Se retrouver au port de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ma gang d'accro aux croisières 😉

Je partirai sur le Carnival Liberty le 11 janvier 2014 et nous partirons de Miami cette fois-ci. Mon conjoint et moi voulons arriver une journée ou deux à l'avance et dormir tout près du port. Comme nous arriverons au port en Taxi, et que ce port m'est totalement inconnue, est-il facile de s'y retrouver? Que dois-je dire à mon chauffeur de taxi pour qu'il me débarque au bon endroit? Car vue qu'il y a beaucoup de compagnie de croisière, j'imagine qu'il y a plusieurs quai d'embarquements différents.....? Bref, j'aimerais bien savoir déjà où aller exactement pour mon bateau en arrivant sur le site et éviter de chercher à gauche et à droite 🤪.

Merci de m'éclairer et en même temps si vous avez des conseils d'heures d'arriver pour l'enregistrement pour éviter le rush, sur les hotel beau bon pas cher près du port et autres suggestions....je suis toute ouïe car ce sera ma première expérience a Miami 🙂.

Merci pour tout!
Carnival Freedom, 4 déc. 2010 Tryp Cayo Coco, 4 déc. 2011 Norwegian Sun 24 fév. 2014 http://passioncroisires.blog4ever.com/blog/index-474934.html
VO Voyageurs994 Veteran ·
Premierement, je te recommande un hotel dans south beach, tu sera tres proche du port. Il n'y aura pas enormement de bateaux, peut etre 2-3 max. Quand tu monte dans le texi, tu lui mentionne que c'est pour carnival. C'est ce que nous avons fait, sant aucun probleme.
69 69Eric Veteran ·
Salut

Que dois-je dire à mon chauffeur de taxi pour qu'il me débarque au bon endroit? Car vue qu'il y a beaucoup de compagnie de croisière, j'imagine qu'il y a plusieurs quai d'embarquements différents.....?

Le nom de la compagnie et/ou le nom du bateau. A l'entrée du port, il y a un panneau d'information (comme dans les gares ou les aéroports), ton chauffeur jettera un œil, sans même ralentir et te posera devant le bateau... Bonne croisière. Eric.
CA Caro2828 Regular ·
Merci pour les infos, c'est très apprécié 😎
Carnival Freedom, 4 déc. 2010 Tryp Cayo Coco, 4 déc. 2011 Norwegian Sun 24 fév. 2014 http://passioncroisires.blog4ever.com/blog/index-474934.html
LU Luce1042 ·
Bonjour Caro, Je te suggère grandement le Holiday Inn Port of Miami, mon mari et moi y sommes allés en décembre dernier pour une nuit avant notre départ en croisière et nous avons été très satisfaits. Très bien situé, en face du Bayside Market, et à 5 minutes en taxi du Port. Il y a des taxis à partir de l'hôtel jusqu'au bateau au coût fixe de 10 $. Le chauffeur de taxi saura où te déposer, ne t'en fais pas. Pour l'heure d'embarquement, pour ma part, j'arrive toujours tôt, c'est-à-dire vers midi, pour éviter la cohue. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Celebrity Cruises (5); Royal Caribbean (6); Norwegian (2); Cunard (2); Princess (2); Ama Waterways (1); Paul Gauguin (1); Louis Cristal (1); Holland America (1)
CA Caro2828 Regular ·
Merci c'est gentil et j'en prend bien note 😉
CA Caro2828 Regular ·
Pour ce qui est des bagages, vu qu'on arrive a l'avance, c'est nous qui embarquons nos valises sur le bateau jusqu'à notre cabine ou quelqu'un s'en charge avant l'embarquement?

Merci 🙂
Tu n'auras meme pas a les descendre du taxi. Les employés sont tres efficaces Je remarque que tu es vraiment tres prévoyante, ton départ se fait dans un an..
LU Luce1042 ·
En effet, il y a des employés qui sortent les valises du taxi et qui s'occuperont de les acheminer à la cabine pendant l'après-midi, tu n'auras pas à les manipuler. Par contre, je te suggère de donner un bon pourboire à l'employé qui s'occupe de tes bagages, il y portera une attention spéciale.
Celebrity Cruises (5); Royal Caribbean (6); Norwegian (2); Cunard (2); Princess (2); Ama Waterways (1); Paul Gauguin (1); Louis Cristal (1); Holland America (1)
CA Caro2828 Regular ·
Haha oui je suis très prévoyante en effet...il n'y a rien de pire que d'arriver à la dernière minute et ne pas savoir 😉 Comme j'ai beaucoup de temps libre, dû à un arrêt de travail et que j'ai très hâte de repartir, je fais beaucoup de recherche...ça m'aide à faire passer le temps 🙂.

Un gros merci pour vos infos, c'est très apprécié! Et dès que ce sera possible je fais ma réservation au Holiday Inn pour 2 jours avant le départ 😎. Pas de stress avant de partir 😛.
C'est tres prevoyant de reserver une nuit ou deux à miami par exemple, avant de partir en croisiere, l'hiver. Tres fachant de manquer le depart en ayant un vol en am, retardé a cause de tempete de neige, si le navire quitte en pm. Au retour, j'aime avoir une chambre aussi pour 1 nuit ou deux.
YA Yannickkeven ·
Nous partons aussi sur le Carnival Liberty ( Miami) mais du 4 au 11 janvier 2014!!! 🙂
AN Annouck ·
Bonjour j.ai le même questionnement de ce port , moi je prend le glory le 5 janvier 2014 pour les caraïbes de louest.Esperons des réponses lolll
NA Nadu Globetrotter ·
vous indiquez le nom de votre bateau au chauffeur et pas de souci il déposera au bon quai de débarquement de plus il vérra vos étiquettes avec le nom d bateau sur vos valises

Similar discussions

You might also like