bonjour,
j'habite phuket depuis fin juillet.
J'aimerais rencontrer des expatries français sur phuket.
Faites moi un petit coucou 😉
Bonjour.
Je vous transmets mon programme. De la même manière si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas. Nous partons avec deux enfants (9 et 13 ans).
Jour 1: vol Emirates, départ Genève à 14h45. Escale de deux heures à Dubaï
Jour 2: arrivée à 12h à Bangkok. On rejoint notre Airbnb à Sukhumvit, le long de la MRT. J'ai fais ce choix d'un logement un peu excentré afin de faciliter les déplacements et d'éviter de trop marcher avec les bagages.
Un peu de repos, piscine sur le toit de la résidence puis premiers pas dans Bangkok. Se faire violence pour ne pas aller dormir trop tôt...
Jour 3: visite du palais royal et du Wat Pho. Voir si le temps de faire un marché. Dernière soirée à Bangkok. Que 1 journée et demi à Bangkok. C'est un choix fait pour plusieurs raisons dont la principale est la chaleur.
Jour 4: départ pour Ayutthaya en train. Avec la MRT a coté de notre logement, facile de rejoindre la gare de Hua Lamphong. Location de vélo, visite de Ayutthaya (on laisse les bagages à la consigne de la gare). Départ pour Chiang mai en train de nuit
Jour 5: visite Chiang Mai. Programme à affiner
Jour 6: Chiang Mai. Départ en bus dans l'après midi pour Chiang Rai. Visite du temple blanc. Soirée et nuit Chiang Rai
Jour 7: louer une voiture ou deux scooters pour faire le triangle d'or. Nuit à Chiang Rai
Jour 8: le matin, un employé d'éléphantsteps vient nous récupérer à l'hôtel. Journée Éléphants dans ce petit sanctuaire où les éléphants ne sont ni attachés ni montés. Tenu par une française qui gère aussi une association qui aide à la scolarisation les enfants des villages. Elle propose même des séjours pendant lesquels, en plus de s'occuper d'éléphants, possibilités de passer du temps dans l'école du village pour initier les enfants au français, à l'anglais... Je ne suis pas passée par un tour pour cette journée. Je suis directement entrée en contact avec la responsable. Nous passons la nuit dans le village.
Jour 9: l'association nous dépose à l'aéroport de Chiang rai (cool). Vol Chiang Rai-Phuket. Arrivée à 12h30. ferry vers Ko Yao Noi. Choix de cette île pour plusieurs raisons : jolie, préservée, optimisation des transports depuis Phuket... On rejoint notre hôtel. De jolis petits bungalows sur la plage. Avec piscine afin de pouvoir se baigner même quand la marée est basse...
Jour 10-11-12: Ko Yao Noi. Programme à affiner. Probablement une journée scooter pour découvrir l'île. Une sortie bateau pour les îles alentours pour faire un peu de snorkeling... Et du repos, de la baignade ...
Jour 13: ferry vers Phuket, transport vers le parc de Khao Sok (bus, taxi???). Découverte du village et installation dans notre bungalow.
Jour 14: départ pour une découverte du parc avec un guide. Nuit sur le lac
Jour 15: découverte du lac, jungle... Retour au village. Départ vers Phuket. Arrivée à l'hôtel vers l'aéroport (sur Nai Yang Beach). Dernière soirée
Jour 16: vol Phuket-Genève. Départ 9h30. Fin du voyage
Ce programme peut sembler chargé mais c'est un peu notre style. De plus, je préfère privilégier la découverte des trésors culturels et naturels de la Thaïlande. Peu de plages (mais un peu quand même). On s'est dit que des belles plages, on aurait encore l'occasion d'en voir dans d'autres pays, tandis que le reste pas forcément...
Avez vous des remarques, des conseils ???
Merci
Marie
Ce programme peut sembler chargé mais c'est un peu notre style. De plus, je préfère privilégier la découverte des trésors culturels et naturels de la Thaïlande. Peu de plages (mais un peu quand même). On s'est dit que des belles plages, on aurait encore l'occasion d'en voir dans d'autres pays, tandis que le reste pas forcément...
Avez vous des remarques, des conseils ???
Merci
Marie
Bonjour.
Je suis nouveau ici, je m'appelle Germain, j'ai 20 ans, et je reviens d'un voyage scolaire en Thailande.
Durant ce voyage, je suis tombé amoureux de ce pays, de ces temples, des gens, des paysages etc...
Je me suis mis en tete de vouloir repartir là bas, mais pas en tant que touriste. Je voudrais faire quelques choses d'utile. J'en ai parlé a une amie voyageuse, qui m'a conseillé de faire des recherches sur les differentes missions humanitaires. (cet amie partirais avec moi). Le sujet à dejà été évoqué sur le forum, j'ai fais des recherches, j'ai lu, mais j'ai quelques questions à poser.
Je voudrais donc me renseigner sur les differents types de missions humanitaires, sachant que je suis ébéniste/menuisier de formation CAP/ BAC pro etc, je souhaiterais savoir si par exemple, il y aurait des chantiers qui necessiterait la présence de menuisiers... Et savoir quelle est l'époque la plus judicieuse pour partir.
J'aimerais partir 1 mois pour une premiere fois. Je voudrais aussi savoir les choses à prévoir (vaccins, argent, logement, etc).
Ensuite s'il y des gens qui l'ont dejà vécu, j'aimerais bien discuter avec eux via téléphone, mail, msn etc Je suis vraiment motivé pour faire ce voyage.
