Sauvegarder ses photos en ligne pendant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Dans le cadre d'un TDM, j'aimerai pouvoir sauvegarder mes photos facilement depuis n'importe quel cybercafé. Je cherche un site web permettant : un stockage illimité (ou tout du moins pouvoir envoyer 200Mo par semaine) un upload rapide (pas photo par photo) un Download rapide (pour les récupérer si besoin est) une visualisation

C'est souvent mon 3è critère qui pose problème car des sites comme albumaccess, shutterfly ne permettent pas de récupérer facilement toutes ses photos. Il faut cliquer sur chaque photo une à une...

Merci de votre aide!
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour,

Dans le cadre d'un TDM, j'aimerai pouvoir sauvegarder mes photos facilement depuis n'importe quel cybercafé. Je cherche un site web permettant : un stockage illimité (ou tout du moins pouvoir envoyer 200Mo par semaine) un upload rapide (pas photo par photo) un Download rapide (pour les récupérer si besoin est) une visualisation

C'est souvent mon 3è critère qui pose problème car des sites comme albumaccess, shutterfly ne permettent pas de récupérer facilement toutes ses photos. Il faut cliquer sur chaque photo une à une...

Merci de votre aide!

c'est une demande qui revient souvent, et qui personnellement me semble totalement irréaliste 1°) 200mo par semaine ça ne fait pas des masses de photos et dans beaucoup de cybercafés dans le monde ça fait plusieures heures de connection.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
JO Johnosley Veteran ·
Quand tu vois les connexions des cyber cafés, tes besoins restent du domaine du rêve. désolé.

Sinon créer un site web qui ne sert que pour la photo. ensuite avec un logiciel comme filezila tu peux downloader et uploader comme tu veux. si tu utilises une interface du genre de "gallery", le tour est joué.
MI Millie Veteran ·
Je rejoins les réponses précédentes : à mon avis pas du tout adapté en voyage. Vu les débits des cybercafés, tu vas craquer avant d'avoir sauvegardé ne serait-ce que le quart de tes photos ! 😠

Mieux vaut prévoir de graver des CD : ça ne tient pas de place, c'est possible dans la plupart des cybercafés du monde et surtout c'est assez rapide (un peu moins quand tu n'as qu'une version en chinois de Nero mais bon on finit par y arriver 😉).
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
GA Gaets Veteran ·
A mon avis, le mieux pour un long voyage, est avoir un disque dur externe genre 160 go, t es tranquille pour un moment c leger, petit, et tu graves temps en temps d cd que tu envoies au cas ou tu te fais voler ton DDE...a mon avis une des meilleures solutions. J ai un site-partage de photos, place illimitée et taille non reduite des photos, mais c clair que ca prend du temps a charger, donc je mets juste les meilleures photos pour montrer a la famille et aux amis... http://multiply.com à mon avis le meilleur que j aies trouvé a ce jour...mais c ets en anglais!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Question posée 1000 fois !!!

Fais une recherche, et tu verras toutes les solutions existantes...

Sinon suis d'accord avec les autres : vu le débit dans la plupart des cybers du monde, laisse tomber l'upload sur un site de stockage... Ou laors fais un tour du monde des cyber cafés ! Le gravage c'est pratique, ça coûte pas cher, tu graves en double tu en envoies un ex à la maison par courrier et tu gardes l'autre avec toi. Aucun risque de perdre les photos ou de te faire voler ton DDE...

bon voyage
Cyrille
IL Ilivic Veteran ·
pensez-vous qu'il est possible d'envoyer cinq photos au moins par session, les meilleures, sur son blog ? sinon le reste, à sauvegarder sur un support personnel bien sûr...
MI Millie Veteran ·
Oui, bien sûr, il est possible d'envoyer quelques photos sélectionnées sur son blog. C'est ce que j'ai fait sur mon site avec environ 10-20 photos par semaine.

Par contre, pour que ça ne prenne pas un temps énorme, il faut impérativement réduire la taille des photos : à vous de voir quelle taille vous souhaitez pour l'affichage dans votre blog... Moi j'avais opté pour du 400 x 300 pixels (c'est un peu petit maintenant au vu de la résolution des écrans récents) : du coup une photo tenait environ 20 ko... contre 2, 5 Mo pour la même en grande taille. Donc 10 photos de petite taille = 200 ko = maximum quelques minutes de transmission même avec les débits internet les plus mauvais (et quasi instantané avec une connexion ADSL si vous avez la chance d'en croiser une) !

