Se déplacer en Thaïlande sans parler thai et très peu d'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🤪Est il possoble de se déplacer facilement à travers la thailande (bus, train, bateau, avion, ...) quand on ne parle ni thai, et vraiamnt un très modeste anglais??
BA Barbot Globetrotter ·
là tu n'as pas de soucis à te faire, très facile pour ce déplacer même si tu maîtrises pas bien l'anglais modeste comme tu dis c'est bon .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
Comme dit Barbot, aucun problème. D'autant plus que l'anglais "vraiment très modeste" est celui parlé par les Thaïs 😉 De toute façon, même en s'appliquant le plus possible à la prononciation Thaïe, le chauffeur de taxi moyen à Bangkok ne comprendra pas.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
BE Beerootfr Regular ·
Il y a une solution sensationnelle:

achete le petit "dictionnaire" en images appelé Point It édité par Dieter Graf. Il est excellent et permet presque tout. C'est un tout petit format...
GA Gaspésie38 Regular ·
La bonne vielle méthode des signes avec les mains ou des dessins sur une feuille de papier marche partout à travers le monde🙂

Comment faire pour négocier le prix...on écrit sur papier, aussi. Merci, beaucoup pour les réponses.🙂
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
DO DocTremblay Veteran ·
pas de problème. a une station de bus si tu dis 'Sukhothai', ils comprendront que c'est là que tu veux aller. Il est cependant très facile d'apprendre à compter en Thai, et ça aide pas mal. Tu apprends à compter jusqu'à dix, après tu apprends comment dire 100 et 1000 et tu pourras compter tranquille jusqu'à 9, 999 ! après tu apprends comment on dit 10, 000 et tu comptes jusqu'à 99, 999, etc... Aller on commence:

1 = neung 2 = song (comme chanson en anglais) 3 = sam (comme le prénom) 4 = sii (comme une scie) 5 = ha (bien expirer le 'h') 6 = hok (pareil) 7 = Djète (comme dans 'jet set') 8 = Pête (comme dans 'roupette') 9 = Khao (comme un KO de boxe) 10 = Sipe la règle après c'est de placer les chiffres souhaités avant et après les dizaines, par exemple 85 se dira Pête (8) Sipe (dizaine) Ha (5) Il y a des exceptions : pour 11, 21, 31 etc... on ne dit pas Sipe Neung, on dit Sipe Ête Pour les vingtaines on ne dit pas Song Sipe mais Yii Sipe pour le reste c'est bon. 52 c'est Ha Sipe Song... voilà tu peux t'exercer.
NO Nong Regular ·
😐😐 oui vous pouvez ecrire sur un papier aussi...ou alors calculatrice...
LU Lucii Regular ·
Oui, pratiquement tous les marchands on des calculettes ce qui te permet de marchander même avec des sourds-muets, ce fut mon cas, une expérience que je n'oublirais pas 😉
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
GA Gaspésie38 Regular ·
Je te remercie pour ta réponse, elle me sera très utile.

Bonne journée!

Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry

Similar discussions

You might also like