Saveurs et découvertes en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Le 1er juin mon épouse et moi même embarquons sur l'Horizon pour la croisière "Saveurs et Découvertes" Marseille Calais. J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur cette croisière...........Sommes nous les seuls ???? Jac
CH Charly45 Regular ·
Bonjour, Non, vous n'êtes pas les seuls 😉 nous partons également faire cette croisiere et effectivement rien sur ce forum à ce sujet. C'est notre première croisiere et espérons que nous allons apprécier. Bonne journée
JA JacMer ·
Bonjour

Me voilà rassuré, ce n'est donc pas un bateau fantôme.............. Plus sérieusement je suis comme vous, je ne trouve rien sur le net........... Pour ce qui est d'apprécier la croisière je suis certain que ce sera le cas, tout est fait pour à bord. ...... Nous ce n'est pas la première croisière mais une 1ère sur cette compagnie....... Bonne journée
CH Charly45 Regular ·
Bonjour, Apparemment pas grand monde qui se manifeste, j'ai un peu peur que ce soit une clientèle très âgée qui n'utilise pas trop internet et les forums !!! On verra bien. Sinon, à quel pont êtes-vous ? Nous serons au pont 6 entre le milieu et l'avant du bateau, ça a pas l'air trop mal - cabine extérieure supérieure. Nous ferons toutes les visites par nous mêmes et j'ai déjà réservé pour Lisbonne et Porto que j'ai déjà fait mais la, le temps d'escale étant relativement court, je préfère optimiser. Je suis déjà allée à Gibraltar et comme ce n'est pas très grand, on peut se débrouiller. Par contre, je ne connais pas la corogne. Nous sommes déjà allés à st Jacques de compostelle mais pas la corogne. Je pense qu'on verra sur place. Pour les repas, nous avons opté pour le 2ème service pour pouvoir profiter tranquillement de la soirée sans courir. Voilà, encore une bonne semaine et on y sera 🙂😉😉 Bonne journée
JA JacMer ·
Bonjour,

Pour cette croisière je dois vous avouer que ce n'est pas celle que nous envisagions mais face à l'offre proposée en tout inclus, francophone et gastronomique, on s'est dit pourquoi pas sans trop réfléchir.......... Nous avons donc pris l'offre cabine extérieure découverte pont 4 avec une cabine juste en milieu de bateau ...... Là aussi ce sera la surprise, 1 lit 2 lit, petit hublo grand hublo???...... elle n'est pas à proximité des moteurs c'est le principal mais bon faut voir..... le problème c'est que l'on va forcément comparer avec la dernière croisière ....... Pour le repas nous avons opté pour le 1er service. 21h15 c'est un peu tard......là le temps d'arriver de se mettre à table de passer commande il se passe bien une demie heure avant le premier plat......... Pour les visites je n'ai rien sur les excursions proposées mais comme vous nous les ferons certainement par nous même... Pour la clientèle vous avez peu être raison quoique le fait que le bateau ne fasse pas le retour sur Marseille soit assez dissuasif.......... 10 jours pour préparer les valises en espérant que le temps se remette au beau...... Bonne journée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour ceux qui passeraient sur le Vieux-Port avant l'embarquement, il y aura ceci : http://feteduvelomarseille.com/
Mathilde
CH Charly45 Regular ·
Bonjour, Effectivement, ça doit être sympa à voir mais malheureusement nous arrivons par le train à 12h30 et direct à l'embarquement donc nous n'aurons pas le temps. Merci pour l'info et bonne journée
UH Uhbert ·
Mon mari et moi serons aussi du voyage 🙂 Charly, pourrais-tu nous dire ce que tu as prévu pour tes visites? Le voyage approche et nous commençons à nous interroger sur les différentes escales.
CH Charly45 Regular ·
Bonjour, Pour Gibraltar, nous n'avons rien prévu, peut être montée par le téléphérique et balade dans le centre ville pour faire les boutiques duty free ou que les boutiques. Pour Lisbonne, nous avons réservé une guide qui va nous faire faire le tour de la ville des endroits que nous souhaitons voir dont le fameux tramway 28. Pour porto, pareil, réservation d'une guide pour visiter la ville. Pour la corogne, rien de prévu, on verra sur place ou on décidera sur le bateau. Dans une semaine à la même heure, on sera prêts à prendre le train destination Marseille. Pressée d'y être en espérant qu'on aura beau temps et que la semaine sera sympa. Bon dimanche 🙂
UH Uhbert ·
Merci pour votre réponse. Pour Gibraltar, savez-vous si le bateau accoste près du centre ville ou du départ du téléphérique? Pour Porto, vous êtes passés pas quel site? J'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes petites questions 😊
CH Charly45 Regular ·
Pour Gibraltar, je ne crois pas que ce soit très loin du centre ville et le téléphérique se trouve en ville mais je n'ai pas de distance exacte. Pour porto, c'est une guide indépendante et elle est toute seule sinon j'ai vu sur tripadvisor de supers avis pour bluedragon city tours mais je ne connais pas. A quel pont serez-vous sur l'horizon est avez-vous déjà fait des croisieres ? Car nous c'est une première.
JA JacMer ·
Bonjour,

