Oui alors nous avons finalement opté pour le NCL spirit. 12-days Grand Mediterranean, venice to barcelona.Embarquement le 1 er octobre. Nous arriverons a Venise le 28 septembre debut d'après midi. Ce qui nous laisse un bon 48 heures pour visiter Venise. Nous débarquerons à Barcelone le 13 octobre et reprendrons l'avion le 14. A peine un 24 heures a Barcelone. On sait que c'est vraiment pas assez :-(.....mais pour le retour avec air transat (le moins chère) c'était soit le jour meme du débarquement (le 13) ou le 14 ou la semaine suivante! Ce qui voulait dire 1 semaine de plus a Barcelone! C'est certain que nous aurions pu le faire en appartement pour 1 semaine. A moindre cout qu'un hotel. Mais notre budget est déjà éclaté! Appart ou hotel. Alors une autre fois Barcelone.....
Nos escales sont le pirée (athene) istambul, izmir (pour éphése) mikonos, naples (pour pompei) livorno ( pour florence), civitavecchia (pour rome) , toulon et Barcelone.
Je te conseille vraiment d'aller chercher un catalogue transat croisière. Ils ont pas mal de compagnies. Dont MSC. Ils ont des promotions que si tu réserve avant une certaine date tu as un rabais sur le vol. Ce que nous avons fait. Par contre en faisant ça, au moment du choix de croisière, les horaires de transat pas sortis! Donc tu es ''pris'' à te débrouiller selon tes dates de croisières pour trouver un vol qui concorde avec tes dates! Je te l'accorde, c'est un vrai casse tête! Comme c'est ta première. Je ne saurais que te recommander encore une fois d'aller voir une agence de voyage! Cela ne m'as couté que 50$ pour les frais de service! C'est peu comparé aux troubles!
Quand nous avons choisi notre croisière nous l'avons fait aussi en fonction du ratio escales et jour en mer! Nous n'avons que 3 jours plein en mer sur 12! Et je crois qu'ils vont être les bienvenus! Pour se reposer des visites! Et profiter du bateau aussi! Après tout, on paie pour!
Pour le vin, c'est rien en bas de 20$! Je te comprends, nous, nous achetons notre vin à la SAQ dépot, donc on paie nos bouteilles entre 8 et 10$ et nous allons seulement dans des resto apportez votre vin! Ce sera tout un exploit pour nous de se limiter à 1 bouteille à 2 par soir! Et on va même essayer moins....pour limiter les frais!
La seule compagnie qui fait dans le tout inclus est croisière de France, mais je ne sais pas.... est-ce qu'ils font les iles grecques? Sur voyage a rabais.com, dans la section groupe. Jusqu'à il y a quelque mois il y avait 2 groupes pour croisière de france. Dont un qui incluait 3-4 jours a Nice post-croisière. Et c'était vraiment pas chère! Genre 3000$/personne absolument tout inclus. vol, croisière, VIN, hotel a nice, taxes. Restait a ajouter les excursions je crois. Nous avons vraiment hésité longtemps....à cause du prix, à cause du vin. Mais les escales nous attiraient moins. C'était plus portugal, espagne, sud de la france....
Sur le site ici:
http://www.cdfcroisieresdefrance.fr/agencies?q=canada, tu as les agences au Québec.
Ou alors ici:
http://voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/ tu va voir les 2 croisières sur l'horizon sont grisées car plus disponibles mais cela te donnera une idée pour l'année prochaine. À voir si feront les iles grecques.
Par contre....mes beaux parents ont fait les iles grecques mais pas en croisière. C'est leur agence qui leur a organisé un parcours. Avec 1 ou 2 nuit par ile selon la grandeur. Et ils prenaient des genres de traversiers d'une ile a l'autre. Peut-etre que pour toi ce serait mieux? Tu mangerai dans les restos des iles ou le vin sera certainement moins chere que sur un bateau! De plus avec ce qui se passe en Grêce ils ont besoin des touristes. Tu aurais peut-être des bons prix?
Je te conseille vivement une agence!!!!
J'espère que tu finira par prendre la bonne décision et que j'ai répondu assez bien à tes questions.
penses-y pour les iles. autrement que en croisière....
Et n'hésite pas à me demander encore. ET SVP! fait moi part de ta décision! et tu nous fera un compte rendu après! hi hi!
a bientot
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Finalement, quel croisière fais-tu? Moi je regarde pour les Iles Grecques, c'est un rêve que je veux réaliser. Je regarde, je regarde, mais c'est donc compliqué! Il faut toujours magasiné en pièce détachée. Les billets d'avions sont tellement cher! La croisière pour l'instant, j'aime bien le MSC musica... il y a de nombreux arrêts, mais certaine personne m'ont dit que c'était trop court. Par contre, quand je choisis un bateau avec des escales plus longues, j'ai des journées complètes en mer... il me semble que c'est du temps perdu. J'aime bien prendre une bouteille de vin en soupant... mais combien coûte le vin? Au Québec, je fais mon vin, payer 30$ pour une bouteiile, j'ai pas l'habitude!