Croisière aux Grenadines en catamaran par une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous

nous voulons partir en croisiere en mars 2007 aux grenadines en catamaran nous cherchons des infos sur la compagnie switch, les avis qu on a vu sont tres mitigés et du coup on ne sait plus quoi penser!!

pouvez vous nous en dire davantage

merci
ST Stely Veteran ·
Bonjour !! Je ne connais pas cette compagnie, mais je peut te référé une autre compagnie qui offre une dose de vacance a faire rever et ce a votre gout.

Vous choisissez le genre d embarquation que vous voulez, avec équipage ou pas, vous décidez combien de gens vous voulez qu il y ait sur ce bateau ou seulement votre petite famille ou meme en amoureux mais c est un peut dispendieux pour deux. En plus c est vous qui dessidez votre destination et les escales que vous voulez faire, ils ont un équipage de plongé, peche, ski nautique, mono ski. Vous choisissez quand vous arretez et ou vous allez. Avec équipage ils peuvent vous aidez a organiser votre voyage et vous vous faite servir comme des rois aux repas. Sans équipages vous dessidez de tout et vous faites votre repas.

C est vraiement un bon Rapport qualité, prix.Il y a des départ partout dans le monde.

Si cela vous interesse voila le site www.eastyachts.com Et si vous avez des questions : earlstevens@eastyachts.com

Bonne recherche et bon voyage !! Stely
Curieuse de nature !!!
KA Kalynat ·
Nous avons fait une croisière dans les Grenadines avec partirpascher (=Switch), en janvier 2003, c'était très bien, nous n'avons eu aucun problème, nous avons même eu la chance qu'un ban de dauphins nagent au devant du catamaran, c'était magnifique. Nous avons été dans des endroits superbes, je garde un merveilleux souvenir des Tobago Cays notamment.

Cependant, il y avait plusieurs catamarans Switch qui faisaient la même croisière (sans se suivre, on se voyait à peine), il y en a qui ont certains problèmes (dans un, c'était le frigo qui ne fonctionnait pas pendant une semaine, un autre je ne sais plus). Nous étions avec 3 autres couples, ça se passait bien sans qu'il y ait plus d'affinité que ça, tout dépend avec qui on tombe bien entendu. Le risque c'est que certaines personnes ne se controlent pas et boivent trop de rhum ou autre, ça peut dégénérer. Nous avions prolongé notre séjour par une semaine en Martinique à la Baie du Galion, en all inclusive, c'était très bien.

Nous sommes repartis l'année dernière avec partirpascher en Guadeloupe, c'était bien.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous ferez le bon choix, bon voyage et bonnes vacances.😎
Natacha
LD Ldoudou2 Regular ·
🙁 Bonjour,

Attention avec Switch.......il y a des gens qui en sont ravis et d'autres et qui n'ont pas du tout aimé.....c'est un peu la lotterie......donc c'est moins cher certes....mais attention....y a des risques.....il faut le savoir.......(lire les infos sur le forum du routard sur les iles Grenadines et ....çà résume ce que je dis.....).......
GA Gazz ·
🙂 Bonjour, nous sommes partis en avril 2006 avec switch au grenadines et franchement c'est une croisière magnifique c'est la 2èmes croisières que je fais avec cette compagnie et je n'ai pas eu de soucis, de toute façon si on écoute tout le monde on ne ferais jamais grand chose car il y a toujour des gens mécontents nous sommes aussi ( i faut le dire!!!) bien tombé pour ce qui était de l'équipage, juste à chaque fois le mal de mer!!!!!!!!!!!!!! pendant 24 heures et surtout au grenadines car il ya le 1er jour pas mal de navigation mais après c'est fini et c'est oubliée par la beautée des paysages si vous voulez des renseignements vous pouvez m'écrire gazz
TH Theis ·
bonjour j'ai fait deux croisieres dans les grenadines une avec switch et une avec un catamaran prive et son proprietaire a choisir il vaut mieux partir avec un cata prive car j'ai trouve les croisiere avec switch tres impersonnelles et l'equipage tres moyen c'est surtout la croisiere pas cher dans des iles aussi paradisiaques il est regretable d'avoir un timing aussi restreint en croisiere privee le temps vous appartient et l'equipage et a votre service et avec le sourir si vous souhaitez partir contacter moi et je vous donnerai leur coordonnees mel.theis@yahoo.fr merci a bientot
DO Domieric ·
De retour d'une 4 dauphins hier. J'ai apprécié, mais je ne referais pas.