Merci beaucoup Germain
Je me suis mis en tete de vouloir repartir là bas, mais pas en tant que touriste. Je voudrais faire quelques choses d'utile. J'en ai parlé a une amie voyageuse, qui m'a conseillé de faire des recherches sur les differentes missions humanitaires. (cet amie partirais avec moi). Le sujet à dejà été évoqué sur le forum, j'ai fais des recherches, j'ai lu, mais j'ai quelques questions à poser.
Je voudrais donc me renseigner sur les differents types de missions humanitaires, sachant que je suis ébéniste/menuisier de formation CAP/ BAC pro etc, je souhaiterais savoir si par exemple, il y aurait des chantiers qui necessiterait la présence de menuisiers... Et savoir quelle est l'époque la plus judicieuse pour partir.
J'aimerais partir 1 mois pour une premiere fois. Je voudrais aussi savoir les choses à prévoir (vaccins, argent, logement, etc).
Ensuite s'il y des gens qui l'ont dejà vécu, j'aimerais bien discuter avec eux via téléphone, mail, msn etc Je suis vraiment motivé pour faire ce voyage.
Merci beaucoup Germain
Bonsoir a tous,
Actuellement en vacance dans le pays de mon epouse (la Thailande), nous pensons de plus en plus a faire venir sa fille en France. Nous ne pouvons le faire de suite mais nous aimerions faire les demarches ds les 1an et demi - 2ans aui viennent...
Je ne cherche pas ici a savoir les papiers necessaires, puisque je suppose je les trouverai sur le site de l ambassade, mais plus a avoir des vecu...
Notre question principale etant la suivante: la procedure est elle longue? et reussi t elle souvent ou le nombre d echec est il important (refus de la part des autorites francaise???)
Merci Morgan
Merci Morgan
1 Frères et Soeurs
Qu’on me pardonne le style quasi lapidaire de ce texte! Je pourrais certainement le fleurir de commentaires et d’interprétations, mais cela donnerait un ton plus personnel et il y a toujours un tas de petits malins sur VF qui n’attendent que la première occasion pour se jeter sur ceux qui parlent de la Thaïlande et pour les accuser de « généraliser », d’avoir des vues faussées sur le pays etc. Une partie de ces petits malins n’ont d’ailleurs eux-mêmes qu’une expérience et une connaissance limitées du pays mais ne se gênent pas pour parader sur VF comme s’ils étaient des grands spécialistes de la Thaïlande.
Donc, je vais garder un style sobre et aussi factuel que possible. On pourra en tirer ce qu’on en voudra. Pour des récits plus agrémentés, y compris des photos, je renvois aux quelques contributions que j’ai faites dans le passé – voir les liens sur mon profil.
Je vais commencer par dénombrer la famille de Y, ma compagne Thaïe. Elle est originaire d’un petit village de l’Isàán, cette région du nord-est de la Thaïlande qui fait à peu près le tiers du pays, aussi bien par sa population que par sa superficie. Pour éviter la confusion possible avec d’autres villages, j’appellerai le village de Y « Nàáwng Bâan Naa Dii », que j’abrègerai par NBND. Le village se situe dans un « ampheuu » (district) que j’appellerai « Bâan Nâwk ». Ce qu’on peut plus ou moins traduire par « l’étang de la maison de la bonne rizière », et par « la Cambrousse » ou « Pétaouchnoque ». NBND était le village des parents, décédés depuis plusieurs années. En fait, NBND était le village de la mère car le père venait d’un district voisin.
Y est la cadette d’une famille de 10 enfants. Ses 5 sœurs vivent toutes dans NBND. Je ne sais pas d’où viennent leurs maris, à une exception : Sak, le mari de Phîi Ploy, est du village. Je le déduis de ce que deux sœurs que je lui connais vivent dans NBND. Une sœur aînée a en fait la maison qui jouxte celle de Y. Des 4 frères, Phîi Jet est le seul à être resté à NBND, d’où sa femme est donc probablement originaire. Phîi Lek, l’aîné vit à une quinzaine de kilomètres d’ici. Quant aux deux autres, ils vivent dans des villages très éloignés.
Une remarque : les termes employés pour désigner un frère ou une sœur indiquent s’il s’agit d’un/une aîné/ée (« Phîi ») ou d’un/une cadet/ette (« Nàáwng »). Pour préciser, on rajoute les termes « Chái » ou « Sàó » s’il s’agit d’un garçon / d’un homme, ou d’une fille / d’une femme.
Y a hérité de la maison des parents. Pourquoi ? Parce que, m’a-t-elle dit, elle s’est occupée de ses parents dans leur vieil âge. Elle a aussi hérité de la moitié des terres. Les 9 frères et sœurs aînés ont eu le reste. C’est Y aussi qui conserve le petit autel familial, qui comprend quelques vieilles statuettes de Bouddha et autres et la jarre qui contient quelques restes des parents après leur incinération.
Je suis tombé sur une discussion en Anglais où un étranger parlait de sa petite amie de l’Isàán, qui étant la fille cadette avait la charge de sa vieille mère et allait hériter de la maison. D’après les quelques interventions sur cette discussion, il semblait bien qu’il s’agissait donc là d’une pratique courante.
La maison de Y était une maison traditionnelle à l’origine. Y a muré le rez-de-chaussée autour des piliers qui supportent l’étage, ce qui fait une grande pièce de 40 mètres carrés où j’ai installé mes affaires personnelles, instruments de musique et autres. L’étage est en bois. Nous avons installé quelques cloisons pour y faire 2 chambres et un petit salon, ouvrant sur une terrasse. J’ai réussi à donner à Y un certain sens de la propreté domestique. Ce n’est pas pour dire qu’elle est fainéante, très loin de là, mais disons que le sens de la propreté par ici n’est pas celui auquel un Européen a l’habitude.
