Bonjour Delemmo,
Pour Le tuyau de
Salta, n'hesitons pas et choisis le tuyau rose ! Facile d'emplois, toujours sous la main, peut etre utilisé en toute occasion, pour la fete ou le travail, on peut le ranger sous le lit (ne pas oublier de l'éteindre) ou meme derriere une porte. Modele en rose le plus vendu en ce moment a
Salta. "Sachez épater vos amis, acheter le tuyau rose de
Salta, un cadeau inoubliable et tellement utile !"
Je repond a tes questions : 1) Je cherche des indications d'hostal (gamme de prix pas cher, mais bn rapport qualite-prix)? A
Salta tout comme à
Buenos Aires "pas cher" ne rimant pas avec "qualité" mais plutot avec "poussiere". Pour etre sur d'avoir un bon rapport qualité - prix, mettre le prix et avoir donc de la qualité c'est ce qu on apelle là le rapport Qualite x prix et non le rapport Qualite/prix. Par exemple : Appart REF sur Zuviria 1328 (
Salta) tel : 0387 - 4312514
2) Si j'arrive a 2 h du mat a la gare routiere de Salta, je fais comment? Ca craint? (je suis une pauvre femme seule avec un ENORME sac a dos) Si tu arrives a 2h00 du matin (attention seulement a 2h00 du mat, car autrement ca change tout, exemple : 2h15 ou 2h25.), tu sors de ton enorme sac a dos (ne pas confondre avec sac a neuneu, qui lui est petit, diforme et deformé) ton tube rose que tu agites bien au dessus de la tete, et alors un vehicule denommé : Taxi s'arretera devant toi, alors une fois assise dedans, tu diras au chauffeur (car l engin denommé taxi doit etre absolument muni d un chauffeur, donc faire bien attention avant de monter dedans, car sinon il ne fonctionne pas), bref tu dis donc : " Che boludo, me podes chevar al REF, Zuviria MILTRESCIENTOSVEINTIOCHO (formule magique), quiero ver al tubo rosa !"
3) Que ne dois je absolument pas louper (disons... quels sont vos coups de coeur?) : Question delicate, car a une question interro-négative, reponse repondo-negative. Ne va pas voir le Cabildo qui ne sert a rien, ni la Cathedrale qui est d'un commun mortel, encore moins le telepherique du mont San Bernardo qui peut se decrocher a tout moment, quant aux musées sans aucun interet citons par exemple l'horrible museo de alta montaña, l'innomable Casa de leguizamon, tout comme celle de Arias Rengel. Si tu as encore du temps a perdre dans le soporifique n'oublions pas le parque San Martin. Pour etre malade il est utile de manger sur la calle Balcarce. Dans une ambiance funeraire et pleurnicharde, loupe surtout le marché aux babioles que tu trouveras dans cette rue le dimanche apres midi. Bref tout une ville loupée a ne pas decouvrir. A chaque moment une faute de mauvais gout a chaque coin de rue. Peut etre un enfant denutri offrira a ton appareil photo un imperceptible rictus de douleur, ou encore ton obectif se braquera une vielle femme edentée dans une queue longue de plusieurs cuadras menant a la banque ou elle aura le toupet de reclamer ses 40 euros mensuels de retraite qu'elle n'aura meme pas mérité.
4) Pour passer en Bolivie, ca se fait bien (en bus?). Objectif: salar d'Uyuni etc... jusqu'à La Paz avt d'aller sur Lima puis de redescendre vers Cuzco... En general ca se " fait bien " mais aussi ca se "fait mal" tout depend de tes envies de dernieres minutes. En bus tout est possible : De
Salta à La Quiaca, ca se fait bien; de Villazon a la
Uyuni, pourquoi pas en bien aussi. Ensuite jusqu'a
la Paz suivant la meteo ca va de moyennement bien a moyennement mortel, puis de
La Paz a
Lima en changeant à Reaumur-Sebastopol tu as 3 stations et comme tu es en zone 1 la voie est bonne. Mais tout depend du nombres d heure que tu as pour faire tout ce circuit, disons qu en 24h un peu juste, mais si tu en as 30 fois plus alors la ca devient forcemment "bien".
5) faut-il aller à Jujuy? (OK, libre à moi, mais a nouveau... quels sont vos coup de coeur!) Bonne question me diras tu ! Car en general rares sont ceux qui se retrouvent a
Jujuy apres avoir pris la decison d'aller a
Sydney (hors tarification zone 10). Donc une fois a
Salta choisis ta direction et vas y. Mais
Jujuy ne vaut guerre une messe, une fois faite celle de la cathedrale de
Salta.
6) il va faire froid? voire vraiment froid? (je suis frileuse, mais mon sac, voir plus haut, est deja ENORME...) Justement c'est a ce moment la que tu te souviendras d'avoir sur toi le tuyau rose, il est reflechissant, gonflable, mais aussi chauffant. Donc tu as la possibilité de le mettre en marche en le laissant dans ton sac, ce qui te permetras d'avoir le dos au chaud, ou alors de le prendre à la main histoire d'eviter les engelures lors des blizzards à - 35 C que tout le monde connait dans les rues de
Salta. Si tu es frileuse, alors (voir question 5) choisis par exemple
Sydney. Si tu choisis tout de meme
Salta et
Uyuni, fais plutot attention aux UV au dessus de 3000 m, ca ca crame plus que le tube rose. Donc a force de craindre le froid, c'est plutot les coups de soleil qui sont de la partie. (sauf en nocturne).
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux
et osons" Proverbe du Celebre Amedé-Justin de la Motte Piquet Grenelle, premier français a s'etre lancé du premier etage de la Tour Eiffel.