Je voudrais me former dans les langues étrangères afin de changer de métier. J'étais secrétaire médicale pendant 3 ans, ce métier ne m'intéressant plus, j'ai décidé de changer de spécialité en devenant secrétaire trilingue. Problème: je ne maitrise pas parfaitement les langues étrangères pour pouvoir exercer le métier (anglais et russe) C'est pourquoi j'ai décider d'aller étudier 3 mois dans une université russe et de passer l'examen TORFL et faire la même chose après dans un pays anglophone. J'ai exposé mon cas au PÔLE EMPLOI, on m'a répondu que si je faisais ça je n'aurais pas le droit à mon chômage, et que aussi il n'y avait pas de financement dans les langues étrangères même en France. Donc je ne trouve pas cela normal, enfaite on nous encourage à stagner, ou à s'endetter???? ( faire un emprunt à la banque?) Est ce que des personnes se retrouvent dans la même situation que moi? Merci pour vos réponses.
Se former à l'étranger et chômage?
by Spaceflower
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous les membres,
Je voudrais me former dans les langues étrangères afin de changer de métier. J'étais secrétaire médicale pendant 3 ans, ce métier ne m'intéressant plus, j'ai décidé de changer de spécialité en devenant secrétaire trilingue. Problème: je ne maitrise pas parfaitement les langues étrangères pour pouvoir exercer le métier (anglais et russe) C'est pourquoi j'ai décider d'aller étudier 3 mois dans une université russe et de passer l'examen TORFL et faire la même chose après dans un pays anglophone. J'ai exposé mon cas au PÔLE EMPLOI, on m'a répondu que si je faisais ça je n'aurais pas le droit à mon chômage, et que aussi il n'y avait pas de financement dans les langues étrangères même en France. Donc je ne trouve pas cela normal, enfaite on nous encourage à stagner, ou à s'endetter???? ( faire un emprunt à la banque?) Est ce que des personnes se retrouvent dans la même situation que moi? Merci pour vos réponses.
Je voudrais me former dans les langues étrangères afin de changer de métier. J'étais secrétaire médicale pendant 3 ans, ce métier ne m'intéressant plus, j'ai décidé de changer de spécialité en devenant secrétaire trilingue. Problème: je ne maitrise pas parfaitement les langues étrangères pour pouvoir exercer le métier (anglais et russe) C'est pourquoi j'ai décider d'aller étudier 3 mois dans une université russe et de passer l'examen TORFL et faire la même chose après dans un pays anglophone. J'ai exposé mon cas au PÔLE EMPLOI, on m'a répondu que si je faisais ça je n'aurais pas le droit à mon chômage, et que aussi il n'y avait pas de financement dans les langues étrangères même en France. Donc je ne trouve pas cela normal, enfaite on nous encourage à stagner, ou à s'endetter???? ( faire un emprunt à la banque?) Est ce que des personnes se retrouvent dans la même situation que moi? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je vous encourage quand même d'apprendre les autres langues car vous en aurez besoin . Kalhia
Je vous encourage quand même d'apprendre les autres langues car vous en aurez besoin . Kalhia
Kalhia
Merci, c'est ce que je pense aussi, mais rien ne m'y encourage 😕
De rien;vous savez, il y a un proverbe chez nous"quand vous cherchez avec tous vos moyens, vous trouverez rien; mais quand vous arrêtez d'en chercher, l'offre se présentera" . Cela dit, il faut jamais perdre espoir. Bon courage.
Kalhia
Kalhia
Bien je t'expose mon cas, je suis étudiant je pars étudier à Manchester (ou dans les 4 autres choix de mes universités)
Je dois passer mon IELTS (175€) à mes frais, et l'école me coûte donc par année 4000euros (je compte faire au minimium 3 ans et passer sur le MPh ou directement en MPh donc 4) en gros 12000 euros d'école, sans bourse, sans aide, à la charge des parents, bon je pars pas de soucis niveau budget, mais pour étudier à l'étranger niveau finance c'est la misère en France (et c'est partout pareil sauf si tu prends Erasmus mais bon .... )
Je dois passer mon IELTS (175€) à mes frais, et l'école me coûte donc par année 4000euros (je compte faire au minimium 3 ans et passer sur le MPh ou directement en MPh donc 4) en gros 12000 euros d'école, sans bourse, sans aide, à la charge des parents, bon je pars pas de soucis niveau budget, mais pour étudier à l'étranger niveau finance c'est la misère en France (et c'est partout pareil sauf si tu prends Erasmus mais bon .... )
Spaceflower,
Desolee mais les autres ont raison. On ne t'encourage a apprendre les langues dans AUCUN pays. Chaque fois que j'ai voulu apprendre des langues supplementaires, j'ai du payer moi meme mes cours moi meme, sans aide de l'etat ou d'un quelconque organisme. On se debrouille, c'est tout. C'est considere comme du "loisir", meme a l'arrivee bien sur, on a de bien meilleurs resultats pour trouver du travail. Et crois moi, les aides (chomage, RMI etc...) sont bien meilleures en France que dans la plupart des autres pays du marche commun.
Desolee mais les autres ont raison. On ne t'encourage a apprendre les langues dans AUCUN pays. Chaque fois que j'ai voulu apprendre des langues supplementaires, j'ai du payer moi meme mes cours moi meme, sans aide de l'etat ou d'un quelconque organisme. On se debrouille, c'est tout. C'est considere comme du "loisir", meme a l'arrivee bien sur, on a de bien meilleurs resultats pour trouver du travail. Et crois moi, les aides (chomage, RMI etc...) sont bien meilleures en France que dans la plupart des autres pays du marche commun.
Et je vais achever le fait que il faut savoir ce qu'on veut.