Les maisons de deux de ses sœurs et de son frère Phîi Jet, assez petites, sont groupées dans un coin du village, au bord même de la rizière. Je ne suis jamais allé qu’une ou deux fois dans ces maisons. La maison de Phîi Han était très encombrée et les toiles d’araignée dans tous les coins, alourdies par des générations de poussière, étaient dignes d’un film d’horreur. Il ne devait pas y avoir eu un coup de balai depuis des décennies. Le devant de la maison de Phîi Thong est une exposition permanente. Il me faudrait une page pour en faire le tour mais citons : une collection de vieux pneus suspendus à une tige de bois qui émerge d’un toit de tôles tordues et rouillées, quelques sacs de ciment éventrés reposant dans un coin au milieu de quelques briques, la magnifique cage de fer du chien, transportable je présume, car montée sur deux roues comme une brouette et affublée d’un manche auquel pendouille un seau en plastique.
Passons à la génération suivante. Y a deux garçons. Son mari gagnait assez bien sa vie mais gaspillait beaucoup d’argent dans la boisson. Y était malgré tout assez heureuse ainsi et vivait à NBND. Mais à la suite de la mort de son mari, suite à un accident de la route, elle avait dû trouver un emploi dans une laverie/buanderie à Bangkok pour survenir à ses besoins. Et puisque nous y sommes, je l’ai rencontrée dans un restaurant le soir où elle était sortie avec quelques amies pour fêter son anniversaire.
Toey, l’aîné des deux fils, est un garçon sérieux et intelligent avec lequel il m’arrive de discuter, soit en Anglais soit en Thaï. Après avoir étudié la Loi, il est rentré dans une école de cadets de l’armée. Une petite anecdote intéressante. Sur ses 16 ans, alors qu’il fréquentait une école dans un gros village voisin, il avait engrossé sa petite amie par mégarde. Il en avait averti sa mère trop tard et Y s’était trouvée dans une situation difficile. Elle ne voulait pas que Toey se marie, ce qui aurait contrecarré ses plans d’études supérieures pour Toey. Pour apaiser la mère de la fille qui lui « chauffait les oreilles», elle avait dû lui payer 100,000 bahts. Depuis, il n’y a plus jamais eu le moindre mot sur la naissance de l’enfant naturel de Toey. C’est comme si rien ne s’était jamais passé.
Je n’ai pratiquement aucun rapport avec Bon, le fils cadet. Il sait sans doute parfaitement parler le Thaï, puisqu’il a passé 3 ans avec nous à Bangkok et qu’il y allait à l’école, mais je ne l’ai jamais rien entendu dire qu’en « Phasàá Isàán » - la « Langue de l’Isàán » qui est en fait pratiquement du Lao. Je n’ai jamais vu Toey ou Bon lever un petit doigt pour nettoyer quoi que ce soit dans la maison. Ils peuvent rester des heures, des jours, des nuits et des années allongés sur leurs lits à dormir ou à jouer sur l’ordinateur ou à tapoter sur leurs écrans respectifs. Les reliquats de tous ces objets de la vie courante, sacs en plastique déchirés, papiers froissés, habits oubliés etc, tout ça s’accumule dans la poussière et ne les dérange pas le moins du monde. Y m’a dit qu’elle ne pouvait pas inculquer à des garçons les mêmes devoirs qu’à une fille.
La suite bientôt!
Qu’on me pardonne le style quasi lapidaire de ce texte! Je pourrais certainement le fleurir de commentaires et d’interprétations, mais cela donnerait un ton plus personnel et il y a toujours un tas de petits malins sur VF qui n’attendent que la première occasion pour se jeter sur ceux qui parlent de la Thaïlande et pour les accuser de « généraliser », d’avoir des vues faussées sur le pays etc. Une partie de ces petits malins n’ont d’ailleurs eux-mêmes qu’une expérience et une connaissance limitées du pays mais ne se gênent pas pour parader sur VF comme s’ils étaient des grands spécialistes de la Thaïlande.
Donc, je vais garder un style sobre et aussi factuel que possible. On pourra en tirer ce qu’on en voudra. Pour des récits plus agrémentés, y compris des photos, je renvois aux quelques contributions que j’ai faites dans le passé – voir les liens sur mon profil.
Je vais commencer par dénombrer la famille de Y, ma compagne Thaïe. Elle est originaire d’un petit village de l’Isàán, cette région du nord-est de la Thaïlande qui fait à peu près le tiers du pays, aussi bien par sa population que par sa superficie. Pour éviter la confusion possible avec d’autres villages, j’appellerai le village de Y « Nàáwng Bâan Naa Dii », que j’abrègerai par NBND. Le village se situe dans un « ampheuu » (district) que j’appellerai « Bâan Nâwk ». Ce qu’on peut plus ou moins traduire par « l’étang de la maison de la bonne rizière », et par « la Cambrousse » ou « Pétaouchnoque ». NBND était le village des parents, décédés depuis plusieurs années. En fait, NBND était le village de la mère car le père venait d’un district voisin.
Y est la cadette d’une famille de 10 enfants. Ses 5 sœurs vivent toutes dans NBND. Je ne sais pas d’où viennent leurs maris, à une exception : Sak, le mari de Phîi Ploy, est du village. Je le déduis de ce que deux sœurs que je lui connais vivent dans NBND. Une sœur aînée a en fait la maison qui jouxte celle de Y. Des 4 frères, Phîi Jet est le seul à être resté à NBND, d’où sa femme est donc probablement originaire. Phîi Lek, l’aîné vit à une quinzaine de kilomètres d’ici. Quant aux deux autres, ils vivent dans des villages très éloignés.
