Salta et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'organise mon périple en argentine pour fin octobre début novembre. Mon itinéraire n'est pas encore bouclé et j'aimerai avoir quelques infos concernant la région de Salta. Que faut il voir ? Combien de jours faut il prévoir? (pour info je passerai 3 semaines dans le pays)

De plus auriez vous des infos sur le Tolar grande? Tarif avec une agence? Cela vaut il vraiment le coup?

Merci d'avance...

A bientot

Julie
MU Mushu23 Veteran ·
La région de Salta est celle que j'ai préféré en Argentine, il faut au moins y consacrer une semaine.

Y'a en autre la quebrada d'humahuaca au nord et celle de cafayate au sud. Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Argentine.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JU Jumaju ·
Merci bcp!! Le blog est super!!
JU Junta85 Regular ·
Bonjour, Nous avons loué une voiture ( il y a une semaine environ) pour visiter Salta et sa région pendant 10 jours. Il y a la boucle sud avec Cachi - Cafayate - Los Quilmes, ... et le nord avec Purmamarca - Humahuaca - Maimara - Iruya - Salines Grande et a l'ouest il y a Tolar Grande cela prend du temps pour y aller mais la région est vraiment magnifique ( le nord et le sud le sont également) bref nous n'avons pas vu les 10 jours passer. Il est possible de négocier pour la voiture, nous l'avons eu pour 30 euro par jour ( 5000 pesos Argentin).

Profite, c'est superbe.

Fab
JU Jumaju ·
Merci Fab pour ces infos. Petites questions la location de voiture tu l'a loué direct à salta? as tu réservé avant sur internet? As tu visité d'autre coins sympa en Argentine que tu conseillerai?
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Nous l'avons directement loué à Salta sans passer par internet ( il y a d'ailleurs un nombre incalculable d'agence de location, il faut prendre le temps de comparer car les prix peuvent varier du simple au double. Bien sûr le prix est décroissant si tu loues la voiture pour plusieurs jours).

Malheureusement nous nous sommes focalisés sur le nord je ne pourrai donc pas te conseiller pour d'autres endroits . Nous voulions attaquer le sud mais ce sera pour une prochaine fois. Je pense qu'en patagonie ( et également à Torres del Paine dans le sud Chili) il y a des endroits magnifique à voir .

N'hésite pas à me faire profiter de ton itinéraire et des tes bons plans.

Fab
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Fabian,

5000 pesos pour 10j je suppose!!
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
JU Junta85 Regular ·
Oui oui pour 10 jours :)
GU Guigui6083 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Salta et nous allons passer 6-7 jours pour faire la boucle sud et nord. La question est pour le Tolar Grande, avez- pu le faire seul (quel type de voiture) ou êtes vous passé par une agence. Il paraît que cela n'est pas simple de s'y rendre seul (article voyage forum).

Merci pour votre réponse.
DI Diamina Globetrotter ·
salut,

Je reviens de la puna, et j'ai fait tout mon parcours san antonio de los cobres, tolar grande, antofalla, antofagasta de la sierra, el peñon, en autonomie, avec un 4x4. J'avais réservé mes hébergements à tolar grande par téléphone, à antofalla et à el peñon par mail, et à antofagasta sur booking et par mail.

Si tu parles espagnol, c'est possible de tout faire par soi-même.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
JU Junta85 Regular ·
Bonjour, Nous ne sommes pas passés par un agence, j'ai cru entendre ici et là que cela coûtait un pont. Notre voiture de location était une Chevrolet Classic ( grosso modo le modèle le plus répandu pour la location d'un véhicule). L'état de la route était un peu pénible par moment et l'utilisation d'un 4x4 sera sûrement plus confortable et vous fera gagner du temps mais c'est tout à fait possible avec un modèle normal. Maintenant, il faut voir niveau timing car entre San Antonio de Los Cobres et Tolar Grande la route est longue ( surtout avec les nombreux arrêts photo) et pour arriver à San Antonio nous venions du nord de Maimara et la pareil la route est assez longue.

Si vous n'avez pas de GPS, je ne peux que vous conseiller l'application maps.me GPS gratuit ne nécessitant pas de WiFi ( il faut juste télécharger la carte du pays au préalable). Cela nous a été d'une grande aide.

Profitez bien.

Fab

Similar discussions

You might also like