Si ça peut aider j'ai 2 liens que je trouve intéressants.....

http://www.visiterlisbonne.com/ http://www.gibraltarinfo.gi/gibraltar-maps.aspx
UH Uhbert ·
Merci à tous pour ces liens. Charly, nous serons aussi sur le pont 6 et nous avons déjà fait 3 croisières (Méditerranée et Caraïbes) mais avec MSC. Ce sera une première avec Croisière de France, elle n'était pas prévue mais comme nous habitons à Calais, nous nous sommes dit "pourquoi pas?".
CH Charly45 Regular ·
Bonsoir uhbert, Pour nous pas de comparaison possible avec d'autres croisiéristes puisque grande première !!! Apparemment bateau beaucoup plus simple que MSC mais peut être plus convivial. C'est sur que si vous êtes de Calais, c'est l'idéal pour le retour. Nous sommes du centre et donc train à l'aller et au retour. Pas beaucoup d'infos sur çette croisiere puisque seulement 2 semaines, une en juin et une en août donc pas de précédent. On va découvrir et c'est des fois pas plus mal !! Mon mari est né dans le pas de calais, à calais exactement. Il ne part pas avec moi car pas de vacances pour lui donc croisiere avec ma belle sœur entre filles 🙂🙂 Peut être aurons-nous le plaisir de vous rencontrer. Bonne soirée
DU Dulette1982 ·
Bonjour, Nous sommes en train d'hésiter. Nous n'avons pas le prix des excursions. Les avez-vous?

Merci de ma répondre

Dulette
JA JacMer ·
Bonjour,

Et bien non, je n'ai aucun renseignement sur les excursions proposées. Pour les prix et d'après le catalogue cela va de 30 à 40€ la 1/2 journée et de 80 à 120€ la journée, mais sans plus de précision.

http://www.brochuresenligne.com/docs/brochures/croisieres_de_france_2014.html

En ce qui nous concerne nous allons essayer de tout faire par nous même. Pour Gibraltar il n'y a aucun problème, idem pour Lisbonne à moins qu'il y ait une excursion pour Sintra, dans ce cas là il faudra voir les prix proposés. Pour Porto rien de prévu, ballade en ville et pour La Corogne se sera certainement Saint Jacques de Compostelle.....

Au tarif actuellement proposé par certains voyagistes il ne faut plus hésiter......😎
CH Charly45 Regular ·
Bonjour, J'ai la liste des excursions pour cette croisiere mais pas les prix. Merci de me dire si cela vous intéresse et je pourrais vous faire suivre sur votre adresse mail. Je n'arrive pas a mettre le lien dans mon message, désolée !!
JA JacMer ·
Bonjour

Si vous pouvez me faire parvenir la liste des excursions c'est volontiers...... Je vous envoie mon adresse en MP Merci
UH Uhbert ·
Voici ce que j'ai trouvé au sujet de Gibraltar sur le routard.com : "Pour gibraltar, en descendant du bateau tu as des minibus de 8 9 places qui te proposent de partir en excursion de 1H30 pour 20 euros , c'est tres interessant, mais ils ne veulent pas prendre que deux personnes a la fois, il faut seg reffer a un autre groupe afin de remplir le minibus! Vous allez visiter unegrotte, vous aller voir le panorama, voir les singe, et enfin visiter un tunnel" .

