Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous.

Nous souhaitons faire une croisière 5D dans les Grenadines en Mars ou Avril prochains. Merci à toutes les réponses qui pourront nous donner des renseignement sur le climat à cette période, et pour toute autre info concernant ce voyage.

Bien cordialement
PA PAP86 Globetrotter ·
🤪😮

Bon, là, à tous les coups, je vais passer pour le demeuré de service... 😛 mais bon... je me lance...

C'est quoi, une croisière "5D" ? 😇

la 3D, je connais, même le terme abusif de "4D" (la quatrième dimension, c'est autre chose, je le sais, j'y suis allé... 😉 ), mais il y aurait une cinquième dimension ???
PA PAP86 Globetrotter ·
Ah ! Merci Titi !

Effectivement, c'est pas "dimensions" c'est "dauphins"...

Mais ça a pas l'air très grand... Ca ressemble à un catamaran... "normal"... 😉

Après c'est sûr que pour moi, ce truc, c'est de la "navigation de plaisance", je dois -- peut-être à tort -- attacher au mot "croisière" son sens restreint de "voyage sur un paquebot"...

En tous cas, ce matin, j'ai appris quelque chose ! 😎

et on en parle davantage sur

http://voyageforum.com/v.f?post=3683330
CH Chatiee ·
Coucou, En principe nous ferons cette croisiere fin janvier début février.🙂 J'avais d'abord opté pour une croisiere bateau "MSC" pour la floride et les antilles fin décembre mais étant donné les suppléments que l'on me demande pour le vol et les hôtels j'abandonne... Nous avons déjà fait en turquie, 8 jours en goelette, et c'étaitvraiment super...J'imagine que c'est à peu prés le même principe, si ce n'est que cela doit bouger apparemment un peu plus...🤪 Voilou, si d'autres personnes partent à la même date, qu'ils n'hésitent pas à me contacter! Muriel, chti de 48 ans😎
MA Mahumb ·
Bonjour PAP86, et merci de m'avoir fait rire !

C'est vrai que ça me parait surréaliste, maintenant que je vous lis ! C'est en fait la croisière 5 dauphins, annoncée sur le site "partirpascher".

bien cordialement;
NE Nechum Regular ·
bonjour Mars avril est la saison seche donc theoriquement beau temps par contre c est encore la pleine saison touristique bon voyage
GU Guéna59 ·
Bonjour,

Nous envisageons avec mon compagnon de partir du 24 décembre 2010 au 02 janvier 2011, pour une croisière 5D dans les iles Grenadine (via promovacances ou partir pas cher). Y a t-il des personnes qui partent à ces mêmes dates ? Ou des personnes qui sont parties à la même période l'année dernière, pour savoir comment est l'ambiance à bord du bateau pendant les fêtes ? Merci de vos réponses.😉
CH Chatiee ·
Bonjour Guéna (du nord?) Nous avions envisagé partir aux mêmes dates, plus précisemment du 24/12 au 1 janvier 2011 mais aprés reflexion, nous avons préféré attendre un mois et avoir 2 semaines pour le même prix... Du partons donc du 30 janvier au 14 février 2011. Quand on y pense, cela fait un peu cher le révéillon...A moins que vous n'ayez pas le choix des dates... Bien cordialement Muriel ( de Lille)
GU Guéna59 ·
Eh oui cela fait un peu cher, c'est d'ailleurs ce qui nous fait hésiter, mais nous n'avons malheureusement pas le choix des dates ! Bonnes vacances à vous. (PS: je suis bien du Nord 😉).
JE Jennypi ·
Un bonjour par là !

On vient se greffer à votre sujet ! Nous cherchions une destination pour fin mars et j'ai trouvé une croisière en catamaran aux Iles grenadines. Ca m'a l'air super sympa ! Seul petit bémol pour notre part, c'est que je serais enceinte en bébut 5ème mois !!

