Salta en Argentine
by Delemmo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis actuelement sur Bariloche et compte aller sur Salta (en bus... 40 h via Mendoza) a partir de mi Avril (quelques jours ou 1 semaine ou plus?????) avant de continuer sur la Bolivie. 1) Je cherche des indications d'hostal (gamme de prix pas cher, mais bn rapport qualite-prix)? ou AJ? 2) Si j'arrive a 2 h du mat a la gare routiere de Salta, je fais comment? Ca craint? (je suis une pauvre femme seule avec un ENORME sac a dos) 3) Que ne dois je absolument pas louper (disons... quels sont vos coups de coeur?) 4) Pour passer en Bolivie, ca se fait bien (en bus?). Objectif: salar d'Uyuni etc... jusqu'à La Paz avt d'aller sur Lima puis de redescendre vers Cuzco... 5) faut-il aller à Jujuy? (OK, libre à moi, mais a nouveau... quels sont vos coup de coeur!) 6) il va faire froid? voire vraiment froid? (je suis frileuse, mais mon sac, voir plus haut, est deja ENORME...) MERCI!!
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux
et osons"
Bonjour Delemmo,
Pour Le tuyau de Salta, n'hesitons pas et choisis le tuyau rose !
Facile d'emplois, toujours sous la main, peut etre utilisé en toute occasion, pour la fete ou le travail, on peut le ranger sous le lit ( ne pas oublier de l'éteindre ) ou meme derriere une porte. Modele en rose le plus vendu en ce moment a Salta. "Sachez épater vos amis, acheter le tuyau rose de Salta, un cadeau inoubliable et tellement utile !" Je repond a tes questions : 1) Je cherche des indications d'hostal (gamme de prix pas cher, mais bn rapport qualite-prix)? A Salta tout comme à Buenos Aires "pas cher" ne rimant pas avec "qualité" mais plutot avec "poussiere". Pour etre sur d'avoir un bon rapport qualité - prix, mettre le prix et avoir donc de la qualité c'est ce qu on apelle là le rapport Qualite x prix et non le rapport Qualite/prix . Par exemple : Appart REF sur Zuviria 1328 ( Salta ) tel : 0387 - 4312514 2) Si j'arrive a 2 h du mat a la gare routiere de Salta, je fais comment? Ca craint? (je suis une pauvre femme seule avec un ENORME sac a dos) Si tu arrives a 2h00 du matin ( attention seulement a 2h00 du mat, car autrement ca change tout, exemple : 2h15 ou 2h25. ), tu sors de ton enorme sac a dos ( ne pas confondre avec sac a neuneu, qui lui est petit, diforme et deformé) ton tube rose que tu agites bien au dessus de la tete, et alors un vehicule denommé : Taxi s'arretera devant toi, alors une fois assise dedans, tu diras au chauffeur (car l engin denommé taxi doit etre absolument muni d un chauffeur, donc faire bien attention avant de monter dedans, car sinon il ne fonctionne pas ), bref tu dis donc : " Che boludo, me podes chevar al REF, Zuviria MILTRESCIENTOSVEINTIOCHO ( formule magique ), quiero ver al tubo rosa !" 3) Que ne dois je absolument pas louper (disons... quels sont vos coups de coeur?) : Question delicate, car a une question interro-négative, reponse repondo-negative. Ne va pas voir le Cabildo qui ne sert a rien, ni la Cathedrale qui est d'un commun mortel, encore moins le telepherique du mont San Bernardo qui peut se decrocher a tout moment, quant aux musées sans aucun interet citons par exemple l'horrible museo de alta montaña, l'innomable Casa de leguizamon, tout comme celle de Arias Rengel. Si tu as encore du temps a perdre dans le soporifique n'oublions pas le parque San Martin. Pour etre malade il est utile de manger sur la calle Balcarce. Dans une ambiance funeraire et pleurnicharde, loupe surtout le marché aux babioles que tu trouveras dans cette rue le dimanche apres midi. Bref tout une ville loupée a ne pas decouvrir. A chaque moment une faute de mauvais gout a chaque coin de rue. Peut etre un enfant denutri offrira a ton appareil photo un imperceptible rictus de douleur, ou encore ton obectif se braquera une vielle femme edentée dans une queue longue de plusieurs cuadras menant a la banque ou elle aura le toupet de reclamer ses 40 euros mensuels de retraite qu'elle n'aura meme pas mérité. 