sécurité bagages transsib/chine/nepal/inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salut

Est ce que par hasard des gens auraient des experiences sur des voyages longs en train sur le transsiberien/transmongolien et en chine, népal et inde, au niveau des bagages.

Est il possible de laisser son sac a dos sans surveillance le temps d'aller par exemples aux toilettes ou est ce que c'est "suicidaires" (en 2emes et 3emes classes)?

Si ca craint, ce qui semble à priori etre le cas d'apres ce que j'ai lu (genre considerations sac a dos de blanc = sac a dos de riche, meme si chez nous la personne pourrait etre sdf) avec vous des astuces/idées pour que les trajets se passent au mieux avec la possibilité de pas redescendre sans son sac par ce que les belles etoiles sans sac de couchage en hiver.. ca caille, et pas aller pisser d'un trajet de plus de deux jours c'est pas évident 🤪

Merci !
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
PA Patoune Veteran ·
je peux te parler seulement de la russie, mongolie et chine, j'ai emprunté le transsibérien jusqu'à oulan oude puis le transmongolien jusqu'à pékin l'an dernier, c'est vrai qu'au début tu fais attention mais au fil du voyage tu fais des connaissances tu sympathises avec tes voisins de couchettes et tu es plus cool pour les bagages, de toute façon tu n'emportes pas tes plus beaux vêtements. Ce que je faisais pour descendre sur les quais de gares lors des arrêts c'est que j'avais une banane toujours sur moi avec mon passeport et mon argent et aussi mon appareil photo, souvent je descendais du train avec mon fils et personne ne touchait à nos affaires. La nuit la porte du compartiment peut être fermée. Enfin j'ai peut être eu de la chance mais je ne me suis jamais sentie en situation d'insécurité, tu peux demander aussi à la responsable du train de fermer le compartiment lorsque tu descends du train. Après pékin je ne peux rien te dire. Mais surtout garde toujours ton passeport sur toi, c'est mieux si le train repart sans toi, c'est déjà arrivé. Bon voyage😉
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
NK Nk Regular ·
En troisieme du transsib y'a pas de porte de compartiment il me semble, enfin le "compartiment" etant super grand..

Merci des infos en tout cas, c'est vrai qu'en se faisant des potes dans le coin ça gère, mais je me dit que ca doit pas etre une mince affaire que de devenir pote avec des chinois sans piger la langue, quand on galere deja assez à comprendre ou descendre :)
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
PA Patoune Veteran ·
avec les chinois c'est facile, par contre la barrière de la langue avec les mongols empêche tout contact. C'est vrai que j'ai voyagé en deuxième, donc plus de confort, la troisième classe je ne connais pas. Bon voyage tout de même😉
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
SU Suomi ·
OUps!!, je m'incruste dans la discussion car vous pouvez pt-etre me renseigner...!! Combien coute un aller pekin - moscou, et surtout, combien de temps ca prend? Et aussi (pfou, plein de couechionnes!!), est-ce qu'on peut faire des escales un peu partout ou non? xcuzez, projet tout nouveau tout beau, donc je n'ai pas encore bcp d'info, alors tout est bon a prendre!!

Merci beaucoup, et a bientot

sam

Similar discussions

You might also like