Une remarque : les termes employés pour désigner un frère ou une sœur indiquent s’il s’agit d’un/une aîné/ée (« Phîi ») ou d’un/une cadet/ette (« Nàáwng »). Pour préciser, on rajoute les termes « Chái » ou « Sàó » s’il s’agit d’un garçon / d’un homme, ou d’une fille / d’une femme.
Y a hérité de la maison des parents. Pourquoi ? Parce que, m’a-t-elle dit, elle s’est occupée de ses parents dans leur vieil âge. Elle a aussi hérité de la moitié des terres. Les 9 frères et sœurs aînés ont eu le reste. C’est Y aussi qui conserve le petit autel familial, qui comprend quelques vieilles statuettes de Bouddha et autres et la jarre qui contient quelques restes des parents après leur incinération.
Je suis tombé sur une discussion en Anglais où un étranger parlait de sa petite amie de l’Isàán, qui étant la fille cadette avait la charge de sa vieille mère et allait hériter de la maison. D’après les quelques interventions sur cette discussion, il semblait bien qu’il s’agissait donc là d’une pratique courante.
La maison de Y était une maison traditionnelle à l’origine. Y a muré le rez-de-chaussée autour des piliers qui supportent l’étage, ce qui fait une grande pièce de 40 mètres carrés où j’ai installé mes affaires personnelles, instruments de musique et autres. L’étage est en bois. Nous avons installé quelques cloisons pour y faire 2 chambres et un petit salon, ouvrant sur une terrasse. J’ai réussi à donner à Y un certain sens de la propreté domestique. Ce n’est pas pour dire qu’elle est fainéante, très loin de là, mais disons que le sens de la propreté par ici n’est pas celui auquel un Européen a l’habitude.
Les maisons de deux de ses sœurs et de son frère Phîi Jet, assez petites, sont groupées dans un coin du village, au bord même de la rizière. Je ne suis jamais allé qu’une ou deux fois dans ces maisons. La maison de Phîi Han était très encombrée et les toiles d’araignée dans tous les coins, alourdies par des générations de poussière, étaient dignes d’un film d’horreur. Il ne devait pas y avoir eu un coup de balai depuis des décennies. Le devant de la maison de Phîi Thong est une exposition permanente. Il me faudrait une page pour en faire le tour mais citons : une collection de vieux pneus suspendus à une tige de bois qui émerge d’un toit de tôles tordues et rouillées, quelques sacs de ciment éventrés reposant dans un coin au milieu de quelques briques, la magnifique cage de fer du chien, transportable je présume, car montée sur deux roues comme une brouette et affublée d’un manche auquel pendouille un seau en plastique.
Passons à la génération suivante. Y a deux garçons. Son mari gagnait assez bien sa vie mais gaspillait beaucoup d’argent dans la boisson. Y était malgré tout assez heureuse ainsi et vivait à NBND. Mais à la suite de la mort de son mari, suite à un accident de la route, elle avait dû trouver un emploi dans une laverie/buanderie à Bangkok pour survenir à ses besoins. Et puisque nous y sommes, je l’ai rencontrée dans un restaurant le soir où elle était sortie avec quelques amies pour fêter son anniversaire.
Toey, l’aîné des deux fils, est un garçon sérieux et intelligent avec lequel il m’arrive de discuter, soit en Anglais soit en Thaï. Après avoir étudié la Loi, il est rentré dans une école de cadets de l’armée. Une petite anecdote intéressante. Sur ses 16 ans, alors qu’il fréquentait une école dans un gros village voisin, il avait engrossé sa petite amie par mégarde. Il en avait averti sa mère trop tard et Y s’était trouvée dans une situation difficile. Elle ne voulait pas que Toey se marie, ce qui aurait contrecarré ses plans d’études supérieures pour Toey. Pour apaiser la mère de la fille qui lui « chauffait les oreilles», elle avait dû lui payer 100,000 bahts. Depuis, il n’y a plus jamais eu le moindre mot sur la naissance de l’enfant naturel de Toey. C’est comme si rien ne s’était jamais passé.
Je n’ai pratiquement aucun rapport avec Bon, le fils cadet. Il sait sans doute parfaitement parler le Thaï, puisqu’il a passé 3 ans avec nous à Bangkok et qu’il y allait à l’école, mais je ne l’ai jamais rien entendu dire qu’en « Phasàá Isàán » - la « Langue de l’Isàán » qui est en fait pratiquement du Lao. Je n’ai jamais vu Toey ou Bon lever un petit doigt pour nettoyer quoi que ce soit dans la maison. Ils peuvent rester des heures, des jours, des nuits et des années allongés sur leurs lits à dormir ou à jouer sur l’ordinateur ou à tapoter sur leurs écrans respectifs. Les reliquats de tous ces objets de la vie courante, sacs en plastique déchirés, papiers froissés, habits oubliés etc, tout ça s’accumule dans la poussière et ne les dérange pas le moins du monde. Y m’a dit qu’elle ne pouvait pas inculquer à des garçons les mêmes devoirs qu’à une fille.
La suite bientôt!
Bonjour,
Je suis de retour d'un voyage en Thailande et ça été le coup de foudre. Ma situation est la suivante: je suis infirmière Canadienne, travaillant en ce moment en Suisse et j'aimerais savoir s'il me serait possible d'aller travailler en Thailande (préférablement Koh Samui). Quelles sont les formalités, y a-t-il de l'emploi pour les infirmières et est-il possible d'y travailler si pour le moment je ne maitrise que l'anglais et le français?