Tu sais qu'a la clé sur ton CV tu aura trilingue ? Tu sais qu'avec ça si tu as un bon niveau d'étude tu vas partout ?
Je vise l'université de Manchester pour travailler dans des agences internationales. Et cet été au lieu de faire que m'amuser ... bah je commence ma PS, que je modifie à chaque fois pour la perfectionner, je révise mon programme de l'année qui arrive/année passée. Comme ça je me dis que j'ai toute mes chances. Mais dit toi que ça fait 1 mois que je suis non stpo sur les sites des universités/ demande de prospectus (catalogue avec un gros recap des cours/logement/de l'école) et échanger des emails avec les services d'admissions.
Bref, bon courage, mais on arrive à rien sans rien et parfois on ne peut que compter sur soi-même.
(Ah et on va pas me payer aussi les aller-retour pour les journées portes ouvertes je vais me plaindre :p)
Tu sais qu'a la clé sur ton CV tu aura trilingue ? Tu sais qu'avec ça si tu as un bon niveau d'étude tu vas partout ?
Je vise l'université de Manchester pour travailler dans des agences internationales. Et cet été au lieu de faire que m'amuser ... bah je commence ma PS, que je modifie à chaque fois pour la perfectionner, je révise mon programme de l'année qui arrive/année passée. Comme ça je me dis que j'ai toute mes chances. Mais dit toi que ça fait 1 mois que je suis non stpo sur les sites des universités/ demande de prospectus (catalogue avec un gros recap des cours/logement/de l'école) et échanger des emails avec les services d'admissions.
Bref, bon courage, mais on arrive à rien sans rien et parfois on ne peut que compter sur soi-même.
(Ah et on va pas me payer aussi les aller-retour pour les journées portes ouvertes je vais me plaindre :p)
Je crois que tu t'es trompee de personne a qui renvoyer ceci.
Perso, je suis quinquilingue courante maintenant, mais je continue a etudier d'autres langues, et ca fait vraiment une grande difference quand tu veux travailler dans des compagnies internationales, je peux te l'assurer.
Bon courage ShaunT !!
Perso, je suis quinquilingue courante maintenant, mais je continue a etudier d'autres langues, et ca fait vraiment une grande difference quand tu veux travailler dans des compagnies internationales, je peux te l'assurer.
Bon courage ShaunT !!
Nat c'est pour l'Op effectivement pas pour toi ;)
(Oui je sais car mon père boss aussi dans un truc international aussi donc c'est vrai que j'ai un peu de chance d'y connaître un peu)
(Oui je sais car mon père boss aussi dans un truc international aussi donc c'est vrai que j'ai un peu de chance d'y connaître un peu)
Je sais ce que je dois faire, il me suffit de passer 3 mois en RUSSIE pour avoir le niveau que je souhaite atteindre, et avoir le diplôme (je vise au moins le niveau 2 du TORFL).
Pour l'anglais je veux passez le TOEIC, 2 mois devraient être suffisant.
Ensuite, je postule pour être secrétaire trilingue en FRANCE, pas besoin de formation de secrétariat, je l'ai déjà🙂!
Après je n'attends aucune aide de la part de l'état, seulement je voulais pouvoir toucher mon chômage pendant 5 ou 6 mois pour pouvoir faire le nécessaire.
Je ne crois pas que c'est profiter de ce point de vue, au contraire je pense que c'est plus intéressant d'utiliser celui ci pour faire quelque chose de constructif.
Et bien reste en France touche ton chômage, economise et dès que tu as les ressources nécessaires fonces ;)
Je suis quand même choquée de voir que tu laisses ton travail qui ne te plait plus et en plus
demander de l'argent
pour faire une formation à l'etranger.
Tu devrais refléchir un peu, et te prendre en charge et arrêter de critiquer le systeme Français.
Nous avons quand même tout ce qu'il faut en France.
Je n'ai jamais critiqué le système français, de plus je ne DEMANDE pas d'argent, je te rappelle juste une chose, ce chômage j'y ai le droit, car j'y ai cotisé, et de plus ou as tu lu que j'avais laissé mon travail?
Bref, la n'est pas la question, je vois qu'en FRANCE vaux mieux toucher son chômage, faire quelques petites recherches et stagner au lieux de justement de profiter pour se reconvertir et ne pas rester "assisté" comme tu as l'aire de l'entendre.
Aussi, ce n'est pas de ma faute si l'ANPE accorde les indemnités en fonction de la formation souhaitée.
Tu as droit au chomage pour trouver du boulot, par pour te payer une petite ballade en Russie et en Angleterre.
Quitter ton travail, c'est TON choix, donc tu dois en assumer les consequences, c'est tout.
Quand j'ai pris 6 mois de conges sabbatiques il y a cinq ans, je n'ai touche aucun chomage, car meme si j'avais travaille 15 ans sans arret, j'avais demissione, et en Angleterre, je peux te promettre qu'on n'est pas couve comme en France. Le chomage est de 55 livres par semaine, quelqu'ait ete ton salaire anterieur.
Je l'ai accepte car c'est comme ca et j'ai considere que c'etait MA decision et que j'en prenais l'entiere responsabilite.
Effectivement je n'avais pas lu qu'elle avait quitté son travail.
Ca change le point de vu, c'est dommage de penser ça spaceflower .... bon courage tout de même, vous allez en avoir besoin.
Ca change le point de vu, c'est dommage de penser ça spaceflower .... bon courage tout de même, vous allez en avoir besoin.
Bonjour ShaunT,
Decidement, tu persistes a me prendre pour Spaceflower 😉 Bon weekend !
Decidement, tu persistes a me prendre pour Spaceflower 😉 Bon weekend !
