|  |  |
 | | | | Se poster des colis depuis l'Inde Noham · 24 avril 2008 à 14:11 22 messages · 8 participants · 4 311 affichages | | | | 24 avril 2008 à 14:11 Se poster des colis depuis l' Inde Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonjour, je compte me poster des colis au fur et à mesure de mon circuit/séjour en Inde, afin de ne pas m'encombrer ni alourdir ma valise (ou mon sac) avec les achats que j'aurai effectués au fur et à mesure de mon parcours. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Si oui quel a été le résultat ? Colis arrivé ? Avion ? Bateau ? Recommandé ? De quelle(s) ville(s) ? Quel prix ? Quel(s) article(s) ? Merci | | | À: Noham · 24 avril 2008 à 14:12 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Oui c'est pas sorcier, faut juste faire appel au bon prestataire. DHL est le plus sérieux, aucun souci et suivi internet
Véro | | | À: VéroIndia · 24 avril 2008 à 15:51 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager  Moins cher que DHL et sur d'apres de nombreuses personnes avec qui j'ai pu en parler: la poste indienne. 3 types d'envoi, par mer (le - cher mais long, environ 2/3 mois), par air (2 semaines mais le + cher). Solution intermediaire: le service SAL. Il faut compter environ 3/4 semaines, bien qu' aujourd'hui un employe de la poste a Delhi m'ait annonce 1 mois et demi, ce qui est en contradiction avec ce que j'avais toujourd entendu jusqu'a maintenant...Les tarifs sont sur le site de la poste. 10kgs = 1800 roupies. Possibilite d' assurance si tu envoies des choses de valeur mais apparemment tous les bureaux de la poste ne proposent pas cette assurance. C'est justement ce dernier point qu'il me reste a verifier demain avant d' envoyer mon colis. Quand je leur pose la question de l 'assurance les employes de la poste me disent que de toute facon mon colis arrivera intact !! Au moins on peut pas dire qu'ils poussent a la consommation ! En esperant t'avoir un peu eclaire. | | | À: Loursin · 24 avril 2008 à 16:23 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Oui, bonjour et merci loursin de ta réponse claire et précise. juste deux petites précisions : 1/ Le site de la poste en France ou en Inde ? 2/ C'est quoi le service SAL ? | | | À: Noham · 24 avril 2008 à 16:29 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager  En Inde of course puisque tu veux envoyer des colis depuis l' Inde ! SAL = surface air lifted. Tu trouves le sigle et sa signification dans l'un des onglets en haut du site de la poste indienne, si je me trompe pas. Cordialement. | | | À: Loursin · 24 avril 2008 à 17:12 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager OK, merci beaucoup | | | À: Noham · 24 avril 2008 à 17:26 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je me suis envoyé deux colis à partir de Delhi pour la France par l'intermédiaire des services de la Poste Indienne : les deux colis, un de 20kgs et un autre de 10kgs, sont arrivés à bon port au bout de deux semaines environ et en parfait état...ç'est assez cher, j'ai du payer 60 euros pour les 20 kgs, mais c'est bien pratique parfois. | | | À: VéroIndia · 25 avril 2008 à 13:32 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Namaste ! Idem que Fanzi, j'ai tout envoyé par la poste, au même prix, même délais plusieurs colis ! (livre, frings, cd, souvenirs etc) Aucun soucis. On t'emballe avec du tissus tes colis, (faut pas être pressé, ils cousent l'emballage à la main  ) J'ai pris à chaque fois des photos, au cas où ! (plus pour le fun d'ailleurs !  )
Le seul truc, c'est que tu dois donner une adresse en Inde. Donc, soit tu notes l'adresse de ta futur guest house (faut être sûr de s'y rendre) soit le nom de celle où tu loges si tu comptes y rester un moment. Quand cela prenais un peu plus que 2 semaines, nous avertissions toujours la guest, et téléphonions, si nous étions déjà partis, pour voir si il n'y avait pas de retour. Mais aucun pbl par la poste ou par bateau (bien que ce soit bcp plus long).
