Seconde croisière sur le Millennium avec Celebrity Cruises: peur d'être déçue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai trop aimé ma première expérience de croisière l'année passé. C'était sur le Victory de la flotte Carnival dans les caraibes du sud. C'était merveilleux tout était impressionnant. J'ai tout aimé, tant le service, l'animation et la bouffe.

C'était un vrai rêve. Je m'y suis senti rapidement à l'aise.

Cette année je refais une autre croisière encore dans les caraibes, mais cette fois ce sera avec la flotte Celebrity (le millenium). J'avoue que j'ai un peu peur d'être déçu. J'ai peur de ne pas retrouver cette atmosphère de fête qui m'a enchanté. J'ai peur que sur ce bateau tout soit trop chic et trop sérieux. Je sais que leur réputation est excellente . Avez-vous ressenti la même crainte lors de votre deuxième expérience?
SH Shitzu Regular ·
Que cherches-tu? Carnival est renommée pour son flash, la famille, l'atmosphère de fëte tandis qu'avec Celebrity c'est plus tranquille, plus vieux, plus classique. Il y en a pour tous les goüts.......vois-tu, mon agent de voyage ne me voyait pas sur Celebrity , tout dépend, je pense, de ta personne. Moi, j'ai commencé avec Carnival, puis après RCI et Princess et je retournerais sur Carnival si ma petite-fille était avec moi, sinon vive le monde des adultes. Très heureuse avec RCI et Princess........
MM Mmontpellier Regular ·
Bonjour Baladeuse !

Nous avons fait le Carnival Victory l'an passé et nous ferons le Celebrity Millenium cette année, je pourrai vous donner mes impressions sur le Millenium versus le Victory lors de notre retour.

Nous avions fait le Costa Fortuna, avant le Victory et avions préféré de loin le Costa Fortuna, mais c'est vraiment question de goût.
BA Baladeuse Regular ·
La réservation est déjà fait pour fin janvier. La destination et le prix pour une croisière de 10 jours étaient à notre goût et je sais que la flotte Celebrity a bonne réputation. C'est juste que j'ai peur que se soit trop sérieux et aussi que la magie que j'ai vécu à ma première croisière n'y soit plus.
FR Frami Regular ·
Baladeuse, c'est certain que le style, l'ambiance et la clientèle de Celebrity (Premium) n'est pas du tout la même que celle de Carnival (Standard). Il ne faut surtout pas comparer ses deux compagnies ensembles car dès le départ, elles ne font pas partie de la même catégorie, mais comme vous semblez être au courant, le choc ne devrait pas être trop grand. Entre-autres, ne vous attendez pas à voir les serveurs chanter de danser dans la salle à manger principale, c'est beaucoup plus solonnel sur Celebrity. Pas non plus de musique à tout tête partout, tout le temps, c'est vraiment plus relax. Par contre, le service et le soucis du détail est exceptionnel, vous êtes traitée comme une reine. En somme, différente mais tout aussi intéressante avec chacunes leurs plus et leurs moins.

De toute façon, l'itinéraire du Millenium est tellement chargé que vous n'aurez pas vraiment le temps de jouir pleinement du navire. À vous de voir maintenant si le tout vous convient et pour le savoir, il faut l'essayer 😉

Donnez-nous vos commentaires à votre retour.
France
Vous pourrez me donner vos commentaires car vous partez avant moi

J'aimerais bien connaitre vos impressions

Merci !
CO Contadora Veteran ·
😉 moi j'ai fais le contraire, j'ai commencé par Celebrity (Galaxy) et ensuite sur le Glory l'année suivante. Il n'y a pas eu de chocpour moi, mais je peux te dire que tu devrais être agréablement surpris. Moi avec Carnival l'an dernier, je fus un peu décu après avoir vécu des moments magiques avec Celebrity. Oui c'est plus calme Celebrity mais wow...J'ai trouvé aussi le décor moins quétaine, Carnival ca fait presqu'aveuglant...

Aussi avec Celebrity, c'est presque vacances d'enfants. Pas que je les aime pas mais en vacances entre adultes, la paix.

Cette année j'hésite encore pour le Carnival Victory justement🤪, la raison principale...les itinéraires, aucunes journées en mer que je trouve ennuyante, tous en sorties.

Voyagé avec Celebrity, c'est l'adopter
BA Baladeuse Regular ·
C'est drôle, tu regrettes de ne pas avoir de journée en mer, moi j'en ai deux et j'ai peur de trouver ces journées un peu longues.

C'est vrai que le décor du bateau est exubérant, mais l'atmosphère de fête m'a beaucoup plus.

Pour ce qui est des enfants, je me souviens même pas d'en avoir vu. Ça dépend peut-être aussi à quel moment tu feras ton voyage. A la fin janvier les fêtes de Noël sont passées et ce n'est pas encore le temps des congés d'écoliers.

Mais vois-tu ? , mon sujet de discussion c'était ça.

