| Où se renseigner sur les croisières? Cargocc · 26 mai 2012 à 1:41 44 messages · 15 participants · 5 015 affichages | | | | 26 mai 2012 à 1:41 Où se renseigner sur les croisières? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 144 affichages · Partager Je n'ai jamais fait de croisière. Je commence juste à regarder ce projet. Je suis habitué de voyager en tout inclus et je trouve ça facile de s'informer sur les hôtels. En croisière, je trouve ça compliqué. Quand on regarder sur les sites de réservations... on ne nous dit pas grand chose... ou je n'ai pas les bonnes adresses. Comment se renseigner sur le bateau. Je sais, de base, les croisières inclus la nourriture... mais sous quel forme. Est-ce des buffets, ou à la carte? Quel prix sont les boissons? Quel bateau est le mieux? Où c'est le mieux d'être situé. En haut? En bas? En avant? En arrière? Balcon, ou pas? En tout inclus, je n'accorde pas tellement d'importance à la chambre. Certaine personne m'on dit que pour le mal de mer vaut mieux avoir le grand aire et d'autre m'ont dit qu'elle ne voulait pas voir dehors... | | | À: Cargocc · 26 mai 2012 à 9:52 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 106 affichages · Partager bonjour,
En général, les croisières sont en pension complète mais les boissons ne sont pas comprises (Costa, MSC). Croisière de France fait du tout inclus (toutes boissons à volonté). Pour manger il y a 2 possibilités : le buffet ou le restaurant. Vous pouvez choisir ce qui vous convient sans vous inscrire au préalable. Au buffet tout est à volonté, au restaurant vous êtes servi à table, à la carte. Le soir vous êtes placé et gardez la même place pour toute la croisière Il y a aussi en général des restaurants payants mais je ne les fréquente pas. Mais pas de souci, il y a toujours quelque chose à manger quelque part. Bien sûr les critères de gastronomie ne sont pas les mêmes pour tous. Il existe des forfaits boissons que vous pouvez réserver avant le départ ou sur place. Je pars le 2 juin pour la première fois avec MSC j'ai réservé un forfait 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau minérale pour 69 €. je trouve que ce n'est pas plus cher qu'au restaurant, sauf que les vins... pas terribles pour des français. Il existe d'autres forfaits dont le tout inclus que je trouve plutôt cher. Vous pouvez trouver tout ces renseignements sur le site des croisiéristes ou dans leur brochure. Personnellement je réserve des cabines intérieures car nous n'y sommes que pour dormir. J'ai pris une fois une cabine avec vue sur mer mais la fenêtre ne s'ouvrait pas. Après c'est une question de choix personnel mais surtout de budget. Le mal de mer, connais pas sur ce type de bateau. Moi la croisière, j'adore | | | À: CA62 · 26 mai 2012 à 16:25 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 065 affichages · Partager Pour les excursions, est-il préférable de les acheter avant de partir. J'ai regarder un peu sur la croisière qui m'interresse. Navigator off the sea - départ de Rome avec arrêt dans les Iles grecques. Pour un arrêt à Athene, le prix des excursions varient entre 60$ et 300$ canadien. Est-ce le prix habituel des excursions. Est-ce quand on arrive à destination, en débarquant on peut se magasiner des excursions? | | | À: Cargocc · 27 mai 2012 à 18:12 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager | | | À: Cargocc · 5 juin 2012 à 12:12 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager Bonjour! je te comprends dans tes interrogations. Nous en sommes à notre première aussi et il me semble que de répondre à une question en apporte 10 de plus!!!! non? au faite...il me reste 116 jours.....c'est long!
Quand je me suis lancée dans cette aventure j'ai commencé par internet et bien vite j'ai vu que c'était comme un labyrinthe! Alors je me suis renseignée auprès de certaines personnes très renseignées sur le sujet (une personne de mon entourage en a fait à peu près 40!) Certaines sont dans les caraïbes. D'autre en Europe. Des expériences de croisières complètement differente part leur escales! Mais aussi par les compagnies de croisières. J'ai fait énormément de recherches sur le net et j'ai trouvé des sites très intéressants, malheureusement les 2 en anglais.
www.cruisecritic.com/ deckplangenius.com/CruiseShips.aspx Agence de voyage croisière pour tous, à Laval.
