Croisière en catamaran aux Grenadines, départ le 6 août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je viens de me décider pour partir en croisière catamaran aux grenadines avec promovacances du 6 au 14 août 2009. Y'a t'il quelqu'un connecté qui part en même temps que moi ? Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière y'a t'il des conseils auquels on ne pense pas avant de partir ? (par exemple faut-il de la crème moustique, bouquins ...etc ...) j'ai vraiment hâte de partir !!! Merci
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour je part au iles grenadine le 18 octobre au 29 octobre avec ma mere mon frére ma soeur mon mari et mes 3 enfants pouvez vous m'envoyer des petits conseille pour les visites les endroits a ne pas oublier de visiter quand vous reviendrais.Car nous partons avec un particulier et ses nous qui décidons avec le skipper des endroits a visiter.Je vous souhaite un bon voyage😉
MI Miroiseuse Regular ·
Bonjour A ton retour fait moi signe car j'ai l'intention d'y aller merci Diane
Miroiseuse
TA Talaparis ·
Bonjour,

Je pense partir en septembre pour une croisière aux Grenadines, sur un 5D, et comme toi avec Promovacances. Tu as dû revenir et j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Je voulais recueillir tes impressions sur l'ensemble du voyage, car j'ai lu des commentaires qui me font un peu douter. Quel est ton avis sur le bateau (4D ou 5D ?), le déroulement de la croisière, les hôtels, ... bref, toute info me serait utile. Faut-il prévoir un budget important, en plus du prix payé à Promovances ? Je te remercie d'avance et bon courage si tu reprends le travail ! Chantal PS : dernière question, est-ce que l'eau est comprise dans le prix, ou à payer à bord ?
KL KLilou ·
Bonjour,

Je pars moi même le 17 septembre avec Karavel (promovacances) Contactez moi si vous partez à la même periode.

Karine
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

j envisage aussi de faire cette croisiere 2 semaine sur batezau 5D je vois aussi dans les tarifs qu il faut prévoir 105 Euros à payer sur place par personne et par semaine pour les pourboire et services divers.

Avez vous vu cela aussi ?

merci EMMA
KL KLilou ·
Oui j'ai également ces 105€ a payer. Mais nous étions prévenu lorsque nous avons reservé notre voyage.

Karine
EM Emma3595 Regular ·
et oui c'est le même tarif pour tous. Je n'ai encore rien réservé mais j'envisage un départ vers le 20/09. as tu des infos sur la météo en septembre ?

sans indiscretion combien as tu payé pour ce voyage ? tu peux m envoyer un MP pour la réponse si tu le souhaites.

Merci Emma
KL KLilou ·
Le mois de septembre me faisait également très peur, mais a priori pas grand rique de cyclone sur les Grenadines (car au sud des caraibes) , seulement quelques petites pluies qui ne dure qu'1h ou 2 (apparament elles ne ne suffisent même pas a refraichir l'air (30°C) Cette période nous convient car nous ne supportons pas des étalages de viande sur les plages (trop de touriste tue le tourisme!) Pour ce qui est du prix , j'ai reservé mes billets il y a un an, cela nous revient à 2500€ pour 2 en cata 5D et pour 9 jours.
TA Talaparis ·
Bonjour,

J'envisageais de partir du 3 au 18 sept, mais mes collègues de boulot m'ont dit que c'était la période des ouragans... (de juin à novembre). J'ai des amis qui sont partis là-bas en août avec un skipper et ils ont eu très beau temps, alors... C'est vrai que les 105 euros supplémentaires par semaine (donc je suppose 210 pour 15 jours) plombent encore un peu mon budget. Je continue à me renseigner. Bonnes vacances. Chantal
EM Emma3595 Regular ·
2500 Euros y compris les 105 Euros/semaine ou il faut les rajouter ?
KL KLilou ·
Je viens de regarder, mais moi ce n'ai pas 105€ mais 90€ (15€ d'augmentation en 1an!) Donc 2500€ + 180 = 2680€ tout compris
EM Emma3595 Regular ·
OK MERCI POUR L INFO. JE CROYAIS POURTANT QU IL N Y AVAIT PAS D INFLATION !!!!!

Vous nous raconterez au retour. Bonnes vacances
BB BBAlisha ·
Bonjour,

Je pars le 17/9 avec promovacances pour 15 jours (croisieres 5D plus hotel). Je me suis renseignée et il faudra payer uniquement 105€ pour les 15 jours etant donné que ns serons a l'hotel la moitié du sejour et le reste sur le catamaran
KL KLilou ·
Bonjour,

Nous ne serons certainemant pas sur le même cata (vu que je ne pars que sur Cata 5D)...peut être nous croiserons nous. En tout cas j'espère pour vous comme pour moi qu'il fera un temps magnifique à partir du 17 septembre sur les Grenadines.

Karine
GP Gp95 ·
Bonjour,

Je pars du 5 novembre au 13 novembre en solo twing , faire cette croisiere .

Pouvez vous me donner des conseils et il y a t'il quelqu'un d'autre qui part a cette periode ?