4) Pour passer en Bolivie, ca se fait bien (en bus?). Objectif: salar d'Uyuni etc... jusqu'à La Paz avt d'aller sur Lima puis de redescendre vers Cuzco... En general ca se " fait bien " mais aussi ca se "fait mal" tout depend de tes envies de dernieres minutes. En bus tout est possible : De Salta à La Quiaca, ca se fait bien; de Villazon a la Uyuni, pourquoi pas en bien aussi. Ensuite jusqu'a la Paz suivant la meteo ca va de moyennement bien a moyennement mortel, puis de La Paz a Lima en changeant à Reaumur-Sebastopol tu as 3 stations et comme tu es en zone 1 la voie est bonne. Mais tout depend du nombres d heure que tu as pour faire tout ce circuit, disons qu en 24h un peu juste, mais si tu en as 30 fois plus alors la ca devient forcemment "bien". 5) faut-il aller à Jujuy? (OK, libre à moi, mais a nouveau... quels sont vos coup de coeur!) Bonne question me diras tu ! Car en general rares sont ceux qui se retrouvent a Jujuy apres avoir pris la decison d'aller a Sydney ( hors tarification zone 10 ). Donc une fois a Salta choisis ta direction et vas y . Mais Jujuy ne vaut guerre une messe, une fois faite celle de la cathedrale de Salta. 6) il va faire froid? voire vraiment froid? (je suis frileuse, mais mon sac, voir plus haut, est deja ENORME...) Justement c'est a ce moment la que tu te souviendras d'avoir sur toi le tuyau rose, il est reflechissant, gonflable, mais aussi chauffant. Donc tu as la possibilité de le mettre en marche en le laissant dans ton sac, ce qui te permetras d'avoir le dos au chaud, ou alors de le prendre à la main histoire d'eviter les engelures lors des blizzards à - 35 C que tout le monde connait dans les rues de Salta. Si tu es frileuse, alors ( voir question 5 ) choisis par exemple Sydney. Si tu choisis tout de meme Salta et Uyuni, fais plutot attention aux UV au dessus de 3000 m, ca ca crame plus que le tube rose. Donc a force de craindre le froid, c'est plutot les coups de soleil qui sont de la partie. ( sauf en nocturne ). "Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux
et osons" Proverbe du Celebre Amedé-Justin de la Motte Piquet Grenelle, premier français a s'etre lancé du premier etage de la Tour Eiffel.
Facile d'emplois, toujours sous la main, peut etre utilisé en toute occasion, pour la fete ou le travail, on peut le ranger sous le lit ( ne pas oublier de l'éteindre ) ou meme derriere une porte. Modele en rose le plus vendu en ce moment a Salta. "Sachez épater vos amis, acheter le tuyau rose de Salta, un cadeau inoubliable et tellement utile !" Je repond a tes questions : 1) Je cherche des indications d'hostal (gamme de prix pas cher, mais bn rapport qualite-prix)? A Salta tout comme à Buenos Aires "pas cher" ne rimant pas avec "qualité" mais plutot avec "poussiere". Pour etre sur d'avoir un bon rapport qualité - prix, mettre le prix et avoir donc de la qualité c'est ce qu on apelle là le rapport Qualite x prix et non le rapport Qualite/prix . Par exemple : Appart REF sur Zuviria 1328 ( Salta ) tel : 0387 - 4312514 2) Si j'arrive a 2 h du mat a la gare routiere de Salta, je fais comment? Ca craint? (je suis une pauvre femme seule avec un ENORME sac a dos) Si tu arrives a 2h00 du matin ( attention seulement a 2h00 du mat, car autrement ca change tout, exemple : 2h15 ou 2h25. ), tu sors de ton enorme sac a dos ( ne pas confondre avec sac a neuneu, qui lui est petit, diforme et deformé) ton tube rose que tu agites bien au dessus de la tete, et alors un vehicule denommé : Taxi s'arretera devant toi, alors une fois assise dedans, tu diras au chauffeur (car l engin denommé taxi doit etre absolument muni d un chauffeur, donc faire bien attention avant de monter dedans, car sinon il ne fonctionne pas ), bref tu dis donc : " Che boludo, me podes chevar al REF, Zuviria MILTRESCIENTOSVEINTIOCHO ( formule magique ), quiero ver al tubo rosa !" 