Sécurité en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir,

Nous envisageons d'aller en Jordanie en Août 2011 2 adultes et une ado de 13ans Est ce bien sécurisé et peux t'on se promener sans stress ... Merci pour les news fraiches

Moana
MA Masterpo Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4336190...
JA Jackfack Globetrotter ·
J'y étais voila 18 mois et je garde un souvenir d'un pays extrêmement sûr dans lequel je ne me suis absolument jamais senti en "insécurité".
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DA Darkgil53 ·
Bonjour,

Nous sommes partis quinze jours fin avril 2011, 2 adultes et mes 3 enfants ( 10, 16, 18 ans) et nous avons rencontré aucun problème, les Jordaniens sont accueillants.

bon voyage.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Même réponse que les autres intervenants ! 🙂 J'étais en Jordanie fin mars 2011, et j'ai trouvé les jordanien très chaleureux, très acceuillants ! Aucune insécurité resentie.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

Je confirme aussi, aucun soucis de sécurité en Jordanie. Bien au contraire même. Nous y étions en mai, et nous avons passé un mois génial. Renseigne toi quand même avant de partir des derniers évènements

Bon voyage
Eno & Ju
TA Tanguigo Regular ·
Aprés 3 semaines passées en Jordanie , je peux vous assurer qu'il n'y a aucun problème de sécurité.Nous l'avons sillonnéé du Nord au Sud , d'Ouest en Est sur les grands axes comme sur les pistes, aucun problème. Mais il me semble qu'au mois d'aout vous aurez trés tres chaud, nous avons eu jusqu'à 45° dans le Wadi Rum en mai! Bon voyage , c'est magnifique et les jordaniers très accueillants.
http://http://nicetmauoffroads.com/
FA Fastkoala Globetrotter ·
+1 aucun probleme de securité
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour juste un bémol, à tout ces lauriers mérités, distribués à la population Jordanienne, si je suis certain de la probité des Jordaniens, je suis beaucoup plus circonspect, en ce qui concerne celle de résidents en Jordanie, mais non Jordaniens la plupart sont des réfugiés, que l'on retrouve en quantité à mendier un peu partout et, dans un parking d'Amman; gardé, couvert, l'on a réussi à me dérober un jerrycan de gasoil qui était en galerie de mon 4x4, pourtant sécurisé par un système d'attache qui fut fracassé donc pas de paranoïa, mais quand même de la vigilance 😛
à +

Dom
LO LonelyCandle ·
bonsoir , je pense que la jordanie est aussi sure que le japon .j'ai passé une semaine et croyez moi on se sent chez nous , sinon si je peut vous faire une remarque c'est a propos de votre date de depart (aout 2011) : 1.il fait vraiment chaud (45-50 degrée facile) 2.le mois de ramadhan (y a pas grand monde qui bosse ) sinon pour le reste ne vous inquittez surtout pas , et n'oubliez pas de parler aux jordaniens , ils sont vraiment sympa et serviable
MO Moana Veteran ·
merci moana
SO Sophie999 ·
Bonjour Moana,

Aucun probleme de securite en Jordanie en ce moment. Mais comme les gens sont peu informes et inquiets il y a moins de visiteurs. Du coup, les jordanniens sont encore plus attentifs a presenter une bonne image d'eux meme et de leur pays. Il y a juste le probleme de la chaleur au mois d'Aout. Ce probleme est surtout vrai pour la vallee du Jourdain et Aqaba qui sont tres "bas" Il fait plus agreable dans les hauteurs du nord, les lieux tel que le Wadi Rum ou il y a toujours des zones ombragees pour les heures chaudes et du vent. Ainsi que les canyons. Bon voyage
MA Masterpo Globetrotter ·
les lieux tel que le Wadi Rum ou il y a toujours des zones ombragees pour les heures chaudes et du vent

