Se faire rembourser suite à l'annulation d'un voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je me permet de soumettre ce message suite à l'annulation du voyage en Chine que je devais effectuer début février dans le nord de la chine (GLA GLA) à l'invitation d'une jeune chinoise ( non je ne fais pas du tourisme sexuel , mais c'est plus facile de parler avec les jeunes chinoises qui pratiquent l'anglais et sont moins timides que les garçons ). Je partais avec lufthansa qui a annulé tous cs vols donc ils devraient me rembourser. Par contre, il y a d'autres frais ( parking aéroport et visas en particulier). Petite info pour les futurs partant pour la Chine habitant dans le sud. Cela devait être mon 3iéme séjour en chine, et c'était ma 3 iéme demande de visa. Les 2 première fois j'étais passsé par une agence de Paris bien connu ( pas trop de problèmes). Et cette fois -ci , à cause de la prise d'empreintes, je me suis rendu au centre de Marseille ( 1 journée pour moi qui habite dans les Cévennes). J'avais prévu les mêmes demandes qu'à Paris. Et bien NON. Pour les nuits d'hotel , il ne suffisait pas de 2 nuits ( alors que mon séjour était plus court ). L'employé ( que j'aurais fusillé si je l'avais pu) m'a dit que je n'avais pas assez de nuits. Heureusement que c'était le 24 décembre, qu'il n'y avait personne et un ordinateur qui m'a permis de prendre des nuits à beijing pour tout le séjour alors que je ne comptais même pas y passer une nuit , allant dans le nord de la chine à l'invitation d'une chinoise ( oui je sais, mais la lettre d'invitation c'est encore plus compliqué et comme je n'avais pas encore les billets de trains de nuit , j'avais peur que ç a marche pas). Et attention aussi à la photo d'identité qui doit avoir moins de 3 ou 6 mois. Donc quelqu'un sait-il comment se faire rembourser ( si possible) les frais annexes comme le frais de parking et le visa ( 200euros avev le service postal) .Avec l'assurance de la carte bancaire? Je répond par avance. je considère aussi que cela fait partie des risques du voyage ( c'est pour cela que je ne prend jamais les options annulations en général) mais parfois il y des cas de forces majeures qui te semblent vraiment injustes. Et je ne parlerais pas de ce qui arrive au peuple chinois qui n'a rien demandé. PS : amitié à mon guide vers Shandiping qui se reconnaitra. J'ai des nouvelles très fraiches : tout va bien pour l'instant là bas.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi ne pas essayer avec une autre compagnie ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je ne crois pas que vous pourrez vous faire rembourser ces frais.
PR Protege Globetrotter ·
Rien n’oblige la compagnie a vous rembourser les frais annexes au billet , cet annulation n’est pas de son fait. Pourquoi ne pas essayer une autre compagnie?
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais que la compagnie ne me remboursera jamais ces frais. Mais je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à se faire remboursé ces frais à l'aide d'autres services comme l'assurance de la carte bancaire par exemple. cordialement.
JO Jollyjumper3 Regular ·
bonjour, merci et salutation au Québec que j'espère retrouver un jour.J'avais rencontré à Grand-Mère , une famille EXTRAORDINAIRE qui m'avait acceuilli une semaine. C'est aussi ce que je pense, mais j'ai juste voulu le vérifier. Tabernak.

Similar discussions

You might also like