Se déplacer en bus ou train pour Guimaraes et Viana do Castelo (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'aimerai savoir ce qui est le moins cher entre le bus (et quelles compagnies) et le train (à Porto de quelle gâre ?) pour se rendre de: -Porto à Guimaraes (en semaine) - de Guimaraes à Viana do Castelo (le samedi) -de Viana do Castelo à Porto ( en semaine). Merci beaucoup pour vos renseignements. Amicalement. Anthéa.
Anthéa
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai testé Porto Guimarães en train départ gare San Bento (avec ses superbes azulejos) , plusieurs trains par jour , par cher et confortable. Train 2 euros et quelques par trajet , je n'ai pas cherché à savoir si le bus était moins cher car je trouve les trajets en train plus agréables.
AN Antheamartin ·
Merci !!!! Beau minet sur ta photo de profil !!🙂
Anthéa
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

le souci avec le train de Porto à Guimarães, c'est que c'est un peu long, et que la gare est un peu plus éloignée du centre de Guimarães que la gare routière... et surtout en contrebas du centre (oui, comme souvent au Portugal, ça grimpe !). Moi aussi je privilégie le transport ferroviaire, mais quand le temps est un peu compté... En bus, nous avons mis 50 mn au lieu de 1 h 20 en train (si ça n'a pas bougé depuis)... 🙂

J'ai tout expliqué ici : www.lasourisglobe-trotteuse.eu/guimaraes/

Guimarães, c'est vraiment beau et c'est une architecture assez unique en son genre (comme tu le verras sur les photos), tu ne regretteras pas le déplacement. 😉

P.S.: et moi je n'aime pas les minets en photo ! 😠
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
AN Antheamartin ·
Merci beaucoup Clicsouris !!
Anthéa

Similar discussions

You might also like