Hôtel le Sport, Club Sainte Lucie ou Coconut à Ste Lucie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Salut à tous, figurez vous qu'avec toutes les pluies qu'on a eu ces derniers temps on a plus envie de s'aventurer en RD. On va opter pour Sainte Lucie car c'est plus près de nous et plus petit aussi. Je dois me rendre à l'agence de voyage demain mais on hésite entre l'hôtel LE SPORT, LE CLUB SAINTE LUCIA et LE COCONUT. On ne nous propose que ces 3 là en all inclusive. Si vous connaissez un des 3, envoyez moi vos impressions.

Merci
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
IS Isaa ·
Bonjour, J'ai habité à Sainte-Lucie de janv à mai 2004 et je suis allée aux hotels Le Sport et Club St-Lucia avec des DAY PASS donc je n'y ai pas dormi mais passé des journée complètes à faire des activités, manger sur place et tout. J'ai beaucoup aimé ces deux endroits mais si j'avais à réserver une semaine j'opterais pour Le Sport. Le Club St-Lucia est un resort familial ou il y a plein d'activités sportives. La plage et la piscine sont belles, l'ambiance est sympa mais avec les activités organisés et les enfants qui courent dans tous les sens c'est pas toujours relax. Si vous aimez le sqash il y a un beau centre de squash. Le Sport est un resort reservé aux adultes seulement, le nourriture y est bonne et variée (il faut essayer le restaurant le Tao) et un il y a un spa sur place. Il y a deux piscines (une pour les activités comme aqua-forme et cours de plongée) et l'autre plus en retrait pour relaxer. Les employés sont vraiment sympathiques et vous traitent aux petits onions. Quant au Coconut je crois que c'est plus récent, ça n'existait pas quand j'y suis allée. Bref si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas à m'écrire car je pourrais continuer ici encore longtemps.
BJ Bj01 Regular ·
merci isaa pour tes infos. Comme on veut s'évader en couple, je crois que je vais demander les tarifs du SPORT HOEL à l'agence. J'aimerais savoir quelles excursions sont incourtournables à Sainte Lucie? Je vois dans les reportages qu'on peut se rendre au volcan ou on peut voir des émanations de soufre et je crois qu'il y a aussi des bassins d'eau chaude. Donne moi tes impressions sur cela ainsi que sur les autres choses qu'on doit impérativement faire. Merci
BJ Bj01 Regular ·
coucou tout le monde!

ça y est nous sommes de retour. on est donc allés à sainte lucie nous étions à l'hotel club sainte lucia en all inclusive. l'île en elle même ne nous a pas charmée à part, bien sûr, la visite au volcan LA SOUFRIERE qui est le seul au monde qui est actif et ou l'on peut se rendre à pied. Cela signifie que l'on voit l'eau souffrée en ébullition à quelques mètres de nous c'est MAGNIFIQUE.

L'hôtel est génial il y a plein d'animation et tous les soirs il y a un spectacle. La bouffe est un peu redondante car le matin il n y a même pas de croissants et tous les midis et soirs je me tapais des spaghettis puisque le reste ne me convenait pas. Mais il y avait le choix, c'est que je suis difficile puisque végétarienne!

les locaux sont forts sympathiques surtout un qu'on a pratiquement adopté car c'est avec lui qu'on a fait le tour de l'île et la découverte du volcan et des chutes.

Les gens sont adorables par contre la capitale Castries n'est pas trop top car c'est vieillot mais l'église est belle. Bon je vous laisse si vous avez des questions n'hésitez pas.
JM JMA38 ·
Comme tu as l'air de bien connaitre Ste Lucie (peu de sujet sur le forum), quel est ton avis, si tu connais, sur l'hotel Jalousie Plantation (ex hilton), à Soufriere J'ai réservé pour 9 jours fin avril début mai. Parlent ils aussi français ou qu'anglais?
IS Isaa ·
Bonjour, J'ai visité le site du Jalousie à quelques reprises mais seulement pour y passer une journée et non pas pour y dormir. J'ai trouvé cet hôtel très beau et c'est assurément un endroit ou je réserverais un séjour si j'en avais les moyens :) Les installations sont très belles, les employés gentils (comme tous les St-Luciens!) et on peut faire du snorkling entre les deux montagnes pitons...wow! Bon voyage dans ce petit coin de paradis! Pour ce qui est du français, c'est plutôt rare de trouver des St-Luciens qui parlent "bien" le français mais le créole, aussi appelé Patois tire quelques mots et expressions du français. Sinon, l'anglais est prédominant.

Pour en connaître un peu plus sur la culture de Sainte-Lucie, vous pouvez aller lire mes courts récits, rédigés dans le cadre d'un stage avec la Croix-Rouge, sur le site suivant: http://www.le-reseau.org/ dans la section Sur la piste, sous Isabelle Rioux Beaupré.
GU Guyanaisecay ·
salut isaa,

Je vois que tu as habité quelques temps à st lucie.Voila, je pars 3jours à la fin du mois et je recherche pour 3persinnes un logement pas chère.As tu quelques adresses à me proposer??Que peut'on faire en 3jours, que voir absolument?as tu des idées ou suggestions à faire?

merci pour ton aide.

PS:tous ceux qui ont fait st lucie et qui ont des conseils ou des info à me donner, n'hésitez pas. Merci à tous.

Similar discussions

You might also like