Scolarisation et logement en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour ns avons decouvert le pays il y a 2ans.

ns avons espoir de partir vivre la bas pour notre retraite...

si vs vivez la meme chose pouvez vs ns dire comment s est passe vtre installation. pour trouver une maison en location....le secteur..l integration....peut on arriver la bas avec un enfant de 11ans scolarite..... bref ..tout ce que vs avez envi de ns dire sera bienvenu!MERCI .NICOLE
PI Pimilan Veteran ·
Il faut en principe avoir 55 ans et une rente d'environ 1000 euros mensuel, la somme change souvent, pour avoir un visa annuel, sinon il faut sortir du pays chaque 3 ou 4 mois. Il faut choisir un endroit, j'ai habité 1 ans à Pattaya avec mes enfants de 2, 9 et 10 ans et il y a de nombreuses écoles internationales à Pattaya et environ à des prix très convenables. Il était à "Best school" pour environ 200 euros par mois, par enfant, nourriture à midi inclue. Une belle maison de location coute à Pattaya entre 20000 à 50000 Bahts par mois. Bangkok est aussi un très bon choix mais les prix sont beaucoup plus cher.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Votre question est très vaste et les réponses sont multiples. L'adaptation et l'intégration dépend aussi de vous. Les Thaïs sont globalement très accueillants.

Pour l'endroit, tout dépend bien évidemment de vos goûts, mais le fait d'avoir à scolariser un enfant de 11 ans qui, je suppose, fréquente actuellement une école française, limite les possibilités sur le plan géographique.

Dans les écoles internationales, les cours sont généralement donnés en anglais. Il existe une petite école française à Pattaya et une autre à Phuket (je crois ?), mais le seul établissement vraiment complet est le lycée français de Bangkok qui va jusqu'en terminale, mais dont l'enseignement secondaire se limite à la section S. Il y a aussi de très bonnes écoles privées Thaïes, mais les cours sont donnés en Thaï. Une autre solution est l'enseignement à distance, mais la vie sociale de l'enfant s'en ressent, surtout s'il s'agit d'un enfant unique.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PH Phénixthai Veteran ·
le Lycée Français International de Bangkok (LFIB)

http://www.ambafrance-th.org/dsp_page.cfm?view=page&select=473
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
ME Meissonnier ·
bonjour

merci beaucoup pour vtre aide.
ME Meissonnier ·
bonjour

merci encore pour vs precieux conseils..mais il ns faudra encore attendre pour aller vivre ds ce magnifique pays.nicole m😏

Similar discussions

You might also like