Peut-être pouvons nous nous regrouper entre personnes intéressées?
DU Dulette1982 ·
Bonjour,

En fait nous habitons àLyon, et le retour par CALAIS ne nous convient pas. Pour les excursions, 30 à 50 euros la demi journée, et 80/120 euros pour le journée entière. J'ai contacté CROISIERE.NET, les prix exacts ne sont communiqués qu'à l'intérieur du gâteau.

Bon voyage et bon vent !
JA JacMer ·
Bonjour

Avez vous vu l'offre de Voyage Rive Gauche.........

Le fait d'arriver sur Calais ne m'enchantais pas des plus, mais bon........ j'ai donc réservé le train jusqu'à Paris Nord, puis de là Paris Gare de Lyon jusqu'à Aix en Provence pour moins de 150€ à 2 avec Paris Aix en 1ère....

Bonne journée
JA JacMer ·
Voici ce que j'ai trouvé au sujet de Gibraltar sur le routard.com : "Pour gibraltar, en descendant du bateau tu as des minibus de 8 9 places qui te proposent de partir en excursion de 1H30 pour 20 euros , c'est tres interessant, mais ils ne veulent pas prendre que deux personnes a la fois, il faut seg reffer a un autre groupe afin de remplir le minibus! Vous allez visiter unegrotte, vous aller voir le panorama, voir les singe, et enfin visiter un tunnel" .

Peut-être pouvons nous nous regrouper entre personnes intéressées?

Bonjour

La formule semble intéressante mais il faut voir exactement ce qu'elle propose. Pour le cable car il y a 2 tarifs, 11,90€ de base et 25,90 incluant le ticket Nature Reserve.....
UH Uhbert ·
Bonjour

La formule semble intéressante mais il faut voir exactement ce qu'elle propose. Pour le cable car il y a 2 tarifs, 11,90€ de base et 25,90 incluant le ticket Nature Reserve.....

Qu'appelez-vous le cable? et où avez vous trouvé ces tarifs? Merci pour votre réponse🙂
JA JacMer ·
Le cable car c'est le téléphérique.Vous ouvrez le lien de Gibraltar que j'ai mis en ligne et vous cliquez sur l'image en rond représentant le téléphérique (Book Now) et vous avez les infos.
DU Dulette1982 ·
De Lyon, c'est un peu la galère.Lyon Marseille, soit par Ouigo 10 euros /per mais départ 6H du mat' , lever ..... départ d'une gare où nous ne reviendrons pas, impossible SNCF. Donc , au retour il faut retrouver la voiture..... Ensuite si nous prenons le TGV 40 euros /pers. Après retour CALAIS LILLE LYON 201 euros à 2 arrivée à Lyon dans une autre gare que la gare de départ. Si nous prenons le OUIGO, trajet moins cher, calais Lyon environ 120/130 euros our 2 , mais arrivée à l'aéroport ! A 20 Km. Ce n'est pas infaisable , loin de là. Mais nous partons en septembre à PRAGUE 8 jours, et, j'envisage un grand voyage en Argentine. Donc je ne crois pas que nous nous rencontrerons. Bonne Mer !
UH Uhbert ·
Le cable car c'est le téléphérique.Vous ouvrez le lien de Gibraltar que j'ai mis en ligne et vous cliquez sur l'image en rond représentant le téléphérique (Book Now) et vous avez les infos.

OK merci. Pour le téléphérique, j'avais lu sur un forum qu'un croisiériste avait voulu l'emprunter mais qu'il avait du renoncer devant une file d'attente interminable, il avait du coup perdu beaucoup de temps pour rien.
JA JacMer ·
On ne pourra pas toutes les faire, il faut donc faire des choix............ Bonne soirée.
78 78laura78 ·
Bonsoir mes enfants et moi faisons la croisiere saveurs et decouvertes le 24 aout 2014. pouvez vous nous faire un petit cr sur celle que vous avez faite le 1er juin et nous parle du bateau ? Merci par avance cdlt
78 78laura78 ·
Bonjour ma famille et moi partons en saveurs et decouvertes le 24 aout 2014. Pouvez nous faire un cr de cette croisiere et nous parle du bateau ? Vous remerciant par avance, Cdlt
JA JacMer ·
Bonjour,

