Salta / Tren de las Nubes (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars en Argentine avec 2 potes fin Décembre et vais passer entre autre une semaine sur Salta (du Lundi matin au Lundi matin). Nous allons louer une voiture et pensons faire 1 boucle jusqu'à Huamanca et une autre dans la vallée de Calchaquies-Cafayate-La Quebrada et retour sur Salta.

Toutefois l'idée de prendre le Tren de las Nubes pour une journée nous emballait bien. Le hic: le train commercial ne fonctionne plus à cette période de l'année. Seul le train de marchandises part de Salta le Mercredi et revient le Vendredi. Qqun a-t-il déjà pris ce train et aurait des infos à nous fournir? Quels en sont les horaires? Le trajet dure-t-il 20h l'aller (comme le retour) comme j'ai pu le lire qqpart? Est-ce envisageable de prendre le taxi pour le retour (ou bien pour l'aller) ? Est-il possible de s'arrêter à une gare en cours de parcours? Ttes ces questions pour savoir si nous pouvons emprunter ce train tt en conservant nos 2 boucles (l'une du Lundi au Mardi et l'autre du Jeudi au Dimanche ou bien l'une du Lundi au Jeudi et l'autre du Samedi au Dimanche). Je vous ai pas embrouillé, j'espère! 😕

Merci d'avance pour votre aide! 😉

Stef
Stef
GN Gnome Veteran ·
Vous êtes 3... J'ai donc un bien meilleur plan à vous proposer : vous louez votre voiture une journée de plus et vous suivez le trajet du train jusqu'à San Antonio de los Cobres. Les avantages ? Vous vous arêtez quand vous voulez (pour prendre le train en photo quand il passe au viaduc de la Polvorilla par ex); vous n'êtes pas dans l'ambiance ultra touristique du train; vous voyez le train !; si vous partez assez tôt, vous pouvez faire la boucle Salta - San Antonio - Salinas Grandes (très joli "petit" salar) - Purmamarca - Salta... C'est le top et ca vous évitera de faire 2 fois le même trajet dans la journée ! En plus à 3, ca vous coûtera moins cher que ce train qui sent un peu le piège à touriste... Faites moi confiance, vous ne le regretterez pas !

Bon voyage !

PS : avant de partir pour cette petite balade, demandez tout de même quel est l'état de la route (surtout la partie San Antonio - Purmamarca), mais en toute logique, il n'y aura pas de problème.
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like