Pour le 2 eme site, ce qui est génial c'est que tu peux carrément voir ta cabine, si elle est bien située, le bruit, etc.... Alors chose bien importante à savoir. Faire affaire avec une agence de voyage qui est spécialisée en croisière. Je t'explique pourquoi. Puisque nous avons un budget très limité j'avais choisi le pont le plus bas. cabine intérieure. MAIS, notre agente connaissant très bien presque tout les bateaux savait qu'on avait des gros risques d'entendre le bruit des machines (j'ai lu certaines critiques toute compagnie confondue dont les gens se plaignaient de ça!) mais même si tu prend une cabine à un pont supérieure la cabine peut être sous un resto, ou la discothèque, ou proche des ascenseurs....Tous des éléments bruyants! Aussi, certaines cabines ''avec vue'' ont en faite une vue sur un cannot de sauvetage! Alors....le verdict: Choisir ton bateau, ton itinéraire et regarder les plans (disponibles sur tout les sites des compagnies de croisières, dans les catalogues mais aussi sur les 2 sites donnés en référence ici plus haut) Et tu choisi la cabine que tu veux quand tu réserve. De là l'idée de réserver le plus vite possible pour avoir la cabine voulue. Si tu choisi exactement la cabine que tu veux cela t'evite d'avoir une cabine en garantie. Car cabine garantie te garanti le type (exemple hublot) mais pas quelle vue tu auras! Ensuite, sur la majorité des compagnies de croisières il y a 2 heures pré-choisies pour le souper. exemple 18:00 et 21:00. Et tu seras toujours assise à la même table. Et les tenues sont plus formelles. De là notre choix pour nous de partir avec Norwegian Cruise Line. C'est une cie US. Ils font le ''free style''. Tu manges ou tu veux à l'heure que tu veux et c'est tenue décontractée. Dans la vie je ne porte pas de robes et très peu de jupes! Je ne voulais pas investir dans des vêtements que je ne porterais jamais! Certaines excursions que nous avons choisies durent 8 heures! Je me voyais mal arriver sur le bateau vers 17:00 et courir vite à la douche pour le souper de 18:00! Et 21:00 est trop tard si tu veux profiter de ta soirée sur le bateau (bar, discothèque, spectacle, ou simplement te coucher tôt parce que le lendemain on se lève a 6:00 pour l'autre excursion!!!) Tu peux aller dans les agences de voyage qui ont le catalogue croisières vacances transat. (gratuit) Nous avions choisi plusieurs itinéraires (semblables) sur 2-3 compagnies. Nous avons finalement opté pour NCL à cause du free style.Et du prix/versus les escales. De plus. Si tu choisi une compagnie Européenne, la devise en vigueur est l'euro!!! tout calculer a 1,40! L'eau est payante! Les vins sont peut-être un peu moins chère. (mais pas à volonté comme dans le sud) Si une compagnie US. La devise et le US. (fait que presque nul et peut-être même gagnant selon le taux!) et l'eau est gratuite. Les vins chères/ pas à volonté non plus (mais pour ça au Québec, on a l'habitude de payer chère nos vins! hein!?) Pour la nourriture. 2 agentes de voyage différentes m'ont dit que sur Costa la bouffe était pas très bonne! MSC est correcte. Norwegian, Princesse, Celebrity. Très bonnes. RC et Carnival. moyen. Pour les critiques de nourriture tu peux aller sur le 1 er site donné en référence. Mais tu verras.....selon les attentes des gens. Pour la même croisière aux même dates tu auras des avis à l'opposé! L'important c'est de faire une moyenne. Et comme ce sera ta première cela sera forcement bien! Et puis je ne sais pas pour toi mais mon conjoint et moi faisons du camping et dormons dans des motels aussi. Alors on est pas des gens super exigeants. On s'accommode bien! C'est à toi de voir ton budget et tes gouts.