Si c'est votre première croisière vous allez certainement être enchantée, maintenant si vous avez connu les derniers bateaux de MSC ou Costa vous allez rapidement faire la différence....... L'Horizon est propulsé par moteur diesel, il est donc bruyant, surtout si votre cabine est au 4éme pont, la journée on n'y fait pas cas mais la nuit c'est assez gênant, sinon rien d'important à signaler. Pour ce qui est de la cabine nous étions donc au 4 éme pont en découverte extérieure, très spacieuse avec de grands placards, un grand hublot carré et un grand lit confortable. Nous étions au centre du bateau mais je le répète ....bruyant. Cette croisière n'a pas eu un gros succès, et par manque de passagers il n'y a eu qu'un seul service pour le diner au restaurant. Concernant les repas du soir c'était très bon, pour le déjeuner c'était bon......... boissons à volonté bien entendu. Ce n'est pas la peine de mener des serviettes de bain pour la piscine, elles sont fournies à la demande. Contrairement à ce que j'ai connu sur d'autres croisières la piscine était pratiquement vide, eau un peu fraîche et seulement quelques enfants......fin août ce sera surement différent. Spectacles assurés en grande partie par les animateurs, rien à voir avec MSC ou Costa........mais sympa tout de même. Le principal + de cette croisière c'est qu'on y parle Français, et puis tout est inclus même si les alcools ne sont pas des grandes marques, c'est bien agréable de prendre la boisson qui vous fait envie sans penser à la note finale. Je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter, navire de taille moyenne on s'y repère facilement....

Pour les excursions nous avons pris Saint Jacques de Compostèle ........c'est assez loin et nous avons joué la sécurité. c'est à voir mais trop peu de temps, de plus il pleuvait....à Lisbonne nous avons pris l'excursion pour Sintra mais là je vous le déconseille ....1h00 à Sintra montre en main vous n'avez le temps de rien voir, tout ça pour partir visiter Cascais une petite ville au bord de mer qui n'apporte rien. Je vous conseille donc de prendre un bus qui vous fait visiter Lisbonne. C'est ce que nous avons fait à Porto, pour 10€ un bus à impériale vous attend au port et pendant 2h30 vous visitez la ville..... A Gibraltar nous avons pris un mini bus à 8, là aussi ils vous attendent au port, pour 25€ par tête vous allez au rocher voir les singes bien sûr avec visite de la grotte, du tunnel, avec plusieurs arrêts pour prendre des photos, si vous allez à pieds jusqu'au téléphérique vous allez perdre du temps et vous fatiguer pour rien. Ensuite le chauffeur à laissé en ville ceux qui le désiraient et a retourné les autres au bateau....Attention aux singes ce sont des petits voleurs, glaces sandwichs lunettes...........

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
DU Dulette1982 ·
En fait nous ne sommes pas partis.

Bon voyage,

Moumune
78 78laura78 ·
Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir répondu car comme vous le disiez avant votre départ, il n'y a aucun commentaire sur la croisière saveurs et découvertes. Effectivement ce sera notre première croisière, donc pas de comparatif à faire ! Nous espérons simplement que tout se passera pour le mieux surtout pour les enfants. Nous avons pris une cabine quadruple en extérieure découverte mais n'avons pas encore le numéro de cabine. Combien de temps avant votre départ avez-vous reçu les informations ? Les escales ne seront pas les mêmes que vous. Nous allons faire : la corogne, cadix, almeria et Barcelone (tarragone). Pouvez-vous nous parler des ports de départ et d'arrivée car nous partons de Calais et retour à Marseille (par le train). Est-ce-que les gares sont loin des ports et est-ce que les "hangars" d'accueils sont bien signalés ? Dans le cadre de cette croisière il y avait indiqué des ateliers culinaires, dégustations et conférences oenéologiques, en avez vous fait ? Avez-vous quelques photos du bateau que nous puissions les montrer à nos enfants ? Car les photos des différents sites sont toujours les mêmes. En espérant de pas trop vous importuner avec toutes ces interrogations, mais je trouve cela tellement agréable de pouvoir échanger et suis surtout contente de converser avec une personne qui a vécue ce que nous allons vivre. Bien cordialement, Laura
MU Musclass Regular ·
Si vous êtes toujours intéressée par les croisières gastronomique, et si votre budget vous le permet (il faut bien hélas aborder le côté financier), allez lire pour votre info mon compte-rendu de la croisière Lisbonne-Bordeaux que j'ai faite au mois de mai sur le "Boréal" de la Compagnie du Ponant ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
JA JacMer ·
Bonsoir Laura