Le Wadi Rum ombragé ? Il doit y faire 50° à l'ombre et y en a pas. Tu voulais sans doute dire le Wadi Mujib...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour te rassurer, tu peux lire mon carnet de route sur la Jordanie (accessible dans ma signature). J'y parle beaucoup de mes rencontres avec les jordaniens, ainsi que de l'ambiance générale ressentie là-bas. Et si tu as des questions, n'hésite pas ! Mais quoi qu'il arrive, no stress... Pas d'insécurité là-bas !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NI Ninou59 ·
Nous envisageons de partir en Jordanie (2 adultes et un enfant de 5 ans) mais nous craignons qu'avec la situation actuelle en Syrie, nous ne soyons pas vraiment en sécurité 😕. Nous serions basés dans le Golfe d'Aqaba donc pas très proche de la Syrie mais suite aux attentats terroristes dans cette région, le Ministère des Affaires étrangères demande aux touristes une extrême prudence..... Nous rêvons d'aller dans ce merveilleux pays donc souhaiterions avoir des infos et des conseils à ce sujet. Merci d'avance !
VA Vazyvite Globetrotter ·
mais suite aux attentats terroristes dans cette région

La région ça va d'où à où 🤪 Et quels attentats ? Si tu inclus l'Irak c'est sûr que ça bouge dans cette "région" ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NI Ninou59 ·
Le Golfe d'Aqaba se situe au Sud du pays donc loin de l'Irak. 2 attentats ont eu lieu dans cette région en avril et août 2010. On est en sécurité nulle part mais avec un enfant nous préfèrons prendre un maximum de précautions d'où notre sollicitation sur ce site.
VA Vazyvite Globetrotter ·
en avril et août 2010

2010, c'est drôlement d'actualité 🤪😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Si comme certains, vous craignez de prendre une balle perdue tirée à des centaines de kilomètres de là, n’y allez pas mais cela frise le ridicule.

Faire référence à des événements arrivés il y a près de deux ans est un choix mais alors j’espère que vous n’allez pas non plus à Paris (ou plus grave que vous n’y vivez pas) à cause de la rue des Rosiers ou du métro Saint-Michel…

Etant donné votre niveau de stress, il serait bon de changer vos projets et d’aller ailleurs. Pas sur la rive sud de la Méditerranée et bien entendu pas au Machrek.

Voyager selon les avis des chancelleries est un choix mais alors vos choix seront restreints !

Mais oubliez votre choix initial, vous n’allez pas en profiter.

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, sauf si vous allez dans la zone frontalière, je pense qu'actuellement vous n'avez aucune crainte à avoir.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NI Ninou59 ·
Vous ne pouvez pas qualifier de ridicule des parents qui souhaitent avant tout la sécurité de leur enfant ! Si je voyageais seule, je ne me poserai aucune question, je foncerai. Ce n'est pas une balle perdue que nous craignons dont la probabilité est quasi nulle. C'est avant tout l'actualité qui nous a fait réagir. Vous avez raison au sujet de la sécurité, c'est d'ailleurs ce que je cite : on est à l'abri nulle part, dans aucune ville, dans aucun pays..... Le but de ce forum est de solliciter des avis, c'est pourquoi nous y avons recours et nous vous remercions d'avoir donner le vôtre.
NI Ninou59 ·
Il est clair que ce n'était pas hier mais qu'importe ! C'est l'actualité qui engendre ces craintes. Je ne suis pas parano, l'agence de voyage m'a indiqué que bon nombre de voyageurs se posaient des questions. Lorsqu'on étudie de près les rapports entre la Syrie et la Jordanie, cela peut avoir des implications même si effectivement à aujourd'hui ce n'est pas le cas. Je préfère annticiper les choses avec un maximum d'infos, d'où mon recours à ce forum où chaque avis compte et d'ailleurs je vous remercie pour le vôtre. Je n'ai pas envie de renoncer à ce voyage mais je veux juste m'assurer par le biais de différents témoignages que je ne fais encourir aucun risque à mon enfant. A bientôt avec de jolies photos de Jordanie 😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pour connaître l’avenir et prédire le risque, ne venez pas sur VF mais allez plutôt au salon de la voyance !

En Jordanie, en 2011-2012, le roi Abdallah a su « maintenir » la barque dans la mer agitée des printemps arabes. Le royaume hachémite a connu quelques tensions mais sans une remise en cause de la royauté ni du régime en place. Il n’y a pas eu de violences comme dans d’autres pays.

Le pays n’est en conflit avec aucun de ses voisins et la situation à Deraa (ville syrienne, martyrisée, la plus proche de la frontière) n’a pas (jusqu’à présent) déteint sur la situation plus au sud (Jordanie)

L’attentat visait normalement Eilat. Pour des « soucis de triangulation et d’angles », les obus ont atteints Aqaba. Cela s’est passé une fois et n’est pas la norme.

Dans ces conditions, un voyage en Jordanie peut parfaitement être envisagé.

Je vous rappelle que les avis des chancelleries (le Quai d’Orsay comme toutes les autres) sont avant tout des avis politiques.

Michel
SU Suedois Globetrotter ·
Nul ne peut garantir une totale sécurité dans un pays du Proche ou Moyen-orient.

Y aller avec un enfant en bas âge, pourquoi pas. Cela relève de la responsabilité des parents.

Que dire de plus ?

Vous passez en voiture prés d'un lieu où les extrémistes sont en majorité et vous recevrez des cailloux, vous passez plus loin, on vous offre des fleurs...

C'est une question de choix. Et de responsabilité. Un enfant se fout bien de voir des paysages sublimes ou se moque de soutenir un peuple attachant. Il a le temps d'y réfléchir.

Bon séjour en Jordanie.
NI Ninou59 ·
Je vous remercie vivement pour votre analyse très pertinente et très objective. Vous m'avez levé le peu de doutes qui me rsetaient et je vous en remercie infiniment. La voyance n'étant vraiment pas mon truc, j'ai eu raison de soliciter ce forum 🙂
RA Rassvet ·
Nous avons passé 10 jours en Jordanie en janvier 2012. (2 familles - 4 adultes, 4 enfants). Comme nous étions avec les enfants, nous avons choisi de voyager avec "notre" bus, avec un guide et un chauffeur. Tout s'est très bien passé, et à aucun moment nous avons senti que nous exposions nos enfants à un danger. Les enfants en parlent encore de ce voyage magique et de ce pays merveilleux. Le risque zéro n'existe pas.
NI Ninou59 ·
Merci beaucoup pour votre témoignage. C'est bon, nous avons franchi le pas, notre voyage est réservé 🙂. Désormais, nous avons hâte de découvrir ce fabuleux pays.
MA Mattb37 ·
J'étais en Jordanie la semaine dernière (Aqaba, wadi Rum, Petra, Madaba), la Syrie et le conflit israelo-palestinien semblent être de l'autre côté de la planète! Pas de problèmes et vous pourrez d'ailleurs remarquer le nombre incroyable d'autocollants de couronnes représentant la monarchie sur les voitures. Enjoy your trip!
NI Ninou59 ·
Merci pour votre témoignage. J'aurais vraiment regretté de ne pas réserver ce voyage et vous m'en apportez une belle preuve !
RA Rassvet ·
Oh, vous allez adorer ! Pour les enfants c'est génial! Flotter dans la mer morte, découvrir Petra, voir le coucher du soleil dans le Wadi Rum, faire du chameau, âne, cheval, snorkling dans la mer rouge, etc, etc... Des vacances fabuleuses. Bon voyage !
AU Audrey198376 Regular ·
Chouette tous ces messages me rassurent car je me posais aussi des questions sur la situation actuelle là bas, c'est vrai que les pays alentours ne sont pas très rassurants, c'est surtout pr ça mais a priori pr le moment, ça va donc j'y vais ;-)
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
NI Ninou59 ·
Je dois avouer que c'est VOTRE témoignage qui m'a vraiment rassurée à 100% et qui m'a fait franchir le pas. Quelle énorme bétise j'aurais faite à ne pas m'y rendre ! C'est un pays absolument magnifique, très dépaysant et les Jordaniens sont très chaleureux. L'insécurité ne s'est pas manifestée une seconde. Internet peut parfois être de mauvais conseil.... Désormais je me fais porte-parole de ce pays car la Jordanie a besoin de nous pour doper son tourisme vaut vraiment le déplacement 🙂.
AU Audrey198376 Regular ·
AUCUN problèmes de sécurité en effet ! On était perdues (3 filles) dans la capitale à 4h du matin et les jordaniens nous ont aidé avec sympathie!!!! C'est un pays très accueillant où ne ressent jamais de pb d'insécurité!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Internet peut parfois être de mauvais conseil..."

Non mais comme pour des supports "plus classiques" (non numériques), on trouve de tout, y compris des bêtises ou du moins des avis erronés (volontairement ou non)

Par contre, l'avantage du net 2.0 avec des forums comme celui-ci est qu'il permet de "corriger" certains arguments ou permettent d'expliciter des avis et ne servent pas qu'à intervenir de manière intempestive comme le font si bien les trolls.

Il est également important que vous interveniez sur le site afin de le faire vivre, peu importe les sujets.

Michel

You might also like