Concernant ta question sur les excursions. Si tu prends une excursion par toi même ou avec une compagnie privée et que par malheur il t'arrive quelque chose en route (panne de train, de véhicule, ou se perdre....) et que tu n'arrives pas à temps au port. Le bateau part sans toi! Et c'est à tes frais pour le rejoindre au port suivant! Si une excursion avec le bateau c'est garanti qu'ils attendent! Nous faisons la croisière avec mes parents (un peu âgés, mais c'est plus une question de forme que d'âge) et pour simplifier les choses nous prenons 3 excursions avec le bateau. Parce que on ne veut pas leur faire vivre le stress d'être en retard ou de devoir courir pour prendre un train (ce qu'ils sont de toute façon incapables de faire!) Certaines escales nous faisons le sacrifice délibéré de ne visiter que le port d'escale et de rester sur le bateau (après tout y manger est gratuit!) parce la ville est loin ( Florence, Rome) que l'excursion avec le bateau est vraiment chère. (300$ et plus pour celles qu'on voulait) Il y a l'option de juste prendre le bus (avec le bateau mais quand même un bon 80$ et plus si je me souviens bien) et de visiter par nous même mais on a calculé que cela nous laissait qu'un petit 5 heures pour visiter! On trouve que pour Florence et Rome, 5 heures, c'est une insulte! Pour ne presque rien voir autant ne rien voir du tout! et pour d'autre nous le faisons par nous même mais c'est parce que la ville d'escale est au port, proche. (exemple: Istambul, Mikonos, Toulon) Nos choix d'excursions sont pour la ville de Athènes et le temple de poseidon. Pour la Turquie on ira jusque Ephese. (puisque Istambul par nous meme) Et Naples. On ne visitera pas la ville mais on ira jusque Pompei et Sorento. Les 3 excursions durent 7-8 heures. Nous avons le repas inclus ainsi que les entrées aux sites (attention quand tu choisi, des fois les repas et les entrées ne sont pas incluses et paraissent moins chère à cause de ça!) Le tout pour 850$ par couple. moyenne de 141$ par excursions/personne. Et de plus tu peux réserver d'avance sur le site internet de la compagnie de bateau et profiter de rabais! (ce que nous avons fait. 60$ d'économie par rapport au prix sur le bateau) Mais tu peux toujours attendre d'être sur le bateau. Mais sans rabais et de plus tu risque qu'il n'y ait plus de place.
OUF! voilà....j'espère avoir répondu à plusieurs de tes questions. Moi j'ai trouvé toutes les infos au grès de mes recherches et questions à différentes personnes. J'aurais aimé avoir une synthèse comme celle que je viens de te faire. 
J'espère que tu trouvera LA croisière qui TE convient dans ton budget et tes gouts. (ou au gout de tous si un groupe) Il me reste 116 jours.....oups c'est vrai je l'ai déjà dit!  Annoncez sur VoyageForum | | | À: Scully2012 · 10 juin 2012 à 1:05 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 835 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Finalement, quel croisière fais-tu? Moi je regarde pour les Iles Grecques, c'est un rêve que je veux réaliser. Je regarde, je regarde, mais c'est donc compliqué! Il faut toujours magasiné en pièce détachée. Les billets d'avions sont tellement cher! La croisière pour l'instant, j'aime bien le MSC musica... il y a de nombreux arrêts, mais certaine personne m'ont dit que c'était trop court. Par contre, quand je choisis un bateau avec des escales plus longues, j'ai des journées complètes en mer... il me semble que c'est du temps perdu. J'aime bien prendre une bouteille de vin en soupant... mais combien coûte le vin? Au Québec, je fais mon vin, payer 30$ pour une bouteiile, j'ai pas l'habitude! | | | À: Cargocc · 13 juin 2012 à 13:13 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager Je n'ai jamais fait de croisière. Je commence juste à regarder ce projet. Je suis habitué de voyager en tout inclus et je trouve ça facile de s'informer sur les hôtels. En croisière, je trouve ça compliqué. Quand on regarder sur les sites de réservations... on ne nous dit pas grand chose... ou je n'ai pas les bonnes adresses. Comment se renseigner sur le bateau. Je sais, de base, les croisières inclus la nourriture... mais sous quel forme. Est-ce des buffets, ou à la carte? Quel prix sont les boissons? Quel bateau est le mieux? Où c'est le mieux d'être situé. En haut? En bas? En avant? En arrière? Balcon, ou pas? En tout inclus, je n'accorde pas tellement d'importance à la chambre. Certaine personne m'on dit que pour le mal de mer vaut mieux avoir le grand aire et d'autre m'ont dit qu'elle ne voulait pas voir dehors...