Mais je n'ai jamais dit que j'avais quitté mon travail DE MON PROPRE CHEF, pour cela aurait il fallu que j'ai un CDI et que JE DÉMISSIONNE, or ci ça avait été le cas la question ne se serait pas posée!
Je répète: "J'étais secrétaire médicale pendant 3 ans, ce métier ne m'intéressant plus, j'ai décidé de changer de spécialité en devenant secrétaire trilingue. "
J'ai le droit aux allocations, parce que j'ai enchainé les CDD dans cette branche et j'en ai marre ras le bol de ce boulot donc j'ai décidé de ne plus signer pour ce type de boulot, y'a toute une propagande sur le thème de la formation faite par l'anpe et le gouvernement, mais la réalité est toute autre, ce former ou changer de métier et bien c'est plus difficile que ce qui est dit.
Après, je peux comprendre ne pas avoir le droit aux indemnités partant à l'étranger, mais ce que je comprends moins, c'est qu'on me dise que même en France je ne peu pas faire la formation de secrétaire trilingue car on m'enlèvera mes indemnités alors que d'autres formations peuvent être financées.
Donc voila, en gros je dois me contenter d'un boulot que maintenant je déteste? ou faire encore une formation en alternance et être payé au lance pierre pendant un ou deux ans?
Je ne suis pas d'accord avec ce système, on devrait aussi encourager les personnes qui veulent évoluer, changer de métier, peut être aussi qu'il y aurait plus de retour à l'emploi!
Disons nat que je ne fais pas gaffe à répondre à, je clique juste pour répondre directement :)
Pour space, je comprends ce que tu veux dire ! Pour se faire, tu peux déjà je pense contacter une entreprise qui recherche ce genre de personne et qui peut peut-être te payer ta formation en parallèle avec un post de secrétaire. A toi de voir si tu peux déjà commencer en bilingue et peut-être faire des stages pour trilingue sur ce plan je pense que c'est tout à fait fesable reste à trouver la boîte ;)
Pour space, je comprends ce que tu veux dire ! Pour se faire, tu peux déjà je pense contacter une entreprise qui recherche ce genre de personne et qui peut peut-être te payer ta formation en parallèle avec un post de secrétaire. A toi de voir si tu peux déjà commencer en bilingue et peut-être faire des stages pour trilingue sur ce plan je pense que c'est tout à fait fesable reste à trouver la boîte ;)
moi je me demande surtout comment on peut maitriser une langue avec un sejour de 3 mois
😏
Pourquoi ne pas prendre une des formations qui sont financees ?
Et l'AFPA ? tu les as contactes ?
Tu sais bien qu'en France, les langues sont considerees comme du superflu, nous sommes loin derriere les pays scandinaves et la Hollande. Elles sont de plus en plus demandees partout sur le marche du travail, et j'aimerais bien savoir comment les gens sont supposes les apprendre...
Je comprends egalement que tu veuilles faire l'anglais, c'est assez logique... mais le russe ????
J'aurais pense que l'allemand, l'espagnol ou l'italien auraient ete plus demandes. De plus, quel est ton niveau de depart dans ces deux langues ?
Je crois que ShaunT a raison. La meilleure solution, c'est d'economiser et de partir.
Bon weekend
Assez d'accord avec toi sur celle ci Nemo.
Je ne les ai pas contactés car le l'anpe m'a dit qu'ils ne finançaient pas ce type de formation.
Je veux continuer dans le russe et l'anglais car j'ai envie de travailler à l'internationale.
Trois mois me suffisent largement parce que j'ai déjà une certaine maitrise de la langue, je l'ai étudié 3 ans au lycée, ensuite pris des cours en France et aussi deux séjours linguistiques de deux semaines chacun en Russie et tous ça à mes frais.
Tous cela m'a permis de maintenir mon niveau et de progresser un peu, mais maintenant si je veux vraiment valider ça, il faut que j'étudie pour une durée un peu plus longue.
Je me renseigne pour des éventuels stages peut-être que ça pourrait être une option étant donné que j'ai déjà un certain niveau en langue.
Bonjour,
Cela me parait évident que tu ne peux pas toucher l'assurance-chômage et être en même temps à l'étranger. Si je peux te donner un conseil, si tu as besoin de t'améliorer dans une langue étrangère mais que tu ne peux pas voyager à l'étranger, pourquoi ne pas fréquenter un lieu de culte ou tu pourrais pratiquer la langue de ton choix. J' ai fait cela pour l'Anglais et l'Espagnol, cela m'a très bien réussi.
Pourquoi est ce que le métier de secrétaire médicale ne te plais plus ? (j'avais pensé moi-aussi à m'orienter dans cette voie)
Pourquoi est ce que le métier de secrétaire médicale ne te plais plus ? (j'avais pensé moi-aussi à m'orienter dans cette voie)
annebondou
Moi ce qui me débecte, c'est la manière dont vous l'avez jugée (trop vite) car selon vous, elle avait quitté un boulot donc doit assumer... c'est quoi cette manie à la con que les gens ont de vous dire que vous n'avez pas le droit de ne pas aimer votre boulot et de le quitter pour prendre le temps de vous réorienter !?
j'ai moi ême quitté mon boulot, non pas car je souhaitais tirer parti du chomage mais car c'etait ça ou l'alienation mentale. Et j'ai eu egalement ma dose de "t'as un boulot, c'est bien, te plains pas" oui mais le boulot c'est pas tout dans l'existence, et le bien être et l'epanouissement me semble bien important aussi. Donc si cette dame souhaite se former à autre chose, c'est à encourager et pas à démonter betement.