Je crois que même si ce n'était pas comme infirmière, je serais prête à tenter un nouveau boulot si celui-ci est intéressant.
J'aimerais beaucoup avoir les témoignages des gens qui ont franchis ce pas et l'aide de ceux qui y sont déjà afin de savoir un peu comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide ou Kop Khun Ka 🙂
Je suis de retour d'un voyage en Thailande et ça été le coup de foudre. Ma situation est la suivante: je suis infirmière Canadienne, travaillant en ce moment en Suisse et j'aimerais savoir s'il me serait possible d'aller travailler en Thailande (préférablement Koh Samui). Quelles sont les formalités, y a-t-il de l'emploi pour les infirmières et est-il possible d'y travailler si pour le moment je ne maitrise que l'anglais et le français?
Je crois que même si ce n'était pas comme infirmière, je serais prête à tenter un nouveau boulot si celui-ci est intéressant.
J'aimerais beaucoup avoir les témoignages des gens qui ont franchis ce pas et l'aide de ceux qui y sont déjà afin de savoir un peu comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide ou Kop Khun Ka 🙂
ayant cherché une reponse sur le forum n'ayant pas trouve je vous pose la question
desirant inviter une thailandaise en france pour passer un mois de vacances, je me suis rendu a la mairie de mon domicile
pour recuperer une attestation d'accueil , la prepose m'a indique les divers documents a fournir plus un timbre a 45euros
mais ce que je n'ai pas compris c'est qu'il faut deposer ce dossier en mairie de mon domicile et que le maire dispose d'un delai d'un mois pour valider l'attestation d'accueil et il es indique qu'en l'absence d'avis au dela du delai precité vaut refus du maire.donc le maire peut refuser cette validation?
je pensais que je devais envoyer ces documents a mon amie en thailande et que c'etait le consulat francais en thailande
qui accordait ou non ce fameux visa.
en plus en mairie on ma indique que cela ne servait a rien de rediger une lettre de motivation.
donc je ne comprend plus rien.
si des personnes ont fait des demandes de visas ces derniers temps votre aide me sera precieuse
merci
Bonjour, dans Gavroche d'Avril, je viens de lire qu'une école francaise est en construction à Phuket entre Phuket Town et Katu. Elle ouvrirait ses portes pour Septembre 2008. Les travaux doivent etre finis pour fin juin. Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus? Merci de vos réponses
Marco et les amoureux de la Thailande, comme moi d'ailleurs, vous allez esquissés un sourire ou alors carrément rire aux éclats à la lecture de cette note d'agence ........
BANGKOK (AP) - Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a exhorté les Thaïlandais voyageant à Paris à ne pas porter de bijoux tape-à-l'oeil quand ils font du tourisme ou à parler à des gens d'apparence suspecte pour éviter d'être victimes de pickpockets.
Le ministère a aussi conseillé aux Thaïlandais de ne pas voyager seul, d'éviter les endroits isolés et faire attention aux motos qui circulent, qui est semble-t-il le véhicule de prédilection pour les pickpockets français.
Les citoyens thaïlandais vivant à Paris ont été incités à prendre les mêmes précautions. Le ministère les exhorte à conserver tout le temps avec eux leurs documents personnels importants et d'"éviter de parler aux personnes d'apparence suspecte".
Cet avertissement, lancé mardi par voie de communiqué, fait suite à des informations données par l'ambassade thaïlandaise à Paris selon lesquelles les étrangers sont souvent la cible de voleurs et de pickpockets, particulièrement sur les sites touristiques, selon le ministère. AP
Finalement, celà remet les choses à leur juste place ....... 🙂
BANGKOK (AP) - Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a exhorté les Thaïlandais voyageant à Paris à ne pas porter de bijoux tape-à-l'oeil quand ils font du tourisme ou à parler à des gens d'apparence suspecte pour éviter d'être victimes de pickpockets.
Le ministère a aussi conseillé aux Thaïlandais de ne pas voyager seul, d'éviter les endroits isolés et faire attention aux motos qui circulent, qui est semble-t-il le véhicule de prédilection pour les pickpockets français.
Les citoyens thaïlandais vivant à Paris ont été incités à prendre les mêmes précautions. Le ministère les exhorte à conserver tout le temps avec eux leurs documents personnels importants et d'"éviter de parler aux personnes d'apparence suspecte".
Cet avertissement, lancé mardi par voie de communiqué, fait suite à des informations données par l'ambassade thaïlandaise à Paris selon lesquelles les étrangers sont souvent la cible de voleurs et de pickpockets, particulièrement sur les sites touristiques, selon le ministère. AP
Finalement, celà remet les choses à leur juste place ....... 🙂
Ca fait 3 ans que je me suis fait un statut de freelance (libéral) afin de fidéliser des clients français et d'ainsi pouvoir m'installer n'importe où dans le monde afin d'y exercer mon activité. Habiter en Asie et vivre de capitaux français... le rêve.
En gros, mon désir depuis 3 ans est d'aller m'installer en Thaïlande. Malheureusement, c'est seulement après avoir pris mon billet pour septembre 2007 que je me suis rendu compte que la situation en Thaïlande avait changé depuis mon passage l'an dernier. Les lois se sont durcies et les farang désirant s'installer voient de plus en plus de murs se dresser devant eux.
Face à cette adversité qui m'inquiète et après avoir recherché toutes les solutions possibles, force est de me rendre à l'évidence : soit je trouve sur place un poste en tant qu'étranger, soit je dois oublier mon envie de rester en Thaïlande.