Les gens qui visitent votre blog auront des images suffisamment grandes et surtout les galeries photos se chargeront plus vite. En plus si vous êtes limité en taille de stockage sur votre blog ou site ça évite de l'encombrer inutilement !

Pour réduire les photos, il suffit d'emporter (par exemple en le copiant sur la carte mémoire de votre appareil photo), un petit logiciel de retouche d'image. Moi j'utilisais XnView, gratuit, pas encombrant et qui n'a pas besoin d'être installé : très pratique.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
Salut,

Pour réduire les photos, j'ai tout fait avec paint, très basique mais suffisant, et surtout présent sur tous les PC que j'ai trouvé dans les cyber...
Cyrille
GU Guiomus ·
salut ! pour ma part j'ai opté pour un netbook (un samsung nc10, 1, 3 kg pour 160go, 400 euros) ca me permettra de faire le tri (ecran de 10 pouces), balancer des photos sur internet de temps en temps etc..
Tour du monde prévu pour début octobre 2009 comment on fait pour accélérer le temps ????? !!!!
VA Valy69 Regular ·
Bonjour, trouve-t'on des graveurs dans tous les cybercafés de la planète?
valy
salut,

je ne sais pas si on en trouve dans tous les cybers de la planète, mais en tout cas j'en ai trouvé dans ceux que j'ai fréquenté, sans exception.
Cyrille
VA Valy69 Regular ·
Je pense faire environ 15000 photos, tu penses que c'est faisable de graver une quantité pareille? Combien cela représente de CD?je n'ai aucune notion.Est-que dans les cybers on peut graver indifferemment sur des CD et sur des DVD?La capacité est quand même + importante avec les dvd. MERCI.
valy
Oui, tu peux graver sur des DVD quand tu trouves des graveurs adaptés (peut être pas partout, mais dans les grandes villes tu trouves toujours des cybers bine équipés.

Pour le nombre de photo, tout dépend de la définition, donc du poids des photos. Perso je voyage avec un numérique pas très performant, mes photos font entre 1, 5 et 2 Mo chacune, j'en mets donc environ 400 sur un CD.
Cyrille
AD Adrien1234 ·
Hello Les photos numériques c'est bien beau, mais pour un tour du monde l'argentique ne serait-il pas plus simple ? Déjà, question débit internet pour les transférer, ça a été dit et redit, c'est pas facile. Ensuite, se pose la question du rechargement de la batterie de l'appareil. Ce problème se pose pour tous les appareils électroniques : comment faites-vous pour les recharger ??? Les prises ne sont jamais les même d'un pays à l'autre, j'imagine. Si tu as un argentique, quelques piles de rechange et une bonne dose de pellicules (qu'on peut trouver en cours de route, j'imagine ?), et il te suffit d'envoyer par courrier les pellicules pleines de temps en temps !

Bonne route, Adrien
EL Elyos ·
Ya aussi l'option des videurs de cartes mémoires !!

http://www.leguide.com/videurs_de_cartes_memoires.htm
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

le mieux ne serait pas de graver ou de conserver ses photos sur DD, mais en même temps les transférer mais en taille réduite sur le Net ?

Comme ça, tu gardes tes photos avec toi, mais tu peux en faire profiter tes proches ! C'est ce que je compte faire
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

Pour ma part j'utilise un Eee PC pour trier et stocker mes photos. J'en fais une copie que je compresse et que j'envoie ensuite sur le site de Flickr. Avec la version pro, Flickr te permets d'avoir un espace de stockage illimité et pas de quota pour l'upload. Par sureté, je fais une copie de toutes mes photos sur un DD portable mais j'avoue que ce n'est pas très intelligent car si je perds mon sac, ben je perd tout (sauf ce qui a été uploadé sur Flickr). C'est pour ça que je vais certainement faire une autre copie sur une clé USB et l'envoyer en France. Pour ce qui est des graveurs de DVD, j'en ai vu dans des cybers café mais les graveurs de CD sont quand même plus répandus.