Beaucoup de navigation(13h, 6h, 8h et 6h pour les 4 plus longues). Quelques nausées et vomissements dans le groupe mais rien de méchant. La mer n'est pas toujours calme, donc pas d'autres solutions que de rester dans la baignoire du bateau. Attention, cabines hyper étroites, privilégier les sacs aux valises.

Paysages sympas. Grande fraternité pour des personnes ne se commaissant pas auparavant. En revanche, petite déception car les étapes sur terre ne sont pas très longues. On en ressort frustré...

La clé de la réussite est donc d'accepter la vie en commun dans un espace réduit et de ne pas être trop sujet au mal de mer.

Pas de souci avec l'organisation du voyage.
GI Gilles27 ·
Bonjour,

Pour vous rassurer nous partons pour la deuxième fois avec swith en croisière, la première était en janvier 2006 sur un cata 5D et on a passé de superbes vacances en république dominicaine, avec des personnes sur le bateau très sympa !!

C' est pourquoi nous repartons en mars, mais cette fois çi vers les îles vierges sur le catamaran' "costa rica", car parait il les navigations sont moins longues qu' aux grenadines et les îles magnifique...

Peut être changerez vous votre destination !

Bonne journée !
Gilles

www.lafermedeleglise.com
MU Muche72 ·
Bonjour Gilles27,

J'ai un peu peur je dois partir en voyage de noces ds les îles grenadines en novembre avec switch, et je t'avoue que je lis énormément de choses sur cette société qui ne sont pas très reluisantes... As-tu des photos de ton voyage, du bateau ? Merci d'avance pour de ta réponse.
GI Gilles27 ·
Bonjour Muche 72,

Je pense que êtes inquiet pour pas grand chose ! Car de mon coté j' ai passé d' exellente vacances avec switch l' année dernière, c' est pourquoi je repars dans 2 mois !! et avec grand plaisir !

N' ayez aucun aprioris, et ne prenez pas les commentaires des forums comme des avertissements..

La seule chose qui peu être génante pour vous c' est la promiscuité, surtout pour un voyage de noce c'est vrai que c' est pas très "intime" de se retrouver sur un bateau avec plein de personnes que l' on connait pas !

Nous on y va parsque justement on aime les contacts, et partager des moments avec de nouvelles personnes ne nous dérange pas! Avez vous déja signé avec switch ? Sinon je vous envoi un chèque switch de 50€ de réduction !
Gilles

www.lafermedeleglise.com
MU Muche72 ·
Bonjour Gilles27,

Merci pour ta réponse et pour la gentille attention de ns envoyer un chèque réduction, ns avons déjà signé notre voyage c'est pourquoi je me posais des questions. Ta réponse me rassure et pour ce qui est de la promiscuité du voyage, ns avons réservé cette formule car ns ne voulions pas lézarder sur des plages pendant une semaine, cette formule ns paraissait être un bon compromis pour passer des vacances sportives et découvrir des paysages magnifiques. Quant à être avec des personnes que ns ne connaissons pas je trouve que c'est sympa de rencontrer des gens d'horizons différents, je pense que les personnes qui font ce genre de voyages sont des gens qui ne se prennent pas trop la tête ... Voilà merci encore pour ta réponse et je te souhaite une bonne croisière en mars.
GA Gazz ·
Bonjour, effectivement le timing est trop court, j'aimerai y retourner pouvez vous me dire avec qui vous ête repartis ?combien de jours et à quelle tarif ? merci
CA Catalane ·
Bonsoir, je viens de lire votre résumé de croisière et je suis intéressée pour connaître l'adresse de la croisière privée car c'est ce que nous aimerions faire mon mari et moi en janvier 2008, et vu les commentaires faits concernant SWICH, j'avoue que nous hésitons un peu malgré le coût soit disant économique il y a quand même une belle somme à débourser surtoût en 5D. Merci d'avoir la gentillesse de me répondre rapidement car nous devons réserver un billet d'avion pour cette date.
CA Catgil ·
bonjour, nous prevoyons un combiné croisiere hotel ds les iles grenadines pour mi juin, et apres avoir lu sur les forum pas facile de se decider. Pour les catamarans privés, merci de nous donner les coordonnés. Merci d'avance cat gil

Similar discussions

You might also like