Je suis passé par "Voyages Rive Gauche" le 12 mai et j'ai immédiatement eu mon n° de cabine. Le 15 je recevais par mail mon "carnet de voyage" c'est à dire les documents que vous devez présenter pour l'embarquement. Pour ce qui concerne votre n° de cabine je ne sais pas, mais par exemple lorsqu'il s'agit d'une vente flash à prix réduit souvent on ne vous attribue pas de n° de cabine immédiatement, elle vous est attribuée en fonction de ce qui est vendu à un tarif plus élevé...... et donc en fonction de ce qui reste.

Pour les excursions vous avez encore du temps pour vous renseigner si vous pouvez les faire par vous même ou si vous devez prendre les excursions du bateau, souvent c'est délicat car trop loin ou trop peu de temps, comme pour compostelle par exemple. Pour visiter la ville du port d'attache prenez un bus qui vous fera découvrir la ville pendant quelques heures pour une dizaine d'euros.

Pour le port de Calais et bien ça a été la galère pour nous et pour beaucoup d'autres.... tout d'abord le tapis roulant qui devait débarquer les valises était flambant neuf mais trop court......ce n'est pas un gag le tapis n'arrivait pas jusqu'au bateau......donc débarquement des valises à l'ancienne avec des cages et une grue ce qui a pris un temps fou. Si la plaisanterie s'était arrêtée là ....mais non il nous manquait une valise, le temps passait passait.. et nous avons raté notre navette. Pas de bus pas de taxi disponibles .. l'angoisse pour finalement réussir à avoir notre train in extrémis pour Paris......... Je ne connais pas Calais mais ça doit être plus facile d'aller au port que d'en sortir, renseignez vous tout de même car le 24 c'est un dimanche et donc moins de trafic.

Pour Marseille et bien c'est un peu pareil, vous êtes éloignés de tout et le meilleur moyen de rejoindre la gare Saint charles c'est le taxi à moins que CDF fasse comme à Calais et prévoit une navette (payante 9€/Personne) ....

J'ai voulu assister à un cours de cuisine mais je n'y suis pas resté longtemps car on ne voit pas grand chose, il y avait 2 cuisiniers, 2 ou 3 animateurs mais vous êtes assis à quelques mètres d'eux et vous regardez ce qui se passe sur un écran géant......non personnellement je n'ai pas accroché. Si vous suivez bien les conférences sur le vin il y a à la fin de la croisière un quizz où vous pouvez gagner de bonnes bouteilles.......

Pour les photos désolé mais je n'ai pris que les traditionnelles photos du bateau à quai mais ce que vous pouvez voir sur le net reflette bien la réalité.....

Voilà, si vous avez d'autres question n'hésitez pas c'est volontier.

Cordialement Jacques
CH Charly45 Regular ·
Bonjour Laura, Nous étions également sur la croisiere du 1er juin et avons passé une excellente semaine. Le bateau est très agréable et on s'y repère très facilement. Nous étions au pont 6 entre le milieu et l'avant du bateau et n'avons pas du tout eu le bruit des moteurs. Effectivement au pont 4 et à l'arrière cela est peut être plus gênant. Pour le petit déjeuner et le déjeuner, c'est au pont 11 au niveau de la piscine et il est possible de manger à l'intérieur ou à l'extérieur ce qui est très agréable. Les buffets sont copieux et variés, il y en a vraiment pour tous les goûts et c'est bon. Le soir au restaurant pont 7 et le dîner est vraiment excellent avec une très belle présentation, vous n'allez pas être déçus. Nous avions une cabine pour 2 très fonctionnelle avec beaucoup de rangements et il en faut quand on part à 2 filles [;) La salle de bains est également bien agencée avec une douche de taille très correcte. Il faut souligner également que c'est très propre et la chambre est faite 2 fois par jour avec changement des serviettes à chaque fois. Tout le personnel du bateau est très agréable et toujours prêt à vous faire plaisir. Si vous n'avez pas encore votre numéro de cabine, je vous conseille de demander à votre agence ou autre d'être au pont 6 entre le milieu et l'avant du bateau pour ne pas avoir les nuisances des moteurs. Nous n'avons pas fait les conférences et je ne peux donc pas vous donner mon avis. Il faisait beau et nous n'avions pas vraiment envie d'être enfermées à l'intérieur et je suppose que fin août pour vous, le temps sera encore plus chaud et vous pourrez sûrement profiter de la piscine ce qui n'a pas été notre cas car eau trop froide. Le all inclusive est très agréable et surtout avec des enfants qui ont souvent soif ou faim, pas de questions à se poser ou de surprise sur la note de fin de croisiere. De la gare de Marseille au port, nous avons pris un taxi qui nous a coûte 27 euros et à calais tout dépend si vous arrivez à la gare TGV ou gare du centre. De la gare TGV il faut compter environ 40 euros de taxi et beaucoup moins pour la gare du centre ville qui est beaucoup plus près. Il y a sûrement d'autres moyens de transport mais je ne peux vous aider sur ce point. Sinon il y a à bord des boutiques duty free mais pensez si vous aimez lire emmener des magazines car vous n'en trouverez pas à bord. Le casino est très sympa également. Il y a plusieurs bars également et si vous aimez un bon café, je vous conseille le bar moka au pont 8. De la terrasse du restaurant pont 11 vous pouvez descendre au pont 10 et 9 ou vous avez des petits salons extérieurs à l'arrière du bateau ou vous pouvez tranquillement regarder défiler le paysage et il y a une table Ping pong pour vos enfants. Voilà, en résume nous avons passé une très bonne semaine (ça passe trop vite) 🙂 N'hésitez pas si vous avez des questions et que l'on peut vous aider. Ci-dessous photo de la salle de bains Passez un excellent sejour avec vos enfants Bon week end
78 78laura78 ·
Bonjour je tiens a vous remercier (ainsi qu a jacmer) pour vos reponses. Je me demande pourquoi il y a autant de commentaires negatifs pour l horizon ! Dapres vos reponses ce n est pas si cata qu'ils ont ne laissent paraitre. Je reviendrai certainement vers vous si j ai des questions qui me viennent a l esprit. Une chose est sure je ne manquerai pas de vous faire un un cr des que nous serons de retour. ENCORE merci pour vos réponses et n hesitez pas a me laisser d autres messages si des choses que vous jugez utiles vous reviennent. A bientot Laura
78 78laura78 ·
Bonjour Je vous remercie pour toutes les infos je vous ai repondu ainsi qu a charly45😎 pour le carnet de voyage nous n avons rien recu. Nous avons reserve par voyageprive au mois d'avril. Ils nous enverrons surement les doc prochainement. Je vous tiendrai au courant des infos qu ils m ont transmises ainsi que notre numero de cabine. Encore merci laura
CH Charly45 Regular ·
Re bonjour Laura, Nous aussi avions réservé par voyage prive et je leur ai fait un mail avec mes souhaits d'être le plus haut possible sur le bateau et plutôt entre milieu et l'avant. N'hésitez pas a les appeler s'ils ne répondent pas à vos mails. Vous pouvez également demander à être au premier service à 19h ou au 2ème a 21h peut être tard si vous avez des enfants. J'avais demandé le 2ème service mais vu qu'il n'y avait pas assez de monde sur le bateau, nous pouvions y aller à entre 19h et 20h. L'avantage d'être moins nombreux sur le bateau, toujours de la place partout. L'inconvénient, le resto de la piscine avec terrasse extérieure était fermé le soir. Votre première escale étant à la corogne que nous avons fait, vous pouvez vous balader sans prendre une visite car le bateau fait escale en pleine ville et il est très facile de se repérer par soi même. La vieille ville est à 500m du bateau environ. Avec mon mari nous sommes déjà allés à Cadix qui est une très belle petite ville. Pour les autres escales je ne connais pas. PS : si vous êtes fumeuse ou vos proches, les cigarettes sont trois fois moins cher sur le bateau voir plus.😉😉 Bonne soirée
78 78laura78 ·
Bonjour j ai envoye un mail hier a voyage prive car j avais deja fait la meme demande que vous (au plus haut et au milieu) il m ont repondus qu ils avaient transmis ma demande a cdf et depuis plus d infos. Qu avez vous visiter a la corogne ? Comment ont il presentes l excursion sur le bateau et surtout a quel prix ? Pour les tranferts gares ports je pense que je vais reserver un taxi. A partir de quelle heure peut on embarquer ? J ai ouie dire que le premier jour etait compter dans la croisiere (nous arrivons tres tot a calais le premier jour) ! Encore merci pour toutes les infos Laura
JA JacMer ·
Bonjour