Pensez vous que ce type de voyage soit accessible ? Il me semblait que bateau c'est relativement cool tout de même !?? De plus, il me fallait absolument un voyage où aucun vaccin n'est exigé sans non plus prendre de risque de se chopper un truc !! Si je ne me trompe pas, il n'y a rien de bien particulier là bas ??

Dernières questions, y a-t-il une bonne ambiance à bord ? Est-ce qu'on se sent pas trop entasser les uns sur les autres ?

Merci à tous pour vos réponses ?
BL Blackhawk38 ·
Bonjour à tous.

Nous souhaitons faire une croisière 5D dans les Grenadines en Mars ou Avril prochains. Merci à toutes les réponses qui pourront nous donner des renseignement sur le climat à cette période, et pour toute autre info concernant ce voyage.

Bien cordialement

La meilleure période pour les Grenadines en voilier , c'est de décembre à février car c'est la saison des alizés : les vents sont assez forts (entre 4 et 6) mais réguliers avec une météo stable et quasiment pas de précipitations . En mars-avril , vous aurez une température plus lourde(+ de 30°) , des grains plus fréquents et un vent moins régulier .
BL Blackhawk38 ·
Un bonjour par là !

On vient se greffer à votre sujet ! Nous cherchions une destination pour fin mars et j'ai trouvé une croisière en catamaran aux Iles grenadines. Ca m'a l'air super sympa ! Seul petit bémol pour notre part, c'est que je serais enceinte en bébut 5ème mois !!

Pensez vous que ce type de voyage soit accessible ? Il me semblait que bateau c'est relativement cool tout de même !?? De plus, il me fallait absolument un voyage où aucun vaccin n'est exigé sans non plus prendre de risque de se chopper un truc !! Si je ne me trompe pas, il n'y a rien de bien particulier là bas ??

Dernières questions, y a-t-il une bonne ambiance à bord ? Est-ce qu'on se sent pas trop entasser les uns sur les autres ?

Merci à tous pour vos réponses ?

J'ai fait une croisière 4 dauphins avec SWITCH (partirpascher) en 2006 . Les bateaux sont trés bien entretenus et la croisière des Grenadines est paradisiaque . Si vous ètes enceinte , choisissez au moins un bateau 4 dauphins , vous aurez une cabine plus spacieuse et le bateau bougera moins . En 4 dauphins , vous devez participer aux taches ménagères (cuisine , vaisselle) et vous pouvez à votre choix participer activement à la navigation . Si vous ne voulez faire que du farniente et vous la couler douce , prenez un 5 dauphins car vous aurez un (ou une) cuisinier , mais c'est moins convivial . En ce qui concerne l'ambiance à bord , çà dépend beaucoup du skeeper et des gens qui partage votre croisières , mais c'est en général trés sympa (à moins de ne tomber que sur des emmerdeurs). Quant aux risques de maladie , pas de problèmes ; il n'y a pas de moustiques à bord et le plus gros risque est le soleil dont il faut se protéger (chapeau , manches longues et pantalon conseillés).
PA PAP86 Globetrotter ·
Nous cherchions une destination pour fin mars et j'ai trouvé une croisière en catamaran aux Iles grenadines. Ca m'a l'air super sympa ! Seul petit bémol pour notre part, c'est que je serais enceinte en bébut 5ème mois !!

heu... tu sais que les compagnies refusent le plus souvent les femmes enceintes à partir du 6ème mois... pour des raisons techniques, mais aussi et surtout des raisons bassement juridiques... (ce qui fait qu'elles ne refusent pas *avant* le 6ème mois)

je suis pas sûr qu'un catamaran soit "cool" (à voir, comme ça... de l'extérieur, je suis jamais monté sur ce genre de bateau), sauf peut-être sur le Lac Léman... 😉

Heu.. c'est ton premier ? ou tu en as déjà deux ou trois avec accouchement à terme et sans problème ?