Salut,
Je suis dans la même situation que toi, je n'ai jamais fait de croisière et j'aimerai bien avoir quelques informations sur les différentes cabines, la vie à bord, les restaurants, les prix, les activités etc. Tâche difficile ! Et, je suis tombée par hasard sur fr.cruise.co , un site d'information sur les croisière, il traite d'un peu de tout. Ce que je trouve pas mal, on y trouve des avis de passagers de croisière, ca permet d'avoir des avis objectifs et non des avis toute faite par les agences de croisières. Je te le recommande en tout cas ! 
Depuis ton post, as-tu trouvé les réponses à tes questions? | | | À: Cargocc · 15 juin 2012 à 0:40 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 734 affichages · Partager Oui alors nous avons finalement opté pour le NCL spirit. 12-days Grand Mediterranean, venice to barcelona.Embarquement le 1 er octobre. Nous arriverons a Venise le 28 septembre debut d'après midi. Ce qui nous laisse un bon 48 heures pour visiter Venise. Nous débarquerons à Barcelone le 13 octobre et reprendrons l'avion le 14. A peine un 24 heures a Barcelone. On sait que c'est vraiment pas assez :- (.....mais pour le retour avec air transat (le moins chère) c'était soit le jour meme du débarquement (le 13) ou le 14 ou la semaine suivante! Ce qui voulait dire 1 semaine de plus a Barcelone! C'est certain que nous aurions pu le faire en appartement pour 1 semaine. A moindre cout qu'un hotel. Mais notre budget est déjà éclaté! Appart ou hotel. Alors une autre fois Barcelone..... Nos escales sont le pirée ( athene) istambul, izmir (pour éphése) mikonos, naples (pour pompei) livorno (pour florence), civitavecchia (pour rome), toulon et Barcelone.
Je te conseille vraiment d'aller chercher un catalogue transat croisière. Ils ont pas mal de compagnies. Dont MSC. Ils ont des promotions que si tu réserve avant une certaine date tu as un rabais sur le vol. Ce que nous avons fait. Par contre en faisant ça, au moment du choix de croisière, les horaires de transat pas sortis! Donc tu es ''pris'' à te débrouiller selon tes dates de croisières pour trouver un vol qui concorde avec tes dates! Je te l'accorde, c'est un vrai casse tête! Comme c'est ta première. Je ne saurais que te recommander encore une fois d'aller voir une agence de voyage! Cela ne m'as couté que 50$ pour les frais de service! C'est peu comparé aux troubles!
Quand nous avons choisi notre croisière nous l'avons fait aussi en fonction du ratio escales et jour en mer! Nous n'avons que 3 jours plein en mer sur 12! Et je crois qu'ils vont être les bienvenus! Pour se reposer des visites! Et profiter du bateau aussi! Après tout, on paie pour!
Pour le vin, c'est rien en bas de 20$! Je te comprends, nous, nous achetons notre vin à la SAQ dépot, donc on paie nos bouteilles entre 8 et 10$ et nous allons seulement dans des resto apportez votre vin! Ce sera tout un exploit pour nous de se limiter à 1 bouteille à 2 par soir! Et on va même essayer moins....pour limiter les frais!
