Sécurité dans le Dhofar (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je compte me rendre prochainement à Oman, j'aimerais beaucoup visiter la région autour de Salalah. Vu la situation tendue au Yémen en ce moment et la proximité à la frontière, je me pose beaucoup de questions en termes de sécurité, en particulier en termes d'enlèvement d'occidentaux ou d'attaques ciblées sur les touristes, même si à ma connaissance il n'y a pas eu de cas déclarés.

Avez-vous des informations fiables sur le sujet ? Y étiez-vous récemment ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour nous rentrons d'Oman et avons été dans le Dhofar. Nous ne nous sommes à aucun moment sentis en insécurité. Nous y étions fin janvier, les bords de côte sont jolis et propres, par contre l'intérieur est désolant, paysage d'hiver, arbres sans feuille.
GO Goldandlink Regular ·
Merci pour ta réponse !

Combien de temps es-tu resté à Oman ? Tu avais ton propre véhicule ?
ME Mexique40 Regular ·
On est resté 28 jours et on avait loué un Toyota Fortuner chez Dollar 389.90 OMR soit 858.66 €.
ED Edmousse Regular ·
bonjour je vois que vous avez été au Oman , je désire y aller seul , louer une voiture , mais j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'hébergement chez l'habitants merci
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

nous n'avons fait que du camping sauvage. Je ne pense pas que ce type d'hébergement soit très développé en Oman. Dans les grandes villes, vous pouvez trouver des chambres ou autres sur Airbnb.
ED Edmousse Regular ·
ah oui car d'habitude je me déplace avec mon camping car ....mais là çà fait une trotte ...bien que je dois aller dans le caucase plus l'Iran du nord ouest ... enfin donc question pas de soucis pour le camping sauvage car ça me dit bien un mélange camping sauvage plus chez l'habitants merci pour la rapidité
ME Mexique40 Regular ·
Je confirme le camping sauvage est autorisé et il n"y a aucun pb d'insécurité. Nous avons rencontré plusieurs français avec leur camping-car qui arrivaient d'Iran mais il sont passés par les Emirats car il n'y avait pas de ferry entre l'Iran et le Mussandam, mais je ne sais pas si une ligne n'est pas ouverte maintenant, à voir ... Bonne route !

Similar discussions

You might also like