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Bonjour à tous.
Que pensez-vous de ce reportage :
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/retraites-dorees-5885701.html
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/retraites-dorees-5885701.html
Bonjour 🙂
Voilà, je voudrais en savoir un peu plus sur la scolarisation en Thaïlande. Je me demandais à quel classe thaïlandais correspond un grade français. Je n'arrête pas de chercher de partout mais je n'arrive à trouver aucunes informations.
Merci pour votre réponse!!!
Voilà, je voudrais en savoir un peu plus sur la scolarisation en Thaïlande. Je me demandais à quel classe thaïlandais correspond un grade français. Je n'arrête pas de chercher de partout mais je n'arrive à trouver aucunes informations.
Merci pour votre réponse!!!
Bonjour,
Y a -t-il des gens qui comme moi cherche à scolariser en français (avec l'aide du CNED)leurs enfants sur Bangkok ou ailleurs mais qui ne peuvent pas les mettre au lycée français de BANGKOK car leurs prix sont exorbitants?🙁
Y a -t-il des gens qui comme moi cherche à scolariser en français (avec l'aide du CNED)leurs enfants sur Bangkok ou ailleurs mais qui ne peuvent pas les mettre au lycée français de BANGKOK car leurs prix sont exorbitants?🙁
Bonjour,
Je répertorie actuellement les lieux possibles pour scolariser mes enfants de 7 et 5 ans en Thailande, avec double culture. J'ai trouvé pour l'instant: le lycée international de BKK une AF à Pattaya (cours)une AF à Chang Mai (cours)une école confessionnelle ( catho) à Chantaburi ( à confirmer).
Qui aurait d'autres lieux à proposer? Merci d'avance.
Je répertorie actuellement les lieux possibles pour scolariser mes enfants de 7 et 5 ans en Thailande, avec double culture. J'ai trouvé pour l'instant: le lycée international de BKK une AF à Pattaya (cours)une AF à Chang Mai (cours)une école confessionnelle ( catho) à Chantaburi ( à confirmer).
Qui aurait d'autres lieux à proposer? Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Qui pourrait nous informer sur les possibilités de scolariser notre enfant (13ans) en Thailand? Nous envisageons en priorité une scolarisation française, voir en internat si nécessaire . Si impossible une scolarisation locale. Aussi nous aimerions connaitre : les différents établissements possible, en priorité vers Bkk . les tarifs demandés les conditions d'inscription Bref tout ce qui vous semblera utile de nous indiquer à ce sujet .
par avance merci 🙂
Qui pourrait nous informer sur les possibilités de scolariser notre enfant (13ans) en Thailand? Nous envisageons en priorité une scolarisation française, voir en internat si nécessaire . Si impossible une scolarisation locale. Aussi nous aimerions connaitre : les différents établissements possible, en priorité vers Bkk . les tarifs demandés les conditions d'inscription Bref tout ce qui vous semblera utile de nous indiquer à ce sujet .
par avance merci 🙂
Bonjour ,
Souhaitant me rendre en Thaïlande pour 3 mois , j'aimerais savoir si il est possible de scolariser mes enfants de 5 et 10 ans pour cette période et si il existe des écoles internationales dans le sud ?
Merci de votre aide 🙂
Bonjour a tous,
ma petite famille et moi souhaitons changer de vie, nous voulions partir vivre aux usa mais cela semble complique, aussi nous avons commencer a regarder en thailande, les maisons ne sont vraiment pas chere mais notre seule preoccupation est le fait de pouvoir scolarise nos deux enfants, quelqu'un pourrait il me dire les endroits sympa ou nous pourrions vivre(securise, moderne, et avec les infrastructures necessaires) et ou nous pourrions trouver une ecole de qualite pour nos enfants sans que celq ne coute des fortunes, l'idee serait plutot d'acheter et placer le reste de notre argent et vivre un peu en rentiers en profitant du cout de la vie qui parait il y est plus qu'interressant.
Merci d'avance pour vos conseils,
Parevo P.S: pensez vous que la situation politique soit inquietante compte tenu de l'apport du tourisme?
ma petite famille et moi souhaitons changer de vie, nous voulions partir vivre aux usa mais cela semble complique, aussi nous avons commencer a regarder en thailande, les maisons ne sont vraiment pas chere mais notre seule preoccupation est le fait de pouvoir scolarise nos deux enfants, quelqu'un pourrait il me dire les endroits sympa ou nous pourrions vivre(securise, moderne, et avec les infrastructures necessaires) et ou nous pourrions trouver une ecole de qualite pour nos enfants sans que celq ne coute des fortunes, l'idee serait plutot d'acheter et placer le reste de notre argent et vivre un peu en rentiers en profitant du cout de la vie qui parait il y est plus qu'interressant.
Merci d'avance pour vos conseils,
Parevo P.S: pensez vous que la situation politique soit inquietante compte tenu de l'apport du tourisme?
je part en thailand en avril 2008 en famille et je souhaite qu l'on me face parvenir des adresses d'orphelinat ou de centre d'entraide au enfant sur la région de chang mai pour donner des vètements et des jouets.
j'ai 2 filles 11 et 17 ans et nous serions comptent de parainer un enfant .
