Se garer à Toulon pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, en Novembre je pars me la dorer tant qu'il est temps en Corse :)

Seulement, comme je serai accueillie par des amis une fois la bas, jai pris un billet de bateau comme piétonne. mais je descends à Toulon avec ma voiture...

J'ai repéré des parkings payants (60€ pour 5j, autant prendre le billet avec véhicule...) mais trop chers à mon goût. je suis donc prête à me garer un peu plus loin du port, quitte à prendre les transports en commun pour embarquer.

Connaitriez- vous des parkings gratuits dans ou aux abords de la ville svp? C'est vraiment la parié de mon voyage que je n'arrive pas à caler et qui m'angoisse !

Merci par avance de vos réponses :) Léa
MG Mguibentif Globetrotter ·
En tournant un peu pour trouver, av. Infanterie de Marine, ou quartier de la Rode : rue Amiral Jaujard, rue d'Entrecastaux + petite place au bout à droite, rue Reboul, rue Poincaré, rue Silvain, et d'autres dans le secteur dont je ne connais pas le nom par coeur...
Mathilde
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, en Novembre je pars me la dorer tant qu'il est temps en Corse :)

Seulement, comme je serai accueillie par des amis une fois la bas, jai pris un billet de bateau comme piétonne. mais je descends à Toulon avec ma voiture...

J'ai repéré des parkings payants (60€ pour 5j, autant prendre le billet avec véhicule...) mais trop chers à mon goût. je suis donc prête à me garer un peu plus loin du port, quitte à prendre les transports en commun pour embarquer.

Connaitriez- vous des parkings gratuits dans ou aux abords de la ville svp? C'est vraiment la parié de mon voyage que je n'arrive pas à caler et qui m'angoisse !

Merci par avance de vos réponses :) Léa

Bon courage pour vous garer dans Toulon ! Les voitures ventouses sont enlevés rapidement. Et au centre, rien n'est gratuit. Il vous reste les parkings des grandes surfaces à l'extérieur de la ville. Non surveillés la nuit of course.

Puis, il y a des gratuits bien sûr. Il faut les trouver et ils sont pris d’assaut.

https://toulon.fr/toulon-pratique/article/parkings
Il y a 15 jours, je me suis garée gratuitement à la Rode dans les rues susmentionnées. Non loin de mon véhicule se trouvait une voiture "poubelle", genre pneus crevés, intérieur vide. Cette voiture, je l'ai déjà vue là début août... Peut-être la reverrai-je à Noël...
Mathilde
Il y a 15 jours, je me suis garée gratuitement à la Rode dans les rues susmentionnées. Non loin de mon véhicule se trouvait une voiture "poubelle", genre pneus crevés, intérieur vide. Cette voiture, je l'ai déjà vue là début août... Peut-être la reverrai-je à Noël...

A la Rode ?
Ha oui, le quartier chic de Toulon.....😎
Oui, derrière l'église, places en épi, sous un arbuste... Et ce n'est pas la première fois qu'on y voit quelques engins étranges... vu qu'on y va assez souvent...
Mathilde

On m'a souvent prédit le pire, mais ma voiture n'a jamais rien eu, même en y restant 15 jours une fois... pourtant avec des plaques suisses, je ne passe pas inaperçue...
Mathilde

On m'a souvent prédit le pire, mais ma voiture n'a jamais rien eu, même en y restant 15 jours une fois... pourtant avec des plaques suisses, je ne passe pas inaperçue...

Tout à fait ! Le Rode n'est plus ce qu'il était...😎
Ceux qui ont peur n'ont qu'à se garer au parking Mayol (payant)... 😉
Mathilde
IL IlPopeye ·
Merci à tou(te)s pour vos réponses rapides et efficaces !!

En effet j'avais réussi à trouver le nom du quartier de la Rode sur un autre sujet, mais celui ci datait de 2015 alors je me demandais si la gratuité était toujours d'actualité ...

Je pars confiante grâce à vos précieuses infos. Certes c'est toujours compliqué de se garer en centre ville. Mais j'ai plutôt une bonne étoile pour ce qui est des places (on y croit 😛), et j'arriverai sans doute enfin de matinée ou début d'aprem, ce qui j'espère me laissera un peu plus de chances qu'aux heures de pointe... Et au pire du pire, j'ai quand même jusqu'à 18-19h pour dénicher la perle rare.

Je ne suis pas très craintive quant à la convoitise, mon vieux Kangoo 97 n'est pas très attrayant, et il sera vide.

Merci encore, vraiment ça m'enlève une épine du pied de savoir que se garer gratuit 1 semaine est envisageable a Toulon 😉 D'autant que je voyagerai avec mon chat donc si je peux limiter les transports en communs c'est pas plus mal... déjà quelle va subir le bateau la pauvre 😄
EA Eaglefoot Veteran ·
au palais des sports de toulon

Similar discussions

You might also like