3) Que ne dois je absolument pas louper (disons... quels sont vos coups de coeur?) : Question delicate, car a une question interro-négative, reponse repondo-negative. Ne va pas voir le Cabildo qui ne sert a rien, ni la Cathedrale qui est d'un commun mortel, encore moins le telepherique du mont San Bernardo qui peut se decrocher a tout moment, quant aux musées sans aucun interet citons par exemple l'horrible museo de alta montaña, l'innomable Casa de leguizamon, tout comme celle de Arias Rengel. Si tu as encore du temps a perdre dans le soporifique n'oublions pas le parque San Martin. Pour etre malade il est utile de manger sur la calle Balcarce. Dans une ambiance funeraire et pleurnicharde, loupe surtout le marché aux babioles que tu trouveras dans cette rue le dimanche apres midi. Bref tout une ville loupée a ne pas decouvrir. A chaque moment une faute de mauvais gout a chaque coin de rue. Peut etre un enfant denutri offrira a ton appareil photo un imperceptible rictus de douleur, ou encore ton obectif se braquera une vielle femme edentée dans une queue longue de plusieurs cuadras menant a la banque ou elle aura le toupet de reclamer ses 40 euros mensuels de retraite qu'elle n'aura meme pas mérité. 4) Pour passer en Bolivie, ca se fait bien (en bus?). Objectif: salar d'Uyuni etc... jusqu'à La Paz avt d'aller sur Lima puis de redescendre vers Cuzco... En general ca se " fait bien " mais aussi ca se "fait mal" tout depend de tes envies de dernieres minutes. En bus tout est possible : De Salta à La Quiaca, ca se fait bien; de Villazon a la Uyuni, pourquoi pas en bien aussi. Ensuite jusqu'a la Paz suivant la meteo ca va de moyennement bien a moyennement mortel, puis de La Paz a Lima en changeant à Reaumur-Sebastopol tu as 3 stations et comme tu es en zone 1 la voie est bonne. Mais tout depend du nombres d heure que tu as pour faire tout ce circuit, disons qu en 24h un peu juste, mais si tu en as 30 fois plus alors la ca devient forcemment "bien". 5) faut-il aller à Jujuy? (OK, libre à moi, mais a nouveau... quels sont vos coup de coeur!) Bonne question me diras tu ! Car en general rares sont ceux qui se retrouvent a Jujuy apres avoir pris la decison d'aller a Sydney ( hors tarification zone 10 ). Donc une fois a Salta choisis ta direction et vas y . Mais Jujuy ne vaut guerre une messe, une fois faite celle de la cathedrale de Salta. 6) il va faire froid? voire vraiment froid? (je suis frileuse, mais mon sac, voir plus haut, est deja ENORME...) Justement c'est a ce moment la que tu te souviendras d'avoir sur toi le tuyau rose, il est reflechissant, gonflable, mais aussi chauffant. Donc tu as la possibilité de le mettre en marche en le laissant dans ton sac, ce qui te permetras d'avoir le dos au chaud, ou alors de le prendre à la main histoire d'eviter les engelures lors des blizzards à - 35 C que tout le monde connait dans les rues de Salta. Si tu es frileuse, alors ( voir question 5 ) choisis par exemple Sydney. Si tu choisis tout de meme Salta et Uyuni, fais plutot attention aux UV au dessus de 3000 m, ca ca crame plus que le tube rose. Donc a force de craindre le froid, c'est plutot les coups de soleil qui sont de la partie. ( sauf en nocturne ). "Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux
et osons" Proverbe du Celebre Amedé-Justin de la Motte Piquet Grenelle, premier français a s'etre lancé du premier etage de la Tour Eiffel.Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
tu as vu ma réponse privée; je n'avais pas vu celle de RG qui connait tout très bien sur l'Am d sud mais il est très sarcastique...c'est sûr, Salta n'est que le pt de départ de très belles vallées où il est préferable de prendre son tps si on en a.; tous les bouquins en parlent ; il suffit d'éviter les tours operators-arnaque.je n'ai jms senti d'insécurité...les deux routes de cafayate à salta st epoustouflantes...et vers le nord, pareil...
