forums, mais bon!!!, moi aussi je peux vous donner l'adresse d'une agence locale, sérieuse qui fait du sur mesure...Vous pouvez aussi écrire de ma part.C'est une agence francophone, avec guides francophones.Comme ça, vous pourrez faire des devis et vous pourrez comparer.

tembo.tours@africaonline.co.ke

Cordialement
Jos33
RB Rblibra ·
Pub pour pub ! en voila une bien meilleure ...

http://www.sundaybestsafaris.com/

Pour info, je connais ce local, et il propose tous les types de Safaris et surtout à tous les prix ! De plus il est contactable sur son portable. Il est souvent cantonné vers Bamburi ...(+/- 12km Nord de Mombasa) Je serais pour ma part sur place du 10 au 19 décembre 2008. De toute façon, mis à part le prix; il faut une bonne météo et la chance de trouver les animaux. Quel que soit le choix, bon séjour là-bas.

Raymond.

J'oubliais la saison la plus favorable est FEVRIER (Mais depuis quelque temps, c'est comme chez nous ... un peu déréglé !!!)
CE Celinem06 ·
Bonjour,

Nous evenons de15 jours au Kenya, 2 adultes et 2 enfants de 3 ans 1/2 et 5 1/2. Il n'y a aucun prob de sécurité, à part peut-être le soir sur les plages. Même pendant les émeutes, les touristes n'étaient pas en danger car pas visés. Méfiez vous de la saison des pluies; Nous étions sur place au début de la petite saison et avons eu quelques beaux orages. Par contre, en début de saison des pluies, certains animaux sont + faciles à voir. Mais prévoyez alors le 4*4 (+ cher que le minibus). Nous avons fait 2 jours de safari avec GT Safaris à Tsavo Est. Nous étions seuls avec guide et chauffeur et pour un prix inférieur à celui proposé par l'hôtel (qui ne garantissait un guide francophone qu'à partir de 4 personnes mini). Cela nous a permis de faire les choses à notre rythme (photos, vidéos sans gêner qui que ce soit!!!). Nous avons eu la chance de voir 2 fois des lions sur 2 jours. Je pense qu'un circuit d'une semaine est suffisant car c'est quand même assez crevant (nous, nous étions limités par la résistance de nos 2 garçons)!!. Nous avions réservé 15 jours d'hôtel par un TO; Je pense que cela revient à beaucoup moins cher de passer par une agence locale . Ali et Antoine de GT safari sont très sympas et vous pouvez les contacter par mail avant votre départ (j'avais trouvé leurs coordonnées sur un forum et avais déjà un peu étudié tarifs et programme avant le départ). Ils peuvent vous récupérer à l'aéroport pour un départ direct en safari et vous faire un programme personnalisé. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos. Céline info@gtsafaris.com
Céline
KP Kpussine ·
bonjour, je vois que vous connaissez bien le Kenya pour y avoir vécu. Je m'y rend avec ma petite famille le 20 janvier 2009 et faisant mon itinéraire en voiture de location, je voulais savoir si il y a une route qui rejoint Namanga au lac Magadi ou mieux au lac Natron sans revenir à Nairobi? J'ai vu qu'il y avait une voie férrée qui passe au dessus du parc d'Amboseli jusqu'a Magadi, y a t'il une piste qui suivrait la voie férrée?

Autre question qui n'a rien à voir, pour la saison; fin janvier. pour le secteur géographique et la durée d'exposition; au total (3 jours à Masai-mara et 2 j amboseli avec eventuellement coup d'oeuil sur le lac Natron). Pensez-vous qu'il soit nécéssaire de prendre un antipalud... comme la Malarone? Merci d'avance pour des conseils d'experiences.

A bientôt
Le monde nous suffira, reste à ouvrir les yeux...
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, concernant la route qui vous permet d'aller d'amboseli à Magadi ou Natron la réponse est non La ligne de chemin de fer est une ligne qui est utilisée par la société qui exploite la lac Magadi (soude) 3 jours mara et 2 amboseli c'est bien Traitement anti palu nécéessaire malarone OK Amicalement Monique et Claude
VI Viou007 ·
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec GT safaris pour un safari de 7 jours pour $ prochainement. Les prestations semblent interessantes, mais je trouve peu de reference pour cette agence et avant de valider quoi que ce soit, je souhaite m'assurer que nous n'arriverons pas a Nairobi pour decouvrir que personne ne nous attend... et que nos frais de reservations sont perdus.

Pourriez-vous me dire comment vous avez fait le paiement? est-ce une agence fiable a votre avis? Les prestations etaient-elles a la hauteur des descriptions?

Merci d'avance de vos reponses, Viou007
CE Celinem06 ·
Bonjour, En fait j'avais trouvé cette agence via internet. J'avais fait établir un devis. Puis, une fois arrivés au Kenya, nous avons rencontré Ali et Antoine. Nous n'avons versé l'acompte pour réserver le safari; Ils sont très sérieux et ne devraient pas vous laisser en rade à Nairobi. En ce qui concerne les prestations, c'était parfait et nous n'avons eu aucun dépassement. Seules les boissons au lodge étaient en +, pendant les safaris, l'eau étaient fournie (en quantité largement suffisante). N'hésitez pas en cas de question supplémentaire. Céline
Céline
KP Kpussine ·
Bonjour, nous sommes rentrés depuis 2 jours du Kenya avec un vol sec et avons utilisé les renseignements du forum pour nous aider, merci à tous pour vos conseils (Lamuchat.et autres..). Nous avons contacté avant notre départ par mail les quelques adresses d'agences locales citées ci- dessus pour leur demander un devis de safari personnalisé et privé en camping... Pour un même parcours avec les mêmes prestations les prix annoncés ont été trés différents jusqu' à demander le même tarif en euros qu'en dollars US. (40 % d'ecart env.)

J'ai donc fait part de mon étonnement à l'agence en question (tembo tours) et me suis fait traité d 'exploiteur + ex-colonialiste arrogant... Sympa.

Aucun problème avec les autres.

Nous avons finalement conclu un safari privé de 5 jours à un prix très doux avec une agence francophone, et malgré l'inquiétude logique de devoir faire confiance d'aussi loin, celle-ci s'est révélée être tip-top !! du patron avec ses renseignements judicieux, aux membres du bureau s'occupant des réservations d'hotels.., du responsable d'agence qui se déplace à l'aéroport et au retour nous fouille de questions pour avoir un avis détaillé sur le déroulement et la qualité de l'ensemble de la prestation + questionnaire que nous devons remplir sans complaisance, j'usqu'enfin au guide et au cuisinier faisant preuve d'une écoute et d'un professionalisme impressionnant...

Je ne résiste pas au plaisir de mettre ici leur lien :http://www.leboosafaris.com/index.htmlça c'est une vraie bonne adresse!!

Ceci n'est pas une publicité mais une recommandation et on en a toujours besoin..

Bon voyage.
Le monde nous suffira, reste à ouvrir les yeux...
OL Ols2006 ·
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Kenya dimanche 6 décembre, dans quelques jours donc. Nous séjournerons à l'hotel Papillon lagoon reef pour 15 jours. (Si vous avez des avis, remarques sur cet hotel...)

Sinon nous sommes à la recherche des choses essentiels à faire. Ici nous avons pris contact avec Sunday (Sunday best tours et safaris). Il propose des super prix, est-ce que quelqu'un a déjà fait un safari avec lui? Sinon avez vous des choses à nous conseiller en particulier?

Merci d'avance,

Alexandra

You might also like