Merci de vos réponses

Gérard
GA Gazz ·
Bonjour alors cette croisère ? il serait de bien de dire l'après.... afin que les gens se fassent une opinion merci à vous de nous raconter cette croisière les points positifs et négatifs à bientôt😉
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour je vois que vous etes allee faire les grenadines nous nous partons le 19 octobre pouvez vous me dire si il faut faire le change a notre banque, ou a l'aeroport, ou au grenadine .Si vous avez des conseilles a me donner je prend . Merci
VM Vm38 ·
bonjour, nous revenons des grenadines (1 semaine en 5D, mi septembre) : bilan très positif. Les iles sont magnifiques, nous avons eu un groupe très sympa (mais ca, ca dépend vraiment des passagers : chacun se fait sa croisière ...). Coté bateau, rien à redire : nous étions en cabine double, mais pas celle avec le supplément, avec une mini salle de bains (lavabo + douche + wc dans 1 m2) mais bon, pour naviguer, ca suffit.

Concernant les aspects pratiques : - ne pas oublier la crème solaire à fort indice !! sur le bateau, même en septembre (saison des pluies), le soleil tape très fort - prendre des comprimés pour le mal de mer : ceratines traversées sont très longues (12h la 1ere nuit) et ce serait dommage d'être malade - prévoir de l'anti moustique contre les moustiques tropicaux - la monnaie : vous pouvez payer de partout en euro !! ce n'est pas la peine de prenre des dollar US ou de faire du change sur place. Vous payez en euros et ils vous font la monnaie en monnaie locale => prévoyez des petites coupures pour ne pas garder trop de monnaie locale. Partez avec depuis la France : très peu de distributeurs sur les grenadines, et sur place on paie tout en liquide. - prenez vos plames/masques/tuba : les fond sont agnifiques et ce serait dommage de rater la nage avec les tortues !! - n'hésitez pas à faire le bbq de langouste (30€ en supplément) : c'était vraiment génial. - autre excursion proposée à Ste Lucie : visite volcan + jardin botanique + bains d'eau chaude. (25€ en supplément) : à faire si vous le pouvez, c'est sympa, et c permet un peu de voir des choses différentes. Si vous ne devez prendre qu'un seul supplément, je vous conseille le bbq !!!!! - vous pouvez emporter vos cd : rien de meiux pour faire la fete sur le bateau (et je vous assure que c'est ce que nous avons fait !) - ne vous emcombrez pas de bagages : sur la bateau, c'est maillot, short et pareo. Chaussures interdites : prenez juste une paire de tong pour vous baladez dans les iles.

voilà, qq idées qui me viennent, au chaud, juste après le retour !!

je vous souhaite bn voyage !🙂
RF RF ·
Bonjour,

Vous semblez être un client satisfait de Promovacances/Karavel sur la croisière en catamaran (anciennement Switch).

Pourtant, avant le dépôt de bilan de Switch, et du temps où c'était commerialisé par PartirPasCher, il y a eu de nombreux clients déçus apparemment et des procès à tour de bras en 2007-2008.

Puisque vous avez récemment voyagé avec eux, puis-je vous demander si vous avez été satisfait, sur tout le voyage, des prestations à bord, de l'ambiance, du bateau, et des relations avec Promovacances ?

Après tout ce que j'ai lu sur eux, j'hésite fortement ...

Merci de votre retour d'expérience 😉
JO Jo38 Regular ·
il esttres difficile d'avoir un cr tres complet, dommage difficile de se faire un avis enfin le dernier était très positif

je me demande si le fait de prendre 15 jours est plus interessant que 1 semaine ? on dirait que les 3 jours sur certaines îles sont vraiment ennuyeux ?

ennuyeux là bas ???
DO Doubleailes ·
Bonjour Nous pensons faire cette croisière début Aout cette année (2013) pourriez vous nous faire part de votre expérience, en tout premier point c le climat à cette période qui nous retient et avec des conseils ou bons tuyau a nous donner? Merci Marie et Luc
SM Smili22 ·
Bonsoir Luc et Marine, En 2009 c'était ma 1ère croisière en catamaran et depuis j'ai fait les seychelles l'an dernier et je pars en Thailande début mai ! Je suis devenue une adepte ! C'est une liberté d'être sur un bateau, c'est génial ! En ce qui concerne le climat c'était très bien, peut être un tout petit peu plus nuageux qu'en plein janvier mais il fait chaud et tjrs beau et en plus il y a nettement mois de monde ce qui est très bien (car parfois en janvier on peux arriver dans un petit coin de paradis avec plus de 50 catas ...!! Il faut prévoir : - un drap de rechange (humidité et chaleur, et oui nous sommes sur un bateau) - des pinces à linge pour accrocher maillot et serviettes à sécher (il n'y en a souvent jamais assez) - serviette de toilette en plus (il ne vous en donne qu'une) - cela va de soi très bonne crème solaire (ca tape dur sur un bateau) - lunettes et chapeau ou casquette - suffisament de liquidités (pour payer la caisse de bord, les apéros et diverses excursions ou souvenirs quand on est à terre) - des jeux de société, ça peut être sympa pour une après midi ou soirée et de la musique avec iphone ou clé usb - pour ma part j'emporte tjrs mon masque, tuba et palmes mais généralement il y en a sur tous les bateaux En tout cas vous allez bien profiter ! Bon voyage !

Similar discussions

You might also like