Pas de vrai problème de sécurité dans
Paris, ce n'est pas le critère à retenir pour y loger, il faut viser les arrondissements centraux et sympas, tout simplement.
C'est-à-dire : les 6 premiers sans véritable restriction. Plus popus mais sympas et bien placés : les 9e, 10 et 11e.
Les 12 et 18e sont sympas aussi mais comme à partir du 12e et jusqu'au 20e les arrondissements sont limitrophes de
Paris, il faut bien repérer si l'hôtel n'est pas trop excentré.
(les arrondissement sont placés un escargot avec le 1er au centre.)
Ensuite, pour le bruit, l'animation ou le charme de l'endroit, cela peut vraiment varier d'une rue à l'autre, quel que soit l'arrondissement... Une fois que tu as repéré un logement, regarde bien les avis qui s'y rapportent.
Louer un appart ou prendre un hôtel ? À toi de voir. La première solution est plus économique, la deuxième a ses avantages (la chambre est faite tous les jours)...