je m'exposais a une sanction, que j'ai eue et qui est maintenant terminée... alors oui on peut avoir besoin de stopper un travail pour se donner les moyens de rebondir, et c'est difficile à faire en même temps que le boulot. Car se réorienter et se former, ca n'est pas toujours possible en bossant !
les jugemens à la con moralisateur je vous jure.... critiquez plutot les boulets qui sont au chomage depuis 15 ans ou +, comme c'est couremment le cas dans mon pays. Et oui, ici on a le privilège de pouvoir être chomeur à vie... et non pas les gens qui ont le courage de quitter un acquis pour l'inconnue.
j'ai moi ême quitté mon boulot, non pas car je souhaitais tirer parti du chomage mais car c'etait ça ou l'alienation mentale. Et j'ai eu egalement ma dose de "t'as un boulot, c'est bien, te plains pas" oui mais le boulot c'est pas tout dans l'existence, et le bien être et l'epanouissement me semble bien important aussi. Donc si cette dame souhaite se former à autre chose, c'est à encourager et pas à démonter betement.
je m'exposais a une sanction, que j'ai eue et qui est maintenant terminée... alors oui on peut avoir besoin de stopper un travail pour se donner les moyens de rebondir, et c'est difficile à faire en même temps que le boulot. Car se réorienter et se former, ca n'est pas toujours possible en bossant !
les jugemens à la con moralisateur je vous jure.... critiquez plutot les boulets qui sont au chomage depuis 15 ans ou +, comme c'est couremment le cas dans mon pays. Et oui, ici on a le privilège de pouvoir être chomeur à vie... et non pas les gens qui ont le courage de quitter un acquis pour l'inconnue.
Une dernière chose, je regrette pour toi que tu sois Francaise. En Belgique, il existe des tas de possibilités pour se former en langues à l'étranger, et en conservant son chomage ou en bénéficiant d'une bourse...
Je voudrais me former dans les langues étrangères afin de changer de métier.
J'étais secrétaire médicale pendant 3 ans, ce métier ne m'intéressant plus, j'ai décidé de changer de spécialité en devenant secrétaire trilingue.
c'est donc un choix personnel,
J'ai exposé mon cas au PÔLE EMPLOI, on m'a répondu que si je faisais ça je n'aurais pas le droit à mon chômage, et que aussi il n'y avait pas de financement dans les langues étrangères même en France. Donc je ne trouve pas cela normal, enfaite on nous encourage à stagner, ou à s'endetter???? ( faire un emprunt à la banque?) pourquoi pas ? l'état pourrait se porter garantpour vous 😏
bien sur ils devraient faire des exceptions pour vous, et aussi je crois qu'ils devraient vous offrir le voyage, l'hotel, les loisirs et .... le reste, votre argent de poche etc.. ne croyez pas que vos cotisations vous sont dues, non ! elles vont dans une caisse commune pour tous, pour aider les vrais chômeurs, qui ne trouvent pas de boulot, pas pour les lubies ou envies , eh hop ! on veut partir 3 mois faire une formation, ce serait donc normal que l'état paye...? l'idée est lamentable, vous voulez vous former , assumez vos envies, pas l'argent des autres......
J'ai exposé mon cas au PÔLE EMPLOI, on m'a répondu que si je faisais ça je n'aurais pas le droit à mon chômage, et que aussi il n'y avait pas de financement dans les langues étrangères même en France. Donc je ne trouve pas cela normal, enfaite on nous encourage à stagner, ou à s'endetter???? ( faire un emprunt à la banque?) pourquoi pas ? l'état pourrait se porter garantpour vous 😏
bien sur ils devraient faire des exceptions pour vous, et aussi je crois qu'ils devraient vous offrir le voyage, l'hotel, les loisirs et .... le reste, votre argent de poche etc.. ne croyez pas que vos cotisations vous sont dues, non ! elles vont dans une caisse commune pour tous, pour aider les vrais chômeurs, qui ne trouvent pas de boulot, pas pour les lubies ou envies , eh hop ! on veut partir 3 mois faire une formation, ce serait donc normal que l'état paye...? l'idée est lamentable, vous voulez vous former , assumez vos envies, pas l'argent des autres......
Mais vous avez entièrement raison, je crois que je vais écrire une lettre pour revendiquer la prise en charge de mon voyage, ainsi que de mon argent de poche et aussi celui de mon fiancé car nous sommes inséparables! Bah oui quoi c'est vrai, autant d'en profiter! Je vais aussi demander, que l'état me fasse cadeau des 1000 euros d'impôts que je leur dois! Ah, et je trouve que je suis généreuse pour une assistée, c'est vrai donner 1000 euros alors qu'on a pas de travail ahahahahahahah......
Plus sérieusement, savez vous lire un texte correctement? Mon choix fut de me RÉORIENTER et non de quitter mon travail, car si vous aviez lu correctement, vous auriez remarqué que je n'ai fais que des CDD jusqu'à présent! Et pour vous répondre OUI le chômage m'est du, c'est LE MIEN, j'ai cotisé pour, parce que quand même à chaque salaire perçu la différence entre le brut et le net était de taille!
Aussi, pourquoi je devrais lécher les couilles de l'état, lui ne se prive pas pour nous bouffer jusqu'à l'os! Je vais pas me priver et vivre mal pour une sois disant "morale" instituée par des personnes "bien pensante" comme vous! J'affirme aussi que vous êtes aveugle, l'état ne paye rien du tout, c'est nous qui payons l'état! Vous croyez travailler pour vous même? ou pour les "'assistés" comme moi qui veulent profiter du système pour "aller en vacances"??? Laisser moi rire vous travaillez comme une esclave pour que des GROS CUL PLEIN DE FRIC sois à l'aise dans leur petit château, buvant à notre santé des coupes de champagne à je ne sais combien de 0 et comptant le nombre de chiffre qu'ils ont dans leurs compte en banque.