Salut, nous revenons pour la troisieme fois en Thailande et apprecions beaucoup ce Pays ainsi que ses habitants.Nous souhaiterions y prendre notre retraite d ici quelques temps.Notre enfant est actuellement age de 11 ans et bien que sachant qu il lui est possible de suivre des cours par correspondance (CNED), nous souhaiterions qu il frequente en plus, meme de facon temporaire une ecole afin de se socialiser, de se faire des amis et de grandir avec des enfants de son age.Nous savons qu il existe plusieurs visas qui permettent de rester 1, 3 mois ou 1 an renouvelable, ayant ces visas, nous est il possible de scolariser notre enfant en Thailande ou faut il un visa permanent et justifier de certains revenus etc.
Merci de votre reponse
Mon mari et moi souhaitont aller vivre en Thailande de préférence dans le sud soit du coté de Phuket ou Krabi ou sinon a koh Samui.
Je travaille en tant que patissiere et mon mari en tant que carrossier peintre et nous aimerions savoir si il serait possible de trouver du travail dans nos domaines respectif ou de faire quelque chose d'autres.
Et nous avons une petite fille de deux ans donc nous voulons savoir si cela n'est pas un frein pour s'installer si notre projet venez a termes .
Merci d'avance pour vos reponses que se soit negatif ou positif tous les temoignagnes sont bon a prendre
Merci d'avance pour vos reponses que se soit negatif ou positif tous les temoignagnes sont bon a prendre
bonjour
voila je souhaiterais m installer 3/4 de l année en thailande avec ma femme ma belle mere et mon jeune fils sachant que ma belle mere dispose d une retraite de 1000€ et d un revenu locatif de 800€
moi et mon amie avons 35 ANS et un enfant de 5 ans
nous disposons de revenus locatif en france d environs 1500€ qui passeront a 2700€ mensuel 7 ans apres mon eventuelle installation en thailande
et d environs 40 000€ d economie
quelle est la meilleur solution achat ou location
quelle serait notre status en thailande quelle type de visa pouvons nous obtenir
quelle serait du coup mon satut en france
mon reve serait aussi d eventuellement d ouvrir un petit camp de boxe thai comme il y en a deja partout (je le sais je n espere pas faire fortune avc ca ) mais etant passioné et pratiquant depuis de nombreuses années cela occuperait mes journées je ne souhaite pas forcement une zone touristique mais j avoue preferé etre pas loin de la mer. ceci serait la cerise sur le gateau ce n est pas mon principal objectif
tout cela est il réalisable tout au moins la premiere parti qu en pense les connaisseurs de la thailande merci de me repondre sincerement .
mon reve serait aussi d eventuellement d ouvrir un petit camp de boxe thai comme il y en a deja partout (je le sais je n espere pas faire fortune avc ca ) mais etant passioné et pratiquant depuis de nombreuses années cela occuperait mes journées je ne souhaite pas forcement une zone touristique mais j avoue preferé etre pas loin de la mer. ceci serait la cerise sur le gateau ce n est pas mon principal objectif
tout cela est il réalisable tout au moins la premiere parti qu en pense les connaisseurs de la thailande merci de me repondre sincerement .
Bonjour,
Nous souhaitons avoir des informations de personnes habitant Phuket ou ayant vécu en Thailande sur différents sujets.
Pour notre part, le projet est un peu plus comliqué que ce que j'ai pu lire sur le site, car nous sommes 4, ma femme et mes 2 enfants (3 ans et 1 an).
Nous sommes en contact avec une personne en France qui doit se séparer de son affaire à Phuket pour des raisons de santé. Donc l'idée est de reprendre sa société, qu'il n'a pa eu le temps de développer, avec les assurances qui vont bien, le contact de l'avocat sur place pour les papiers, etc...
Je prévois de me déplacer avec le vendeur sur place dans les prochains mois.
Nous aimerions connaitre le ressenti, les conseils, de personnes ayant vécu la même chose ?
Il y a apparemment pas mal de paprasse a effectuée en France avant de partir.
Nous sommes actuellement propriétaire sur la région parisienne, nous souhaitons garder notre bien pour le mettre à louer (le loyer couvrira l'échéance du crédit, il nous restera 200€).
Notre affaire coûte 20 000€ (ce n'est pas un fd de commerce mais un bateau).
Je pense laisser de l'argent en France au cas où, et prendre 40 ou 50 000€ en plus de l'investissement.
Nous sommes déjà parti à Phuket en vacance ma femme et moi (environ 3 sem), mais c'est tout. Nous sommes conscient que ce n'est pas du tout la même chose, mais sommes prêt à relever le challenge.
Nous nous posons d'autres questions plus importantes, celle de la retraite : pouvons nous continuer par le biais d'un organisme à cotiser ?, l'assurance maladie: comment pouvons nous faire ?, Mutuelle privée ?, la scolarisation des enfants ? apparemment c'est payant, peut-être pouvons nous avoir une aide ?
Si des personnes ont connu la même situation, et qu'ils peuvent nous aider, nous orienter, ce serait très sympa.
Nous allons faire notre max pour préparer au mieux dc 8/9 mois.
Merci pour votre aide
Nous souhaitons avoir des informations de personnes habitant Phuket ou ayant vécu en Thailande sur différents sujets.
Pour notre part, le projet est un peu plus comliqué que ce que j'ai pu lire sur le site, car nous sommes 4, ma femme et mes 2 enfants (3 ans et 1 an).
Nous sommes en contact avec une personne en France qui doit se séparer de son affaire à Phuket pour des raisons de santé. Donc l'idée est de reprendre sa société, qu'il n'a pa eu le temps de développer, avec les assurances qui vont bien, le contact de l'avocat sur place pour les papiers, etc...
Je prévois de me déplacer avec le vendeur sur place dans les prochains mois.
Nous aimerions connaitre le ressenti, les conseils, de personnes ayant vécu la même chose ?