Après, je vais te donner mon avis personnel (qui n'est que mon avis, celui qui comptera, c'est celui de ton gynéco, puisqu'il te faudra de toutes façons très probablement un certificat médical attestant que tu es apte à partir en croisière (et sur un catamaran)... c'est en tous cas le cas pour les compagnies comme Costa ou MSC ) surtout si c'est ta première grossesse : je ferais pas un voyage en catamaran... peut-être, seulement peut-être, une croisière sur un grand paquebot... mais bon, c'est une réponse "globale", de précaution, en envisageant le pire des cas, sans connaître la personne. En plus tous mes amis me disent que je suis "hyper-prudent" et il faut bien sûr totalement moduler cette réponse en fonction de ton *cas personnel* (évoqué plus haut = passé médical et obstétrical), que seul ton gynéco connait à fond, donc à voir avec lui.
MA Mahumb ·
Un grand merci pour votre réponse, dont je vais tenir compte ! Bonnes fêtes. Mahumb
JE Jennypi ·
Oui, c'est ma première grossesse. Qui se passe pour l'instant très bien mais évidemment c'est tôt !

Je suis très au clair sur les délais du terme pour voyager. Parfois même jusqu'au début 8ème mois avec certificat du médecin ça passe. C'est pas trop mon souci ça. Si on a choisi ce moment là c'est justement car les 3 premiers à risque de fausse couche seront passés et les 3 derniers mois de "grosseur" plus ou moins handicapante ne seront pas encore là ! De plus, c'est pour tous les médecins, la meilleure période pour la femme enceinte pour envisager un voyage.

Puis, je ne suis pas spécialement du genre à psychoter. Et la grossesse sauf difficulté n'est pas non plus un handicap. Ok, c'est pas évident tous les jours pour toutes les femmes, mais je ne suis pas non plus du genre à me laisser aller 🙂 Je me dis qu'être sur un catamaran 5D, on se la coule douce tout de même !?? non ?? Vu mon quotidien au boulot, où je marche toute la journée, je porte des personnes lourdes parfois et tous des choses bien crevantes, j'me dis que ça ne devrait pas être pire ?? non ??

Il est sur que je ne réserverai aucun billet sans accord de mon gynécologue !

Pour ce qui est des croisières est paquebot, ça ne nous emballe pas du tout 🤪

Merci pour vos réponses
PA PAP86 Globetrotter ·
Parfois même jusqu'au début 8ème mois avec certificat du médecin ça passe.

Pas chez Costa, ni MSC à ma connaissance. Ce seuil de 6 mois est juridiquement important, car en cas d'accouchement (très) prématuré, l'enfant est *réputé* viable... 🤪

De plus, c'est pour tous les médecins, la meilleure période pour la femme enceinte pour envisager un voyage.

Pas tous... (mais bon, ce n'est pas de ma réelle compétence)... 😉

et puis il y a voyage et voyage...

Et la grossesse sauf difficulté n'est pas non plus un handicap.

sauf difficulté, on est d'accord... 😉

Vu mon quotidien au boulot, où je marche toute la journée, je porte des personnes lourdes parfois et tous des choses bien crevantes, j'me dis que ça ne devrait pas être pire ?? non ??

le vrai problème, c'est pas "les choses qu'on fait", c'est la distance de la "structure de soins"... enfin, à mon avis... 😐

Il est sur que je ne réserverai aucun billet sans accord de mon gynécologue !

ben voilà...

Pour ce qui est des croisières en paquebot, ça ne nous emballe pas du tout

Ca, c'est un vaste débat... 🙂
CM Cmenage ·
J'aimerais savoir si vous avez fait cette croisière et ce que vous en pensez ?

Nous avons l'intention de faire la croisière 5 D en avril.