Ben oui, faut des idiots comme nous pour financer leur train de vie! Dans la vie y'a les perdants et les gagnants: les perdants sont les gens qui ont un système de pensée fermer comme le vôtre, et les gagnants sont les gens ouvert d'esprit qui ne s'occupent pas du trous du cul des autres, qui ne sont pas limités, qui ne se formalisent pas, cela leurs permet en effet d'avancer et d'évoluer.
Aussi je terminerais avec ceci, je ne comprends pas cette mentalité française qui veut que l'on juge toujours l'autre, et que dès l'occasion se présente on en profite pour le démonter. Je note que la seule personne ici m'ayant défendue c'est quelqu'un qui ne vit pas en FRANCE! Contrairement à beaucoup d'autres peuples, Il n'y a pas de soutient entre les français et je trouve ça bien dommage...
L'état profite de cette division, pour contrôler la masse, monter une partie des gens contre une autre...C'est bien connu, diviser pour mieux régner!
Ah oui dernière chose, pour votre gouverne il y a quand même beaucoup de formations financées par le pôle emploi pour les gens qui veulent évoluer, ne vous en déplaise, mais pas pour la mienne et c'est surtout ce que je soulignais.
Plus sérieusement, savez vous lire un texte correctement? Mon choix fut de me RÉORIENTER et non de quitter mon travail, car si vous aviez lu correctement, vous auriez remarqué que je n'ai fais que des CDD jusqu'à présent! Et pour vous répondre OUI le chômage m'est du, c'est LE MIEN, j'ai cotisé pour, parce que quand même à chaque salaire perçu la différence entre le brut et le net était de taille!
Aussi, pourquoi je devrais lécher les couilles de l'état, lui ne se prive pas pour nous bouffer jusqu'à l'os! Je vais pas me priver et vivre mal pour une sois disant "morale" instituée par des personnes "bien pensante" comme vous! J'affirme aussi que vous êtes aveugle, l'état ne paye rien du tout, c'est nous qui payons l'état! Vous croyez travailler pour vous même? ou pour les "'assistés" comme moi qui veulent profiter du système pour "aller en vacances"??? Laisser moi rire vous travaillez comme une esclave pour que des GROS CUL PLEIN DE FRIC sois à l'aise dans leur petit château, buvant à notre santé des coupes de champagne à je ne sais combien de 0 et comptant le nombre de chiffre qu'ils ont dans leurs compte en banque.
Ben oui, faut des idiots comme nous pour financer leur train de vie! Dans la vie y'a les perdants et les gagnants: les perdants sont les gens qui ont un système de pensée fermer comme le vôtre, et les gagnants sont les gens ouvert d'esprit qui ne s'occupent pas du trous du cul des autres, qui ne sont pas limités, qui ne se formalisent pas, cela leurs permet en effet d'avancer et d'évoluer.
Aussi je terminerais avec ceci, je ne comprends pas cette mentalité française qui veut que l'on juge toujours l'autre, et que dès l'occasion se présente on en profite pour le démonter. Je note que la seule personne ici m'ayant défendue c'est quelqu'un qui ne vit pas en FRANCE! Contrairement à beaucoup d'autres peuples, Il n'y a pas de soutient entre les français et je trouve ça bien dommage...
L'état profite de cette division, pour contrôler la masse, monter une partie des gens contre une autre...C'est bien connu, diviser pour mieux régner!
Ah oui dernière chose, pour votre gouverne il y a quand même beaucoup de formations financées par le pôle emploi pour les gens qui veulent évoluer, ne vous en déplaise, mais pas pour la mienne et c'est surtout ce que je soulignais.
Bonsoir
Tout d'abord je tiens à te féliciter spaceflower de ta démarche!!!
C'est agréable de lire une personne comme toi. Une personne ambitieuse, qui veut avancer dans la vie, une personne qui veut sortir du lot! Si c'est ce que tu aimes faire fonce!
Pour répondre à certaine personne, OUI en 3 mois tu peux apprendre (le russe je sais pas lol ) si tu en as l'ambition, tu peux. Après tout ce n'est que mon avis 🙂
Ensuite, je suis exactement pareil que toi. Sauf que pour mon cas, c'est mon employeur qui m'a licencié après 3 ans de taff où je me suis acharnée un max bref! Depuis quelques mois, je suis demandeur d'emploi et je peux te dire que c'est un truc qui te fait vite péter un cable si tu fais rien! Donc j'ai décidé de changer de vie.
Ce projet que j'ai, est né depuis 3 ans mais vu que j'avais peur de l'inconnu j'ai renoncé. Maintenant, je ne veux plus avoir de regret, je fonce!!
Je pars le 13 septembre à Londres pour environs 6 mois après vacance d'un mois dans mon pays natal: le vietnam puis je fonce au Japon jusqu'à septembre 2011 où j'étudierai dans l'esthétique puis le make-up pro.
Vu que j'habite à 5 minutes de la Suisse, avoir plusieurs langues en poche peut être très utile puisque la clientèle est international!
Pour ma part, je t'encourage pleinement!!
Mais faut dire ce qu'il est.. Le pôle-emploi, l'AFPA, mission locale et autre n'aident pas. Je parle à titre personnel puisque j'ai cotisé pour ça la moindre des choses c'est qu'on m'aide à trouver une formation non? Bah figurez-vous que non.