La seule compagnie qui fait dans le tout inclus est croisière de France, mais je ne sais pas.... est-ce qu'ils font les iles grecques? Sur voyage a rabais.com, dans la section groupe. Jusqu'à il y a quelque mois il y avait 2 groupes pour croisière de france. Dont un qui incluait 3-4 jours a Nice post-croisière. Et c'était vraiment pas chère! Genre 3000$/personne absolument tout inclus. vol, croisière, VIN, hotel a nice, taxes. Restait a ajouter les excursions je crois. Nous avons vraiment hésité longtemps....à cause du prix, à cause du vin. Mais les escales nous attiraient moins. C'était plus portugal, espagne, sud de la france.... Sur le site ici: www.cdfcroisieresdefrance.fr/agencies?q=canada , tu as les agences au Québec. Ou alors ici: voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/ tu va voir les 2 croisières sur l'horizon sont grisées car plus disponibles mais cela te donnera une idée pour l'année prochaine. À voir si feront les iles grecques.
Par contre....mes beaux parents ont fait les iles grecques mais pas en croisière. C'est leur agence qui leur a organisé un parcours. Avec 1 ou 2 nuit par ile selon la grandeur. Et ils prenaient des genres de traversiers d'une ile a l'autre. Peut-etre que pour toi ce serait mieux? Tu mangerai dans les restos des iles ou le vin sera certainement moins chere que sur un bateau! De plus avec ce qui se passe en Grêce ils ont besoin des touristes. Tu aurais peut-être des bons prix? Je te conseille vivement une agence!!!!
J'espère que tu finira par prendre la bonne décision et que j'ai répondu assez bien à tes questions. penses-y pour les iles. autrement que en croisière....
Et n'hésite pas à me demander encore. ET SVP! fait moi part de ta décision! et tu nous fera un compte rendu après! hi hi!
a bientot
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Finalement, quel croisière fais-tu? Moi je regarde pour les Iles Grecques, c'est un rêve que je veux réaliser. Je regarde, je regarde, mais c'est donc compliqué! Il faut toujours magasiné en pièce détachée. Les billets d'avions sont tellement cher! La croisière pour l'instant, j'aime bien le MSC musica... il y a de nombreux arrêts, mais certaine personne m'ont dit que c'était trop court. Par contre, quand je choisis un bateau avec des escales plus longues, j'ai des journées complètes en mer... il me semble que c'est du temps perdu. J'aime bien prendre une bouteille de vin en soupant... mais combien coûte le vin? Au Québec, je fais mon vin, payer 30$ pour une bouteiile, j'ai pas l'habitude! | | | À: Scully2012 · 15 juin 2012 à 2:49 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 729 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je suis toujours en recherche... Ne voulant partir qu'une semaine (j'ai des enfants à faire garder) en croisière pour faire 10 jours partie environ, je ne sais plus ou me garocher... J'ai trouvé plusieurs sites de croisières et parfois à un prix bien raisonnable.... mais les billets d'avion sont tellement cher! Je vise le 4000$ pour 2... Je rêve peut-être en couleur... Pour partir une semaine, on dirait que j'ai deux choix, soit je fais de courtes escales (Comme la croissière sur le MSC musica du 23 au 30 septembre départ de Venise) ou soit je fais des journées complètes en mer, mais avec des escales plus longues. (Comme le Navigator of the sea de Royal Carribean du 23 au 30 septembre départ de Rome). Je sais pas ce qui est le mieux. Si je compare c'est 2 bateaux, je crois que le Navigator of the sea est plus luxueux et plus chic. Mais je crois que plus le bateau est luxueux, plus le vin est cher? Je me trompe.
L'idéal serait de partir 12 jours, mais en plus que j'en ai jamais fait, je préfère partir moins longtemps.