Tophe
http://www.voyageautourdumonde.net
MG Mgmg Regular ·
Pour ma part nous sommes parti depuis 3ans et nous utilisons les dd ce qui est le plus pratique d'apres nous car meme les cd à la longue ca prend beaucoup de place. Un DD 3.5 à 250gigs coute moins de 120$canadien donc +- 80euro. On entrepose aussi des photos sur Flickr pour notre blog avec la version professionnel donc on doit payer un petit montant chaque année.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
RI Rickilami Regular ·
Oui je confirme, en 1 an nous avons fait environ 18000 photos, et des heures et des heures de vidéos. La connexion internet est à oublier, on avait un compte flickr c'est trop galère de le charger, les connexions sont trop lentes, et plantent souvent. Donc à mon avis impossible (sauf si les étapes du voyages sont EU, Japon, Australie)

Par contre des graveurs de cd et dvd on en trouve partout dans le monde. Ils marchent pas tous très bien donc je te conseille de faire 2 copies à chaque fois. Les cd et dvd on n'en trouve pas toujours partout, mais dès que t'en trouve tu peux faire des réserves.

Par contre on avait aussi un disque dur. C'est hyper pratique c'est clair, mais ne pas utiliser que ça, car :c'est pas 100% fiable, le mien est mort en court de routeil est trimbalé, bougé, changements de climats, humidité etc, c'est pas terribletu peux te le faire piquerou tout simplement l'oublieret aussi choper des virus sur les ordis pas toujours terrible que tu trouvesbon voyage !!
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
LA Lau1180 Regular ·
Bonjour!

Nous aussi on s'est posé la question... On part en octobre 2009.

On va probablement opter pour la solution suivante: Netbook (écran 10 pouce) pas très encombrant Disque Dur portable 500 Go Quelques CD & DVD à graver et envoi par poste bien au chaud chez nous pour backup

Nous ne comptons pas louer un espace sur Internet car avec les modems 56k et des photos de 6Mb chacune... Ca va pas le faire!

Pour l'appareil photo, on aurait bien voulu avoir un reflex qui a une puce GPS afin de voir exactement où la photo a été prise mais bon, faut pas rêver non plus!!! On va prendre un Canon 450D 18-200 stabilisé. Et vous?

a+
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
MG Mgmg Regular ·
Moi j'ai un Nikon D70s 18-200 stabilisé (Sigma). Ca date un peu mais nous sommes partie il y a pres de 3 ans :)

Attention avec ton appareil, comme dit plus haut, l'humidité tue l'électronique j'ai du faire réparer mon Nikon (par chance sur la garanti) et le 18-200 stabilisé de Nikon n'a pas tenu le coup, un gros investissement à la poubelle maintenant. Mes parents mon offert un nouveau j'espère que ca va tenir le coup avec le Sigma pour les 2 autres années...

Pour le DD, j'en ai deux pour plus de sécurité et j'ai mon ordi portable... tout petit.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
RI Rickilami Regular ·
C'est une bonne idée, un DD dans le sac de chacun, pour éviter la perte ou le vol ??
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
UN Unagui64 Regular ·
et les CD ou dvd vierges vous les achetez vous-mêmes en france (ou en cours de route) ou c'est toujours fourni dans les cybers?
OF Ofi1787 ·
bonjour a tous,

voici mon point de vue après un TDM de 10 mois et 10'000 photos :

Disque dur trop fragile, genre le chauffeur au Cambodge qui te balance ton sac par terre du haut du bus.

Transfert  troooopppppppp long et impossible (il faut pédaler en Asie pour les connections internet, en amérique du sud aussi :-))) )

Carte mémoire, pkoi pas ...

Ma solution :

J'ai toujours gravé 2 CD/DVD (toujours proposé dans les cyber du monde entier). J'ai envoyé un exemplaire à mon adresse, l'ai garé la copie avec moi (fourre à CD en métal et protégée par du plasique).

Résultat :

Un des CD de l'autralie à cassé par la poste, mais j'avais la copie avec moi.

Le reste est bien arrivé à mon adresse, recod pour un CD depuis le cambodge en Suisse en ....5 jours !!!!!

Cette solution est super chouette car l'on a la collection complète des CD (-1 cassé), donc on peut en mettre une série comme archive

En plus cela ne coute rien de faire graver un CD, genre 1 euro.

Ne t emcombre pas d un PC portable ou disque dur.

Et encore une petite remarque :

Je voulais passer le moins de temps dans les cybers, donc tu arrives et pendant que tu réponds à tes mails ils te gratent tes CD. N'est il pas mieux et plus beau de passer son temps à dévouvrir les ruelles d une ville que d'être planter dans un cyber ??

A part cela.... bon voyage et profite un max, c est l expérience d une vie !!!
www.tour-du-monde.ch
VA Valy69 Regular ·
Qu'appelez-vous un "DD"?
valy
MR Mrpey Regular ·
Un Disque Dur

Similar discussions

You might also like