J'ai peur de ne pas retrouver la magie de ma première expérience. Avez-vous eu les mêmes appréhensions lors de votre second voyage?
CO Contadora Veteran ·
En passant, je voulais dire que moi aussi les journées en mer..😕 , c'est pas ce que je préfère. C'est sur qu'une première c'est une première, la magie exemple du premier voyage dans le sud ou prendre l'avion etc... est super. Pour la croisière j'ai eu la même feeling. A mon avis et selon mon expérience, tu vas en montant coté gamme alors que moi j'suis passé de Celebrity a Carnival. La magie oui elle sera probablement plus là mais ca saura tres agréable.

Mon évaluation:

spectacles avantage celebrity nettement nourriture restaurant avantage nette celebrity nourriture buffet égalité ..tres bien ds les 2 cas. service avantage celibrity nettement activité avantage Carnival legerement... clientèle légèrement plus agé, plus classe sur celebrity. Sur Carnival, je voyais des gens en jeans et t-shirt au souper du Capitaine...assez ordinaire pour ce genre d'évenement et ca casse justement la magie 😕 équipement avantage Carnival: sur Carnival il y a des glissages d'eau et plus de jaccuzi en général.
BA Baladeuse Regular ·
J'ai mal lu ton message. Je croyais que tu trouvais ennuyant de n'avoir aucune journée en mer.

J'ai très hâte de faire la croisière. Ce qui m'avait beaucoup plus par Carnival et que j'ai l'impression que je ne retrouverai pas sur le Celebrity, c'est l'ambiance sur le pont. Des groupes venaient régulièrement jouer de la musique reggae. Le moment était toujours à la fête. Le Celebrity avec sa réputation plus posée, voit-on que du monde se faire bronzé?

Ne pense pas que je regrette de voyager avec Celebrity. C'est que je suis curieuse et que j'aime me visualiser dans mon prochain voyage.
FR Frami Regular ·
Baladeuse, si cela peux vous rassurer un peu, c'est avec Celebrity que nous avons eu les meilleurs groupes "band" de musique du sud sur le pont piscine ainsi que le party de départ. La seule différence est qu'ils jouent à heures fixes avec des périodes de poses. La discothèque était aussi toujours pleine le soir et ça dansait en masse. En fait sur Celebrity, on retrouve de la musique pour tout les goûts allant des "bands" aux quatuor à cordes ou harpiste dans l'atrium. Sans oublier les guitaristes et que dires des très bons duo qui nous font danser au Rendez-vous lounge, l'endroit à être avant ou après le repas, vraiment de tout les styles.

La grande différence est plutôt dans l'utilisation et le niveau sonore des hauts-parleurs. Celebrity a pour politique de les utiliser le moins possible et seulement en cas de nécessité et cela fait toute une différence au niveau bruit. Côté vestimentaire, c'est beaucoup plus décontracté qu'avant, on y voit maintenant de tout, pas de problème de ce côté.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'une première croisière c'est toujours quelque chose de magique ne serait-ce que pour la nouveauté mais cela ne veut pas dire que les autres ne seront pas aussi réussi, au contraire. J'ai aussi commencée mes premières croisières avec Celebrity et oui, j'ai vue une différence par la suite avec des compagnies plus "standard" et malgré tout, j'y ai toujours trouver quelques choses de positif, tant que l'on part l'esprit ouvert, pas de problème. Et contrairement à vous deux, je prèfère de loin le juste équilibre entre journée en mer (pour relaxer et profiter du navire) et escales. Comme quoi, il y en a pour tout les goûts, c'est la beauté des croisières.

Partez l'esprit tranquille et laissez vous chouchouter et gâter par Celebrity, vous ne le regretterez pas, j'en suis certaine.
France
Bonjour ! Lors de notre première croisière nous avons eu 2 journées en mer que j'ai adoré...un moment de détente, une pause de visite et surtout du temps pour explorer le navire et faire des activités.

L'année passée pas de journée en mer...rythme plus effréné...on sortait du navire à chaque jour.

Cette année je voulais des journées en mer justement pour retrouver cette détente que procure le bateau. Nous en avons 2 et comptons vraiment nous reposer et faire plein d'activité avec les enfants...

C'est vrai que la première croisière est toujours mémorable, mais j'ai aimé ma celle sur Carnival malgré les différences.
CO Contadora Veteran ·
🙂 oui oui, il y a de la musique et je les ai même trouvé très très bon. Chaque jour tous les spectacles, chansonniers ou groupes qui y sont passés pendant les 10 jours étaient très professionels. Aussi Il y a plein de monde, même trop sur le pont les journées en mer. Ils sont pas tous alités sur ce bateau😉, on n'exagère un peu sur la froideur de la clientèle.

Tu vas aimé sur et certain, et tu vas en redemander...🙂
BA Baladeuse Regular ·
Maintenant, j'ai vraiment hâte. Que ça va être long à attendre, encore trois mois.

Merci pour vos commentaires. Je suis maintenant ravie d'avoir la possibilité de jouer à la précieuse sur un bateau de luxe😉.

Similar discussions

You might also like