Salar de Uyuni en autonomie et en 4x4 (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je vous ecris de Humahuaca en Argentine. On se dirige vers la Bolivie ou on sera demain ou apres demain. On pense commencer par le Sud Lipez, comme recommande par tous puis faire le salar d´Uyuni en autonome, avec notre 4x4. Connaissez-vous un site qui donne les points GPS du salar ? Sinon, pourrons nous nous procurer une carte du salar a Tupiza ou dans le sud Lipez ? Merci pour le tuyau A plus, Marie Anne
ES Espacla Veteran ·
Coucou,

Un peu tard pour demander l'info non? Bon sans rancune, je vous envoie peut etre de l'or en barre par votre messagerie. Vous me direz votre avis. Votre voyage est vraiment sympa continuez ! Quel talent de bricoleur! Chapeau.

ESPACLA http://espacla.chez-alice.fr
Espacla
BA Baghéra ·
Tu trouveras peut-être ce que tu cherches à l'adresse suivante où se trouvent des coordonnées GPS qui te serviront peut-être. http://www.bolivie.net/incontournables-en-bolivie.php3 Voyage sur ce site, chaque endroit visité est référencé par les coordonnées. Bon voyage et surtout belles photos en perspective.
SA Sahariens ·
Bonjour,

Je me rends 3 semaines en Bolivie cet été. Ayant l'habitude des voyages en autonomie en 4x4, j'envisage de louer un véhicule afin d'être libre et indépendant. Le programme est encore grossié, Machu Pichu, Tuichi (près d'Apollo), Salar d'Uyuni, et Potosi. Je n'ai pas encore tracé tout ça sur une carte car je cherche pour l'instant des parcours, et si possible des tracés GPS, ainsi que des cartes (éventuellemnt numérisées), en particulier pour le Salar. J'ai vu qu'on pouvait faire le Salar et sud-Lipez en 4jours environ. Est-ce que certains d'entre vous auraient des tracés ? Je cherche aussi des adresses pour louer un 4x4, de préférence sur La Paz. J'ai la possibilité de louer directement sur place car ma soeur se trouve sur place.

Amicalement,
Mickaël.P
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Il te faut aller voir sur www.bolivie.net ou tu trouveras des tracés et points gps du salar. Pour la loc, je connais une agence à la paz tenue par un suisse rentapetitcar ou un truc du style, sinon va voir là http://voyageforum.com/voyage/salar_uyuni_sud_lipez_bolivie_san_pedro_atacama_santiago_chili_D762676/

Tchao,

ESPACLA
Espacla
GE Geor ·
Je te confirme la réponse d'espacla. J'ai moi-même utilisé les coordonnées d'André Brunsperger de Bolivie.net. J'ai acheté toutes les cartes que j'ai trouvé sur place à Tupiza avant de partir pour le Sud Lipez. Mais ces cartes sont tellement peu précises que je ne les ai jamais utilisées ! Avec le GPS et les coordonnées d'André, on s'en sort, mais j'avoue que j'ai eu un doute une fois ou deux... (Je suppose que si j'avais emprunté une mauvaise piste, j'aurais remarqué tot ou tard que je m'eloignais significativement du waypoint suivant) Les cartes qu'on peut trouver à la Paz sont peut-être plus précises... Si tu te limites au Salar, alors pas de problème avec le GPS. En plus, il suffit de suivre les traces des autres 4x4.
SA Sahariens ·
Et au niveau autonomie en gazole, pour combien de kilomètres aviez-vous prévu ? Les stations sont-elles toujours correctement approvisionnées ?

Merci,
Mickaël.P
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Coté gasoil dans cette zone pas de probleme car tout le monde roule à l'essence en raison des problemes de gel et de figeage du gasoil. Mais ça reste relatif, il faut prévoir 1000 km d'autonomie pour etre tranquille car il y a 500 km sans appro entre uyuni et san pedro atacama par exemple.

ESPACLA
Espacla
GE Geor ·
J'avais pris environ 200 litres d'essence à Tupiza pour faire le Sud Lipez. (J'ai acheté une serie de bidons sur le marché de Tupiza!) C'est ce qu'il faut... et encore, je crois que les gros 4x4 Land Cruiser et Nissan Patrol consomment plus que le pickup 1800 que j'avais!

En cas de besoin, on m'a dit qu'il etait toujours possible d'acheter un peu d'essence dans les villages le long du parcours. Mais il vaut mieux ne pas compter la-dessus... Je pense cependant qu'en cas d'ennui, on peut toujours trouver une solution. Il y a suffisamment de passage...
FR Fragap Regular ·
Bonjour, pas de pb pour trouver du gas oil qui gèle mais pour les diesel 4x4 peut on facilement alors se dépanner avec un additif trouvé sur place? Merci pour les réponses.
ES Espacla Veteran ·
2 solutions : ajouter 5% de super si ton moteur n'est pas trop récent et le tolère. Acheter de l'antigel qui est à mon avis introuvable en bolivie. Pour ma part j'en avais acheté dans les stations services argentines ou au chili.

ESPACLA
Espacla
NV NVM Regular ·
Je reste preneur pour l'or en barre ... les points GPS ça ne périme pas ...

Merci d'avance

Nicolas

Similar discussions

You might also like