Maintenant pour avoir la formation que j'aimerais, il faut OBLIGATOIREMENT une promesse d'embauche mais dans mon domaine c'est impossible. Allez voir un employeur et lui demander " vous pourrez me faire une promesse d'embauche? biensur, je ne viendrai travailler que quand j'aurais terminé mes études c'est à dire dans 1 voir 2 ans , c'est bon pour vous? " Ah! la blague lol, j'exagère 😛
Mais j'ai trouvé une solution à mon problème: JE financerai ma formation pour ça 1 an d'économie et enrichissement en langues c'est le meilleur moyen J'ai pu en quelque sorte "m'arranger" avec le pole-emploi. Je transfert mes droits. C'est à dire que pendant 3 mois, tu continueras à percevoir ton chomage, en attendant de trouver un job pareil qu'en France!
Donc revenons à nos moutons. Dans ton cas, c'est LA solution à ton problème pour les pays anglophone bien entendu. Mais au dela 3 mois, il te faudra trouver un emploi, si tu comptes y rester plus longtemps.
Et pour ta formation en langue PUISQUE Tu as souvent un CDD et je pense que la durée de ton CDD est plus de 4 mois ? Si c'est le cas, Va au FONGECIF de ta région, tu auras droit à une formation financer à 100% et tu seras prioritaire sur les dossiers. /!\ La formation peut etre financer SEULEMENT en FRANCE et DOMTOM, mais il y a des tas d'école très réputée en langue donc je m'inquiète pas pour toi. Renseigne toi 🙂
Voilà, j'ai un peu dérivé mais Ouf c'est finis! 🤪😛 J'espère que ce que j'ai apporté va un peu t'aider. Et encore une fois : Félicitation pour ta superbe démarche ! Tu avanceras loin 🙂
Au plaisir de te lire..😉
Bye et bonne chance!
Tout d'abord je tiens à te féliciter spaceflower de ta démarche!!!
C'est agréable de lire une personne comme toi. Une personne ambitieuse, qui veut avancer dans la vie, une personne qui veut sortir du lot! Si c'est ce que tu aimes faire fonce!
Pour répondre à certaine personne, OUI en 3 mois tu peux apprendre (le russe je sais pas lol ) si tu en as l'ambition, tu peux. Après tout ce n'est que mon avis 🙂
Ensuite, je suis exactement pareil que toi. Sauf que pour mon cas, c'est mon employeur qui m'a licencié après 3 ans de taff où je me suis acharnée un max bref! Depuis quelques mois, je suis demandeur d'emploi et je peux te dire que c'est un truc qui te fait vite péter un cable si tu fais rien! Donc j'ai décidé de changer de vie.
Ce projet que j'ai, est né depuis 3 ans mais vu que j'avais peur de l'inconnu j'ai renoncé. Maintenant, je ne veux plus avoir de regret, je fonce!!
Je pars le 13 septembre à Londres pour environs 6 mois après vacance d'un mois dans mon pays natal: le vietnam puis je fonce au Japon jusqu'à septembre 2011 où j'étudierai dans l'esthétique puis le make-up pro.
Vu que j'habite à 5 minutes de la Suisse, avoir plusieurs langues en poche peut être très utile puisque la clientèle est international!
Pour ma part, je t'encourage pleinement!!
Mais faut dire ce qu'il est.. Le pôle-emploi, l'AFPA, mission locale et autre n'aident pas. Je parle à titre personnel puisque j'ai cotisé pour ça la moindre des choses c'est qu'on m'aide à trouver une formation non? Bah figurez-vous que non.
Maintenant pour avoir la formation que j'aimerais, il faut OBLIGATOIREMENT une promesse d'embauche mais dans mon domaine c'est impossible. Allez voir un employeur et lui demander " vous pourrez me faire une promesse d'embauche? biensur, je ne viendrai travailler que quand j'aurais terminé mes études c'est à dire dans 1 voir 2 ans , c'est bon pour vous? " Ah! la blague lol, j'exagère 😛
Mais j'ai trouvé une solution à mon problème: JE financerai ma formation pour ça 1 an d'économie et enrichissement en langues c'est le meilleur moyen J'ai pu en quelque sorte "m'arranger" avec le pole-emploi. Je transfert mes droits. C'est à dire que pendant 3 mois, tu continueras à percevoir ton chomage, en attendant de trouver un job pareil qu'en France!
Donc revenons à nos moutons. Dans ton cas, c'est LA solution à ton problème pour les pays anglophone bien entendu. Mais au dela 3 mois, il te faudra trouver un emploi, si tu comptes y rester plus longtemps.
Et pour ta formation en langue PUISQUE Tu as souvent un CDD et je pense que la durée de ton CDD est plus de 4 mois ? Si c'est le cas, Va au FONGECIF de ta région, tu auras droit à une formation financer à 100% et tu seras prioritaire sur les dossiers. /!\ La formation peut etre financer SEULEMENT en FRANCE et DOMTOM, mais il y a des tas d'école très réputée en langue donc je m'inquiète pas pour toi. Renseigne toi 🙂
Voilà, j'ai un peu dérivé mais Ouf c'est finis! 🤪😛 J'espère que ce que j'ai apporté va un peu t'aider. Et encore une fois : Félicitation pour ta superbe démarche ! Tu avanceras loin 🙂
Au plaisir de te lire..😉
Bye et bonne chance!
Depart au Vietnam 06 Mai 2014
Depart en Australie le 31 mai 2014
Mais vous avez entièrement raison, je crois que je vais écrire une lettre pour revendiquer la prise en charge de mon voyage, ainsi que de mon argent de poche et aussi celui de mon fiancé car nous sommes inséparables! Bah oui quoi c'est vrai, autant d'en profiter! Je vais aussi demander, que l'état me fasse cadeau des 1000 euros d'impôts que je leur dois! Ah, et je trouve que je suis généreuse pour une assistée, c'est vrai donner 1000 euros alors qu'on a pas de travail ahahahahahahah......