Cloclo
Coco
MI Miskovil Regular ·
Bonjour, Oui j'ai déjà fait cette croisière 2 fois et j'y retourne du 27 mars au 4 avril. Si vous le souhaitez bienvenue à bord, je pars de cette façon pour la 7ème fois et à chaque fois j'en redemande. j'ai fait comme vous des croisières dans l'océan indien, océan pacifique et caraïbes. A bientôt peut-être Cordialement
miskovil
PO Poupsiie ·
y a t il quelqu'un ou des personnes qui seront presentes pour cette croisière le 11 mars en date de depart ?
MA Matthbono ·
Bonjour, merci a tous pour vos informations. Moi je pars le 24/03, d'autres personnes partent elles a cette période ? Merci
CM Cmenage ·
Bonjour

Nous nous sommes inscrits sur la croisière aux Grenadines 5 D chez Promovacances. Au début nous devions partir le 17 Avril, mais plus de place dans l'avion (?) donc on nous demande de partir le 16, ( 100 € supplémentaires) nous acceptons et depuis hier, plus de nouvelles et le voyage aurait encore augmenté de 50 € !!! Personne ne nous tient au courant, nous sommes chaque fois obligés d'appeler au prix fort. Avez vous eu ce genre de problème ?

Merci
Coco
PO Poupsiie ·
Bonjour

Non je n ai pas eu de pb pour la resa que j ai fait debut fevrier Mais il restait peu de place. C est un voyage bcp demande m a dit Bertand la personne que j ai eu. J ai cru comprendre que vous etiez 7 non ? C est Peut être la la difficulte de vous mettre tows ensemble
MA Matthbono ·
Moi, j'avais reservé en départ de Lyon par promovacances, et j'ai eu un refus après 1 jour car plus de place dans l'avion. Une personne m'as proposé 2 autres dates qui ne m'accordaient pas. Je lui ai renvoyé un mail avec d'autres dates qui m'accordais mieux, avec son prenom dans l'objet du mail (c'est la modalité qu'ils m'avaient précisé pour aller plus vite). Mais là, aucunes réponses. J'ai fini par retenter tout seul ma chance a une autre date, et là cela a fonctionner. En bref, c'est bien pour le tarif, mais c'est loin d'être aussi pratique qu'avec une agence de voyage classique.

Petite question aux personnes qui on fait ce voyages. Pensez vous qu'il faut que je parte avec l'ensemble des sous pour nécessaire (excursions...). Vaut t'il mieux que je retire à Union ? Il y a t'il des coffres dans le bateau pour les objets de valeurs ? Faut t'il prendre des Euros ou plutôt des carribean dollars ?

Merci d'avance de vos réponses.
MI Miskovil Regular ·
Bonjour ne t'inquiète pas j'ai fait cette croisière déjà deux fois et j'y retourne le 27 mars. Prends des euros tu pourras changer en Martinique. Soit cool c'est les vacances. Dis moi quand tu pars. Non il n'y a pas de coffre sur le bateau mais il y a toujours quelqu'un qui veille à bord et de toute façon tu ne pars pas non plus avec des bijoux en plus le pirate des caraïbe n'existe que dans les films. Quand nous descendons à terre tu prends avec toi appareil photo vidéo et ton argent dans un petit sac étanche. Voilà quelques petits conseils et bon vent matelot
miskovil
MI Miskovil Regular ·
Bonjour, 😎

Non je n'ai jamais eu ce problème mais il faut dire que je m'y prends toujours très tôt en novembre pour un départ le 27 mars. Par contre je passe directement chez Karavel le fournisseur de cette croisière avec des correspondants très sympas
miskovil
DE Desbell83 Globetrotter ·
Promovacances et ABcroisières meme maison 🙁 il y a de nombreux avis sur ce forum concernant cette agence
desbell83
BO Bouline Regular ·
Bonjour, SVP par quelle agence retenez vous la catamaran? La periode ideale pour partir: decembre a avril? combien de passagers sur un catamaran 5D?

Je suis habituée aux paquebots mais l idée des Grenadines ns tente.....................les acces sont certainement differents

Pour les escales descendez vous a terre?