Bon voyage ! | | | À: Nath06 · 25 avril 2008 à 13:51 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Merci, super, vous êtes tous bien sympas. Ça m'ôte un grand poids. Je crois que je choisirai le bateau pour commencer car je reste plus de trois mois en Inde et il n'y aura personne chez moi, et si j'ai d'autres envois à faire par la suite, je choisirai l'avion... | | | À: Noham · 25 avril 2008 à 14:22 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Juste un truc : Si tu choisis l'avion (au cas où) et que tu n'es pas chez toi, tu peux toujours envoyer tes colis chez quelqu'un de ton entourage ! Par exemple si tu envois un truc auquel tu tiens particulièrement, pour être sûre que ça arrive ! | | | À: Nath06 · 25 avril 2008 à 14:36 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager oui, tu imagines bien que j'y avais pensé... Tu as raison. Histoire de vérifier, avant de quitter l' Inde que le colis est bien arrivé. Of course | | | À: Fanzi · 25 avril 2008 à 15:21 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager  Au bout de 2 semaines dis-tu ?! C'etait un envoi par avion ou par SAL ? Je deduis d' apres le tarif que tu donnes (60 euros pour 20kgs) que c' etait un envoi par SAL (j'ai paye 30 euros aujourd'hui pour 9.5 kgs). Or les delais qu'ils m'ont annonce a la poste de Delhi pour mon envoi en SAL sont de 1 mois a 1 mois et demi ! | | | À: Loursin · 25 avril 2008 à 15:27 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Les temps changent... L'info de Fanzi ne date pas d'hier. Remarque, il vaut mieux qu'ils disent un mois et demi et que ça arrive avant, non ? | | | À: Loursin · 25 avril 2008 à 15:52 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Mon info date d'avant-hier puisque mes colis je les avais postés en janvier 2007. Vu le prix que j'ai payé 30 euros/10kgs, je suppose que c'était en SAL...ils m'avaient annoncé un délai à l'époque de 3 à 4 semaines, mais je les ai reçus au bout de 2 semaines, livrés par la Poste Française. | | | À: Fanzi · 25 avril 2008 à 16:24 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Mais, oui, ne le prends pas mal. C'est bien ce que je voulais dire... Ce n'est pas d'hier... Janvier 2007... En janvier 2007... le gas oil, en France n'était pas à 1, 40 €, ni les timbres à 55 ou 56 centimes... Et Carla Bruni, ne s'appelait pas Bruni-Sarkozy. Les temps changent... | | | À: Noham · 26 avril 2008 à 12:59 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager j ai envoyé un colis deDelhi sans soucis lors de mon tour du monde l an dernier. Le site tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Pour l inde et comme le disent les autres réponses de ce post : DHL très cher mais sur La Poste (il faut empaqueter ton paquet d un tissu etc... Une officine qui se charge de te faire tout ton paquet et de l envoyer par la poste ensuite. Ca te demande un petit plus mais comme ils te fournissent tout du tissu au papier cellulose et ainsi de suite.... c est pas maL.? ja i fait cette option (bien moins cher que DHL et très pratique).
Tout est bine arrivé en 3 semaines chron.
Vincent | | | À: Vincentfabre · 26 avril 2008 à 13:43 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Ok merci à toi | | | À: Noham · 26 avril 2008 à 17:20 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager bonjour, en mars 2008, j'ai expédié 2 colis. Un de Jodhpur par TNT.Arrivé 4 jours plus tard à mon domicile.Ni douane, ni tva. (11 kg) Un de Luni par la poste.Arrivé un mois après.Ni douane, ni tva. (11 kg) J'avais expédié en 2006 un colis depuis delhi par DHL.Arrivé à bon port à la maison mais frais de douane et tva à payer à l'arrivée. Pour le prix, tout dépend du nombre de kilos mais ce n'est pas très cher. Patricia | | | À: Savon · 26 avril 2008 à 17:37 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Ben, dis donc, y en a des réponses sur cette discussion! Merci à tous. Bon, la douane et la TVA, c'est pas ce que je souhaite le plus... | | | À: Noham · 26 avril 2008 à 21:08 Re: Se poster des colis depuis l' Inde Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Pas de soucis avec les colis poste, et c'est le moins cher. Un conseil, si tu voyages pendant longtemps, envois par mer, c'est le moins cher et ça met environ 2 mois. Il est toujours préférable en Inde, d'avoir affaire à un agent qui prépare les paquets, c'est à dire: mettre en carton, recouvre de tissu de coton cousu, remplisse les papiers, et fasse le transport jusqu'à la poste. C'est plus sûr et ça reviens moins cher, même si ils prennent une commission de 100 ou 200 roupies. Ca reviendra moins cher que les rickshaws....et autres (cachet de cire à la poste...) Il est aussi toujours plus prudent de se faire une liste du contenu dans un carnet, au cas où le paquet soit arrêté en douane en France, à Roissy. Dans ce cas, pas de soucis, il suffit d'envoyer une facture ou un relevé de compte ou débit carte bancaire pour la valeur du contenu. Toujours écrire sur les documents: gift (cadeaux) Bon voyage... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |