Je suis attentivement ce forum depuis quelques semaines car je prépare mon premier petit périple d'une semaine cyclorando solo dans le mois d'avril. J'ai commandé une première vague de matériel pour équiper mon VTT (que je n'avais pas acheté du tout pour ça à la base). Le colis qui arrive demain doit m'apporter remorque, éclairage, sacoche de guidon, pneus adaptés, garde boue et quelques autres bricoles. Et d'un coup je réalise que je n'ai pas vraiment pensé à la sécurisation de tout ce petit matériel une fois que je vais me balader. Oh j'ai bien prévu une petite alarme a poser sur le vélo en plus de l'antivol pour les rares arrêts en ville mais une fois dans la nature (Française dans un premier temps), comment se protéger la nuit ?? Je vais avoir du mal a rentrer le VTT et/ou la remorque dans la tente. Bon je suis peut être un peu parano la, mais ça m'embêterait juste un peu de me réveiller un matin et de voir que je suis passé en mode piéton. Et comme j'aime mieux prévenir que guérir, je suis preneur de tous les conseils.
🙂










