Bonjour, nous sommes rentrés depuis 2 jours du
Kenya avec un vol sec et avons utilisé les renseignements du forum pour nous aider, merci à tous pour vos conseils (Lamuchat.et autres..).
Nous avons contacté avant notre départ par mail les quelques adresses d'agences locales citées ci- dessus pour leur demander un devis de safari personnalisé et privé en camping...
Pour un même parcours avec les mêmes prestations les prix annoncés ont été trés différents jusqu' à demander le même tarif en euros qu'en dollars US. (40 % d'ecart env.)
J'ai donc fait part de mon étonnement à l'agence en question (tembo tours) et me suis fait traité d 'exploiteur + ex-colonialiste arrogant... Sympa.
Aucun problème avec les autres.
Nous avons finalement conclu un safari privé de 5 jours à un prix très doux avec une agence francophone, et malgré l'inquiétude logique de devoir faire confiance d'aussi loin, celle-ci s'est révélée être
tip-top !! du patron avec ses renseignements judicieux, aux membres du bureau s'occupant des réservations d'hotels.., du responsable d'agence qui se déplace à l'aéroport et au retour nous fouille de questions pour avoir un avis détaillé sur le déroulement et la qualité de l'ensemble de la prestation + questionnaire que nous devons remplir sans complaisance, j'usqu'enfin au guide et au cuisinier faisant preuve d'une écoute et d'un professionalisme impressionnant...
Je ne résiste pas au plaisir de mettre ici leur lien :
www.leboosafaris.com/index.html
ça c'est une vraie bonne adresse!!
Ceci n'est pas une publicité mais une recommandation et on en a toujours besoin..
Bon voyage.