Bonjour,
Je me permet ici de raconter quelque chose de personnel pour "placer" le contexte mais ce qui importe c'est le voyage. ^^
Je suis donc étudiante en première année de droit et ça ne me plait pas du tout. Après une rupture assez difficile, je remet systématiquement en question mes espérances, mes désirs, mes capacités et mes convictions. J'aimerais retrouver quelque chose a quoi me raccrocher pour mon avenir mais aussi spirituellement...
Après mes partiels du second semestre, je pense prendre X temps pour cela. Donc m'orienter, trouver ma place dans le monde et trouver une spiritualité... A peu près hein ! Je sais que ça semble énorme !!!
J'aurais besoin de conseils en particulier sur ce que je pourrais faire durant ce laps de temps.
Je pensais me rendre dans un ashram mais je ne connais rien a ce sujet ;
Faire du bénévolat également mais où et comment ? ;
Puis trouver un job quelque part pour y rester quelque temps histoire de vivre ailleurs pendant quelques mois.
Voilà, si vous pouviez m'aider dans mon projet je vous en serais plus que reconnaissante :)
Tout mon amour va pour vous.
PS: vous constater qu'être avec les gens et faire des rencontres est essentiel pour moi ... :)
Comme je te comprend ! Quand je parle de voyage, de découverte de sois-meme a mes proches, ca les fait sourire ! "Les grands mots" qu'ils disent !
Pour ma part je suis partie a 18 ans vivre en Chine comme jeune fille au pair et professeur de Français a l'université car je voulais voir des nouveaux horizons, un pays très différent, un pays plus difficile. C'etait une experience incroyable !
Il existe pas mal de bénevolat different qui te font voyager (benevolat animalier dans des reserves d'Australie, benevolat professeur dans des pays du tier monde etc...) Tu peux aussi travailler dans un orphelinat au Vietnam, par exemple. Apres ca depend du type de benevolat que tu recherche. Il y a pas mal de site/association pour ca.
Tu peux aussi faire comme moi et etre jeune fille au pair, c'est toujours le moyen le plus facile et le plus economique pour voyager
Travailler, étudier et vivre à l'étranger · 3 replies
Suis tunisienne jai un bts en agence de voyage jai etudie a l'institut superieure du tourisme a sidi dhrif Jai travailler en tant que chef dagence pendant…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Japon · 1 reply
J’me présente je m’appelle Alexandre j’ai 20 ans. J’aimerai partir quelque mois aux Japon. Je travaille en usine marre un peux du travaille à la chaîne. Je…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger · 1 reply
J suis citoyen camerounais et résistant toujours au Cameroun. En faite je suis à la recherche d'une possibilité d'immigration mais je n'ai aucune idée et…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Espagne · 1 reply
Avec 2 de mes amies nous aimerions partir pour une durée de 6 à 12 mois en Espagne. Nous souhaiterions savoir quel organisme est susceptible de prendre 3…