Se rendre l'île de la Juventud en voiture? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut a tous

je vais a cuba en mars, et je voudrai savoir si je peus faire la traversée juska l'ile de la juventud en gardant ma voiture. j'ai vu qu'il existait un catamaran pour faire la traversée, mais je pense pas que ce soit un bateau qui embarque des vehicules.... si je ne peus pas traverser avec ma voiture, ou dois je la laisser? voila si vous avez des infos ou des retours d'experience je suis preneur..... quelques adresses sur l'ile egalement.

autre chose, je voudrais egalement aller sur cayo largo, quel est le moyen le plus simple pour s'y rendre? et combien de temps y rester?

voila merci de vos reponses @+
MA Mariecris Veteran ·
Tu peux, mais il faut savoir que le bateau des passagers n'est pas le même Celui des voitures part avant et arrive après .La voiture n'arrive que le soir tard , parfois même très tard !!! Pour plusieurs jours ça vaut le coup
NA Nazey64 ·
bon comme souvent l'organisation cubaine parait surprenante en tout cas merci de votre reponse mais pour le coup je sais pas trop comment m'organiser, ca veut dire qu'il faut attendre sur le quai juska que le bateau arrive avec la voiture? car je vais a cuba avec ma femme et ma fille de 2 ans... pensez vous kil est indispensable de faire suivre la voiture sur l'ile? comment sont les transport en commun la bas?

merci @+
MA Mariecris Veteran ·
A l'arrivée sur l'ile de la jeunesse il y a quantité de taxis (officiels et officieux )et bicitaxis

POur la voiture tout dépend combien de temps vous comptez passer sur l'ile (vous pouvez y louer une voiture) franchement si c'est pour 1 jour ou 2 c'est beaucoup de complication pour peu de bénéfice)

Vous pouvez vous balader et revenir le soir récupérer la voiture

Je l'ai fait avec une lada pourrie http://voyageforum.com/v.f?post=1683354;search_string=ile%20de%20la%20jeunesse;
NA Nazey64 ·
sympa ton post, je l'avais deja lu, mais je me suis marré une seconde fois... bon c'est vrai que ca a l'air un peu compliqué de faire suivre la voiture, je crois que si on decide d'y aller sans voiture, on va pas se prendre la tete et on fera au plus simple:la havanne/ile de la jeunesse en avion en 20mn.... a condition d'avoir confiance dans l'aviation sovietique d'apres guerre !!! j'espere juste que leurs tupolev sont plus fiable que leurs lada ! en tout cas j'te remercie pour tes reponses, si t'as d'autres infos sur l'ile de la jeunesse... loueur, hebergement etc, on est preneur... @+
MA Mariecris Veteran ·
Surtout ne change pas d'avis et fais ce voyage à l'ie de la jeunesse , je crois que tu ne le regretteras pas

Tu peux aussi acheter un ticket bus- catamaran au terminal des bus à la havane , de cette façon tu pars du centre de la havane et le bus te conduis directement à l'embarquadère de Batabano, c'est pratique et moins cher que l'avion (et peut être plus sur 🤪)

Contrairement à la havane , tu peux louer une voiture à la journée (quand j'y étais c'était même possible à la demie journée)

Je ne peux rien te dire des loueurs de casa , je logeais chez la tante d'un ami

Bon voyage
FD FDB Globetrotter ·
Je l'ai fait avec une lada pourrie
Faby
MA Mariecris Veteran ·

Et pourtant....classe non !!!!!🤪
MA Mariecris Veteran ·
Batabano

FD FDB Globetrotter ·
Jolie photo souvenir ! digne de Cuba... Il faut te reconnaître un mérite, tu as été courageuse de t'embarquer avec ça... 😉
Faby

Similar discussions

You might also like