MERCI D AVANCE
MI Miskovil Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous souhaitez changer de formule, mais attention le cata ce n'est pas du tout un paquebot, nous vivons en espace restreint mais en principe très convivial car chacun part en principe avec le même état d'esprit c'est les vacances et on ne se prend pas la tête et toute la journée c'est très cool et le soir pas besoin de smoking. Je réserve soit par Promovacances, Partir pas cher ou Karave (le fournisseur), c'est la même maison. Sur un 5D nous sommes 12 plus les membres d'équipage en principe deux skipper te cuisinier(ère) et parfois un guide comme en RépDom. Bien sûr nous descendons à terre et profitons des ïles, les marchés 5ex St Lucie) la visite à pied, contact avec l'habitant, soirée langouste suer la plage, plongée un petit rhum dans les bar (ex à Union avec les raztas et la musique stillband bon j'arrête là car il faut quand même vous laissez un peu de place pour le rêve. A bientôt peut-être.
miskovil
MA Matthbono ·
Merci pour ta réponse, j'étais MDR en la lisant. Merci a tous le monde. D'ailleurs, je n'arrive pas a répondre a tout le monde, je suis newbies sur ce forum. Je pars le 24/03 J'ai 2/3 questions encore (je suis desolé) : - Quelqu'un a t'il les tarifs de chacunes des excursions et soirées proposées ? - Pour les valises, j'ai vu qu'il fallait éviter les grosses valides rigides. Faut t'il prendre uniquement des sacs à dos, ou des valises de taille normal mais souple peuvent convenir ? Merci merci à tous Et oui, promis je m'inquièterai plus des attaques de pirates ;)

PS: Faut maintenant que je me mette a la recherche d'un sac étanche, c'est pas gagné.
BO Bouline Regular ·
certes, le cata ne ressemble pas au paquebot, mais ca ne m inquiète pas, je privilegie la convivialité, la beauté du site, le depaysement, le calme, c est sans doute une autre facon d aborder la mer et ses escales, j y pense de + en + pour 2012................

je vais regarder les propositions et le cout, sans doute plus onereux que sur un paquebot pour une dizaine de jours

merci

Bouline
PO Poupsiie ·
Si tu as une agence par chez toi tu peux aller directement en agence. Mais bon ta résa semble enfin accordé ! Tu pars quand finalement ?
MA Matthbono ·
Si tu as une agence par chez toi tu peux aller directement en agence. Mais bon ta résa semble enfin accordé ! Tu pars quand finalement ?

Le 24/03 départ Paris validée

Me manque les réponses aux questions suivantes, si vous pouvez m'aider, ca serait super sympa : J'ai 2/3 questions encore (je suis desolé) : - Quelqu'un a t'il les tarifs de chacunes des excursions et soirées proposées ? - Pour les valises, j'ai vu qu'il fallait éviter les grosses valides rigides. Faut t'il prendre uniquement des sacs à dos, ou des valises de taille normal mais souple peuvent convenir ?

Merci tout le monde
NE Nechum Regular ·
Bonjour Sur un voilier il est imperatif d avoir des sacs souples pour les ranger facilement dans les coffres bonne croisiere
MA Matthbono ·
Merci de ta réponse. J'ai une valise souple (pas trop haute mais longue comme une valise standard), ca fera l'affaire ? ou faut t'il vraiment des très petits sacs. Avez vous une idée approximative de la dimension. Dans le cas ou cela ne rentre pas dans les casiers. La cabine est elle assez grande pour pouvoir la poser par terre pendant la nuit et sur le lit la journée ?

Pour les excursion, j'ai retrouvé les tarifs sur un autre topic : 30€ langoustine et 25€ expe Ste Lucie (qui ne vaut a priori pas trop le coup).