Je devrais faire pareil ahaha !
Et pour vous répondre OUI le chômage m'est du, c'est LE MIEN, j'ai cotisé pour, parce que quand même à chaque salaire perçu la différence entre le brut et le net était de taille!
Tu as entièrement raison, notre fiche de paie nous montre bien qu'on a pas travaillé seulement pour nous mais pour tout le monde donc le chomage est mérité. Mais toi par rapport à des personnes qui profitent délibérément de ce systeme tu as plus de mérite car tu veux t'en sortir et changer ! Je suis fiere de lire les gens comme toi qui se bat pour ça
Aussi, pourquoi je devrais lécher les couilles de l'état, lui ne se prive pas pour nous bouffer jusqu'à l'os! Je vais pas me priver et vivre mal pour une sois disant "morale" instituée par des personnes "bien pensante" comme vous! J'affirme aussi que vous êtes aveugle, l'état ne paye rien du tout, c'est nous qui payons l'état! Vous croyez travailler pour vous même? ou pour les "'assistés" comme moi qui veulent profiter du système pour "aller en vacances"??? Laisser moi rire vous travaillez comme une esclave pour que des GROS CUL PLEIN DE FRIC sois à l'aise dans leur petit château, buvant à notre santé des coupes de champagne à je ne sais combien de 0 et comptant le nombre de chiffre qu'ils ont dans leurs compte en banque.
Et certaines "personnes" en bonne santé mais qui cherchent pas de taff et cherchent meme pas à s'en sortir ça me degoute et certaines "familles qui ne sont meme pas française qui font 10 gosses voir plus" tout ça juste pour touher la CAF et autres systeme dites française que les français n'ont pas droit: HONTE à ca
Ben oui, faut des idiots comme nous pour financer leur train de vie! Dans la vie y'a les perdants et les gagnants: les perdants sont les gens qui ont un système de pensée fermer comme le vôtre, et les gagnants sont les gens ouvert d'esprit qui ne s'occupent pas du trous du cul des autres, qui ne sont pas limités, qui ne se formalisent pas, cela leurs permet en effet d'avancer et d'évoluer.
Perso, je préfère les gens qui se bat à leur juste valeur qui cherche pas à profiter mais à s'en sortir . Ce sont les gens qui ont pleins de mérites
Aussi je terminerais avec ceci, je ne comprends pas cette mentalité française qui veut que l'on juge toujours l'autre, et que dès l'occasion se présente on en profite pour le démonter. Je note que la seule personne ici m'ayant défendue c'est quelqu'un qui ne vit pas en FRANCE! Contrairement à beaucoup d'autres peuples, Il n'y a pas de soutient entre les français et je trouve ça bien dommage...
L'état profite de cette division, pour contrôler la masse, monter une partie des gens contre une autre...C'est bien connu, diviser pour mieux régner!
Ah oui dernière chose, pour votre gouverne il y a quand même beaucoup de formations financées par le pôle emploi pour les gens qui veulent évoluer, ne vous en déplaise, mais pas pour la mienne et c'est surtout ce que je soulignais.
Les gens "renfermer" sur soi, pas du tout ouverte d'esprit ne comprendront jamais. Ca sert à rien de les instruire, je pense que si leur yeux étaient bien et bel ouvert, ils verront mieux- Laissons-les dans leur stupide & sale mentalité 😉
Je devrais faire pareil ahaha !
Et pour vous répondre OUI le chômage m'est du, c'est LE MIEN, j'ai cotisé pour, parce que quand même à chaque salaire perçu la différence entre le brut et le net était de taille!
Tu as entièrement raison, notre fiche de paie nous montre bien qu'on a pas travaillé seulement pour nous mais pour tout le monde donc le chomage est mérité. Mais toi par rapport à des personnes qui profitent délibérément de ce systeme tu as plus de mérite car tu veux t'en sortir et changer ! Je suis fiere de lire les gens comme toi qui se bat pour ça
Aussi, pourquoi je devrais lécher les couilles de l'état, lui ne se prive pas pour nous bouffer jusqu'à l'os! Je vais pas me priver et vivre mal pour une sois disant "morale" instituée par des personnes "bien pensante" comme vous! J'affirme aussi que vous êtes aveugle, l'état ne paye rien du tout, c'est nous qui payons l'état! Vous croyez travailler pour vous même? ou pour les "'assistés" comme moi qui veulent profiter du système pour "aller en vacances"??? Laisser moi rire vous travaillez comme une esclave pour que des GROS CUL PLEIN DE FRIC sois à l'aise dans leur petit château, buvant à notre santé des coupes de champagne à je ne sais combien de 0 et comptant le nombre de chiffre qu'ils ont dans leurs compte en banque.
Et certaines "personnes" en bonne santé mais qui cherchent pas de taff et cherchent meme pas à s'en sortir ça me degoute et certaines "familles qui ne sont meme pas française qui font 10 gosses voir plus" tout ça juste pour touher la CAF et autres systeme dites française que les français n'ont pas droit: HONTE à ca
Ben oui, faut des idiots comme nous pour financer leur train de vie! Dans la vie y'a les perdants et les gagnants: les perdants sont les gens qui ont un système de pensée fermer comme le vôtre, et les gagnants sont les gens ouvert d'esprit qui ne s'occupent pas du trous du cul des autres, qui ne sont pas limités, qui ne se formalisent pas, cela leurs permet en effet d'avancer et d'évoluer.
