Samarkand (Ouzbékistan) - Aralsk - Almaty (Kazakhstan) en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je voudrais cet été visiter Samarcande puis aller au Kazakhstan en train vers Aralsk et redescendre ensuite toujours en train vers Shymkent, Turkestan, Almaty d'où nous repartirons. Des conseils, mises en garde, durées de voyage, horaires, prix approximatifs ? Merci d'avance.
Jeanne
ME Meg2 Globetrotter ·
pour le prix et autres conseils pratiques, je ne sais pas encore (Samarkande est dans mes projets de voyage d'ici 2-3 ans), mais pour la durée, vous pouvez consulter les horaires de train sur le serveur Deutche Bahn, très efficace.
CL Clemax ·
bonjour est ce que vous avez des infos sur le train astana almaty ( horaires prix etc...) merci d avance max
ME Meg2 Globetrotter ·
comme indiqué plus haut, les horaires sont sur le serveur Deutsche Bahn : lien -> DB en version française. Pour les prix, si vous arrivez vous y retrouver en VO ou en russe : Kazakhstan Temirzholu. Ou alors, cherchez dans les indications en anglais sur le site de Mark Smith qui a beaucoup voyagé en train : seat61.com
MA MarcVD Regular ·
Il y a aussi www.poezda.net qui peut être utile.

Pour Astana-Almaty, vous avez le choix, il y en a plusieurs par jour...
CL Clemax ·
merci beaucoup pour l info. Est ce que vous avez reussi a trouver le prix du Astana almaty sur ce site? Est ce que vous savez si il y a une consigne a la gare d Astana? merci d avance Maxime
CL Clemax ·
merci beaucoup pour l info. Est ce que vous avez reussi a trouver le prix du Astana almaty sur ce site? Est ce que vous savez si il y a une consigne a la gare d Astana? merci d avance Maxime
MA MarcVD Regular ·
Je ne suis encore jamais allé à Astana, bien que ce soit placé très haut sur ma whish list. Mais j'ai fait le transsibérien cet été, et je ne me souviens pas avoir remarqué des consignes dans les gares russes. Maintenant, je ne les cherchais pas non plus, donc ce témoignage n'est pas fiable !

Le prix du train je ne m'inquiéterais pas trop, ce n'est vraiment pas chez là-bas. Surtout si vous achetez sur place. Le site Real Russia parle d'environ 60 Euros en 3ème classe, mais je suis sur que sur place, c'est au moins moitié moins cher.

Similar discussions

You might also like