Encore une fois milles merci de vos aides.
NE Nechum Regular ·
J ai une valise en tissu avec un fond dur et meme des roulettes, le principal c est qu il faut que ça s applatisse tu peu sans probleme la posée a terre la nuit et sur la couchette le jour.Quand aux excurcion je ne peu te repondre car je ne suis pas partit avec Swicth , j avait loué un cata avec des amis et nous avons préférés aller au contact de la population dans les bars et les barbecues qu ils organisent.par exemple a Moustique 10 euros ambiance local comprise voila je te conseille de prendre des Dollars US il te rendront en monnaie local ou tu en change un peu a Bequia .Insiste aupres du skipper pour qu il aille derriere la barriere de corail au tobago cay on peu nager avec les requins blancs(inoffencif) si le skipper est competant et si la meteo le permet il n y auras pas de probleme et ça te resteras un souvenir inoubliable . cordialement
MA Matthbono ·
Merci Voila qui me va me permettre d'organiser au mieux notre départ. Merci merci merci
NE Nechum Regular ·
j ai oublié si vous allez a Mayreau il faut boire une biere chez Robert un rastat incomtournable en haut de l iles le bar est tres couloré au couleur de la jamaique si je me souvient
MA Matthbono ·
Je l'avais déjà noté. Mais merci, ca a effectivement l'air d'être incontournable. 😉
BI Bibiche5 ·
nous partons le 11/03 également il semblerait qu'il y ait 2 catamarans au départ à cette date nous avons reservé avec Promovacances les heures de vol nous donnerons peut-etre plus de renseignement
PO Poupsiie ·
Oui il y a 2 departs. Mais je n ai aucune info pour le moment
MI Miskovil Regular ·
😏 Bonjour,

Je pars également avec Promovacances aux Grenadines mais le 27 mars. A titre indicatif lorsque vous aurez vos horaires pourriez vous me les communiquer, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance et bon séjour (J'ai déjà fait deux fois les Grenadines et l'on en revient avec de meilleurs souvenirs plein la tête) Cordialement
miskovil
BI Bibiche5 ·
bonsoir nous venons d'avoir notre heure de départ vol Air France 16h10 arrivée 19h55 bonnes vacances a vous aussi
MI Miskovil Regular ·
😎 Merci pour cette précieuse info qui n'est bien sûr pour moi qu'indicatif puisque ce sera certainement différent, mais vous avez de la chance c'est Air France d'abord puis l'après midi c'est Cool. Bon vol, bonnes vacances et profitez bien, peut-être un petit mot au retour. Merci.
miskovil
MA Matthbono ·
Pour ma part : Départ Orly sud le 24/03 à 11h40 (Arrivée à Fort de France à 15h30) Retour le 31/03 à 17h20 (Arrivée le 01/04 à 7h40) Par Air Caraibes..snif

Je pars par Promovacances, est ce que vous savez s'il faut se rendre a leur stand ou directement a l'embarquement avec les documents transmis. Je ne connais pas Orly, il y a t'il différents terminaux, savez auquel il faut que je me rende pour les départs des Caraibes ? Merci
MI Miskovil Regular ·
Bonsoir

Merci pour l'info, mais maintenant j'attends d'ici deux à trois jours mes horaires (départ le 27 mars) Par contre vous avez un départ d'Orly mais lequel SUD Nord Ouest, vous devez avoir l'info sur vos documents que vous venez de recevoir. Il vous faudra vous rendre au comptoir Promovacances pour retirer vos papiers d'embarquement et vous faire enregistrer. Si vous avez quelques doutes, allez sur le site de ORLY avec les références de votre vol vous devriez avoir quelques infos. Si je peux vous être encore utile n'hésitez pas, sinon bon vol, bon séjour, on va peut-être se croiser BON VENT je viens de parcourir Le site voici vos infos :Revenir aux résultatsNuméro de vol : TX510 Départ : Paris le 24/03/2011 11:40 ORLY TERMINAL SUD Arrivée : FORT DE FRANCE le 24/03/2011 15:20

Etat : Le vol est prévu à 11:40 * Escales : Pas d'escale Type d'avion : AIRBUS A330-300 Compagnie aérienne : AIR CARAIBES S. Téléphone : 0.820.835.835
miskovil
MA Matthbono ·
Merci pour ces info, effectivement c'est Orly Sud, mais en tant que gros boulet, je pensais que Sud, c'etait juste car Orly est au Sud de Paris. Bref, je sais maintenant qu'il faut que je me rende au Terminal sud Ça serait sympa de se croiser, mais j'en doute si on suit le même circuit. Bon voyage a vous aussi 😉
PO Poupsiie ·
Bonjour !!