Perso, je préfère les gens qui se bat à leur juste valeur qui cherche pas à profiter mais à s'en sortir . Ce sont les gens qui ont pleins de mérites
Aussi je terminerais avec ceci, je ne comprends pas cette mentalité française qui veut que l'on juge toujours l'autre, et que dès l'occasion se présente on en profite pour le démonter. Je note que la seule personne ici m'ayant défendue c'est quelqu'un qui ne vit pas en FRANCE! Contrairement à beaucoup d'autres peuples, Il n'y a pas de soutient entre les français et je trouve ça bien dommage...
L'état profite de cette division, pour contrôler la masse, monter une partie des gens contre une autre...C'est bien connu, diviser pour mieux régner!
Ah oui dernière chose, pour votre gouverne il y a quand même beaucoup de formations financées par le pôle emploi pour les gens qui veulent évoluer, ne vous en déplaise, mais pas pour la mienne et c'est surtout ce que je soulignais.
Les gens "renfermer" sur soi, pas du tout ouverte d'esprit ne comprendront jamais. Ca sert à rien de les instruire, je pense que si leur yeux étaient bien et bel ouvert, ils verront mieux- Laissons-les dans leur stupide & sale mentalité 😉
Depart au Vietnam 06 Mai 2014
Depart en Australie le 31 mai 2014
Pour répondre à certaine personne, OUI en 3 mois tu peux apprendre (le russe je sais pas lol ) si tu en as l'ambition, tu peux. Après tout ce n'est que mon avis 🙂
si on pouvait apprendre une langue en 3 mois ca se serrait et surtout pour le russe 😎
si on pouvait apprendre une langue en 3 mois ca se serrait et surtout pour le russe 😎
Perso, je suis quinquilingue courante maintenant
Bonsoir,
Dans ce cas, pourquoi utiliser un mot qui n'est connu d'aucun dictionnaire, y compris celui de l'Académie française ? Et pourquoi en courant ?
Si polyglotte ou plurilingue sont des mots trop communs pour vous, dites que vous parlez cinq langues couramment🙂, vous serez déjà un peu plus crédible, quoique ... 😐
Bonsoir,
Dans ce cas, pourquoi utiliser un mot qui n'est connu d'aucun dictionnaire, y compris celui de l'Académie française ? Et pourquoi en courant ?
Si polyglotte ou plurilingue sont des mots trop communs pour vous, dites que vous parlez cinq langues couramment🙂, vous serez déjà un peu plus crédible, quoique ... 😐
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Salut pour répondre au premier post (je n'ai pas lu toutes les interventions, y'a plein de déchets donc j'en ai eu marre à un moment), l'idée de la jeune fille au pair est pas mal puisqu'elle permet de s'immerger à moindre frais (le prêt à la banque risque d'être dur puisque tu n'es pas sûre d'avoir un retour sur investissement, en d'autres termes de trouver un emploi rapidement pour rembourser le prêt, après je ne connais pas ta situation financière, si tu en as les moyens vas y n'hésite pas), de façon plus général, privilégier le travail aux études pour progresser dans la langue, que ce soit fille au pair ou autre donc.
Bon courage en tout cas, j'espère que ça va marcher
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
Et moi j'en ai marre des gens qui pensent que tout leur est du.
Bien sur que tu dois assumer tes choix.
Si tu n'aimes pas ton boulot, change le, j'ai moi meme demissione d'une dizaine de boulots. Mais dans ces cas j'ai assume mes choix et me suis debrouillee.
Ma pauvre,
Vous n'avez vraiment rien d'autre a faire que de critiquer les autres ?? Je comprends que ca vous mette en rage, mais ce n'est pas de ma faute si vous n'en etes pas capable! Et non seulement d'une intelligence courte, mais d'une mechancete peu commune !
Vous n'avez vraiment rien d'autre a faire que de critiquer les autres ?? Je comprends que ca vous mette en rage, mais ce n'est pas de ma faute si vous n'en etes pas capable! Et non seulement d'une intelligence courte, mais d'une mechancete peu commune !
Je comprends que ca vous mette en rage, mais ce n'est pas de ma faute si vous n'en etes pas capable! Et non seulement d'une intelligence courte, mais d'une mechancete peu commune !
Bonsoir,
De quoi parlez-vous donc ? Si vous pensez que je suis en rage parce que je ne parle pas autant de langues que vous, permettez-moi de rigoler !
C'est plutôt vous qui êtes en colère, non ?
Danielle
Bonsoir,
De quoi parlez-vous donc ? Si vous pensez que je suis en rage parce que je ne parle pas autant de langues que vous, permettez-moi de rigoler !
C'est plutôt vous qui êtes en colère, non ?
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
😄c'est pas moi qui le dit!
A ma fidèle parmi les fidèles,
Au moins vous, à force de me suivre vous découvrez un tas de mondes nouveaux, plein de discussions où vous ne seriez jamais venue sans moi !🙂
Ça vous fait combien de pseudos à ce jour ? De mémoire, une bonne dizaine.
Et concernant la méchanceté dont vous m'estimez coupable, vous me faites rougir ! Non, je m'incline devant vous, vous restez mon maître.
A la prochaine,
Danielle
A ma fidèle parmi les fidèles,
Au moins vous, à force de me suivre vous découvrez un tas de mondes nouveaux, plein de discussions où vous ne seriez jamais venue sans moi !🙂
Ça vous fait combien de pseudos à ce jour ? De mémoire, une bonne dizaine.
Et concernant la méchanceté dont vous m'estimez coupable, vous me faites rougir ! Non, je m'incline devant vous, vous restez mon maître.
A la prochaine,
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Quand on voit les énormités que certaines personnes sortent, et que d'autres en rajoute, c'est vrai qu'il y a de quoi être déçu. Dommage ça hein 😉
Log in first, then come back to this page.