tonytruand
il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
Bonjour,
Moi, amoureuse et très habituée de Salta, où je passe bcp de temps, je vais te répondre avec mon expérience
Comme à tous ceux à qui je réponds, Je te propose l'Hostal del Cerro, tout près du terminal de bus. Il est simple mais propre, sans poussière avec salle de bain, WC, TV et surtout un accueil excellent. Surtout si tu dis que tu y vas de la part de Nicole ( c'est moi) ...C'est ce que me disent les copains que j'y envoie;
Je te conseille de réserver car il est assez souvent plein et en arrivant à une heure aussi tardive, il vaut mieux ne pas trop chercher. Les coordonnées de
HOSTAL DEL CERRO
Sante Fe 456
0387 431 8572
0387 422 1726
hostaldelcerro@hotmail.com
site : http://www.hostaldelcerro.8k.com
En arrivant à cette heure tardive, il est préférable que tu prennes un taxi devant le terminal. Tu devrais avoir à payer un peu plus de 1 euro ou 2. Mais c'est mieux, d'autant avec ton gros sac! Après minuit ou un heure de mat, cette partie de la Place n'est pas recommandée car il y a beaucoup de racollage.... Personnellement j'y passe de temps en temps mais je pense que si l'on est un peu inquiet, peut éviter, c'est mieux
Pour visiter la région, après avoir visité cette magnifique ville et tous les trésors qu'elle détient, et que t'a cités Hergé, non sans humour sarcastique! comme dab! tu as 3 options: soit une agence, soit à partir des bus de la gare routière qui vont à peu près dans tous les coins de la province et au delà. L'inconvénient du bien, il faut prévoir le pârcours, et le retour, ou bien on ne peut pas s'arrêter voir des lieux superbes. Je pense par ex à las salinas grande: le bus la traverse mais ne s'arrête pas où juste pour faire descendre les gens du coin qui rentrent après chez eux avec des heures de marche. Le 3ème: soit en louant un véhicule. Le moins bon seul est la loc de véhicule( par rapport au reste revient très cher et représente une mine de soucis possibles) Après tu peux conciler les 2 autres. Pour certaines directions, avec le bus, tu peux faire bcp de lieux pour pas cher et pour d'autres t'adresser à une agence. Pour ma part, je connais Active Argentine, Irène est devenue, comme Maria Eugenia à l'hostal del Cerro, une amie. Les coordonnées sont :
ACTIVE ARGENTINE Zuviria 982 0387 431 18 68 www.Active-Argentina.com Argentina@Active-Argentina.com
Il faut aller la voir, l'agence est un peu excentrée...Soit tu laisses ton sac et tu y vas à pied, soit en bus ou en taxi....Elle te proposera différents circuits qui sont très riches et qui sont faits de manière très intéressantes Entre ce qui est au Nord de Salta et au sud...tu auras de quoi faire. Au sud: la boucle vers Cafayate, au nord: les coins à visiter fourmillent. je pense que tu as un guide??? Sinon, procure t'en un ou même tu peux demander à Maria Eugenia qui te conseillera. Pou aller sur e Nord, tu peux aussi t'arrêter passer une nuit à Jujuy si tu veux le faire en bus. Il y a des bus qui vont en Bolivie. Ils passent par la Quiaca. J'ai entendu dire que c'est très simple mais je n'ai pas expérimenté. Toutes les zones d'altitude peuvent être encore à cette saison de bonne température le jour mais le soir la température baisse fortement et IL FAIT FROIDl surtout du côté des Salars. En plus de quoi se couvrir, achète un coupe vent. A mendoza, il y a bcp de boutiques d'équipement pour faire les trekkings ou pour camper. Sinon à Salta ou à Jujuy...Tu trouveras les coupes vents si tu n'en as pas. Si tu as besoin de choses plus précises, tu peux me reconttacter sans pb.