Je peux partir a ta place ??? Je reviens tout juste de ce voyage et j'aimerai revenir 7 jours en arrière !! Tu vas en prendre plein les yeux les paysages sont magnifiques ! J'en reviens pas a quel point j'ai pu decompresser et faire le vide ca fait un bien fou !

Pour ton vol c'est orly sud comme tu viens de le comprendre. Tu vas recevoir un mail avec des doc a imprimer dont ta convocation ou il y aura tes infos pour les vol (horaire, compagnie...) Il faut bien garder ce doc c'est un billet electronique. Quand tu arriveras à Orly, ne cherche pas de comptoire promovacances ! Tu vas directement avec ta valise et ton papier + passeport à l'embarquement pour faire enregistrer tes valises. Une fois bagage enregistre il faudra que tu ailles à la porte d'embarquement pour toi. Arrivé sur place (ralala je t'envie !!!) une fois que tu auras passe les douanes et recupéré ta valise, tu prends la direction de la sortie et dans le grand hall, la tu cherches le comptoire promovacances. Une personne te dira ou te mettre pour attendre le car qui vous deposera à quaie.

Le soleil chauffe bien, sur le bateau on ne se rend pas bien compte car il y a du vent en permanence alors bien vous proteger. En ce qui concerne mes impressions, j'ai eu la chance de tomber sur un groupe hyper sympa ou tout le monde c'est bien entendu quand à l'equipe skyper et hotesse nikel. J'ai beaucoup aimé Manolo le skyper, personne tres interressante et sympa. Si tu as la chance de tomber sur lui passe lui le bonjour de la part d'Elodie. Nous avons eu un probleme de moteur 1/2 est tombe en panne, mais nous avons pu suivre notre programme nikel. Un autre bateau, a eu plusieures problemes techniques ca a ete un peu compliqué mais ca a ete. Un autre groupe est tombe sur un skyper de merde qui a passe son temps a boire visiblement, et ils n'ont pas fait tout le programme.......

Bref comme tu peux le voir il y a pleins de paramètres qui vont jouer sur ton sejour alors je te souhaite de bien tomber comme pour moi !

Un bateau a eu la chance de naviguer avec des dauphins, de voir baleine et tortue en pleine mer lorqu'ils etaient en route sur mer. Nous un groupe de dauphins mais tres tres tres loin et une queue de baleine avant de plonger dans le fond de la mer (que je n'ai pas vu lol)

Pour les chaussures une paire de tongue suffit emplement ! pour les affaires idem vous passez votre temps en maillot, prevoir quelques tee shirt, short ou pantalon.

Enfin bref profitez bien ! si vous avez des questions n'hesitez pas !
MI Miskovil Regular ·
Bonsoir,

Je me permets de vous contacter simplement pour vous remercier de vos commentaires à notre pirate des caraïbes qui part le 24. J'ai fait déjà deux fois les Grenadines et j'y retourne tellement c'est géant. je voudrais simplement vous demander à quel moment avez vous reçu vos documents sur votre boite mail, car je pars le 27 mars nous sommes le 19 (soit 9 jours avant le départ) et je n'ai toujours rien. J'ai envoyé un mail à Karavel qui ne m'a pas répondu. J'ai fait avec Promovacances l'année dernière la croisière en République Dominicaine, c'était également génial. Merci pour votre réponse. Bonne soirée et à bientôt peut-être Cordialement
miskovil
PO Poupsiie ·
Perso j'ai recu ma convoc 3 jours avant. Si tu n'as rien 48 h avant depart contact ton agence ;)

Similar discussions

You might also like