Il y a apparemment pas mal de paprasse a effectuée en France avant de partir.
Nous sommes actuellement propriétaire sur la région parisienne, nous souhaitons garder notre bien pour le mettre à louer (le loyer couvrira l'échéance du crédit, il nous restera 200€).
Notre affaire coûte 20 000€ (ce n'est pas un fd de commerce mais un bateau).
Je pense laisser de l'argent en France au cas où, et prendre 40 ou 50 000€ en plus de l'investissement.
Nous sommes déjà parti à Phuket en vacance ma femme et moi (environ 3 sem), mais c'est tout. Nous sommes conscient que ce n'est pas du tout la même chose, mais sommes prêt à relever le challenge.
Nous nous posons d'autres questions plus importantes, celle de la retraite : pouvons nous continuer par le biais d'un organisme à cotiser ?, l'assurance maladie: comment pouvons nous faire ?, Mutuelle privée ?, la scolarisation des enfants ? apparemment c'est payant, peut-être pouvons nous avoir une aide ?
Si des personnes ont connu la même situation, et qu'ils peuvent nous aider, nous orienter, ce serait très sympa.
Nous allons faire notre max pour préparer au mieux dc 8/9 mois.
Merci pour votre aide
je cherche quelqu'un qui pourrais me renseigner pour faire un don de vetements jouet aux enfant de thailand
Bonjour à tous
nous sommes une famille avec 3 enfants de 14, 12 et 8 ans et voulons partir en juillet 2009 un an à Bangkok. Nos enfants seront y scolarisés (on m'a dit qu'il y avait d'autres écoles que le Lycée Français International de Bangkok). Mon mari et moi ne travaillerions pas, nous ne serons donc pas expatriés avec les avantages que cela comprend.
Nous avons déjà regardé les tarifs des locations d'appartements, maisons et condos. Nous sommes allés sur le site du Lycée Français ...
Nous aimerions discuter avec des personnes ayant plus ou moins le même projet, ou l'ayant fait ou étant sur place qui pourraient nous donner des idées, conseils, avec qui nous pourrions partager et échanger nos idées.
Quelle est la différence entre un appartement et un condo ? quels sont les quartiers à forte population française où il est sympa de louer un appart ?
Quels sont les points incontournables à ne pas oublier ? Les choses à savoir ...
J'ai encore beaucoup d'autres questions, mais nous pouvons en discuter au fur et à mesure.
En tout cas, merci pour vos conseils, adresses et trucs utiles
A bientôt j'espère
En tout cas, merci pour vos conseils, adresses et trucs utiles
A bientôt j'espère
Bonjour à tous,
Nous avons une opportunité de travail sur place par un employeur anglais.
Je n'ai malheureusement pas eu de réponse lors de mon 1er message, ... je souhaiterais savoir quelle est la meileure ecole à phuket ville pour mes filles de 7 et 2 ans et quelle serait le revenu approx. et confortable pour vivre à 4 tous frais compris. Nous ne connaissons pas du tout la Thailande...
Merci beaucoup à ceux qui voudront et pourront répondre.
A bientôt
Nathalie
Nous partons en septembre nous installer à Phuket et n'arrivons pas à trouver d'information récente sur une école française. Savez-vous s'il en existe une.
Un cas d'un enfant Thaï dont la famille venait des USA (la maladie a été transmise) a été signalé dans le quartier de Dusit et les écoles ont éé fermées pour 15 jours dans le secteur (le temps de faire des analyses plus aprofondies). (Une semaine est déjà passée et personne ici n'en a parlé donc...)
Je voulait juste le dire pour expliquer le risque de pandemie - diffusion du virus - 🙁).
Pour info...
Je voulait juste le dire pour expliquer le risque de pandemie - diffusion du virus - 🙁).
Pour info...
Salut à tous,
Voilà changement de vie d'ici peu, disant 2 à 3 ans... Effectivement nous avons décidé de nous installer en Thaïlande au pays du sourire. Notre projet se concrétise tout doucement, ma retraite est prise depuis presque un an déjà, mais je n'ai que 40 ans donc la vie nous laisse des beaux jours devant nous alors autant en profiter...😎 Nous aimerions savoir, si il y a sur ce forum des français qui résident en Thaïlande. Ma retraite s'élève à 1200 euros, est il facile de trouver une location à l'année? C'est partie, nous avons plein de questions à vous poser. Allez pour patienter mon épouse et moi allons déjeuner en amoureux à la plage, mais dans le sud de la France...🤪
Voilà changement de vie d'ici peu, disant 2 à 3 ans... Effectivement nous avons décidé de nous installer en Thaïlande au pays du sourire. Notre projet se concrétise tout doucement, ma retraite est prise depuis presque un an déjà, mais je n'ai que 40 ans donc la vie nous laisse des beaux jours devant nous alors autant en profiter...😎 Nous aimerions savoir, si il y a sur ce forum des français qui résident en Thaïlande. Ma retraite s'élève à 1200 euros, est il facile de trouver une location à l'année? C'est partie, nous avons plein de questions à vous poser. Allez pour patienter mon épouse et moi allons déjeuner en amoureux à la plage, mais dans le sud de la France...🤪
Bonjour et bonne année 2009 à tous,
Je suis à la recherche de fabricant de bijoux en argent, en fait je dessine les bijoux et j'aurai voulu savoir si quelqu'un sur le forum aurait connaissance sur Bkk d'un fabricant qui fait des petites séries voir des modèles uniques, j'en demande peut-être trop, mais si on ne demande pas.........😇😉
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
et encore bonne année et bonne santé à tout les forumeurs.
Dom