En arrivant à cette heure tardive, il est préférable que tu prennes un taxi devant le terminal. Tu devrais avoir à payer un peu plus de 1 euro ou 2. Mais c'est mieux, d'autant avec ton gros sac! Après minuit ou un heure de mat, cette partie de la Place n'est pas recommandée car il y a beaucoup de racollage.... Personnellement j'y passe de temps en temps mais je pense que si l'on est un peu inquiet, peut éviter, c'est mieux
Pour visiter la région, après avoir visité cette magnifique ville et tous les trésors qu'elle détient, et que t'a cités Hergé, non sans humour sarcastique! comme dab! tu as 3 options: soit une agence, soit à partir des bus de la gare routière qui vont à peu près dans tous les coins de la province et au delà. L'inconvénient du bien, il faut prévoir le pârcours, et le retour, ou bien on ne peut pas s'arrêter voir des lieux superbes. Je pense par ex à las salinas grande: le bus la traverse mais ne s'arrête pas où juste pour faire descendre les gens du coin qui rentrent après chez eux avec des heures de marche. Le 3ème: soit en louant un véhicule. Le moins bon seul est la loc de véhicule( par rapport au reste revient très cher et représente une mine de soucis possibles) Après tu peux conciler les 2 autres. Pour certaines directions, avec le bus, tu peux faire bcp de lieux pour pas cher et pour d'autres t'adresser à une agence. Pour ma part, je connais Active Argentine, Irène est devenue, comme Maria Eugenia à l'hostal del Cerro, une amie. Les coordonnées sont :
ACTIVE ARGENTINE Zuviria 982 0387 431 18 68 www.Active-Argentina.com Argentina@Active-Argentina.com
Il faut aller la voir, l'agence est un peu excentrée...Soit tu laisses ton sac et tu y vas à pied, soit en bus ou en taxi....Elle te proposera différents circuits qui sont très riches et qui sont faits de manière très intéressantes Entre ce qui est au Nord de Salta et au sud...tu auras de quoi faire. Au sud: la boucle vers Cafayate, au nord: les coins à visiter fourmillent. je pense que tu as un guide??? Sinon, procure t'en un ou même tu peux demander à Maria Eugenia qui te conseillera. Pou aller sur e Nord, tu peux aussi t'arrêter passer une nuit à Jujuy si tu veux le faire en bus. Il y a des bus qui vont en Bolivie. Ils passent par la Quiaca. J'ai entendu dire que c'est très simple mais je n'ai pas expérimenté. Toutes les zones d'altitude peuvent être encore à cette saison de bonne température le jour mais le soir la température baisse fortement et IL FAIT FROIDl surtout du côté des Salars. En plus de quoi se couvrir, achète un coupe vent. A mendoza, il y a bcp de boutiques d'équipement pour faire les trekkings ou pour camper. Sinon à Salta ou à Jujuy...Tu trouveras les coupes vents si tu n'en as pas. Si tu as besoin de choses plus précises, tu peux me reconttacter sans pb.
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
voilà, nicobry est de précieux conseil . j'ai utilisé 2 fois l'agence d'Irène, elle est vraiment de toute confiance, mais j'ai regretté d'avoir fait ces deux grandes boucles aussi vite; situ as le tps, vraiment il y a des coins où il faut savourer ... si l'hotel del cerro est plein je te conseillais Casa Linda calle Buenos Aires, propre trés bon marché et très sympa, tu peux même y laisser toutes tes affaires pendant que tu fais un circuit ....je ferais: depart de Cafayate, quebrada de las conchas retour à cafayate puis direction Salta en passant par Cachi puis S.Antonio de los cobres, les Salinas grandes si tu ne va pas en voir en Bolivie, puis Punamarca, Tilcara, Humahuaca puis la Bolivie.....mais tu trouveras encore mieux sans doute si les rencontres te le permettent...que vaya bien....
tonytruand
il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
Merci Nicobry!
Ta réponse est excellente et va me servir!
(... non:je n'ai pas de guide de l'Argentine et là où je me trouve, au fin fond d'une vallée de Patagonie, il n'y en a pas non plus: vive VoyageForum.com!!!)
Emmanuelle.
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux
et osons"
... si l'hotel del cerro est plein je te conseillais Casa Linda calle Buenos Aires ....je ferais: depart de Cafayate, quebrada de las conchas retour à cafayate puis direction Salta en passant par Cachi puis S.Antonio de los cobres, les Salinas grandes si tu ne va pas en voir en Bolivie, puis Punamarca, Tilcara, Humahuaca puis la Bolivie...
Merci Tonytruand! Ca me fait 2 adresses: impec! Je vais sortir ma carte de la région pour voir le parcours que tu ferais et m'en inspirer. MERCI!! Emmanuelle.