Si vous prenez l'excursion pour Saint Jacques de Compostelle c'est 47 € si je me souviens bien, ceci comprend le trajet en bus avec un guide puis sur place ou vous suivez le guide ou vous êtes libre, mais là encore .....manque de temps.......nous nous avons un peu suivi la guide, puis nous avons visité la cathédrale (gratuit) avant d'assister à la messe du pélerin à midi, de là retour au bateau.........

Pour l'embarquement nous étions sur place vers les 12h30, il n'y avait pas trop de monde. On vous attribue une couleur et vous attendez qu'on appelle la dite couleur, ceci pour l'enregistrement et pour l'embarquement... Une fois à bord la cabine n'est pas immédiatement disponible, vous avez donc le temps d'aller déjeuner tranquillement...

Tout dépend par ce que vous entendez par jour compté, mais oui le premier jour est comptabilisé dans le nombre de jours sur le bateau.........ainsi que le dernier jour alors que vous débarquez à 9h00.........😕 8 jours 7 nuits.....

Bonne journée
78 78laura78 ·
Bonjour Charly45 et JacMer

Juste pour vous informer que nous avons notre numéro de cabine : 1065 au pont 10.

Toujours pas d'autre personne sur ce forum pour la même croisière, cela est étonnant ???

A bientôt,

Laura
CU Cuperty ·
Bonjour Charly45 et JacMer

Juste pour vous informer que nous avons notre numéro de cabine : 1065 au pont 10.

Toujours pas d'autre personne sur ce forum pour la même croisière, cela est étonnant ???

A bientôt,

Laura

nous partons du 24 au 31/aout de calais marseille
78 78laura78 ·
Bonjour Partez vous avec des enfants et avez vous des infos sur cette croisiere ? A quel pont serez vous ? Cdlt
CU Cuperty ·
Bonjour Partez vous avec des enfants et avez vous des infos sur cette croisiere ? A quel pont serez vous ? Cdlt

bonjour

sans enfants , nous serons au pont 11 a cote des piscines

plusieurs croisieres mais pas sur ce bateau,

si c 'est pareil que sur le bleue de france , ca seras une tres bonne croisiere.
FL Flolille2 ·
Bonjour

Moi aussi je participe à la croisière du 24 août Ça sera ma première croisière j ai hâte !! Quant à moi je voyagerai seul
BE Bernardph ·
Bonjour

Moi aussi je participe à la croisière du 24 août Ça sera ma première croisière j ai hâte !! Quant à moi je voyagerai seul

Bonjour, Vous partez donc de Calais je suppose . Nous arrivons à la gare de Calais ville vers 13.00 . Si ok pour vous , nous pouvons partager un taxi : moins cher que la navette à 10,00 euros pour 10 minutes de trajet!!!
78 78laura78 ·
Bonjour desolee nous arrivons a 9h20 mais a calais frethun ! Nous serons au port tres tot du coup
FL Flolille2 ·
Oui c est possible

Peut être que qq n me déposera en voiture dans ce cas je peux faire un crochet par la gare pour vous chercher ! On se tient au courant

Bonjour

Bonjour, Vous partez donc de Calais je suppose . Nous arrivons à la gare de Calais ville vers 13.00 . Si ok pour vous , nous pouvons partager un taxi : moins cher que la navette à 10,00 euros pour 10 minutes de trajet!!!
78 78laura78 ·
Bonjour Nous avons deja reserve un taxi car nous sommes 4 et avec les bagages cela commence a faire "petite tribu" mais merci quand meme.
FR Frankom ·
Bonjour Laura nous serons également sur cette croisière le 24 août!!😉et nous on est 5!

Similar discussions

You might also like