Je constate que les billets d'avion sont moins cher pour Rome que pour Venise. J'ai même vue que prendre un billet pour Paris pour ensuite prendre un billet pour Paris Venice revient moins cher que trouver un billet Montral- Venise.
Je suis donc toujours en grande recherche, mais j'ai bien du fun. Une chose est sûre, à 3000$/personne j'embarque pas sur le bateau! | | | À: Mguibentif · 15 juin 2012 à 18:51 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager bonjour !
Je reviens d'une croisière de 12 jours avec princess et malgré que nous sommes habitués de voyager par nous-même, on a préféré prendre une agence....de fait je me suis rendu compte que toutes ces petites questions que tu te poses, ben la gentille madame avait toutes les réponses :) du coup ça a enlevé pas mal de stress...entre autre je me posais la meme question au sujet du mal de mer. Parait que le centre du bateau, au plus bas possible, est la place où tu sentiras moins les mouvements du bateau. On a donc choisi une cabine balcon à cet endroit là et je peux confirmer que c'est vrai, certains soirs tard il y avait de la houle pas mal que nous ressentions pas mal à l'arrière au restaurant, mais à la chambre niet.....
On a pas eu de problème de vin. On a pris un forfait pas très cher qui nous donnait le choix de prendre n'importe quel bouteille supérieur à 45 $. La carte donnait un max de 7 bouteille....à une par soir en soupant c'était ok pour nous....et si on ne la finissait pas, ils se chargeaient de la mettre à notre nom au frais :) pour qu'on la récupère le lendemain et ce même si on ne mangeait pas au même resto! bref du bon service ! :)
Je pense que 3000 tout inclus avec l'avion est de rêver en couleur...;) nous on a la chance d'avoir énormément de point car mon chum voyage par affaire pour l'entreprise.....donc aucun cout pour l'avion. On s'est donc payé une suite avec balcon et ma foi c'est tellement exiguë en général un paquebot que je n'aurais jamais été capable d'être prise dans une chambre intérieur avec même pas une mini fenêtre ! Dailleurs, le mal de mer se règle souvent en regardant au loin....pour ma part j'ai une tendance à ça, meme chose en avion et le doc m, avait dit (et c'est bien vrai), que le cerveau a besoin de s'ajuster avec le rouli en voyant au loin la ligne d'horizon...sinon y a aucune référence autre que le roulis et il ne peut pas s'ajuster....bref voir dehors est un must, même la nuit quand tu vas au toilette et que le bateau bouge beaucoup ! (la nuit ils enlèvent souvent les stabilisateurs pour aller plus vite et parce que de toutes façons les gens circulent moins).... | | | À: Cricrigus · 15 juin 2012 à 18:58 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 636 affichages · Partager Étant habitués de voyager, on a pas pris de forfait sauf une seule fois pour Santorini. Sur le site de la compagnie du bateau, on pouvait voir l'itinéraire et si on était tender ou pas (tender c'est des chaloupes qui t'amène du navire au port, donc c'est plus long). À partir de là on savait le nombre d'heure disponible. Il ne nous restait plus qu'à fouiller sur internet pour connaitre ce qu'il y avait à visiter et voir les moyens qu'on pouvait utiliser pour se rendre.....évidement faut se lever de bonne heure pour faire ça, car ça prend un max de temps et il faut se donner du temps pour les imprévus (ligne d'autobus qui n'existent plus, horaire modifiée, etc)....on partait le matin tôt et en général on se donnait 5 ou 6 heures...soit de 7h am à 13 ou 14h, puis on rentrait. (de toutes facon il faisait souvent 25 degrés et plus, j'avait mon top et je voulais me baigner:)....