Merci Tonytruand! Ca me fait 2 adresses: impec! Je vais sortir ma carte de la région pour voir le parcours que tu ferais et m'en inspirer. MERCI!! Emmanuelle.
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux
et osons"
je trouve également que le circuit proposé est très bien...le maxi est fait....
Si tu as besoin d'une adresse chez l'habitant, je donne les coordonnées d'une copine à Cachi: de ma part toujours...
elle s'appelle sarah: son téléphone est 0387 - 154 10 77 45. elle est à 3 km du village mais d'une gentillesse extraordinaire. Il faut la contacter avant car elle devait louer sa maison à un belge...ou un suisse..;enfin je ne sais plus.
A cafayate, un hotel très sympa et pas cher ( modeste) c'est l'Hostal HOSPEDAJE Je ne me souviens plus de l'adresse...c'est dans une rue derrière la place centrale...Tu peux demander. C'est Irène ( l'Agence de Salta ) qui m'avait envoyée là . tu peux lui poser la question. Un très bon restau: El Rancho, sur la place.
Je ne sais plus si je t'ai indiqué le RINCONADA pas loin de l'hostal del Cerro, av San Martin et Catamarca Le matembre: EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!! Les légumes à la plancha, UN BONHEUR Du personnel très sympa et à la sortie, une note très douce!!!!!!!!!!!!!
A cafayate, un hotel très sympa et pas cher ( modeste) c'est l'Hostal HOSPEDAJE Je ne me souviens plus de l'adresse...c'est dans une rue derrière la place centrale...Tu peux demander. C'est Irène ( l'Agence de Salta ) qui m'avait envoyée là . tu peux lui poser la question. Un très bon restau: El Rancho, sur la place.
Je ne sais plus si je t'ai indiqué le RINCONADA pas loin de l'hostal del Cerro, av San Martin et Catamarca Le matembre: EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!! Les légumes à la plancha, UN BONHEUR Du personnel très sympa et à la sortie, une note très douce!!!!!!!!!!!!!
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
je viens d'être en contact avec l'hostale del Cerro. Maria Eugenia ( la proprio ) me dit qu'elle a de la place à partir de dimanche et après. Si tu veux tu peux appeler ou écrire . Je te redonne les infos:
HOSTAL DEL CERRO Sante Fe 456 0387 431 8572 0387 422 1726 hostaldelcerro@hotmail.com site : http://www.hostaldelcerro.8k.com
A ton service si tu as besoin d'autres choses!
HOSTAL DEL CERRO Sante Fe 456 0387 431 8572 0387 422 1726 hostaldelcerro@hotmail.com site : http://www.hostaldelcerro.8k.com
A ton service si tu as besoin d'autres choses!
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Je te souhaite Bon Courage de l'île de la Réunion. Les Françaises et Français sont de grands aventuriers. Si tu as des moments difficiles, mon site t'est ouvert. Si tu rencontres des gens qui parlent français, je serai intéressé de savoir ce qui se passe de l'autre bout du monde.Comme la Réunion est un Jardin de races, je suis d'origine indienne.
Au plaisir de te lire.
J. N.
A ne pas rater... ce que j'ai trouvé le plus beau du plus beau du magnifique extra (rien que çà)... LA QUEBRADA DE CAFAYATE (à cafayate)==> Superbe, des formations rocheuses magnifiques, couleur vives (rouge, orange, ocre etc... ça m'a fait pensé au grand canyon des USA même si c'est 10000 fois plus haut et grand et que je n'y ai jamais été) et possiblité d'excursion à bas prix (y'a 2 ans) pendant 4 heures dans la quebrada ==> inoubliable... Si je me souviens bien, c'est avant Salta par contre (100 km à peu près), mais ça mérite bien 1 ou 2 jours d'arrêt... Ce fut mon coup de coeur !!! Vraiment génial, plus belle que celle de Humahuaca (gout et couleur ne se discutent pas) !!! Jujuy, j'ai pas aimé, pas grand intérêt, province pauvre !!! Voilou !!!
Si tu me donnes ton mail en privé je peux t'envoyer 2-3 photos !!
Voilou !!! A toi de voir... Ca coupe ton trajet bariloche-salta en 2...
Bon voyage !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Log in first, then come back to this page.








