Santorin en juillet/août et fréquentation touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, j'ai toujours connu Santorin mi septembre.... Cette année je vais expérimenter les deux mois de juillet et août. J'ai toujours lu qu'il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Mais au final je voudrais quelques points de repère car ça reste vague dans mon esprit et je voudrais organiser mes journées (je travaille à Karterados de 8h à 12h...)

Concernant la plage de Perissa : est ce que ça ressemble à la côte d'Azur au mois d'aout, c'est à dire noir de monde à ne pas savoir où se mettre ? Ou ça reste quand même faisable de trouver une place pour poser sa serviette ? Au niveau des bars, c'est pleins de jeunes et de la musique forte ou ça reste quand même cool ? Je précise que je loge au milieu d'une ligne rejoignant Perivolos et le pied de la montagne donc là où il y a quand même moins de bars.

Concernant les "heures creuses" : j'aime me lever tôt (6h) et profiter du lever de soleil, est ce que c'est possible au calme ou les bars sont encore ouverts avec la fête qui bat encore son plein ? Le bus Perissa-Fira est il bondé aux alentours de 7h30 du matin ?

Concernant Fira, Oia : En septembre je me souviens qu'entre 11h et 18h il y avait du monde du aux bateaux de croisière. Les grandes allées étaient pleines mais concernant les petites allées en contre bas ça restait calme, est ce pareil en aout ou même ces petites allées sont bondées ? A Oia je suppose que le coucher de soleil est beau mais plein de touristes (c'était déjà le cas en septembre), un conseil pour le voir dans un endroit plus "calme" ?

Concernant Firostefani et Imerovigli : J'avais grandement apprécié leur calme plat même au coucher du soleil... Est ce que ça reste assez calme en aout ?

Concernant le reste de l'île : avez vous des endroits calmes au mois d'aout à conseiller (je ne louerai ni voiture ni quad...) ? La plage de Vlychada est elle accessible (peut on poser sa serviette en d'autres termes...)

Concernant les bus : bondés même en septembre j'aurais voulu savoir dans quelles tranches horaires il était possible de monter dedans et d'avoir une chance d'avoir une place assise... ? (Perissa-Fira-Perissa).

Merci pour vos témoignages !!!
AT Attique Regular ·
Salut Cécile, Santorin est très populeux principalement sur sa parti Ouest (Thira & Oia), Sur Kamari il est possible surtout en Aout de trouver pas mal de monde, sur Périssa cela ne sera guère comparable à la côte d'Azur. La plage sera noir, mais à cause du sable, elle ne sera pas déserte c'est certain, la plage est longue et il y a la place pour sa serviette si on ne désire pas forcément être devant tous les services...

Tu auras aussi tout le loisir de découvrir le soleil levant sans être abasourdie par les bar à musiques qui auront été déserté pour la plus part avant le levé du jour. Santorin n'est pas une île réputée pour la fête car la clientèle est plus de passage en moyenne guère plus de 3 à 4 jours...

Pour le bus je ne sais pas, je m'y déplace qu'en véhicule. Pour les ruelles des principales ville il n'y a pas de gros changement, les axes principaux ont une circulation importante, et les autres sont plus agréables de toute façon si on ne cherche pas le lèche vitrine. le couché de soleil est toujours très apprécié et c'est comme ça presque toute l'année, sur Firostéphanie et Imerovigli cela reste beaucoup plus calme que sur la capitale et Oia.

Pour les plages sur Santorin, en dehors de la plage Rouge devenue trop touristique à mon goût, la serviette peut être posée un peu partout sans être piétinée... Ce n'est pas une destination balnéaire proposée par les grand TO donc pas de panique, juste des touristes venus découvrir un mythe et les caprices de la nature...

Bon Job!! Amitiés Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
CE Cecile433 ·
Merci pour ce témoignage ! Ca me rassure, j'ai fuit la côte d'azur bien trop chère et devenue trop touristique, impossible de poser sa serviette sur les plages de Cannes en après midi...j'avais peur de devoir subir ça pendant 2 mois
AT Attique Regular ·
Non cela arrive en Grèce sur certaine plage, mais en ce déplaçant un peu, on arrive toujours à trouver un petit coin presqu'à soit...

On a tellement le choix des plages en Grèce que ce n'est pas la Riviera !!!

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
CE Cecile433 ·
Merci pour tous ces renseignements encore une fois. J'en profite pour vous posez une question comme vous semblez bien connaitre Santorin. J'aurais voulu savoir le prix (par jour) d'une location de scooter et de quadrimoteur en pleine saison et si c'est pour 2 mois (réduction?) ou si il existe une meilleure solution que la location pour trouver de quoi se déplacer pendant 2 mois. Merci !
AT Attique Regular ·
salut Cecile,

Tu trouveras les infos sur cette page un bureau sur Perissa : http://www.motomania-santorini.com/

Tarif de base. si tu trouve un accord pour ta saison, le prix sera totalement différent, je te conseille de faire différentes agences pour essayer de trouver la meilleur offre, sans oublier de signaler à l'autre le meilleur prix fait par l'autre... une idée des tarif de base :

SCOOTERS SYM Mio 50cc Automatic Scooter 50cc 15.00 euros LOW 01/04-20/07 & 10/09-10/11 20.00 euros HIGH 21/07-09/09 Piaggio Liberty 50cc Automatic Scooter 50cc 15.00 euros LOW 01/04-20/07 & 10/09-10/11 20.00 euros HIGH 21/07-09/09 Kymco People 50cc Automatic Scooter 50cc 15.00 euros LOW 01/04-20/07 & 10/09-10/11 20.00 euros HIGH 21/07-09/09 Gilera Runner 50cc Automatic Scooter 50cc 15.00 euros LOW 01/04-20/07 & 10/09-10/11 20.00 euros HIGH 21/07-09/09 SYM Fiddle 125cc Automatic Scooter 50cc 20.00 euros LOW 01/04-20/07 & 10/09-10/11 30.00 euros HIGH 21/07-09/09 Piaggio Fly 125cc Automatic Scooter 125cc 20.00 euros LOW 01/04-20/07 & 10/09-10/11 30.00 euros HIGH 21/07-09/09
CE Cecile433 ·
Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like