Où se loger pour une semaine à Paris?
by Josee327
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, en mai prochain, je vais à paris pour une semaine. Je ne sais pas trop dans quel arrondisement me louer le logement. Nous arriverons a l'aéroport CDG. On veut un endroit sécuritaire tout en étant dans un secteur animé. Avez-vous des suggestions à me faire. J'hésite aussi entre louer un appart ou aller dans un hôtel. Merci :-)
Pas de vrai problème de sécurité dans Paris, ce n'est pas le critère à retenir pour y loger, il faut viser les arrondissements centraux et sympas, tout simplement.
C'est-à-dire : les 6 premiers sans véritable restriction. Plus popus mais sympas et bien placés : les 9e, 10 et 11e.
Les 12 et 18e sont sympas aussi mais comme à partir du 12e et jusqu'au 20e les arrondissements sont limitrophes de Paris, il faut bien repérer si l'hôtel n'est pas trop excentré.
(les arrondissement sont placés un escargot avec le 1er au centre.)
Ensuite, pour le bruit, l'animation ou le charme de l'endroit, cela peut vraiment varier d'une rue à l'autre, quel que soit l'arrondissement... Une fois que tu as repéré un logement, regarde bien les avis qui s'y rapportent.
Louer un appart ou prendre un hôtel ? À toi de voir. La première solution est plus économique, la deuxième a ses avantages (la chambre est faite tous les jours)...
C'est-à-dire : les 6 premiers sans véritable restriction. Plus popus mais sympas et bien placés : les 9e, 10 et 11e.
Les 12 et 18e sont sympas aussi mais comme à partir du 12e et jusqu'au 20e les arrondissements sont limitrophes de Paris, il faut bien repérer si l'hôtel n'est pas trop excentré.
(les arrondissement sont placés un escargot avec le 1er au centre.)
Ensuite, pour le bruit, l'animation ou le charme de l'endroit, cela peut vraiment varier d'une rue à l'autre, quel que soit l'arrondissement... Une fois que tu as repéré un logement, regarde bien les avis qui s'y rapportent.
Louer un appart ou prendre un hôtel ? À toi de voir. La première solution est plus économique, la deuxième a ses avantages (la chambre est faite tous les jours)...
Bonjour Josée, l'été passé, nous avons passé 10 jours à Paris. nous avons loué un petit studio dans le 18e arrondissement..quartier très agréable...près de tous les services...nous avons consulté le site HOMELIDAYS pour trouvé ce charmant studio...
nous avons adoré Paris...Quelle belle ville et les gens sont vraiment gentils! Nous y retournerons sans aucun doute! Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.