avec cette méthode on a jamais manqué le bateau. C'est arrivé à plusieurs reprises que l'on parte sans des gens.....malgré que le bateau attendait toujours un p'tit 15 minutes, un moment donné tant pis pour les retardataires...ca me parait complètement fou d'envisager de gagner le centre ville de rome ou athènes par soi-même en sortant à midi seulement du bateau si ce dernier repars à 17h !...bref.. | | | À: Cricrigus · 18 juin 2012 à 4:10 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 585 affichages · Partager C'est pas 3000$ que je vise mais bien 4000$ pour les 2. | | | À: Cargocc · 18 juin 2012 à 9:15 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 576 affichages · Partager bonjour Carmen,
Je suis toujours en recherche... Ne voulant partir qu'une semaine (j'ai des enfants à faire garder) en croisière pour faire 10 jours partie environ, je ne sais plus ou me garocher
Avez vous regardé la compagnie Princess cruises, il y a une bateau qui fait les iles grecques, et qui est assez petit donc à taille humaine, avec la possibilité de diner à l'heure que l'on souhaite: www.princess.com/...PCDIR&pageOffset = | | | À: Sylviannefd · 19 juin 2012 à 2:42 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 532 affichages · Partager Le problème avec les croisières de Princess, est que le départ ne se fait pas au même endroit que l'arrivé. Il faudrait prendre des billets allé simple. Habituellement, c'est plus cher non? Les prix sont par contre très interressant, mais pas dans mes dates. Je ne peux partir quand je veux. Merci quand même ! | | | À: Cargocc · 19 juin 2012 à 2:50 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 517 affichages · Partager Le problème avec les croisières de Princess, est que le départ ne se fait pas au même endroit que l'arrivé. Il faudrait prendre des billets allé simple. Habituellement, c'est plus cher non? Les prix sont par contre très interressant, mais pas dans mes dates. Je ne peux partir quand je veux. Merci quand même !
Je n'ai jamais eu de problème avec air canada à prendre une arrivée à paris par exemple et un retour par nice. Nous avons fait cela pour arrivée Venice départ par Rome ainsi que plusieurs place dans le monde. Ca ne devrait pas causer problème. | | | À: Cricrigus · 19 juin 2012 à 3:04 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 515 affichages · Partager Ce n'est pas un problème, c'est juste que mon budget est serré et je ne veux pas payer 200$ de plus en billet d'avion car je part de 2 villes différentes. | | | À: Cargocc · 19 juin 2012 à 8:17 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager je ne sais pas pour air Cananda, mais air France c'est le même prix, nous avons fait en mars une croisière princess Los Angeles-Fort Lauderdale (canal de Panama) et prix un billet d'avion aller Paris- Los Angeles, retour Miami Paris qui nous a couté le même prix que si nous avions acheté un aller-retour Paris LA et un aller retour Paris Miami. Toutes les compagnies le font maintenant, ce qui coute cher c'est de faire un vol sec après une transat par exemple je regardais pour un départ Barcelone et retour Miami mais le vol est bien plus cher que la croisière  A quelle date voulez vous partir? | | | À: Sylviannefd · 19 juin 2012 à 9:22 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 489 affichages · Partager Toutes les compagnies le font maintenant, ce qui coute cher c'est de faire un vol sec après une transat par exemple je regardais pour un départ Barcelone et retour Miami mais le vol est bien plus cher que la croisière 
J'ai vécu quelques temps aux Etats-Unis et quand je suis rentrée définitivement en France j'ai pris un billet aller-retour, même si je savais que je n'allais pas utiliser le retour, ça m'a coûté environ 3 fois moins cher que de prendre l'aller simple. A voir si ça peut être une solution? | | | À: Sarnia · 19 juin 2012 à 10:00 Re: Où se renseigner sur les croisières? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 477 affichages · Partager j'ai regardé mais cela perd tout intérêt. En fait c'était une transat celebrity vraiment pas chère, mais avec un billet d'avion même aller-retour, cela devenait relativement cher, et comme il n'y avait pas d'escale dans les caraibes nous avons abandonné l'idée, mais quand nous serons à la retraite je pense qu'un bon plan est de prendre un aller retour et de faire les 2 transats printemps et automne puisqu'il n'y a pas de délai pour faire l'aller et le retour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |