|  |  |
 | | | | Moana · 22 juin 2011 à 0:47 34 messages · 19 participants · 6 358 affichages | | | | 22 juin 2011 à 0:47 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bonsoir,
Nous envisageons d'aller en Jordanie en Août 2011 2 adultes et une ado de 13ans Est ce bien sécurisé et peux t'on se promener sans stress... Merci pour les news fraiches
Moana | | | À: Moana · 22 juin 2011 à 9:11 Re: Sécurité en Jordanie? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager | | | À: Moana · 22 juin 2011 à 16:33 Re: Sécurité en Jordanie? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager J'y étais voila 18 mois et je garde un souvenir d'un pays extrêmement sûr dans lequel je ne me suis absolument jamais senti en "insécurité". | | | À: Moana · 23 juin 2011 à 16:49 Re: Sécurité en Jordanie? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis quinze jours fin avril 2011, 2 adultes et mes 3 enfants (10, 16, 18 ans) et nous avons rencontré aucun problème, les Jordaniens sont accueillants.
bon voyage. | | | À: Moana · 24 juin 2011 à 13:03 Re: Sécurité en Jordanie? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Bonjour,
Même réponse que les autres intervenants !  J'étais en Jordanie fin mars 2011, et j'ai trouvé les jordanien très chaleureux, très acceuillants ! Aucune insécurité resentie. | | | À: Moana · 25 juin 2011 à 13:28 Re: Sécurité en Jordanie? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme aussi, aucun soucis de sécurité en Jordanie. Bien au contraire même. Nous y étions en mai, et nous avons passé un mois génial. Renseigne toi quand même avant de partir des derniers évènements
Bon voyage | | | À: Moana · 1 juillet 2011 à 11:35 Re: Sécurité en Jordanie? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager Aprés 3 semaines passées en Jordanie, je peux vous assurer qu'il n'y a aucun problème de sécurité.Nous l'avons sillonnéé du Nord au Sud, d'Ouest en Est sur les grands axes comme sur les pistes, aucun problème. Mais il me semble qu'au mois d'aout vous aurez trés tres chaud, nous avons eu jusqu'à 45° dans le Wadi Rum en mai! Bon voyage, c'est magnifique et les jordaniers très accueillants. | | | À: Moana · 3 juillet 2011 à 20:01 Re: Sécurité en Jordanie? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager +1 aucun probleme de securité | | | À: Moana · 5 juillet 2011 à 0:13 Re: Sécurité en Jordanie? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Bonjour juste un bémol, à tout ces lauriers mérités, distribués à la population Jordanienne, si je suis certain de la probité des Jordaniens, je suis beaucoup plus circonspect, en ce qui concerne celle de résidents en Jordanie, mais non Jordaniens la plupart sont des réfugiés, que l'on retrouve en quantité à mendier un peu partout et, dans un parking d' Amman; gardé, couvert, l'on a réussi à me dérober un jerrycan de gasoil qui était en galerie de mon 4x4, pourtant sécurisé par un système d'attache qui fut fracassé donc pas de paranoïa, mais quand même de la vigilance | | | À: Moana · 10 juillet 2011 à 14:32 Re: Sécurité en Jordanie? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager bonsoir, je pense que la jordanie est aussi sure que le japon.j'ai passé une semaine et croyez moi on se sent chez nous, sinon si je peut vous faire une remarque c'est a propos de votre date de depart (aout 2011) : 1.il fait vraiment chaud (45-50 degrée facile) 2.le mois de ramadhan (y a pas grand monde qui bosse) sinon pour le reste ne vous inquittez surtout pas, et n'oubliez pas de parler aux jordaniens, ils sont vraiment sympa et serviable | | | À: Moana · 11 juillet 2011 à 16:49 Re: Sécurité en Jordanie? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Bonjour Moana,
Aucun probleme de securite en Jordanie en ce moment. Mais comme les gens sont peu informes et inquiets il y a moins de visiteurs. Du coup, les jordanniens sont encore plus attentifs a presenter une bonne image d'eux meme et de leur pays. Il y a juste le probleme de la chaleur au mois d'Aout. Ce probleme est surtout vrai pour la vallee du Jourdain et Aqaba qui sont tres "bas" Il fait plus agreable dans les hauteurs du nord, les lieux tel que le Wadi Rum ou il y a toujours des zones ombragees pour les heures chaudes et du vent. Ainsi que les canyons. Bon voyage | | | À: Sophie999 · 11 juillet 2011 à 17:11 Re: Sécurité en Jordanie? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager les lieux tel que le Wadi Rum ou il y a toujours des zones ombragees pour les heures chaudes et du vent
Le Wadi Rum ombragé ? Il doit y faire 50° à l'ombre et y en a pas. Tu voulais sans doute dire le Wadi Mujib... | | | À: Moana · 12 juillet 2011 à 12:53 Re: Sécurité en Jordanie? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Pour te rassurer, tu peux lire mon carnet de route sur la Jordanie (accessible dans ma signature). J'y parle beaucoup de mes rencontres avec les jordaniens, ainsi que de l'ambiance générale ressentie là-bas. Et si tu as des questions, n'hésite pas ! Mais quoi qu'il arrive, no stress... Pas d'insécurité là-bas ! | | | À: Moana · 26 février 2012 à 12:17 Re: Sécurité en Jordanie? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Nous envisageons de partir en Jordanie (2 adultes et un enfant de 5 ans) mais nous craignons qu'avec la situation actuelle en Syrie, nous ne soyons pas vraiment en sécurité  . Nous serions basés dans le Golfe d' Aqaba donc pas très proche de la Syrie mais suite aux attentats terroristes dans cette région, le Ministère des Affaires étrangères demande aux touristes une extrême prudence..... Nous rêvons d'aller dans ce merveilleux pays donc souhaiterions avoir des infos et des conseils à ce sujet. Merci d'avance ! | | | À: Ninou59 · 26 février 2012 à 14:22 Re: Sécurité en Jordanie? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager mais suite aux attentats terroristes dans cette région
La région ça va d'où à où  Et quels attentats ? Si tu inclus l'Irak c'est sûr que ça bouge dans cette "région".... | | | À: Vazyvite · 26 février 2012 à 18:39 Re: Sécurité en Jordanie? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Le Golfe d' Aqaba se situe au Sud du pays donc loin de l'Irak. 2 attentats ont eu lieu dans cette région en avril et août 2010. On est en sécurité nulle part mais avec un enfant nous préfèrons prendre un maximum de précautions d'où notre sollicitation sur ce site. | | | À: Ninou59 · 27 février 2012 à 7:15 Re: Sécurité en Jordanie? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager en avril et août 2010
2010, c'est drôlement d'actualité  | | | À: Ninou59 · 27 février 2012 à 8:23 Re: Sécurité en Jordanie? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour,
Si comme certains, vous craignez de prendre une balle perdue tirée à des centaines de kilomètres de là, n’y allez pas mais cela frise le ridicule.
Faire référence à des événements arrivés il y a près de deux ans est un choix mais alors j’espère que vous n’allez pas non plus à Paris (ou plus grave que vous n’y vivez pas) à cause de la rue des Rosiers ou du métro Saint-Michel...
Etant donné votre niveau de stress, il serait bon de changer vos projets et d’aller ailleurs. Pas sur la rive sud de la Méditerranée et bien entendu pas au Machrek.
Voyager selon les avis des chancelleries est un choix mais alors vos choix seront restreints !
Mais oubliez votre choix initial, vous n’allez pas en profiter.
Michel | | | À: Ninou59 · 27 février 2012 à 10:18 Re: Sécurité en Jordanie? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Bonjour, sauf si vous allez dans la zone frontalière, je pense qu'actuellement vous n'avez aucune crainte à avoir. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |